recherche
0
Qui a aimé ?
publié le 09/08/2008 à 15:20 par Gamekyo
commentaires (102)
maskash publié le 09/08/2008 à 15:35
C'est surment Animal Crossing Wii et Wii Sport 2 les points fort de l'E3 2008 coté Nintendo. Sinon bah c'est la porte ouverte à tous pour le jeu vidéo de demain. Manque plus que de la créativité ^^.
debezed publié le 09/08/2008 à 15:39
De toutes façons il y aura la même chose chez la conccurence. Comme d'hab' quoi! Rien de bien surprenant!
xiaomay publié le 09/08/2008 à 16:02
oui, comme d hab Nintendo fait l avenir
octovote publié le 09/08/2008 à 16:07
Wii Motion plus peut être... Mais le pointeur et le reste? Il y a bien un brevet dessus nan ?
xxxxxxxxxxxxxx publié le 09/08/2008 à 16:12
et pk pas sur PC aussi hein !!
xxxxxxxxxxxxxx publié le 09/08/2008 à 16:15
de toute façon même si sony ou microsoft le prenne ils leur manque le reste de la wiimote hein c donc bien inutile pour eux !!!
kiku1x publié le 09/08/2008 à 16:19
Lol xiaomay qu'est ce qu'il faut pas entendre
xxxxxxxxxxxxxx publié le 09/08/2008 à 16:23
Ben quoi c'est vrai sur cette génération y a que nintendo qui a innové !!!
zebylamouche publié le 09/08/2008 à 16:32
"""""super"""""" innovation d'ailleurs.....
kiku1x publié le 09/08/2008 à 16:34
Une innovation bien ficelée j'aurais rien dit mais la wiimote est un échec en terme de précision de pointage etc c'est beaucoup trop approximatif et ça ne s'adapte pas à tous les styles de jeux. La preuve que c'était de la merde, ils vont sortir le wiimotion+ pour corriger partiellement le manque de précision et la latence. La plus grosse invention de nintendo ce sera WiiMusic et je peux dire que j'ai gerbé des litres de pituite quand j'ai appris en quoi consistait ce non-jeu.
kafei2006 publié le 09/08/2008 à 16:43
The Game> les manettes style Wiimote sur PC ça existe déjà (exemple : EEEStick de Asus)
kensama publié le 09/08/2008 à 16:56
Xiaomay et quel avenir des jeux de merde,fait pour être joué 5 mn par jour,avec un minimum d'attention à la technique..Ah oué c'est ça ton avenir???C'est comme si le cinéma décidait d'un coup,de refaire des trucages dans la plus tradition des séries Z à Z sans trucage numérique quel pied en effet....
gonzales publié le 09/08/2008 à 17:01
Le meme discourt que la ds a ses debut,Dans quelque années ceux qui crache sur la wii diront que la ps4mote et x720mote c'est genial.
Bravo,apres la nes ils ont encore sauvé l'industrie pour la 2éme fois.
thor publié le 09/08/2008 à 17:06
Si c'est la Wii l'avenir, autant arrêter de jouer tout de suite.
laolyth publié le 09/08/2008 à 17:06
personnellement si le jeu video tourne vers le wii style et oublie la manette traditionnelle , je crois que j'arrêterai de jouer , j'ai essayer plusieurs fois mais je m'y fait vraiment pas et surtout j'accroche pas du tout
kiku1x publié le 09/08/2008 à 17:13
lol a quoi ça sert de parler les gens ici n'ont aucun sens critique. Bon bah si vous trouvez que la wiimote tient toutes ses promesses faudra m'expliquer à quoi sert le wiimotion +
psychopad publié le 09/08/2008 à 17:17
mdr ca fais au moins un mois qu'on sait que la technologie du wii motion plus n'etait pas une exclusivité pour nintendo vous etes bien a la page
zebylamouche publié le 09/08/2008 à 17:18
ce qui est compliqué?? le pointeur qui se barre en live, la sensibilité à la ramasse, les boutons très mal placés sur la wiimote( toujours obligé de changer le positionnement de sa main pour pouvoir toucher les boutons + ou 1)
laolyth publié le 09/08/2008 à 17:20
non xboxngc , je ne veux pas la meme chose sur ps3 ou xbox360 , le detecteur de mouvement en petit plus je suis pour mais comme axe central du gameplay je suis contre
zebylamouche publié le 09/08/2008 à 17:24
je finirai juste en disant qu'il doit être tout simplement impossible de jouer à un jeu de combat avec une wiimote
golgoth publié le 09/08/2008 à 17:32
Je trouve ce système vraiment bien pour les FPS et ça peu être aussi très utile pour les RPG et les STR... Si non évidement pour les party games. Pour le reste (fight, aventure, shoot'm'up, sport) vive la manette ou le stick arcade! Et pour les jeux de bagnole, rien de mieux qu'un volant a retour de force... Bref ce serait bien d'avoir un jour périphérique standardisé pour PC, 360 ou PS3, ça complèterait la gamme de périphérique existant (joystick, pad, volant,...) et on aurait le choix du meilleur périphérique en fonction du type de jeu (si on a envie d'investir).
psychopad publié le 09/08/2008 à 17:32
thelov3r > rien n'est impossible, il faut juste les bons devellopeurs derriere.
psychopad publié le 09/08/2008 à 17:37
Ken sama > c'est bien justement l'avantage c'est d'avoir le choix, mais bon pour moi de toute façon un jeu de combat c'est au stick arcade point barre.
kiku1x publié le 09/08/2008 à 17:39
Je reconnais que les bons jeux existent sur wii, mais déjà on en a pas vu depuis bien longtemps, et ils font figure d'exception, tant ils sont un pourcentage ridicule en comparaison avec les compils de minigames et autres jeux dits "casual".
lilmarsu publié le 09/08/2008 à 17:41
Mais qu'est ce que j'en ai à faire de ton avis sur la Wii ? Je te parle de la manette moi. Et la manette elle est pas plus mauvaise qu'une autre. Que je sache les boutons 1 et 2 c'est pas les boutons d'actions. C'est avant des boutons pour y jouer à l'horizontal.
psychopad publié le 09/08/2008 à 17:42
Pour un joueur de toute façon pour apprecier la wii faut avoir une autre console a coté comme la 360 ou la ps3, avoir seulement la wii pour moi ce serait impossible,c'est une bonne console d'accompagnement que tu utilises quand t'es entres amis ou quand un bon jeu "gamer" sort dessus.
kiku1x publié le 09/08/2008 à 17:48
Lilmarsu dans smashbros j'utilise la combo nunchuck + wiimote et que je sache, les boutons 1 et 2 sont attribués, et je les utilise, et je dois me tordre le doigt. Rappelle moi donc si on n'utilise pas les boutons 1 et 2 combien il en reste sur une wiimote ? ... il en reste 2 OH SUPER on va aller loin. Tu vas me rajouter ceux de la wiimote ça en fait 4 (dont les deux de la wiimote sont -je trouve- difficiles d'accès car la main est utilisée pour bouger le stick...) Voilà une manette qui n'est pas conçue pour autre chose que les mini jeux. Après on fait comme on peut, par exemple sur un FPS ça aurait pu être sympa, mais personne se lance y'a 2 fps sortis sur cette console. Et pour finir, je sais pas si vous avez vu la vidéo faite par un asiatique qui utilisait la wiimote à l'envers et ça donnait un effet de perspective INCROYABLE. ... mais voilà cette idée de génie ne sera jamais utilisée dans un jeu alors que ça coute penut's à implémenter.
kiku1x publié le 09/08/2008 à 17:50
(les boutons difficile d'accès sont sur le nunchuck désolé je me suis mal exprimé)
psychopad publié le 09/08/2008 à 17:56
Ken Sama > t'a quoi comme pseudo sur le psn ? ca te derange si je te rajoute dans ma liste d'amis ?
gemini publié le 09/08/2008 à 17:59
Nintendo a beau vendre des millions de Wii, avoir innové avec la wiimote (c'est super mais ça ne fait pas tout), on est loin du grand Nintendo periode SNES. Apres si ça plait aux "joueurs" de maintenant tant mieux.
kensama publié le 09/08/2008 à 17:59
kensama pour le PSN et Pour le Xboxlive aussi
darius publié le 09/08/2008 à 18:00
Allons, allons ! Rien n'est encore fait, et puis, quand on voit les manettes de Microsoft, moi je dis qu'il faut les laisser faire une X-mote, ne serait-ce que pour rigoler un grand coup devant le produit finit.     
     La conception et la finition technique n'a jamais été son point fort à notre ami-crosoft. Quand aux histoires d'inventions et de plagiats, il faut reconnaître une certaine audace du coté de Nintendo qui fait défaut chez ses concurrents. Mais cela ne fait pas de la Wii une machine révolutionnaire, ce n'est qu'une console atypique qui apporte un peu de changement dans l'univers sclérosé du jeu vidéo, rien de bouleversant en somme.     
     Quand à Sony, c'est une bonne chose qu'ils s'inspirent de Nintendo, parce que tous seuls, ils serait bien capable de nous pondre l'UMD2, et ça ferait sale sur leur fiche Wikipédia.
psychopad publié le 09/08/2008 à 18:02
Ken sama > ok thx
kensama publié le 09/08/2008 à 18:05
Lilmarsu attention je dis pas que rendre simpliste un gameplay est une erreur,ce qui est une erreur c'est que sous couvert de gameplay simpliste on nous refourgue des daubes et là c'est un possesseur de Wii qui parle.......Ensuite je répéte que pour certains jeux la Wiimote et le nunchuk sont tout simplement pas adpatés,mais sur Wii tu as pas le choix puisque c'est l'argumentaire de nintendo...
kensama publié le 09/08/2008 à 18:07
Ah sinon je vois pas où on pourrait parler de plagiat d'ailleurs puisqu'on voit bien dans la news que c'est pas nintendo qui a inventé le Wiimotion + ou du moins son principe,et je parierai qu'il en est de même pour la Wiimote et le nunchuk....
bigouf publié le 09/08/2008 à 18:17
la wiimote est précise, le wiimotion plus rajoute juste un axe, la rotation,aucun rapord avec la précision.
et la wii n'est pas le probléme, c'est les daubes de jeux qui sortent dessu qui sont le veritables probléme, mais j'ai le sentiment, que la wii va suivre la voix de la DS au debut beaucoup de casual, pour finir en un must du jeux video avec des bombes
lilmarsu publié le 09/08/2008 à 18:22
Ken Sama
yui publié le 09/08/2008 à 18:40
Et si cette "annonce" de la part du constructeur de la technologie machin plus était juste une tentative de mettre le feu aux poudres afin d'obtenir du pognon soit pour l'exclusivité de Nintendo, soit pour que justement Sony & Cro puissent s'en servir? Oh.
xxxxxxxxxxxxxx publié le 09/08/2008 à 18:49
J'ai juste dit que seul nintendo à innover sur cette génération après leur innovation c quitte ou double soit ça marche et on passera sur les autres générations à des wii 2 , 3 qui perfectionneront cette innovation ou ça marche pas et on revient comme avant en arrière !!

Nintendo a pris des risques et pour une première version la wii s'en sort bien et c'est le seul sur cette génération à prendre autant de risque et ça j'aime !!!
xboxngc publié le 09/08/2008 à 18:56
Concretement, en effet, la wiià ouvert la voix à une nouvelle sorte de maniabilité même si elle n'était pas parfaite, elle à quand même ouvert la voix la dessus et ça c'est un fait, la preuve en ai, c'est que maintenant même si sony n'a pas apporté encore la preuve qu'ils vont sortir une manette du genre wiimote, microsoft la plus ou moins fait avec rare donc, faut arrêtter de denigrer nintendo !. Faut arretter de dire que sur la wii, y'a que des jeux casuals car il y'a de tout sur wii et pour info pour ceux qui le savent pas encore j'ai la ps3 et la 360 pour faire la difference et je joue aux jeux depuis la nes donc pour moi la wii est une console à part .
kekell publié le 09/08/2008 à 19:08
la phrase qui me fait marrer c'est " la wii est une console complementaire avec une ps3 ou une 360" donc aujourd'hui faut depenser plus de 700 ou 500 euros lorsqu'on possede une wii? c'est ca la politique de nintendo?
tchoo publié le 09/08/2008 à 19:27
mais la wiimote est inutile, y aurai fallu mettre la motion plus tout de suite alors. comprend pas tout, c'est pas une invention nintendo le motion plus ? je pensai que c'etait un deux capteur que l'on ajoute pour plus de precision ? mais non
xxxxxxxxxxxxxx publié le 09/08/2008 à 19:28
ça c microsoft qu'ils l'avaient dit pour faire de la pub !!! Moi j'ai une Wii et une DS et ça me suffit !!!!
stolos publié le 09/08/2008 à 19:29
The Game (premier post) => la wiimote est déjà sur PC, les bidouilleurs ont déjà fait des tas de mods sympas avec. Par exemple jouer à HL² au combo wiimote/nunchuk. Aussi, avec le twilight hack et une carte SD, il est même possible de jouer au premier Quake et d'autres sur sa Wii, le tout arrangé pour la manette. Il commence aussi à y avoir toute une communauté homebrew autour de la Wii, si je me trompe pas ... Bref quoi qu'on en dise on peut faire des tas de trucs avec une wiimote, l'air de rien. Le M+ en plus, les possibilités vont être encore plus grandes.
psychopad publié le 09/08/2008 à 19:30
kekel > ce que t'oublies de dire c'est que c'est moi qui est dit ca et non nintendo,rien ne t'oblige deja d'une d'achetez une Wii et si tu t'en achetes une rien ne t'oblige non plus a en achetez une autre,je parle pour moi,d'autres joueurs n'on pas envie d'achetez une wii comme d'autres on envie d'en avoir une et ne sont pas attirer par les autres.
xxxxxxxxxxxxxx publié le 09/08/2008 à 19:36
C'est pour ça que j'ai aussi dit sur PC espaces infinis car ça peut ouvrir un marché sur PC sachant que certain utilise la wiimote de façon artisanale !!! Je le savais depuis longtemps tu sais !!!!!
tchoo publié le 09/08/2008 à 20:00
mais le motionplus n'etait pas censé ameliorer les capacités de la wiimote ?
xxxxxxxxxxxxxx publié le 09/08/2008 à 20:05
si pk ?
zebylamouche publié le 09/08/2008 à 20:36
nan [greg] même avec de bons développeurs faut arrêter
kekell publié le 09/08/2008 à 20:57
ca me fait marrer cette expression "deg man"
hayatevibritania publié le 09/08/2008 à 21:07
On ne peut pas nier qu'il y a des jeux sur Wii, plus de jeux gamers aussi, mais y'a aussi énormément de bouse, ensuite, le fait que les jeux dit "casual" se vendent plus que des jeux gamers nous fait croire qu'il y a peut de jeux gamers alors que c'est faux (surtout chez nintendo, Wii sport, wii play, Wii fit, Wii music, cerebral academy , et wii sport resort, seulement 6 jeux casual pour Nintendo) .
kiku1x publié le 09/08/2008 à 21:09
Hayate je peux savoir ce que WIIMUSIC fait dans une liste de jeux ?
hayatevibritania publié le 09/08/2008 à 21:11
Peut être parce que c'est un jeu ^^.
kiku1x publié le 09/08/2008 à 21:12
Miyamoto a reconnu que c'en était pas un :P Y'a pas de but pas de challenge pas de score ... et pas de jeu :s on fait ce qu'on veut et la musique sortira, il dit que c'est CA qui est mieux qu'un jeu.
kekell publié le 09/08/2008 à 21:14
[hayate raiden ] le probleme s'est que moi je critique la politique de nintendo basé sur le casual (preuve suffit de voir l'e3 , un titre comme madworld qui a l'air genial n'a meme pas été presenté durant la conference , pikmin3 annoncé en dehors de la conference comme si tout le monde s'en foutait alors que beaucoup de gens attendaient surement cette licence.
thor publié le 09/08/2008 à 21:28
En même temps Nintendo on peut rien leur reprocher. Ils ont fait 2 consoles cultes qui sont des échecs (et la y'a un fanboy qui surgit de derrière un buisson:" ouiméla64ellearapportéleplusdargentànintendo !" ) alors ils ont changé de tactique et ont donné aux gens ce qu'ils voulaient (si la wii se vend, c'est bien parce que les gens en veulent non ?). Si vous vouliez pas de la Wii, fallait acheter les consoles précédentes. Maintenant si on regarde mieux la ludothèque, ça change pas. Sur Cube et 64, y'avait de rares bons jeux (Nintendo prenant tout son temps pour les sortir) et à côté c'était le désert. Aujourdh'ui sur Wii c'est la même chose, sauf que le désert s'est rempli en jeux bidons et on a l'impression de voir que car comme je viens de le dire, les bons jeux sont toujours sorti au compte-goutte chez Nintendo. En fait la situation a pas tellement changé. C'est comme le cinéma. Autrefois y'avait peu de films mais beaucoups d'entre eux étaient de qualité. Aujourd'hui y'a toujours peu de films de qualité (enfin disons qu'ils sont minoritaires) et à côté y'a la masse de films Hollywoodiens.
thor publié le 09/08/2008 à 21:29
ha je dis pas trop de mal de Nintendo la, donc thomass va surement mettre son aval à ce que je viens de dire
vinze publié le 09/08/2008 à 21:40
Je suis pas thomass ^^ mais je suis tout à fait d'accord avec toi Thor. Je trouve sur wii les mêmes jeux que j'aimais sur cube donc ça me va. Après on peu trouver à redire bien sur.
hayatevibritania publié le 09/08/2008 à 21:40
Thor: bah putain, je ne peux que dire que je suis tout à fait d'accord, et c'est ce que je dis depuis toujours. Kikuichi: Miyamoto c'est un gros connard, et si c'est pas un jeu qu'est que c'est? Kekel: Nintendo l'a dit, pour eux l'E3 c'est fini, il préfère annoncer leurs jeux pendant de petit événement tout au long de l'année.
kiku1x publié le 09/08/2008 à 22:04
Mais y'a pas de si : C'EST PAS UN JEU c'est un concept original pour faire du pognon, le principe ça aurait du être comme un guitare héros, mais utilisable avec la wiimote, et qui permette de jouer 50 instruments. Mais pour un gros con de mouton qui suit la mode "la wii ça fait chic" genre une maman par exemple, (oui, celle là même qui disait à son fils y'a 10 ans de pas jouer à la gameboy, parceque ça rend con) et bein la maman, elle n'y arrivera pas c'est trop compliqué, alors on rend le jeu plus simple : on ne peut pas perdre : on agite comme on veut, et la musique sort, (Cf: conférence E3 de nintendo). Si on peut pas perdre ni gagner, et qu'il suffit de secouer au rythme que l'on souhaite pour faire de la musique, j'appelle ça une boite à rythme, mais certainement pas un jeu. Et nintendo a beau faire comme sur game cube, j'étais pas content à l'époque de la Game cube non plus. Là j'ai déjà fait tous les jeux wii qui m'intéressent, et j'ai plus rien à foutre dans ma console depuis bien longtemps... Ca, ca me gonfle grave :@ Entre temps les éditeurs tiers sortent les pires jeux jamais inventés genre babyfoot wii (1/10 sur gamekult) et Nintendo n'applique aucune politique de qualité, et laisse les éditeurs produire de la chiasse sur sa plate forme. Apres je suis AUSSI pas content parceque quand elle est sortie on nous promettait une wiimote qui reconnais les mouvements à la perfection mais en fait pipeau c'est de la merde. (Cf: wiimotion+ et mon expérience personnelle) et pour finir merci bien de me faire poireauter Disaster il était annoncé à la sortie de la console, et j'ai toujours rien vu d'autre que 3 screens merdiques.
kiku1x publié le 09/08/2008 à 22:13
Et puis je comprends pas les gens qui défendent la Nintendo, vous jouez à quoi là en ce moment sur wii ? On sait jamais ça peut me donner des idées :s
hayatevibritania publié le 09/08/2008 à 22:19
Je repose ma question, c'est quoi Wii music si c'est pas un jeu? Ensuite je le redis le Wiimotion plus n'était pas possible à la sortie de la console. Et en se moment sur Wii je joue à One piece unlimited adventure et Fire Emblem Radiant Dawn, car n'étant pas riche comme crésus, je suis obligé d'attendre pour avoir telle jeux
kiku1x publié le 09/08/2008 à 22:20
Il est sorti en france one piece ?
kiku1x publié le 09/08/2008 à 22:24
Je repose ma réponse : wiimusic c'est une boite à rythme. Un logiciel qui fait de la musique au rythme de la wiimote. Il n'y a pas de but du jeu, pas de jeu, pas de score, pas de résultat, pas de gagné, pas de perdu.
kiku1x publié le 09/08/2008 à 22:26
Hayate, One piece n'est pas sorti en france, comment fais tu pour y jouer ? Tu as une console étrangère ? Ou tu graves tes jeux. Si tu graves, ne me parle pas d'être riche comme crésus...
golgoth publié le 09/08/2008 à 22:26
Si on revenait au sujet? Pour moi ce qui est certains, c'est que d'avoir mis 50€ de plus pour avoir le pack GT3 + volant a retour de force logitech et bien je le regrette pas! Idem pour l'acquisition d'un "manche a ballet" pour thie Fighter sur PC, etc. Bref le plaisir de jouer dépend aussi du bon périphérique! Pas question pour moi de jouer au pad avec un jeu de bagnole!!! Au passage sur Wii je joue a la manette classique sur DBZ! Mais la wiimote , c'est l'idéal pour les jeux sur console du genre FPS STR ou RPG, ça vaut presque une souris, sauf que là, on peu y jouer bien campé dans son sofa!!! Donc faut bien reconnaitre que Nintendo a encore frappé en introduisant un nouveau périphérique pour le jeu et ce serait une bonne chose de le voir sur toutes les consoles.
hayatevibritania publié le 09/08/2008 à 22:53
Kikuichi: Nan j'ai une Wii pal, et je suis contre le piratage, donc aucun jeu gravé. Pour One piece je me suis pris la version US pour 16 euro sur Play asia, et grâce au Twilight hack j'ai installé la chaine Homebrew qui gra^ce à cette chaine je peux utiliser Gecko region free ^^. Kikuichi: le but de Wii music est à la base de divertir, de s'amuser et la définition d'un jeu c'est une activité qui divertie ^^, donc Wii music est un jeu ^^, que sa te plaise ou non. Et franchement ça "Il n'y a pas de but du jeu, pas de jeu, pas de score, pas de résultat, pas de gagné, pas de perdu." pour dire que Wii music n'est pas un jeu, c'est débile, dans Nintendog on ne perd ni ne gagne, bref aucune finalité, et pourtant c'est un jeu, car il divertit ^^
kiku1x publié le 09/08/2008 à 23:01
Oui mais non si je m'amuse bien avec Norton Antivirus, c'est pas pour ça que c'est un jeu. Si je m'amuse bien avec une boite à rythme, c'est pas pour ça que c'est un jeu... Même si cette boite à rythme est estempillée Nintendo. (Dans Nintendog y'a des points des évaluations de chien, y'a des points matérialisés par l'argent que tu possedes, y'a un but, avoir la plus grande maison, tous les objets, et le chien le plus côté, et ça tu peux rater.) Par contre si tu me dis que tu as un moyen pour jouer aux jeux imports là ca m'interesse beaucoup je t'envoie un MP :x
kaishaku publié le 10/08/2008 à 04:57
je pense quand même que le prosélytisme dont fait preuve les fans de la wii est franchement au delà du supportable...Ce qu'il y a de plus répugnant dans la Wii ce n'est pas sa ludothèque au rabais de la part des éditeurs tiers , ni les ambitions à la baisse des productions Nintendo , ni même le discours auto complaisant des dirigeants de la firme, mais bel est bien les gens qui la défendent bec et ongles avec ce discours quasi religieux plein de morgue...playing is beleiving ? que l'on arrête donc de parler d'nsexualité, nous somme plus dans une logique de guerre de religion...On devrait parler donc de Nintendisme de terrorisme intellectuel, de pensée unique...
darius publié le 10/08/2008 à 09:13
Imaginez un monde vidéoludique sans concurrence, sans compétition. Ou chacun ferait ce qu'il sait le mieux faire et se satisferait de son public sans vouloir prendre celui des autres. Imaginez un monde où les jeux n'auraient plus besoin de score et de « temps de jeu » pour convaincre les joueurs. Un monde où l'immersion dans le jeu primerait sur tout, où l'on vivrait une aventure proportionnelle à notre curiosité et à notre intelligence. Imaginez vous à la place du protagoniste principal du film Solaris (S. Soderberg), lâché dans un environnement qui vous est inconnu avec pour seule motivation de tenter de comprendre quelle est la source du problème et comment y remédier. Imagine all the people…
maskash publié le 10/08/2008 à 10:22
ATTENTION GROS PATE DE TEXTE ^__^ : "Et puis je comprends pas les gens qui défendent la Nintendo, vous jouez à quoi là en ce moment sur wii ? On sait jamais ça peut me donner des idées :s" kikuichi norimune > Je m'amuse sur Wii . Et pas qu'avec Wii Fit ou prochainement Wii Music (dédicace à Kekel) . Je ne tient pas de discours religieux, je ne vénère pas Nintendo -__-. Mais je sais que dans ce domaine Nintendo fait de bonne chose. Mais faut avouer qu'actuellement la firme se monoplise sur le casual, mais en contre partie cela ne représenten même pas les 1/5 de ce que Nintendo possède en stock actuellement... Duck Hunt sur NES c'était "casual" à l'époque ? Parce qu'ya un remake sur Wii Play . Pourtant c'est à 1 technologie près la même chose que sur Wii, si Duck Hunt Wii existait on aurait encore crié au jeu trop casual pour les gamer mon dieux xD. Personnellement moi je ne vois pas en quoi on critique des gens qui font bénéfices et qui pousse les gens à jouer au jeux vidéo, parce que sur Wii il n'y a pas que Wii Fit, mais aussi des jeux plus accessible à tous et pas destiné au "hardgamer" que vous vous autoproclammez. Mais le "hardgaming" c'est quoi ? C'est un jeu alliant très bon graphismes, richesse scénaristique et prouesses dans la jouabilités, un minimun ^^. Désolé mais on en trouve sur Wii . Allez au peu au Japon, votres esprit changera car ce débat n'est valable que pour les pauvre occidents, et encore en Amérique je pense qu'ils s'en foutent grave aussi de ce débat minable... Concernant le Wii Motion + pour la wiimote, comme toute technologie à son add-on. Mais oui c'est tout simplement trop con de la part de Nintendo s'il veulent améliorer leur console, mais oui que vous êtes bête pour penser l'arnaque tout de suite. ttendez de voir les prochain jeu qui l'utiliser, voir sya une réelle évolution, et ensuite critiquer le pour et le contre. Ah oui, ceux qui n'arrête pas d'emploie n-sex à tout vas, soit vous avez jamais jouer à de vrai jeux sur Wii (s'il fait en citer je n'hésiterais pas à ralonger mon paté), soit c'est de la mauvaise fois pour affirler que Metroid Prime 3 ou Battalion Wars 2 c'est de la merde, et encore une fois les occidents sont de pauvre minable qui ne regarde que leur nombril ^^. Je ferais mieux de partir m'exiler au Japon...
maskash publié le 10/08/2008 à 12:49
Je vois du Wii Fit à chaque pub suir TF1 et M6 en tout cas. C'est que Nintendo médialise trop en Europe pour toucher plus de personnes neutres, on a aussi toujours des pub pour AC:WW alors qu'il date de 2006. Au Japon c'est pas ainsi que les gens perçoivent la situation et au contraire apprécie de plsu en plus, je vous comprend pas en tout cas ^^". Bref si Nintendo pigeonne les "gamers" alors il pigeonne tous les developpeurs qui viennent en masse sur Wii et nous pondent les 3/4 de jeux comme Mon Coach ect . Tu crois qu'ya rien d'interressant à part Wii Fit Ior ? En dehors des Wii Games, je cite des jeux made/edited by Nintendo uniquement : Zelda TP ; Wario Ware 4 ; Pokémon BR ; Excite Truck ; Fire Emblem 10 ; Eyeshield 21 Wii ; Super Paper Mario ; DK Barrel Blast ; Mario Party 8 ; Endless Ocean ; Mario & Sonic ; SSBB ; Metroid Prime 3 ; Mario Kart Wii ; Link Training ; Battalion Wars 2 ; Mario Baseball ; Wario Land ; Projet Zero ; Captain Rainbow et à venir en 2008/2009 Animal Crossing 3 et Pikmin 3 (+ F-Zero et StarFox en projet, et sans oublier Disaster et Projet Hammer qui sont de coté). Ça fait beaucoup pour 1 seul développeur à mon gout, surtout qu'ya aussi la DS à prendre en compte. Je ne parle pas des dev-tiers car en effet ça tourne vers le casual, mais on compte de très bon jeu également pour Namco ou Capcom sur Wii. SI vous croyez que Nintendo tend vers le casual, c'est pas eux mais les dev-tiers en grand majorité .
kekell publié le 10/08/2008 à 15:15
[ maskash ] va a la fnac et tu verras le nombre impressionnant de jeux bidon sur wii ... et c'est de la mauvaise foi de dire que sur wii il y a jeux casual < jeux "gamer"
pyou publié le 10/08/2008 à 15:23
bon j'avertis tout le monde qu'aucun autre hors sujet sera accepté. Ban automatique pour les récidiviste ils se reconnaîtront et longue durée pour les habitués.
reppa publié le 10/08/2008 à 17:08
Hum une 360 et une ps3 avec une jouabilité wiimote, mais c'est bonheur ça
kiku1x publié le 10/08/2008 à 18:11
Et pourquoi aucun débat hors sujet ne sera autorisé ? On est en chine ou quoi ? C'est le petit côté J.O. de gamekyo ? Je vois pas en quoi un débat serait néfaste, c'est une discussion une confrontation d'idées, c'est bon pour chaque participant. Tant que ça reste dans la limite de la courtoisie, je vois pas pourquoi je me priverai de donner mon avis, même si il est un poil éloigné du cœur du sujet de l'article.
kensama publié le 10/08/2008 à 18:32
Anonymus le rebelle ou plutôt Starfoxx pourquoi tu te caches derrière un multi-compte??? qui est pathétique??? moi je pense que c'est pas pyou,mais plutôt celui qui assume pas ses post....
xiaomay publié le 10/08/2008 à 18:47
kikuichi norimune : en ce moment Smash Bros, Fire Emblem X, Mario Kart, Striker Charged, TV Show Kings, HoD et puis d'autres parfois. Et pour revenir au sujet : comme d'hab Nintendo a montré la voie, les autres vont suivre. La seule boite qui innove et prend vraiment des risques, c est pas Sony et sa Sixaxis ou MS et ses avatars qui vont nous contredire.
kensama publié le 10/08/2008 à 19:10
Xiaomay,ah bon pourtant il semble que Eye toy ou des jeux comme Buzz et singstar,ont pas été inventé chez la concurrence???Faut arrêter chaque constructeur apporte sa pierre à l'édifice,mais quand on voit ce donne le résultat Wii,hormis le fait qu'elle fasse un carton chez les non joueurs (en terme de vente) et que les jeux pour gamer sont ridicule côté catalogue. Je remercie sony et MS de pas avoir pris ce chemin du risque....
xiaomay publié le 10/08/2008 à 19:16
ken ; tu parles de jeux PS2... et singstar c est que du karaoke, pas une innovation ^^
kensama publié le 10/08/2008 à 19:22
non je te parles d'innovation et de prise de risque et peu importe la console......Sinon c'est sûr que ça va pas être gagné avec toi,éternel défenseur de NINTENDO qui sont les seuls à tout inventer et prendre des risques.....Reste dans ton télétubbies land alors.........Sinon je te rappel que pour moi,quand un constructeur vend sa console 250$ en dessous de son coup de fabrication,alors que l'autre vend la sienne avec bénéfice d'entrée de jeu.Je sais pas,mais moi la prise de risque elle est pas là où tu crois....
kensama publié le 10/08/2008 à 19:23
Ah d'ailleurs toi qui dit avoir une PS3,j'attends toujours que tu acceptes l'invite que je t'ai envoyé..........
xiaomay publié le 10/08/2008 à 19:24
bah en meme temps, eye toy ou singstar ne vont pas faire evoluer les consoles du futur, ou je vois pas comment... je dis juste que comme souvent, nintendo apporte une évolution aux consoles, et on les retrouve ensuite pour toujours sur toutes les consoles, je te referai pas la liste
kensama publié le 10/08/2008 à 19:52
ben cette évolution franchement,qu'il se la garde.Se tapper bouze sur bouze avec de temps en temps un vrai jeu,euh moi c'est pas trop mon kiff vois tu......
kensama publié le 10/08/2008 à 19:53
ah oui me cite pas ton éternelle liste de jeux,entre jeux GC refait façon wiimote ou jeux PS2 refait pour la Wii.Ca t'évitera de poster pour rien.......
kensama publié le 10/08/2008 à 19:55
Ah et c'est pour ça que MS reprends honteusement ces concepts sur sa 360,alors que ça date de la PS2.C'est clair que c'est pas venu après la PS2....
xiaomay publié le 10/08/2008 à 19:58
t es capable de cibler un débat ? On parle pas de jeux ici, l'évolution dont parle la news est bien celle de la Wiimote. Reconnaissance de mouvement, gyroscopie, pointage...
kensama publié le 10/08/2008 à 20:28
Et ??? Parce que l'eye toy reconnais pas des mouvements???Il n'a pas besoin de pointage,le seul truc c'est que c'était en avance sur son temps et que niveau utilisation ça pas été exploiter comme ça l'aurai pu ou dû.mais en soit c'est pas si éloigné de ce que propose Nintendo....
hayatevibritania publié le 10/08/2008 à 20:34
Ken Sama: des fois sa t'arrive de lire les coms des autres, de réfléchir et de ne pas dire de conneries, nan parce que on parle hardware toi tu parle software, on parle de l'innovation Wiimote, toi tu parle jeux.
hyunkel117 publié le 10/08/2008 à 21:06
les enf.... la wiimote fait le succés de nintendo et les concepteur veulent se faire du pognon en vendant le produit.tfason sony va le faire puiskil copie tout depuis la supeer nes de la croix jusko capteur de mouvment en passant par le joystik les gachette derriere les manettes sa me degoute franchement
hyunkel117 publié le 10/08/2008 à 21:08
le game play devrait etre exclusif a nintendo je pense c eux kon sacrifier les graphisme a ce prix la alors il merite de la voir pour eux seul.
hayatevibritania publié le 10/08/2008 à 21:29
hyunkel 17: j'espère que tes ironique?
kiku1x publié le 11/08/2008 à 01:11
Xiao : dans les jeux que tu cites y'a quoi de récent ? Pour parler Hardware, on nous a promis à la sortie de la wii une console qui reconnaissait EXACTEMENT A LA PERFECTION, CHAQUE MOUVEMENT, et le retransmets INSTANTANÉMENT. Oui oui rappelez vous... Bon voilà le résultat c'est qu'au bout de 2 ans on nous chie un addon a payer 30 euros pour avoir PILE POIL ce qu'on aurait du avoir au départ. Ca, c'est la politique nintendo mes amis, et si vous êtes satisfaits, moi ça me débecte. La wiimote est imprécise, tremble quand on pointe l'écran et en prime, c'est pas l'écran que ça pointe, pour un jeu de gun, on ne peut pas jouer sans le viseur, car la wiimote ne sait pas viser sur un écran, la wiimote se repere par rapport à la baguette en plastique posé sur l'écran. Moi quand je pointe la manette avant le bord de l'écran, le pointeur lui est en dehors. ... quelqu'un pour me contredire ?
kiku1x publié le 11/08/2008 à 01:17
http://www.gamekyo.com/video12319_demonstration-video-de-wii-sports-resort.html je vous laisse regarder la vidéo et ce que Nintendo nous répond quand on leur demande pourquoi le wiimotion + était pas intégré de base dans la wiimote, c'est vers la fin de la vidéo. Moi je me sens honteusement trahi quand je vois ça. (Et la liste des jeux qui vont sortir BIENTOT, parcequ'a part Wario, j'ai pas grand chose en vue :s et c'est pas ni wiimusic(logiciel de musique qui ne constitue pas un jeu) ni wii sport resort (la démo technique) qui vont me satisfaire)
kiku1x publié le 11/08/2008 à 01:19
Quand je disais fin en fait c'est vers 3minutes 20 sur la vidéo
xiaomay publié le 11/08/2008 à 08:32
kikuichi norimune : la wiimote ne tremble pas, sauf si t'as parkinson. et oui, le pointeur disparait quand tu pointe en dehors de l'écran, c est d une logique....
maskash publié le 11/08/2008 à 09:13
kikuichi norimune > Le Rumble Pack de la N64 ça te dis quelque chose ? Que je sache à la sortie des premier jeux sur Wii on avait pas de bug avec la télécommande non ?Bon là c'est tous simplement pareil et rien nous dit que TOUS les jeux à venir devront utiliser ce petit machin. Pour la wiimote, je rajoute que tu peux aussi actionner des commandes dans ton jeux sans la pointer sur la "barette" obligatoirement . Essaie de valider un choix, wiimote à dos tourner de la télé, ça marche ^^. Si ça c'est pas de la détection dans l'espace, ma télécomande TV fait mieux -__-. Et en harware ya pas que Wario de sortie, mais Mario Baseball, Projet Zero, et à venir Animal Crossing 3 et Pikmin 3. Te voilà rassurer j'espère.
kiku1x publié le 11/08/2008 à 15:36
Le rumble pack ça ajoute une fonctionnalité qui n'a jamais été promise sur 64, là ça sert à rien de plus qu'a rendre les promesses initiales un peu plus proches de la réalité (moyennant un achat supplémentaire :@). Je maintiens que le pointage sur écran est nul : le pointeur n'est pas alligné avec la wiimote, alors pour les FPS c'est en tatant qu'on déplace le curseur, mais jamais en pointant. Sur un écran de 10000m de large, et sur un autre de 10 cm de large, pour la même position de la wiimote, le curseur sera proportionnellement au même endroit de l'image... c'est à dire qu'il sera PAS DU TOUT alligné avec la wiimote.) Si vous comprenez pas demandez moi un dessin je vous fais ça. Xiao : fais pas l'idiot, quand je pointe DANS L'ECRAN mais au BORD, on devrait voir le pointeur à cet endroit non ? Bah non ça fait belles lurettes qu'il est en dehors de l'écran. Côté précision du pointage c'est nul. J'ai le wii zapper, et en conscéquence de ce que je viens de dire, on peut pas jouer en visant avec le pistolet faut juste viser avec le curseur...
kiku1x publié le 11/08/2008 à 15:40
Maskash les jeux que tu me proposes n'ont pas de date de sortie :/, Animal Crossing n'a aucune évolution par rapport à celui de DS (que j'ai déjà), Mario baseball non merci, et Projet Zero c'est pas le jeu dont tout le monde se plaint de bugs incessants (je suis pas sûr) ? Moi j'attends Pikmin mais on a pas vu la moindre image il est pas pour 2008 c'est sûr, et Disaster, alors lui je sais même pas si il sortira un jour... En attendant ma console prends la poussière ou alors je joue a Smash bros, le jeu que j'ai depuis janvier u_u'...
hyunkel117 publié le 11/08/2008 à 20:23
excuse moi hayate raiden mais ce que je dit n'est il pas vrai?
hayatevibritania publié le 11/08/2008 à 20:37
non
hyunkel117 publié le 11/08/2008 à 23:42
pourquoi?
Fiche descriptif
Rumeurs
1
Nom : Rumeurs
description : Rumeurs & potins du net