
The Witness : Blow a dépensé sans compter
Toujours sans le moindre nouveau trailer dans ses valises, Jonathan Blow revient pourtant nous parler de The Witness pour la troisième fois en l'espace de quelques semaines. Ainsi, après avoir déclaré que le jeu proposerait 677 puzzles et qu'il a mis 6h30 pour terminer le jeu (pas à 100 %, et en prenant en compte qu'il connaît forcément la solution à chaque énigme), le créateur revient maintenant pour évoquer le financement du projet.
Si Braid a coûté 200.000 dollars, The Witness a lui happé la quasi-intégralité des bénéfices engrangés par le premier cité (qui l'avait rappelons-le rendu millionnaire), avec en plus l'obligation de faire un emprunt pour achever le jeu. Le prix de l'indépendance en somme, et Blow rajoute ironiquement :
« J'espère que lorsque le jeu sera terminé, il y aura quelques joueurs pour l'acheter. »
Cela semble en tout cas bien partie vu l'attente autour du projet, toujours prévu pour cette année sans plus de précisions, et ce sur PC, PS4 et iOS (pour le moment).
(Source : Engadget)
posted the 02/12/2015 at 06:40 AM by
Gamekyo
N'importe quoi , deja mettre en place un moteur maison c'est un cout. Ensuite modeliser et definir une vision artistique coherente. Ca a un cout... ( tu vois qu'on est loin de Braid )
C'est pas parce qu'un jeux ressemble pas a The order qu'il coute rien a produire. Et puis surtout c'est un jeux independant. si il te dit qu'il est sur la paille ( le sujet de l'article ) C'est pas pour rien.
Oui il a dû investir, je vais pas demandé les relevés de sa banque , t'inquiètes pas. J'en connais qui se sont fait des couilles en or via Kickstarter et qui ont toujours pas sorti le jeu depuis 2 ans, i laurait du tenter un bon coup de Kick, ça l'aurait aidé.
J'ai bien aimé Braid, également.
Non pire du Mmo, qui je crois ne sortira jamais, une bande d'amateurs qu'il ne fallait pas cautionner et donner d'argent.