J'aime me faire des films
group information
Critiques Cinéma
7
Likes
title : J'aime me faire des films
screen name : pressescinema
official website : http://
creator : nicolasgourry
creation date : 01/01/2024
last update : 07/01/2025
description : Un groupe consacré à des films avec leur critique, lors de leur sortie le Mercredi. Il y aura aussi des films de plateforme Streaming.
tags :
articles : 153
visites since opening : 303864
subscribers : 2
bloggers : 1
    tags :
    7
    Likes
    Who likes this ?
    idd, thekingman1, burningcrimson, victornewman, negan, vers0, adamjensen
    posted the 05/14/2025 at 04:35 PM by nicolasgourry
    comments (40)
    magneto860 posted the 05/14/2025 at 04:50 PM
    Je ne m'imagine pas réussir à apprécier ce Superman et cette Lois Lane.

    Mais Lex Luthor, wow ! Nicholas Hoult (anciennement le Fauve des X-Men) est impressionnant dans cette bande-annonce.

    Content de voir Nathan Fillion une seconde aussi. J'espère que son rôle sera un peu étoffé que ça (dans les Gardiens 3 il avait un tout petit rôle).
    guiguif posted the 05/14/2025 at 04:52 PM
    Mouais
    ducknsexe posted the 05/14/2025 at 04:53 PM
    Bon il ont l air d innover un peu, superman à un chien
    gat posted the 05/14/2025 at 04:55 PM
    La voix « sombre » à la fin des BA, faut vraiment arrêter
    shinz0 posted the 05/14/2025 at 04:57 PM
    J'aime beaucoup
    Et ça sera en VOST pour moi
    arquion posted the 05/14/2025 at 04:58 PM
    Perso j'aime beaucoup, il me donne envie franchement
    abookhouseboy posted the 05/14/2025 at 05:21 PM
    Le film semble reprendre les éléments lumineux et fantasques du comics, ça change.
    Par contre j'espère que le film aura un montage moins cut et tremblant, parce que dans la bande-annonce ça enlaidit complétement les images.
    serve posted the 05/14/2025 at 05:28 PM
    abookhouseboy

    Le film avait eu des retours test et ils étaient catastrophiques.

    D'après les premiers retours et c'est un peu la peur que j'avais le film est blindé d'humour à la James Gunn.

    Maintenant qui sait il pourrait surprendre.
    bennj posted the 05/14/2025 at 05:30 PM
    abookhouseboy c'est un trailer. D'un trailer à l'autre ca peut changer complètement le look qu'un film peut avoir. Tout de facon il y a en aura plusieurs pour attirer un public différent à chaque nouvelle version.

    serve source ?
    marcelpatulacci posted the 05/14/2025 at 05:31 PM
    J'aime bien frenchement! Déja le prota fait vraiment Clark/Superman en plus d'étre plus réactif, même Lois n'est pas la teubé qui sait rien

    Mais alors Lex est le meilleur depuis Rosenbaum rien a voir avec le tout pourri Eisenberg qui intimiderait même pas un chaton.

    Par contre pour un premier opus, ça y va directe dis donc, il est vraiment shooté a l'action le film.
    bennj posted the 05/14/2025 at 05:33 PM
    serve https://hitek.fr/actualite/superman-projections-test_51552

    Premier lien que j'ai trouvé : Selon le site, des personnes présentes à la projection test de Superman l'ont décrit comme étant "du niveau des Gardiens de la Galaxie", et auraient déclaré avoir "adoré le film". La VFX n'est pas terminée, mais serait déjà bien avancée : "de nombreux plans ont été suffisamment peaufinés à sept mois de la sortie du film". Des retours plus rassurants que ceux rapportés par Jeff Sneider et John Rocha, de The Hot Mic, selon lesquels le film serait similaire à Captain America : The First Avenger et La Momie, soit à peine "décent", indiquant même qu'il y a "des raisons d'être inquiet" !

    Second lien : https://www.mdcu-comics.fr/news-0038559-superman-superman-premiers-retours-de-la-phase-de-test-et-duree.html

    "A présent, concernant le film en lui-même, nous avons également plus d'informations. Ainsi, David Corenswet serait à la hauteur de la tâche dans le rôle de Superman. Il est également précisé que beaucoup d'éléments tournés en dérision par les internautes par le passé passent, en réalité, bien mieux dans le film que lorsqu'ils sont sortis de leur contexte (ndlr : il s'agit de l'évidence même si vous voulez mon avis mais bon... le rapport US a préféré le signaler alors, en bon élève... je le signale).

    Enfin, pour ce qui est de Gunn, il aurait été capable de contrôler son petit grain de folie selon les dires. Ainsi, il y aurait un bon équilibre entre humour et drame en disant qu'il y a des moments vraiment drôles, mais qu’il sait aussi quand devenir sérieux."

    Bref je ne vois pas ou c'est soit disant catastrophie.
    newtechnix posted the 05/14/2025 at 06:38 PM
    Pas super emballé, y'a rien qui me fait penser que c'est un super film

    Cela devrait être bon ou passable mais bon Superman revient encore au cinéma Super
    zanpa posted the 05/14/2025 at 07:15 PM
    Superman de wich … rien de remplacera Henry cavill
    arquion posted the 05/14/2025 at 07:17 PM
    zanpa on disait la même pour Batman... pas marre d'avoir qu'une seule rengaine (qui en plus, est faux la plupart du temps)
    zanpa posted the 05/14/2025 at 07:20 PM
    arquion désolé mais non la c’est mal tournée, les fx font projet amateurs, la tenue de superman … crypto (le chien de superman) n’a aucune classe … seul lex est ok … le reste c’est 0 … ça sens le fil bourré d’humour à la gardien de la galaxie … sans moi
    burningcrimson posted the 05/14/2025 at 07:29 PM
    Vivement
    zanpa posted the 05/14/2025 at 07:32 PM
    Je rajoute que la musique est vraiment pas folle … on est très très loin de man of steel et de la musique de Hans zimmer
    idd posted the 05/14/2025 at 07:32 PM
    Perso j'aime beaucoup.
    newtechnix posted the 05/14/2025 at 07:41 PM
    En gros ils reprennent le sujet de fond dans Civil Wars où les Avengers devaient être contrôlé ou agir sous le contrôle des politiques
    adamjensen posted the 05/14/2025 at 07:47 PM
    Franchement, ca me plaît.
    A voir à la sortie.
    arquion posted the 05/14/2025 at 07:53 PM
    zanpa ça sens le fil bourré d’humour à la gardien de la galaxie …

    C'est vrai, il y a beaucoup d'humour dans ce trailer...
    Au contraire, la BA met en avant des enjeux plus politique (enfin je me réfère qu'à la BA) que n'importe quels autres films (live), avec un Lex Luthor qui va en jouer.
    rugalwave posted the 05/14/2025 at 08:05 PM
    Bof je lui tire mon chapeau si au final c'est un bon film et un bon Superman...
    rasalgul posted the 05/14/2025 at 08:08 PM
    Ah bah enfin un vrai comic book movie
    arquion posted the 05/14/2025 at 08:15 PM
    On notera qu'ils ont corrigé un reproche (merdique) du trailer, maintenant quand Superman reçoit le jet de conserve, il ne cligne plus des yeux. (0m29 dans la BA) et 1m39 sur le premier trailer https://www.youtube.com/watch?v=LqCtYoWB4XQ
    kalas28 posted the 05/14/2025 at 08:41 PM
    si gamekyo n'aime pas c'est que ce sera surement sympa à voir surtout que le trailer montre de bonne choses
    kidicarus posted the 05/14/2025 at 09:02 PM
    La BA est plaisante comme le teaser, mais pour moi j'ai du mal avec le physique de l'acteur et surtout le chien qui ne m'a jamais plu.
    Je trouve ça ridicule; après j'attends de voir le film.
    serve posted the 05/15/2025 at 03:30 AM
    bennj

    Y a eu bien des mise à jour les retours que j'avais lu sur internet était indiqué comme horrible/catastrophique.
    "Les rapports concernant les projections tests du prochain reboot de Superman de James Gunn ont été très diversifiés. Au départ, certains initiés d' Hollywood ont suggéré que les réactions n'étaient pas très favorables, avec des comparaisons avec des films comme La Momie et Captain America : Le Premier Vengeur. Cependant, des mises à jour plus récentes ont brossé un tableau beaucoup plus rose. Selon une nouvelle source via Comicbookmovie.com, le film a été décrit comme étant "du niveau des Gardiens de la Galaxie", ce qui laisse entendre qu'il pourrait avoir plus en commun avec le succès de Marvel de Gunn qu'on ne le pensait au départ"

    À l'origine les infos c'était plutôt ça :
    ""C'est le chaos". Warner Bros. est nerveux à propos de "Superman" après les projections à huis clos, et DC a prévu des reprises.

    Jeff Snyder (via World of Reel) écrit que la version de "Superman" montrée lors de la projection privée de James Gunn était "chaos" et a rendu Warner Bros. "nerveux" quant à l'avenir du film.

    En fait, cette évolution a été évoquée dès le site Web The Hollywood Reporter, qui a écrit en juin que DC avait prévu "un tournage supplémentaire" après la projection en salle - bien qu'ils n'aient pas révélé les raisons à l'époque, ni fourni de premières réactions au film (ce qui est surprenant).

    Snyder lui-même ajoute qu'il a "beaucoup d'informations" sur le nouveau "Superman" mais n'a pas l'intention de les révéler pour l'instant. Il convient de noter que les avant-premières ne sont pas nécessairement une indication que le film s'est mal passé - par exemple, « Les Gardiens de la Galaxie » n'a pas non plus été apprécié lors des avant-premières, mais le film a finalement été plutôt bien accueilli par le public"

    Je reste mitigé sur l'avenir du Superman de Gunn c'est qui au double avec lui.
    pharrell posted the 05/15/2025 at 08:50 AM
    Ca sera peut être sympa mais moi je n'aime pas du tout l'ambiance générale, trop cartoon et trop... Marvel finalement.

    Si DC n'est pas capable de se démarquer avec un univers et une photographie/ambiance qui lui est propre, je ne vois pas l'intérêt.

    Marvel est quand même en perte de vitesse et a passé son âge d'or, stratégiquement, essayer de copier Marvel aujourd'hui ça me semble être une grosse erreur.

    Mais bon, je peux me tromper ça sera peut être un gros succès. Moi je n'irais pas le voir.
    kikoo31 posted the 05/15/2025 at 09:56 AM
    serve ah si c'est mec si perfect Snyder qui le dit
    c'est que c'est vrai
    kikoo31 posted the 05/15/2025 at 10:00 AM
    J'adore certains commentaires
    Henry Cavill est un meilleur Superman donc le film sera forcément nul
    serve posted the 05/15/2025 at 11:39 AM
    kikoo31

    Tu te trompes entre Jeff Snyder et Zack Snyder....
    yani posted the 05/15/2025 at 01:11 PM
    La justice league de zs était pas mal. (la vrai, pas celle de Joss Whedon).

    Par contre man of steel, je sais pas pourquoi les gens ne jurent que par lui. Il m'avait pas laissé un grand souvenir.

    Par contre, je ne sais pas ce que donnera le film, mais le côté coloré moi me plais car c'est ça superman, c'est l'espoir, la couleur etc.

    C'est bien de temps en temps d'avoir des films "plus sombres" de certains super héros mais il ne faut pas oublier leur essence originelle.
    serve posted the 05/15/2025 at 01:53 PM
    yani

    Oui je pige pas pourquoi les comparer.....

    La version de Snyder est différente de celle du Gunn tout simplement et peuvent coexister.
    pimoody posted the 05/15/2025 at 02:29 PM
    je trouve ça d’une laideur consternante à quasi tout les niveaux… ça fait tellement cheap et faux.

    James Gunn est prêt pour bosser chez Netflix avec cette photographie, fx et cette réalisation, ça correspond totalement.
    newtechnix posted the 05/15/2025 at 04:29 PM
    Les FXs faut espérer qu'ils vont les améliorer j'avoue que certains passage piquait fort les yeux.

    yani tu as raison mais les craintes sont de tomber dans un style mauvais Marvel (blagues lourdingues...heu bien sur cela n'empêche pas Spiderman de battre des records au box-office et de remplir les salles de collégiens) et le projet Superman de base est difficile slip rouge de l'espace, couleur pas flashante mais bien trop flashante.

    donc là voir un chien avec une cape ( signe fort qu'on vise la pure comédie ) peut plaire à un certains public mais risque de perdre pas mal en route.
    Gunn avait déjà inclus dans Gardiens de la Galaxie une chienne cosmonaute pour un résultat assez dispensable. Là le chien ne parle pas donc déjà cela pourrait mieux passer.

    On comprends que ce Superman va viser la légèreté.
    yani posted the 05/15/2025 at 06:22 PM
    newtechnix J'avoue que superman est un peu difficile à mettre au gout du jour (surtout niveau costume).

    Mais j'ai une affection pour ce héros perso (lois et clark, les nouvelles aventures de superman (Dean cain sera je pense un de mes superman préféré si pas mon préféré pour son côté surtout très humain dans la série, les premiers superman. J'avais même apprécié smallville quand j'étais plus jeune (lol) pour attendre 10 ans pour le voir porter son costume (et il le portait même pas en plus, c'était du cgi. tom welling voulait pas porter le costume).

    Après j'imagine que tu le sais mais bon Krypto (le chien) existe réellement dans les comics. Et Gunn aime les animaux donc il l'a introduit dans le film.

    Après oui j'ai lu qu'il y avait des retours négatifs et positifs mais à voir. Me semble qu'avec Flash, les critiques étaient très bonnes pourtant il a pas fait un super box office (mais bon, probablement liés aux affaires (par contre j'ai pas vu le film flash). Et ça m'étonnerait pas que ce superman face un bon résultat au vu de la situation du monde. Les gens voudront peut-être se changer les idées, d'autre un peu voir un film pour espérer au fond un mieux à l'avenir par rapport à la situation géopolitique mondial, les fans iront voir.

    A voir donc.

    Mais oui marvel hein depuis disney (comme les star wars). J'avoue que j'ai totalement laché depuis longtemps les marvels et star wars (mis à part le rogue one vu que la 3ième trilogie était une immondice).
    yani posted the 05/15/2025 at 07:04 PM
    Je rajoute d'ailleurs que dans la vo, on sent une différence d'intonation quand il dit Miss lane (il n'est plus clark kent mais superman à ce moment là). Chose qu'on entends pas dans la vf.
    newtechnix posted the 05/15/2025 at 07:22 PM
    yani le gros problème de Superman va devoir affronter la concurrence.

    il sort en Juillet et sortira entre 2 autres ogres (ogres le sens où les 3 sont des blockbusters recherchant a tapé la barre du milliard de dollar).


    -Jurassic World 4 : 4 juillet
    -Superman : 9 juillet
    -Les 4 Fantastiques : 23 juillet


    coincé donc entre 2 ogres:
    autant Jurassic Park est devenu une mauvaise série de films (bon là c'est un nouveau cycle) et autant il réussi a remplir encore les salles (les dinos c'ets le truc qui plait beaucoup aux mômes)
    autant Marvel va mal autant il y a un peu d'espoir que qualitativement ce 4F soit bien meilleur que les dernières catastrophes (The Marvels cette daube, Captain America 4 complète perte de temps...), le dernier Thunderbolt semble avoir qualitativement marqué des points laissant pensé qu'ils ont chez Marvel été un peu moins bêtes que d'habitude.

    On verra donc, le vainqueur sera celui qui arrivera a faire le buzz et a attirer la curiosité. Les gens au prix actuel d'une place de cinéma feront des choix...et surement n'iront pas voir les 3!

    il devrait y avoir de la casse d'autant que ces films vont manquer la fête du cinéma (30 JUIN au 3 JUILLET)

    Il est possible que Jurassic Park (sortie le 4 juillet) profite par rapport aux système d'avant-première (sans doute le 2 juillet).
    yani posted the 05/15/2025 at 07:42 PM
    newtechnix Ah merci d'avoir indiqué les sorties de ces deux films.

    J'avoue que la saga des worlds, c'est pas ça. Je pense que j'étais aller voir le 1 et le 2 (le un quasi sur) au cinéma mais c'est vite partit en vrille. Bien que perso, ça m'avait fait plaisir de revoir sam neilll. (pour moi avec feu Richard Attenborough ce sont les vrais personnages de la franchise).

    Je viens de regarder le trailer et franchement il me hype pas du tout.

    Pour les 4 fantastiques, j'ai absolument pas du tout suivis. J'ai d'ailleurs même pas vu le reboot d'il y a qqs années. j'avais vu le premier et le deuxième. Je viens de regarder le trailer (en fait je l'avais déjà vu mais j'avais oublié). J'avais bien aimé le côté un peu "rétro".

    Si on compare ration vue/like, superman fait beaucoup mieux que ces films en à peine un jour.

    Je vais plus souvent au cinéma (quasi jamais vu le prix) mais franchement si je devais choisir un des trois films pour moi c'est superman.
    newtechnix posted the 05/15/2025 at 08:26 PM
    yani

    va y avoir un combat des chefs, ce que je pense c'est que celui qui va réussir à attirer la lumière sur son film a tout rafler et là-dessus je pense que Disney a des atouts marketing et suffira de foutre un trailer où Spiderman fait un cameo pour faire monter l'attente sur les 4Fs (avec multivers tout est permis ).

    Je pense que superman a fatigué beaucoup de monde, Warner a mal gérer son DCU...là on peut dire que c'est Marvel qui a déraillé....
    Le soucis c'est en fait un soucis général, les gens sont-ils trop fatigués des super héros (et on peut rajouter qu'auprès du public, Superman et les 4Fs ont pas vraiment été en réussite sur les derniers films)...pourtant les deux (superman et 4fs qui lui est une origin story) repartant sur des trucs plus léger et moins lourd.
    De ce fait indirectement Jurassic Park part avec un avantage (la fatigue des super héros).

    enfin il est aussi possible que les 3 se plante, alimentant donc un certains discours que le cinéma est en danger ( par exemple Warner est en grande difficulté et aligne les flops et se sauve pour l'instant par un gros coup annuel: Barbie, Minecraft)