search engine
0
Like
Who likes this ?
posted the 01/26/2009 at 11:18 AM by Gamekyo
comments (60)
ing09 posted the 01/26/2009 at 11:21 AM
Resident Evil is dead depuis le 4. Ils auraient du changer de nom au lieu de dénaturer la licence.
grayfoxx posted the 01/26/2009 at 11:25 AM
C'est un action Horror^^
Ah je preferais l'ancienne epoque(code veronica et resident evil rebirth furent pour moi les meilleurs resident evil de toute la saga)
jinn posted the 01/26/2009 at 11:26 AM
La démo a été confirmée pour le 2 février sur PS3.
Resident Evil n'est plus un SH depuis le 2, c'est de l'action avec une bonne dose de stress, rien de plus.
kowbe posted the 01/26/2009 at 11:28 AM
Question de goût tout ca... C'est comme quand un groupe de musique change un peu de genre, car ils suivent leurs envies, leurs motivations, ils changent... Un jeu c'est d'abord des êtres humains derrière... C'est de leur vie qu'il s'agit avant tout, et on n'oublie souvent ca, quand on critique bêtement et qu'on dénigre au lieu de voir les qualités du jeu même si on attendait autre chose...
denton posted the 01/26/2009 at 11:33 AM
et dire que ce jeu pleins de nouveautés va se taper des 19 sur tous les sites
karbon posted the 01/26/2009 at 11:36 AM
+1 Jean François Mascart.
grayfoxx posted the 01/26/2009 at 11:36 AM
Jin Izoko
Plutot depuis resident evil zero qui fut le dernier RE survival horror,aprés on a eu le 4eme opus et on connait la suite^^

Jyad==> oui c'est compréhensif,ce n'est pas une critique que j'emets sur la qualité intrinséque du jeu mais plutot je fustige capcom d'en avoir fait un jeu d'action bourrin.Ils auraient bien pu faire une nouvelle franchise pour en faire un jeu d'action.
karbon posted the 01/26/2009 at 11:37 AM
Heu ...Jin Izoko, le Resident evil 3 était lui aussi parmis les bon survival horror de la série, avec le code véronica.
darkfoxx posted the 01/26/2009 at 11:38 AM
+1 Jyad L. Alias Kowbe.
kikumaru posted the 01/26/2009 at 11:45 AM
En ce qui me concerne je n'était pas trop fan des anciens Resident un peu trop linéaire et avec des angles de caméra qui empêchait de voire les ennemis.
Je préféré clairement le nouveau style purement action depuis RE4.C'est juste une question de gout.
jinn posted the 01/26/2009 at 11:45 AM
Karbon, sur ces 2 opus on commencait déjà a sentir le coté action à gogo du titre, le 4 a carrément sauté le pas.
strifedcloud posted the 01/26/2009 at 11:46 AM
Gold et ceux qui ont silver trop con! La ps3 demo pour tout le monde!
grayfoxx posted the 01/26/2009 at 11:50 AM
Jin izoko

pas d'accord ,code veronica etait un pure survival horror.
Dans le grande tradition du premier.Le 3eme aussi.
Non le genre a changé à partir du 4 et pas avant.
Et dire que c'est mikami qui a choisi cette orientation,surement du à la pression de capcom qui veut un jeu qui plaira à une grande masse.
dbz77 posted the 01/26/2009 at 11:50 AM
[Jin Izoko] Le 3 était aussi un SH avec nemesis à l'époque je peux t'assurer que ca faisait peur. Et puis surtout ce qui a dénaturé la série c'est surtout que les zombies ne sont plus du tout les mêmes, on voit plus des hommes en sang avec les yeux rouges et deuxième chose : ils ne veulent plus nous bouffer. Depuis le 4 les "zombies" nous attaquent avec des haches etc mais dans les anciens ils nous sautaient dessus en nous croquant, on voyait des scènes ou des hommes pas encore contaminés se faisaient déchiqueter vivant etc..c'est ça qui faisait vraiment peur.
strifedcloud posted the 01/26/2009 at 11:56 AM
ouais c'est vrai j'etais pris en sandwish une fois XD
rkazuya posted the 01/26/2009 at 11:57 AM
Biohazard 5
shiks posted the 01/26/2009 at 12:05 PM
Resident evil 5 et cela depuis le 4 est devenu clairement un jeux d'action avec une petit dose d'horreur, mais en rien comparable au premiers. C'est vraiment dommage d'avoir dénaturé cette série, même si je suis que RE5 seras un très bon jeux, mais d'action pas d'horreur.
tvirus posted the 01/26/2009 at 12:12 PM
Pareil que Jean-François Mascart^^
grayfoxx posted the 01/26/2009 at 12:13 PM
Bon j'espere que capcom va recreer une nouvelle franchise de survival horror pour qu'il redore leur blason dans le domaine.Meme si un certain dead space est passé par là et a relevé le niveau.Resident evil est definitivement un pure third person shooter jouable en coop saupoudré d'un peu d'horreur .Bon on attend toujours le projet de mikami chez platinum games,je sens qu'il va faire un veritable pied de nez à capcom^^
zabuza posted the 01/26/2009 at 12:14 PM
je suis dégouter que la saga RE tourne a l'action qu'a l'horreur a présent je me disait le 4 serai juste un opus exceptionnel comme sa meme si il est bon, il n'est pas terrifiant et la avec le 5 mes craint sont réaparu...pfff dégouté
grayfoxx posted the 01/26/2009 at 12:19 PM
Capcom va pas changer une recette qui a trés bien marché.
Si l'opus precedent aurait fait un bide,il est clair qu'il auraient revu leur stratégie .
gemini posted the 01/26/2009 at 12:30 PM
Resident Evil est devenu un tres bon jeu d'action depuis le 4 mais en perdant son titre de survival horror. Celui qui découvre la serie n'y verra rien mais pour les accros depuis le tout premier... Pour moi le meilleur RE survival c'est le Rebirth de la GC. Wait&see pour RE5
guillosagi posted the 01/26/2009 at 12:39 PM
Dommage que ce RE soit devenu plus action que horreur, car dans les premiers RE, c'est justement ce petit coté flippant et avec la caméra qui cache une partie qui rajoute une certaine ambiance assez malsaine, ce qui fait tout le plaisir d'y jouer.
roivas posted the 01/26/2009 at 12:43 PM
Y'avait encore des gens assez naif pour croire que RE5 pouvait être un survival horror? J'aurais vraiment apprécié que le 4 reste une parenthèse dans la série & ne devienne pas les bases pour la(es?) suite(s) :/.
kwak posted the 01/26/2009 at 01:06 PM
+1 tous ceux qui pensent que RE est une licence utilisée pour faire un jeu d'action alors qu'avant c'était l'un des meilleurs SH en son genre
octovote posted the 01/26/2009 at 01:06 PM
Moi je ne suis pas d'accord avec Jean François machin... Resident Evil reste Resident Evil, c'est parce qu'il s'oriente action qu'il faut en faire tout un foin... Y en a marre à la fin de cette manie, on a compris que vous autres fanboys puristes et conservateurs ca vous faisait aussi mal de voir le jeu changer de direction et continuer de s'appeler RE, il va falloir commencer à l'accepter... Ce jeu reste un Resident Evil car il continue de nous plonger dans des situations oppressantes et à suivre le scénario... Point, sortez un peu la tête de votre conformisme par rapport à ce jeu simplement parce que quand vous étiez ados vous étiez hystériques devant vos écrans à y jouer.
lolcat posted the 01/26/2009 at 01:12 PM
situations oppressantes dans RE4 ??? dans RE1 je flippais meme en plein apres midi et entouré de pote, et des fois je devais faire des pauses pour souffler ! ^^ c'est finit ce temps la, la magie a disparu...
octovote posted the 01/26/2009 at 01:16 PM
oppressant ca veut pas forcément dire avoir peur... Quand je parles d'oppression c'est quand tu vois la foule de zombies qui t'encerclent, certaines ambiances biens pesantes et autres... Cet aspect là appartient bien à du RE et même à du Survival Horror que vous le vouliez ou non, après l'action prend le dessus c'est sûr mais ca n'est reste pas moins un RE.
lolcat posted the 01/26/2009 at 01:23 PM
mouais , avant 1 seul zombi suffisait pour te donner du fil a retordre...
grayfoxx posted the 01/26/2009 at 01:27 PM
Le manque de réactivité des villageois n'est pas un argument en faveur de l'oppression.En tout cas je l'acheterai en bon fanboy que je suis ,mais ça n'empeche que le constat est là ,l'ia des ennemis est nullissime,les animations repompées telle quelle du 4,le fait qu'on doit se trimballer un coéquipier avec soit n'est pas un choix judicieux pour moi,enfin si leur intention est de nous oppresser bah c'est loupé, elle fait plutot office de bouée de sauvetage mais elle reste encombrante avant tout.
octovote posted the 01/26/2009 at 01:27 PM
Et alors ? Juste pour ça le jeu devrait s'appeler autrement ?... Je penses pas.
grayfoxx posted the 01/26/2009 at 01:36 PM
Bah toute l'essence d'un RE n'y est plus.Et ça a commencé avec le 4 et ça s'est accentué avec cet opus.Vu ton adhésion à ce changement radicale,tu ne devais pas etre un fan de la saga certainement.Ce que j'enonce plus haut sont des defauts techniques ,en dehors de ça il y a plusieurs elements qui font que ce RE n'en porte que le nom et reprend les quelques protagonistes connus de la saga essayer de l'integrer à la saga tant bien que mal.
innake posted the 01/26/2009 at 01:36 PM
+1 Sir Octopus et Kowbe haut, vous avez résumé tout ce que je pensais.
idd posted the 01/26/2009 at 01:44 PM
Ça pourrait s'appeler oui oui au pays des éléphants à la place de resident evil 5 que ça m'est égale, je sens que je vais adorer le jeu !!
octovote posted the 01/26/2009 at 01:56 PM
Non je m'en fou pas mal à vrai dire de ce changement radical, j'y "adhère pas" je l'accepte simplement comme vous devriez vous aussi finir par le faire... Je veux bien dire que c'est "différent" mais ca ne me gène pas plus que ça même en ayant aimé aussi les premiers épisodes.
grayfoxx posted the 01/26/2009 at 02:04 PM
Question de point de vue.
Les survival horror sont devenus une denrée rare dans cette gen au meme titre que les jeux de plate forme,c'est de par ce fait en partie que je souligne l'orientation qu'a pris cette license mythique.Moi je l'accepte ,comment je pourrais faire autrement vu que je compte l'avoir au day one mais bon je trouve juste cela triste.Maintenant pour avoir un survival horror,il ne faudra plus compter sur capcom.J'attends le projet de mikami.
kekell posted the 01/26/2009 at 02:10 PM
un jeu d'action ou on ne peut pas marcher et tirer en même temps .... c'est SUPER bref un jeu que je prendrais en occaz ..
ridik posted the 01/26/2009 at 02:16 PM
Personnellement, je trouve que ce virage était nécessaire pour la franchise qui commençait à ne plus savoir comment évoluer. J'ai adoré les premiers Resident Evil, mais une fois que tu connais les codes qui font peur dans ce genre de jeu, l'effet de surprise n'est plus là et on s'ennuie un peu. Alors que dans un jeu d'action teinté de survival, le stress est total et à chaque partie. Bref, pour Resident Evil 4 n'a pas dénaturé la série, mais l'a faite évoluer dans le bon sens, mais ce n'est que mon avis.
octovote posted the 01/26/2009 at 02:28 PM
Bah il y a Siren, Dead Space (le 2 est en préparation), Silent Hill, Alone in the Dark, Alan Wake a l'air de s'y prêter plus ou moins aussi... Ca va c'est pas encore la mort du Survival. Doom 4 si il est comme le 3 pourrait aussi s'y prêter un peu ce que je n'espère pas.
octovote posted the 01/26/2009 at 02:34 PM
je suis un peu de ton avis Ridik... Disons qu'à travers la première trilogie Resident Evil ils avaient déjà bien exploité tout ce que était exploitable en terme de monstres en tout genre et d'effets de surprise, le 3 d'ailleurs n'était pas spécialement bon pour beaucoup de gens... Donc cette orientation vers l'action n'est pas illégitime et peut s'expliquer facilement, je suis sûr aujourd'hui que si RE4 avait été un survival horror comme ses prédécesseurs certaines personnes auraient trouvé ça monotone et se plaindrait aujourd'hui comme ils se plaignent pour l'orientation action... Tout comme les gens se plaignent maintenant de l'effet répétitif de Tekken... Si vous voulez mon avis RE reviendra aux sources un jour ou l'autre mais en attendant Capcom n'a pas tort d'explorer de nouveaux horizons... Pour moi mixer à la fois horror et action serait une bonne chose.
sauronsg posted the 01/26/2009 at 02:40 PM
il y en a qui regrettent les RE avec les persos raides comme pas possible et les ecrans figés ..... moi non , meme si les episodes GC ont leur charmes je trouve que le partit pris pour les episodes 4 et surtout 5 est très bon , la serie se dynamise grandement . et pour ceux qui souhaitent rebaptiser la serie ( tellement qu'elle a changée donnez lui le nom de : BIO BAZARD ^^)
rkazuya posted the 01/26/2009 at 02:48 PM
RESIDENT EEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEVIL 555555555555 LA TUERIE 2009 TOUS SUPPORT CONFONDUS
denton posted the 01/26/2009 at 03:03 PM
t'a que ca a mettre sous la dent la famine
octovote posted the 01/26/2009 at 03:09 PM
oui the legendary, on attendait un commentaire un peu plus profond en terme de niaiserie... Là tu es faiblard, tu cris comme une fillette.
myvalentine posted the 01/26/2009 at 03:20 PM
[ ridik ] et sir octopus > Les codes qui font peur dans les premiers Resident Evil sont les mêmes que ceux du cinéma d'épouvante (c'est calme puis une chose effrayante apparait à l'écran avec une augmentation du volume sonore). Si on vous écoute les cinéphiles n'ont aucune raison de voir des films d'horreur car ils sont censés être familier des codes du genre car, après tout, ce sont les mêmes depuis que le cinéma existe. Pourtant ça fonctionne toujours au près des spectateurs, les films d'horreur ont des suites à n'en plus finir alors comment expliquez-vous cela ? Vous pensez vraiment que Dead Space avec les skins des personnages de Resident Evil aurait été moins flippant et plus ennuyeux ? Les codes d'un genre ne sont pas fait pour être abandonnés au moment où on veut redynamiser une série, on peut les faire évoluer. Il serait tout aussi impensable de faire de Final Fantasy XIV un jeu de baston pour redynamiser la série. Si vous aimez moins un genre dite-le, ça sera plus simple que de chercher des mauvaises excuses à son abandon. Resident Evil est devenu un jeu de shoot et il est aussi oppressant que n'importe quel shooter, pas plus, pas moins... même un jeu comme Tetris est oppressant c'est dire l'exploit.
jesrowweakman posted the 01/26/2009 at 03:41 PM
alors +1 sir octopus, t'as tout a fait raison on est obliger d'accepter, pas d'adherer, il y aurait des tonnes de choses a dire au sujet des changement de cette somptueuse serie, je suis fan depuis le tout 1er episode moi et ca ne m'empeche pas d'attendre le 5 comme le messie tout support confondus! pour repondre a karnema jvois pas le rapport avec le cinema d'horreur, car etant fan egalement jvois pas trop les codes de l'epoque encore present aujourd'hui mais bon... et comparons ce qui est comparable, j'ai jamais trouvé aucuns rapport entre le cinema et le jeu video perso, le succes de l'un n'explique pas forcement celui de l'autre. maintenant pour ceux qui n'adherent toujours pas, comme certains l'ont dit allez sur dead space (monumental) ou silent hill arrive bientot sinon, ca change pas ca devrait vous plaire non?
myvalentine posted the 01/26/2009 at 04:11 PM
mouloud holywood > "alors +1 sir octopus, t'as tout a fait raison on est obliger d'accepter, pas d'adherer..." C'est ce qu'on appelle la resilience.
Bon, si tu ne vois pas le rapport entre l'épouvante dans un film et l'épouvante dans un jeu vidéo alors je vois mal comment je pourrais t'éclairer.
"et comparons ce qui est comparable, j'ai jamais trouvé aucuns rapport entre le cinema et le jeu video perso, le succes de l'un n'explique pas forcement celui de l'autre." C'est bien de déformer les propos, je parle du succès d'un genre !
bladagun posted the 01/26/2009 at 04:14 PM
Si on serais rester au gameplay de RE code veronica ça aurait encore plus gueuler...
myvalentine posted the 01/26/2009 at 04:37 PM
Si le gameplay de Code Veronica avait subi des améliorations personne n'aurait gueulé. Personne ne regrette les anciens épisodes pour leurs défauts. Malheureusement certaines des qualités des anciens épisodes ont disparu lors du tournant RE4.
bahatingle posted the 01/26/2009 at 04:40 PM
Ce qui m'ennuie c'est vraiment ce choix ! Le gameplay fondamentalement est bon mais on peut très bien un TPS Horror et non pas un énième jeu d'action avec des dizaines d'armes du bourrinage..
scout posted the 01/26/2009 at 04:48 PM
avec des amis on rerefait le code veronica sur dream: miam miam,c'etait du bon comme ceux d'avant
aurélie despres posted the 01/26/2009 at 05:57 PM
Quelqu'un a pu toucher à la démo ?
henrileviking posted the 01/26/2009 at 06:23 PM
Tout de façon je m'attend pas à un titre de la qualité de Dead Space niveau Survival Horror...
Et puis, Resident Evil, sans le créateur de la série aux commandes, c'est plus vraiment Resident Evil. Encore une licence qui va perdre de son prestige (comme les FF) au fur et à mesure que les suite verront le jour. :'(
Je me prendrais uniquement ce jeu si il se révèle excellent, mais si il est juste bon, osef !

P.S.: C'est mon point de vue et il n'engage que moi, je peut comprendre que les autres l'attendent avec impatience.
sangokan posted the 01/26/2009 at 06:38 PM
Mon dieu, Les pleureuses sont de retour!
jwolf posted the 01/26/2009 at 06:41 PM
Qui a jouer a silent hill homecoming ? Je peux vous prévenir que Resident Evil 5 va pas être un jeux qui va vous donnez des frayeurs, déjà que le dernier silent hill ma pas fait peur pas une seconde et a perdu toute les sensations qu' apportais les anciens épisodes. RE 5 sera probablement plus orienter action même un peu trop pis déjà que la frayeur des villagois dans le 4 qu' on connais déjà, je pense que RE 5 sera un flop comme SH 5 peut être pas pour son scénario qui j' espère sera au rendez vous et pas comme le 4. Ok faire se genre de comparatif na aucun but avec 2 licences entièrement différentes mais quand tu vois le derniers silent hill homecoming ca te laisse bien des frayeurs pour re5 qui se rapproche d' un shooter qu' a autre chose mais bon je suis fan j' achéte mais laisser moi vous dire que le dernier silent hill décu au point de penser que cette licence est morte et que probablement resident evil arrive presque a bout de souffle... mais bon vivement le 13 mars et j' espere bien me tromper sur se que j' ai dit a propos de RE
zabuza posted the 01/26/2009 at 07:08 PM
j'ai joué a la démos et je suis décu comme pas possible s'il n'y avais pas chris et pas le titre je n'aurai pas cru ke c'étais résident evil , chris est plus rigide ke leon la caméra ma bcp géné les zombie sont assez bizarre il se raproche de toi puis attente juste a 2 pas je sais pas la démos confirme mes crainte et commence a me faire dégouter par capcom pfff c'est une honte pour ce k'étais resident evil 1
ridik posted the 01/26/2009 at 10:28 PM
karnema (- -), ben dans les films d'épouvante, on voit des réalisateurs essayer de nouvelles choses pour surprendre le spectateur. Dans un film comme Mirror's, par exemple il y a des coups de théâtre magique. Je ne suis pas contre le jeu d'horreur, je suis fou de Dead Space, par contre je ne suis pas pour un survival horror de la vieille époque avec une jouabilité aussi raide et des angles de caméra choisis, parce que ça me fait aucun effet.

Maintenant, le gameplay de Resident Evil a évolué, mais le jeu reste quand même un jeu d'horreur quoi. Tu te bat contre des monstres, pas contre des choses rationnelles. Le jeu exploite juste une jouabilité à la Gears of War pour plus d'immersion, pourtant les sensations ne sont pas comparables. Plus que le gameplay, c'est sur l'ambiance que l'on peut juger si un soft est un jeu d'horreur ou non. Alors Re 5 est il un survival horror ? Bien sur que nous, car je doute qu'il y est des phases d'énigmes comme à la grand époque. Mais un jeu d'action horrifique oui.

Et même si je me répète, il faut se mettre à la place des développeurs qui essaient de faire évoluer la franchise. Si Re5 se jouait de la même façon que le premier, ils seraient alors sévèrement critiqué, même si des joueurs le préfèrent ainsi. C'est ainsi qu'on conserve la qualité d'une franchise sur le long terme.

Impensable pour toi que Final Fantasy devienne un jeu de baston ? Donne pas d'idées aux développeurs, malheureux. Par contre, on peut s'attendre à ce que le genre RPG évolue pour plaire à un max de joueurs.
ridik posted the 01/26/2009 at 10:29 PM
bwarf, faites pas gaffe aux fautes, j'ai tapé ça à une vitesse grand v, car j'ai l'habitude d'éditer mes messages sur les autres sites, j'ai oublié qu'on ne pouvait pas sur gamekyo
myvalentine posted the 01/27/2009 at 01:21 AM
[ ridik ] > Tu cherches à me dire qu'on ne peut innover que dans les films d'épouvante ?
"je suis fou de Dead Space, par contre je ne suis pas pour un survival horror de la vieille époque avec une jouabilité aussi raide et des angles de caméra choisis..." As-tu remarqué que Dead Space est un survival horror, qu'il ne propose pas des angles de vue fixes et que sa jouabilité est moins raide que celle de Resident Evil 5 ? "Maintenant, le gameplay de Resident Evil a évolué, mais le jeu reste quand même un jeu d'horreur quoi. Tu te bat contre des monstres, pas contre des choses rationnelles." Encore heureux que Resident Evil soit toujours un jeu d'horreur quoique apparemment ça ne vous aurait pas géné que les infectés de RE5 soient remplacés par des terroristes hongrois armés de kalachnikovs pour apporter un peu de fraîcheur à la série.
"Et même si je me répète, il faut se mettre à la place des développeurs qui essaient de faire évoluer la franchise." Pas besoin de te répéter, j'ai bien compris que pour toi l'évolution d'une franchise consiste à lui faire changer de genre.
"Si Re5 se jouait de la même façon que le premier, ils seraient alors sévèrement critiqué, même si des joueurs le préfèrent ainsi. C'est ainsi qu'on conserve la qualité d'une franchise sur le long terme." Un joueur ne critiquera jamais la série dont il est fan parce qu'elle reste fidèle à son genre d'origine ! Et personne n'est stupide au point de reprocher à Tomb Raider d'être resté un jeu d'action-aventure, Call of Duty d'être resté un fps de guerre, Devil May Cry d'être resté un beat them all... M'enfin, tant que vous continuerez à citer les défauts des premiers Resident Evil en pensant donner la définition du Survival Horror on continuera à parler dans le vide.
kurosama posted the 01/27/2009 at 10:38 AM
Une horreur ce jeu..sans faire de jeu de mot.Ct mieux avant....ouais.
profile
Resident Evil 5
1
platform : PC
editor : Capcom
developer : Capcom
genre : survival horror
multiplayer : 1-2
european release date : 09/18/2009
us release date : 09/18/2009
japanese release date : 09/18/2009
other versions : Xbox 360 - PlayStation 3