
NFS Rivals absent sur PS Vita et Wii U : les ventes de NFS Most Wanted en cause
Need for Speed : Most Wanted a eu droit à ses adaptation sur PS Vita et surtout Wii U avec un portage de grande qualité. La même chose n'arrivera pas en novembre, Electronic Arts n'ayant tout simplement pas annoncé Need for Speed : Rivals sur la console de Nintendo et la portable de Sony. En cause : les ventes du premier cité et la sensation que la priorité aux consoles de nouvelle génération.
Propos de Craig Sullivan (directeur créatif de NFS Rivals) :
« Honnêtement, ce n'est pas le genre de chose dont j'aime beaucoup parler en détails. Nous avons fourni une charge de travail supplémentaire sur la version Wii U et il y a beaucoup de gars qui ont travaillé dessus vous savez ? »
« Il ne s'est pas beaucoup vendu sur Wii U. J'aimerais que ce fut l'inverse, car nous avons mis beaucoup d'efforts dessus croyez-moi. J'aurais adoré qu'il représente beaucoup plus, de même que sur PS Vita. »
« NFS Rivals sort sur les nouvelles machines et nous devons déterminer où concentrer nos efforts. Les 200 personnes qui travaillent sur ce jeu sont capables de fournir beaucoup, et de faire plusieurs versions différentes du jeu. Donc nous devons aller là où nous pensons que le plus gros du public sera, et c'est là que nous sommes. »
(Source : TheSixthasix)
publié le 21/10/2013 à 06:16 par
Gamekyo
Normal que la version WiiU c'est mal vendu même si bien mieux faite que les versions PS360.
Le problème vient peut être qu'il n'y a pas eut grand engouement dés le lancement, mais que le titre c'est vendu sur la durée avec un prix cassé.
La vraie traduction de l'interview: "On croit pas en la Wii u et la Psvita, les consoles sont déjà morte pour EA. Nous faisons un nouveau nfs chaque année pas pour faire un bon jeu mais pour voler votre argent, comme Fifa."
Crois moi
Ils sortent le jeu 8 mois après alors que la version 360/ps3 avait baissé officiellement à moins de 30€, et juste avant la sortie de Mass Effect 3 sur Wii U ils ont annoncés Mass Effect Trilogy 2 semaines avant, ils ont tout fait pour bousiller les ventes.
Finalement c'est Activision et Warner Bros qui ne se foutent pas de la gueule des joueurs Wii U, Ubisoft no comment avec le scandale du versus multi de Splinter Cell complètement broken sur toutes les versions du jeu, je suis bien content que le jeu n'est pas marché, c'est une honte de sortir un multi aussi buggé et le pire c'est que le multi aurait vraiment été bon sans ça.
Dans tout les cas, Nintendo se retrouve une nouvelle fois tout seule. Une petite claque dans la gueule, un peu de recul et on devrait voir du bon Nintendo en 2014.
J'en doute pas, mais contrairement à avant Nintendo à le soutien de beaucoup de développeurs indépendants, donc entre les jeux Nintendo et les jeux indés il y a vraiment de quoi jouer.
EA a sorti beaucoup de titre sur Wii dans la même trempe que les autres éditeurs à lancer du casual gaming...mais bon quand on ne sait pas de quoi on parle...
Ensuite, je suis ouvert au débat mais cite moi des titres majeurs d'EA sur Wii ? (a part les jeux de sports qui sortent sur toutes les plateformes possibles) BoomBlox ? Dead Space Extraction ? C'est pas ce que j'appelle du soutien...
Je n'ai eu que la Wii en console de salon sur cette génération et j'aurais bien aimé en avoir des jeux d'EA moi, comme les Battlefield, les Dead Space, les Mass Effect, Les Dragon Age, Mirror's Edge etc...
Je ne suis pas énervé ni quoi que se soit, au contraire j'ai été très courtois en disant "stp"...C'est quoi la suite, je te pourchasse avec une hache
Tout d'abord, les jeux que tu cites comme des titres majeur, sais-tu que se sont des "one-shot" sur les consoles dédié ou ils ont fortement marché et donc eut des suite pour devenir ce qu'ils sont aujourd'hui. Donc au moment de la Wii se ne sont aucunement des titres d'envergure, mais plutot des nouveau genre pour l'éditeur afin de percer un marcher qui n'était le leur.
Tels il y a eut des One shot sur PS360, il y en a eut sur Wii, peut être ne les a pas tu aimé, mais ils en ont fait et c'est ce que j'ai dis plus haut :
EA a sorti beaucoup de titre sur Wii dans la même trempe que les autres éditeurs à lancer du casual gaming
Donc ils ont fait des offres, beaucoup d'offre. mais tout ne fonctionne pas tout le temps et le non soutient de la Wii U vient bien avant de la sortie de la console et d'un conflit interne entre EA et Nintendo, qui je rappel, avait annoncé en grande pompe à l'E3 qu'il serait le gros partenaire de Nintendo pour la console.
http://totalrevue.com/wp-content/uploads/2013/06/EA-Nintendo-E3-2011.jpg
zabuza EA a sorti beaucoup de jeux familiales sur Wii, ça on ne peut le nier. Mais ce n'est pas pour autant qu'ils ont soutenu la console. La plupart des jeux qu'ils ont sorti sont le genre de jeu sur lequel tu ne communiques même pas, tu les laisses apparaitre en magasins et encore... Des titres qui ne feront jamais vendre une console. Contrairement à la Xbox 360 et à la PS3, EA n'a jamais pris la peine de développer un jeu AAA sur Wii. A part le soutien d'Ubisoft, Nintendo a du se débrouiller tout seul pour faire vivre sa console.
Oui, ça je m'en rappelle très bien. Et je connais toute l'histoire avec Origin, et c'est pourquoi ça m'ettonerait que EA retourne sa veste avant la prochaine génération de console. Ils sont déjà très occupés sur PS4/XBO et ne croient pas en la Wii U, qui pour le moment ne leur donne pas tort dans ses chiffres de ventes.
Mon avis subjectif, c'est qu'ils ont rien branlé. Donc si 006 considére que EA a rien branlé sur Wii, j'pense que l'on peut lui laisser son avis perso tranquille
La Wii est aussi un cas très particulier. Personne n'y a cru et ce pendant des années, tout le monde a parlé de phénomène de mode qui devait s'éteindre chaque année depuis 7 ans et pourtant encore aujourd'hui elle se vend bien vue sa long durée. Donc dés le départ aucun ne voulait développer de jeu dessus, les éditeurs ne se sont réellement intéressé qu'en 2009, ce qui est un peu tard mais bon. Je ne dis pas qu'ils ont fait d'énorme effort pour la Wii, mais seulement qu'ils ont fait des jeux la dessus aussi et c'est le fait que certains jeux ne marche pas, notamment Dead Space Extraction, qui en a fait perdre ce type de jeu pour la plateforme.
Concernant l'avenir EA Wii U, sache que si les efforts de Nintendo paye, je parle de vente de machine. Crois moi qu'ils vont revenir avec leurs jeux de sport et que bien qu'ils ont fait sensation à basher Nintendo. Ils n'en reste qu'ils développent malgré eux, pour les support Nintendo. grace à Disney et son forcing pour les jeux Star Wars. Et même bien au dela de ca. Si tout ce passe bien pour la Wii U, en fin d'année 2014 elle aura dépassé les 10 millions de machine installé. Tu crois réellement qu'ils vont ignorer ce parc de machine encore longtemps pour rester exclusivement sur One et PS4 qui n'auront pas ce nombre de machine vendue c'est une réalité. Je rappel que les jeux à produire coute aussi de plus en plus chère, forcément ils faut gratté la ou c'est possible et tu verra que l'appel de l'argent sera plus forte