Nintendo nous dévoile quelques détails supplémentaires concernant
Metroid Prime Hunters sur
Nintendo DS par l'intermédiaire d'une interview avec le réalisateur du jeu, Masamichi Abe et son designer, Richard Vorodi.
Metroid Prime Hunters comportera ainsi 7 modes de jeu en multijoueurs disponibles en réseau local sans fil et en ligne (jusqu'à quatre joueurs).
- Battle Mode : les joueurs s'affrontent pour battre un maximum de joueurs dans un temps défini.
- Survival Mode : celui qui survit jusqu'à la fin gagne la partie.
- Bounty Mode : le joueur se voit confier un objet appelé 'Octolith' et doit le porter jusqu'à la fin pour gagner. Le joueur qui marque le plus gros score remporte la partie.
- Challenge Mode : les joueurs se battent pour le contrôle d'une zone. Le joueur qui garde le contrôle de sa zone le plus longtemps gagne la partie.
- Prime Hunter Mode : le premier joueur qui bat un autre joueur devient le 'Prime Hunter'. Lorsque le 'Prime Hunter' se fait battre par un autre joueur, c'est ce joueur qui devient le 'Prime Hunter'. Le 'Prime Hunter' bénéficie d'une plus grande rapidité de mouvement, de la possibilité de sauter plus haut et de meilleures attaques. La partie dure jusqu'à la fin du chrono. Le joueur qui reste 'Prime Hunter' le plus longtemps remporte la partie.
- Mode Capture : diverses équipes de joueurs s'affrontent pour le contrôle des 'Octoliths'. Une équipe marque chaque fois qu'elle rapporte l'Octolith de l'équipe adverse dans sa base. L'équipe qui atteint en premier un certain nombre de points remporte la victoire.
- Mode Nodes : les joueurs s'affrontent pour le contrôle d'une zone circulaire nommée 'Node'. Lorsqu'un joueur se trouve dans une 'Node' pendant un certain temps, la 'Node' est activée et le joueur accumule des points. Celui qui accumule le plus de points remporte la partie.
Richard Vorodi donne ensuite quelques informations concernant la fonctionnalité Radar Rival, '
Vous emmenez votre DS partout avec vous et pourrez détecter d'autres joueurs de Metroid Prime Hunters. Une fois revenu chez vous, vous ouvrez votre DS et bam ! : vous avez de nouvelles proies à chasser en mode online. C'est un concept vraiment sympa.'
Masamichi Abe explique ensuite en quoi consiste le Hunter Licence, '
l'option Hunter Licence enregistre les résultats des parties multijoueurs. Elle contient des statistiques détaillées comme la fréquence d'utilisation des différentes armes ou les Alt Forms (l'équivalent de la Boule Morphing de Samus des chasseurs de primes rivaux) utilisées pour battre les ennemies. Lorsque les joueurs s'affrontent ou s'associent en mode Wi-Fi en tant qu'Amis ou Rivaux, ils peuvent jeter un oeil à leur Hunter Licenses respectives. On distingue le niveau de chaque joueur par le nombre d'étoiles dont il dispose. Ce nombre peut baisser ou augmenter en fonction des performances du joueur.'
Le réalisateur présente également le mode solo ainsi que les nouvelles armes qui seront disponibles dans
Metroid Prime Hunters, '
Le mode solo s'étend sur quatre mondes et le joueur voyage entre les mondes à bord du vaisseau de Samus. [...] Le Volt Driver brouille le viseur des autres joueurs et le Shock Coil, un rayon à ciblage automatique est capable de prendre la vie des autres joueurs.'
Rappelons que la sortie de
Metroid Prime Hunters est attendue pour le 5 mai prochain en Europe.
avec le chat vocal ce jeu s'annonce énorme !
Par contre j'espère que l mode solo n'a pas été sacrifié, pour moi le plus important c'est la durée de vie, le nombre de boss et l'action intense, les énigmes et les recherches et les graphs nickels qui font de metroid prime une recettes si unique.
la derniere fois k'ils ont tester, c'était le virtual boy ^^
Attention à vous sur le On-Line, je vais vous écraser!!!^^
Comme d'hab Nintendo a pensé à tt et mm si jusque là la console me disait rien,bah j'ai plus qu'à me l'acheter en Lite.
le mode solo on ne sait pas ?
mais si il a été repoussé c'est qu' il ne voulait pas gâcher ce qui va être un pur FPS de la DS !
Et sinon qui a dit que quatre en online ???
Bon et la DS et largement plus puissante qu' une n64...
pauvres sony-man...