Sony/PC
JVC 18/20
Granblue Fantasy Versus retranscrit avec brio l’univers haut en couleur du Gacha de Cygames, avec ses personnages charismatiques, ses doublages et sa direction artistique de qualité. Nul doute que ce petit nouveau des Versus-Fighting plaira aux amoureux du genre ainsi qu’aux nouveaux venus. Le jeu est accessible, les matchs sont satisfaisants et offrent des affrontements rythmés soulignés par une Bande Original de qualité. Granblue Fantasy Versus est donc un must-have pour tout fan de versus game ainsi que pour les fans de J-RPG souhaitant se lancer dans les jeux de baston.
ActuGaming 8,5/10
Les qualités du premier opus étaient indéniables, mais cela ne l’empêcha pas d’être oublié. Un mal pour un bien peut-être car, au vu de la proposition qu’est Granblue Fantasy Versus Rising, la licence en ressort plus grande. Roster gonflé à bloc, online aligné sur les standards de la concurrence avec des mini-jeux pour souffler entre les combats, un mode histoire décevant sur le fond mais tout de même plaisant et encourageant, sans parler de l’entraînement plus qu’exemplaire. Alors oui, en solo ce n’est pas le contenu forcément attendu, mais prenez la manette. Le joueur confirmé y trouvera de la profondeur, le novice apprendra rapidement et en s’amusant. C’est jouissif, généreux et maîtrisé. Ah, et on peut profiter du mode histoire en coopération locale. Convaincu ?
Gamekult 8/10
Qu'est-ce qu'on fait quand une réédition est meilleure que l'original ? On ajoute un point à la note, tout simplement. Du gameplay peaufiné au netcode enfin modernisé, Granblue Fantasy Versus: Rising a tout du parfait tremplin pour curieux avec des contrôles simples mais pas limitants, des mécaniques claires mais pas creuses, et des fonctions tutorielles bien pensées permettant de s'entraîner dignement. Les vétérans pourront aussi s'amuser grâce au casting riche qui couvre avec goût tous les principaux archétypes du jeu de baston. Reste le mode RPG, éternelle cinquième roue du carrosse, qui continue de s'empêtrer dans un maladroit mélange de beat 'em up, de RPG et de poncifs scénaristiques abscons dont on se passerait bien. Mais la bonne nouvelle, c'est que dans les jeux de combat, l'histoire ne fait jamais la qualité. Voilà comment aurait pu et dû commencer la saga Granblue chez Arc System Works, en espérant que cette copie corrigée ne soit pas un point final, mais plutôt une nécessaire prise d'élan vers un véritable second épisode.
IGNFrance 8/10
Granblue Fantasy Versus Rising est un savant cocktail d’accessibilité et de profondeur, qui saura sans mal attirer l’œil des néophytes du jeu de combat fans de la licence comme les vétérans du genre sans affinité particulière avec le Royaume de Phantagrande. Ce grâce à de nombreuses options de jeu, quoique certaines légèrement en demi-teinte, et une expérience en ligne bien plus convaincante que celle de Versus, tant en contenu qu’en qualité.

tags :
posted the 12/20/2023 at 12:30 PM by
nicolasgourry
Ce que je comprend pas c'est qu'il n'y a pas de version upgrade ou de réduction pour ceux qui ont la vanilla, la par contre c'est de l'escroquerie pure et dure
Ah ouai ! La flemme de repasser à la caisse plein pot
Excellent netcode, facile à jouer (le mode "Modern" est intégré au jeu de base, sans débilités du style palette de coups limités etc), magnifique et OST incroyable tirée de la série.
Manque juste des icônes WiFi, et c'est du tout bon.