Alors que le premier opus est toujours disponible dans toutes les bonnes boutiques françaises,
Red Octane se décide enfin à nous apporter quelques bribes d'informations supplémentaires concernant
Guitar Hero II, attendu pour la fin de l'année sur PlayStation 2. Ainsi, en ce qui concerne la
tracklist, le soft devrait proposer environ 55 titres, composés de 40 chansons originales et de 15 compositions indépendantes. Même si l'éditeur reste relativement discret en ce qui concerne les noms qui composeront cette
tracklist, on sait néanmoins que l'on retrouvera des titres comme ‘Join the Fisherman' (Primus) ‘Psychobilly Freakout' (Reverend Horton Heat), ‘Strutter' (KISS), ‘War Pigs' (Black Sabbath), 'Who Was in My Room Last Night ?' (Butthole Surfers), ‘You Really Got Me' (Van Halen) ou encore ‘YYZ' (Rush). Au rayon des nouveautés, les habitués du premier opus seront ravis d'apprendre que la difficulté sera revue à la hausse, avec notamment la présence d'accords à trois boutons (contre deux seulement dans Guitar Hero). Du côté du multijoueur, un nouveau mode coopération devrait être de la partie, avec deux joueurs ayant chacun une piste sonore différente à jouer comme la guitare rythmique, la
lead guitar ou la basse, en fonction de la chanson choisie. Les joueurs partageront la même barre de
star power, ainsi que la même barre de vie. Les férus du multi pourront également opter pour le Traditional Versus, le Full Versus (chaque joueur joue toutes les notes de la chanson), le Survival Mode ou encore le Handicapped Match. Le mode carrière devrait également subir quelques modifications. Enfin, du côté des rumeurs, on entend ci et là que des groupes comme Tenacious D, Tool, Lynard Skynard, Iron Maiden ou encore ACDC pourraient être de la partie. Dans le même registre, le magazine EGM a récemment annoncé que le thème principal de Megaman pourrait également être jouable dans
Guitar Hero II. Affaire à suivre donc.
si non pour le theme de megaman, c'est une bonne inniciative. je trouve que les musique de Sonic Adventure seraient exellente !! Live and Learn ou Open Your Heart !!!
Tenacious D ,le truc improbable et complètement dément
Je pense pas qu'il y ai de metal d'aujourd'hui ou d'hier, seulement maiden et consort c du heavy metal point barre, mais c'est tjrs gravement d'actualité, suffit de jeter une oreille sur le brave new world de maiden pour se rendre compte que les "papy" ils regleraient mechament bcp de groupe "actuel".j'ecoute quasiement tout les style de metal (g 31 ans) et je n'ai qu'un seul probleme, c'est la "nouvelle generation" de metalleux qui ne peu ecouter que des trucs ou ca bourrine en mi grave et ou ca se fou des masques sur la gueules tout en crachant sur les "vieux du metal" et leur riffs pourri (ca c quand meme tres drole quand on analyse un peu musicalement les "anciens" groupes et les "nouveaux".
mais bon le metal c une musique "rebelle" qui est pourtant tout autant clivée ds des clichés generationnels de merde vehiculé par des gens qui se "prennent" pour des rebelles (mais ils ecoutent de la musique pourtant calibrés et ciblé marketing a mort.)
je confirme pour dimmu et inflames qui sont mais carrement influencé par le heavy de la NWOBHM (ils l'on tjrs dis)
perso j'ecoute du Samael (LA baffe cross over indus metal techno que j'attendai pas vu leur passif pourtant excellent de power black) comme du maiden ou du nighwish (c con pour tarja...)
sans calculer si le groupe a 20 ou 1 ans.
La comparaison sur filer un amstrad a un jeunot et assez realiste et c bien deplorable, mais bon ca concerne "le grand public" le gars lambda, les "vrais passionnés" vois heureusement au dela de ce genre de considerations a la con. ayant tenu un mago de jx video pdt 6 ans je me suis bien rendu compte de ce genre de comportement, mais heureusement ds mes clients il y avai des "jeunots" de 16 ans qui s'eclatai sur un nemesis sur MSX ou un ESWAT sur MD.
Ca vaux aussi pour le metal, n'oublions jamais que le metal n'est pas une musique de "rebellion" (le terme me fais marrer) mais de "liberté d'esprit"
en gros y a de la place et du respect pour tous.
PEACE ON EARTH.