Retour en arrière : il y a dix ans, nous échangions nos Pokémons d'une Game Boy à l'autre via un câble link, un accessoire dédié à la console portable de
Nintendo. Une fois les deux premières versions de Pokémon (Rouge et Bleue) terminées, un des nombreux passe-temps des joueurs était de tenter de se procurer le 151ème spécimen, Mew. Afin d'y arriver sans user de l'Action Replay, une des méthodes visait à se présenter à un événement organisé par Big N afin de recevoir son cadeau et donc, son Pokémon.
Aujourd'hui les temps ont changé et la
Nintendo DS a remplacée la Game Boy, tandis que de nouvelles rééditions des versions Or et Argent sont prêtes à voir le jour.
À l'occasion des dix ans de la sortie de Pokémon Or et Argent, l'éditeur/développeur a décidé de remettre l'évènement Mew au goût du jour. Ce dernier sera disponible en téléchargement gratuit via DS Station ou
Nintendo Wi-Fi Connection du 29 janvier au 11 février 2010 pour tous les possesseurs des versions suivantes : Diamant/ Perle/Platine; Heart Gold/Soul Silver.
Terminons cette news en précisant que les remakes Heart Gold et Soul Silver arriveront lors du second trimestre de 2010 en Europe. Vous comprendrez alors que ce petit évènement ne concerne pour l'instant que le Japon, en attendant d'éventuelles informations concernant le Vieux Continent.