recherche
  • Avalanche Studios : les mondes ouverts garantissent une meilleure durée de vie
  • Avalanche Studios : les mondes ouverts garantissent une meilleure durée de vie
  • Avalanche Studios : les mondes ouverts garantissent une meilleure durée de vie
1
Qui a aimé ?
johnlaff
publié le 18/06/2013 à 05:45 par Gamekyo
commentaires (17)
kimitong publié le 18/06/2013 à 06:06
Lutter contre l'occasion c'est pas forcément la meilleur chose mais développer des jeux plus grand plus long et plus intéressant ça oui. Pourquoi beaucoup de gens se refont les anciens FF au final? Pour le scénario mais aussi car le monde est grand et clair dans les anciens. Fallout 3 est pas le meilleurs des fallout mais la map est grande et en plus elle est agrandit avec les dlc et les mods (sur Pc) qui sont super bien. Bonne idée je trouve mais tuer l'occasion c'est perdre des joueurs comme moi par exemple. J'ai 32 ans un travail assez prenant une petite fille une vie en gros et je fait les jeux souvent quand j'ai des vacances ou le soir un peut en rentrant du taff quand la petite est au lit donc, j'achète les jeux souvent en occasions car déjà même si je les prend en neuf je n'aurais pas le temps d'y jouer. Je suis comme ça mais faut pas oublier que je ne suis pas le seul. Énormément d'anciens gros joueurs ont une vie de famille et privilégie la vie de famille (ce qui es normal même si ma fille de 4 ans et demi chante le générique de dragon ball en japonais et à des peluche yoshi et un sangoku et un cell en figurine pour jouer aux princes avec ses jouets princesses ^^). Donc bonne idée mais encore une fois tuer l'occasion c'est pas la meilleurs des solutions.
karbon publié le 18/06/2013 à 06:09
les mondes ouverts garantissent une meilleure durée de vie

Tu m'étonnes, vue qu'ils arrivent très régulièrement qu'on tourne en rond *_*
shanks publié le 18/06/2013 à 06:14
ma fille de 4 ans et demi chante le générique de dragon ball en japonais

!
Le mien, c'est le Roi Lion. Pas la même cam mais je compte bientôt l'initier aux valeurs du manga de ma jeunesse.
bladagun publié le 18/06/2013 à 06:21
Pauvre gosse... lui apprendre des trucs comme ça a son age....
jeanouillz publié le 18/06/2013 à 06:26
Va lui donner des cours avec Zemmour, il ira loin ce gamin
marcellojolimitaine publié le 18/06/2013 à 06:34
Encore un sujet mal abordé,
Et puis on parle au final plus de thune que de la qualité du JV.
UN monde ouvert, dès lors que l'on peut s'y occuper, conviendra à ceux qui aiment se sentir plus libres et autonomes dans une histoire et un contexte, pour les autres qui préfèrent être pris par la main et guidés jusqu'à la fin, un peu de mise en scène bien réglée leurs suffira pour avoir l'impression de vivre une aventure.
koopa publié le 18/06/2013 à 07:39
les mondes ouverts garantissent une meilleure durée de vie.
Je rectifie. Les mondes ouverts nous permettent de pas nous creuser la tête a faire un vrai scénario.
marcellojolimitaine publié le 18/06/2013 à 07:47
Koopa, en toute logique un monde ouvert demande au contraire beaucoup plus d'efforts sur le/les scénario/ii pour que ça fonctionne véritablement.

Encore une fois, ceux qui aiment être pris par la main crieront à l'arnaque d'un monde ouvert...
Mouton un jour...
eruroraito7 publié le 18/06/2013 à 08:13
Koopa Tkt MGSV va être une grosse tuerie au niveau du scénario par contre c'est vrai qu'en général les jeux à monde ouvert le scénario principal est d'une qualité discutable on a juste à parler de Just cause 2 mais je pense que ce n'est pas l'objectif de ce genre de jeu, le fun avant tous est primordial pour eux moi j'aime pas trop mais d'autres pourront aimer
koopa publié le 18/06/2013 à 08:27
Ah mais MGS V j'en doute pas
Mais pour certains le monde ouvert c'est la facilité de mettre des petites quêtes a la con sans réel but final.
eruroraito7 publié le 18/06/2013 à 08:34
Mais pour certains le monde ouvert c'est la facilité de mettre des petites quêtes a la con sans réel but final.

Je pense pas que c'est la facilité je pense qu'ils ont une vision différente du JV pas comme celles de Kojima par exemple eux avant de faire passer un message et de faire réfléchir le joueur, ils veulent avoir des jeux fun et plaisant à jouer ce n'est pas ma cam mais ca peut plaire à certains et je suis sûr que dans un jeu comme just cause il y eut beaucoup de boulot
marcellojolimitaine publié le 18/06/2013 à 09:03
Alors, je réitère:
Il y a ceux qui ont du mal à prendre des initiatives par eux même, dans un monde ouvert, trop de choses à faire, ils s'y perdent.
Ils préfèrent donc qu'on leurs pré-mâche tout un scénario avec une petite mise-en-scène bien rythmée pour avoir des sensations bien contrôlées etc ... Les films interactifs.

Bon, il en faut pour tous les goûts, mais de là à dire qu'un monde ouvert est une facilité pour le scénario, c'est le monde à l'envers.

C'est au contraire bien plus difficile à concevoir ... et à jouer, je l'admets, mais là est pour moi tout l'intérêt.

Une histoire linéaire et donc unitaire n'est pas par définition ce qui fera réfléchir le plus un joueur (après tout dépend quand même de ce qu'on propose aux joueurs comme champs d'actions et de réflexions, libre aux auteurs).

Mais bon, je crois rêver en lisant que la réflexion est plus importante dans un jeu dirigé unilatéralement du début à la fin...
sk0lldirlegs publié le 18/06/2013 à 09:23
Marcello:

C'est sur que les GTA ont un scénario trèèèèèèèèès développé
marcellojolimitaine publié le 18/06/2013 à 09:26
Doppel, hélas ... c'est pour ça que j'ai du mal avec deyye série (de plus, types d'actions très limitées: tuer (pas négocier), casser (pas réparer), pas d'interactions autres qu'un défouloir vaguement scénarisé dans un grand bac à sable.
Même s'il y a une prouesse technologique dans cette série, l'intérêt réel est effectivement bien limité : quel gâchis !
marcellojolimitaine publié le 18/06/2013 à 09:27
* avec CETTE série ...
sankadabo publié le 18/06/2013 à 10:45
Koopa>>> les GTA te prouvent que l'on peut faire un jeu open world avec un scenario tres plaisant a suivre...
kavalier publié le 18/06/2013 à 14:13
Je trouve que le lien avec ce qu'avait dit Reggie Fils-Aimé est très pertinent, bien vu Régis Je suis bien d'accord avec Avalanche, donner la liberté au joueur dans un univers riche est la bonne recette pour multiplier la durée de vie d'un jeu. La plupart des jeux Nintendo ont cette composante, pas forcément un SANDBOX comme GTA peut l'être, mais un monde petit ou grand, que l'on peut ouvertement visiter et rôder tous les secrets. (The Wind Waker )