Gamergen 15/20 (version Switch)
Vous l’aurez donc compris, nous avons là un bon petit portage. Certes, l’équipe a dû faire quelques concessions pour faire tourner GetsuFumaDen: Undying Moon sur Switch, mais le résultat est globalement convaincant, surtout en mode Portable. Si vous adorez les « roguelike hack-and-slash » avec une atmosphère purement nippone, nous ne pouvons que vous le conseiller.
JeuxActu 15/20 (version PC/Accès anticipé)
Disponible en accès anticipé, GetsuFumaDen : Undying Moon annonce environ un an de mises à jour avant d'atteindre sa version réellement finale. Ces futurs patchs seront nécessaires pour corriger la progression et l'équilibrage du jeu, qui s'avèrent respectivement trop laborieuse et trop punitif pour le moment. Mais ces défauts bien réels n'empêchent pas le rogue-like de Konami d'être d'ores et déjà très plaisant. On souffre régulièrement et on peste parfois, certes, mais la superbe direction artistique inspirée par les estampes japonaises fait largement passer la pilule. Elle offre un cachet très particulier au jeu, qui sort ainsi réellement de la masse. Incontestablement perfectible, mais prometteur et déjà visuellement très attirant, ce rogue-like pas tout à fait comme les autres ne doit pas être dédaigné par les amateurs du genre.
JVLive 15/20 (version Switch)
Finalement, l’enfer n’est pas un si mauvais lieu. Nous parcourons et explorons avec plaisir les lieux plein de couleurs style Ukiyo-e que nous offre GetsuFumaDen. La mort est, certes, à portée de tout ennemi, mais elle n’est pas décourageante – à condition de n’être pas trop frigide avec ce type de jeu ou la sanction est partout. Au contraire, on en tire une sorte de satisfaction de se voir sans cesse avancer, améliorer et dépasser le précédent record. Seul bémol, il faudra longtemps – plusieurs heures – avant de pouvoir espérer toucher la moindre amélioration.
JVC 14/20 (version PC/Accès anticipé)
GetsuFumaDen : Undying Moon a du potentiel, c’est certain. Il ne lui faudra que quelques ajustements et des salles supplémentaires pour devenir un Rogue-lite tout à fait recommandable. En l’état on regrette principalement des sauts un peu trop raides, et des choix ergonomiques et d'équilibrage discutables. Mais ce sont ce genre de griefs qui peuvent aisément être atténués au fur et à mesure d'une phase d'early access. Pour le reste, il offre des combats plaisants et un bestiaire riche, tout droit sorti du folklore japonais.
ActuaGaming 6/10 (version Switch)
Il y a du bon dans ce GetsuFumaDen : Undying Moon, du très bon même, en ce qui concerne son aspect visuel et le feeling de ses affrontements. Malheureusement, le résultat est mitigé, la faute à une petite galerie de points perfectibles, notamment du coté de sa répétitivité et de son level design moyen. C’est dommage, parce qu’on sent bien que la pépite n’est pas loin. Un bon jeu, avec quelques qualités indéniables, mais pas un titre profondément mémorable.
Gamekult 5/10 (version Switch)
Une esthétique soignée peut-elle compenser des sensations de jeu imprécises et flottantes ? C’est certain dans l’industrie du AAA, qui fait son beurre sur sa plastique et ses scénarios, mais GestuFumaDen : Undying Moon est un pur jeu à gameplay, qui n’intéressera que les amoureux des jeux d’action 2D. Il se rate sur tous les points de comparaison avec Dead Cells, et ses empilements de systèmes et sa progression effroyablement lente à base de mille ingrédients à collecter ne sont pas des atouts qui lui permettent de se démarquer en bien. Reste un jeu aux sensations familières mais simplement moins agréables qu’espéré, pas foncièrement mauvais mais en tous points non-remarquable en dehors de son univers vraiment original. La vraie question reste de savoir si vous avez envie de lâcher 25 balles dedans alors que Dead Cells fait absolument tout mieux que lui pour bien moins cher, et que Rogue Legacy 2 s’apprête à sortir d’accès anticipé. Si vous êtes gravement en manque de roguevania que vous privilégiez l’artistique au gameplay, pourquoi pas.
PS : Je rajouterais des tests au fur et à mesure.
Les moins En mode TV, ça pique un peu
C'est à la ramasse par rapport à la version Steam ? Non mais j'y tate rien en programmation, mais bon sur ce genre de jeu on peut vraiment pas avoir sur Switch la même qualité ? Ou le mec de Gamergen raconte de la merde ?