Seulement illustré durant les Game Awards (retrouvez la vidéo ci-dessous),
Metal Gear Online a tout de même eu droit à de nouvelles informations via une interview de Kotaro Oki (directeur créatif) accordée au site japonais
4Gamer.
Voici ce qui en ressort :
- Cette composante online n'est pas encore assurée d'arriver en même temps que
MGS V : The Phantom Pain (qui lui-même n'a toujours pas de date de sortie précise malgré des rumeurs insistantes).
- Le nombre de joueurs maximum par partie n'est pas encore fixé. Les équipes ne veulent pas monter trop haut pour transformer une expérience tactique en un bourrinage de masse. Actuellement, 12 ou 16 joueurs max sont les options les plus envisagées.
- Le système du marquage (en solo) est également au programme du multi. Si un joueur marque un ennemi de loin avec ses jumelles, l'information sera livrée à ses alliés. Une manière pour que même les nouveaux-venus prenant seulement le jeu en main puissent aider les joueurs confirmés.
- Les messages pré-enregistrés seront de retour pour que chacun puisse communiquer avec tout le monde malgré la barrière de la langue.
- Les conditions météorologiques (comme la tempête de sable du trailer) seront bien de la partie, contrairement au cycle jour-nuit, inutile vu la durée des partie. Il sera tout de même possible de paramétrer l'heure pour combattre de jour, au crépuscule, etc.
- Pas de grandes cartes ouvertes (logique vu le nombre de joueur).
- On pourra effectivement faire des Selfies.
- Peu d'informations sur les modes de jeu qui sont assurés d'être nombreux. Le seul confirmé est Team Sneaking (déjà vu dans le précédent).
- La progression dans MGO permettra d'obtenir des bonus dans MGSV et inversement, sans que cela nuise à l'équilibre de ceux qui veulent se contenter de l'un ou l'autre.