Le piratage, au-delà même du problème des DRM, est un problème qui touche de plein fouet le jeu sur PC. Dernier exemple en date, Stardock, qui édite le jeu
Demigod. Si le jeu ne sort pas avant quelques semaines en Europe, le titre est en revanche disponible outre-atlantique
(avec une piste française, ndlr).
La particularité du titre réside dans le fait qu'il ne fait l'objet d'aucune protection, évitant aux joueurs ayant acheté le titre sur internet ou en version boite, de passer par de fastidieuses phases d'activations. Mais dans
un message publié hier sur les forums officiels du jeu, un représentant de Stardock confie que le jeu serait un succès… chez les pirates ! En effet, seuls 12% des joueurs recensés sur les serveurs du jeu seraient des acheteurs.
Pire encore, cette arrivée massive de pirates causerait de nombreux problèmes en multijoueurs se rajoutant bien évidemment aux divers bugs du jeu. Un pourcentage difficile à évaluer réellement certes, mais qui témoigne toutefois du problème du piratage sur PC toujours bien présent malgré la bonne volonté d'un éditeur qui n'a souhaité aucune protection sur son titre.
Demigod est attendu pour le 15 mai en Europe, uniquement sur PC.
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B001O2SC6W/jeuxvideo_fichesjeux-21/ref=asc_df_B001O2SC6W341420
Et même si le jeu serait sorti via Steam avec des DRMs, ça ne m'aurait pas choqué (même si ça m'aurait fait chier pour les DRMs ).
Ca montre malheureusement que les consommateurs ne sont pas encore totalement prêt pour ça, même s'il y a du progrès.
"allez, portes le sur console et vous recupererez votre fric" > non mais rien à voir xD ca sera pareil