
2K Games donne son avis sur la Wii
Dans une interview récente accordée à nos confrères de MCV, Christoph Hartmann le boss de 2K confie sa vision du marché que représente la Wii.
"Quand je dis que les gens vont dans le mauvais sens sur le marché du casual gaming c'est parce que, tandis que les coûts de développement explosent sur ce marché, ils pratiquent avec la Wii la même technique que l'ancien marché du PC - faire des jeux bons marché, des jeux accessibles. Ils pensent que s'ils font une dizaine de titres et que deux deviennent des hits, ils financeront les huit autres. Mais ils oublient que les huit titres ratés inondent le marché et conduisent à des problèmes en termes de production - sans compter qu'ils vont agacer les détaillants. Le consommateur aussi sera énervé parce qu'il se retrouvera perdu."
Le directeur semble donc privilégier la qualité à la quantité et lorsqu'on évoque sa licence Carnival celui ci répond.
"Si nous avions publié (Carnival) la semaine dernière, cela aurait été beaucoup plus difficile. Il y a beaucoup trop de choses dans le marché de la Wii (aujourd'hui), et il est difficile de briller. Alors que la Wii est la console ayant la plus forte croissance, c'est un risque de ne pas avoir de marques connues dans vos jeux. "
Christoph Hartmann brosse donc un portrait plutôt rude pour le marché de la Wii qui révèle les joueurs en tant que consommateurs perdus dans la multitude de titres proposés et qui se raccrochent à des licences connues, seul repère qui leur reste.
(Source : MCV)
publié le 14/01/2009 à 15:16 par
Gamekyo
Pour moi je trouve pas que ca soit Rude je trouve que c'est pire que ca.