Gears 5 apportera à la série son lot d'innovations. Le jeu a été révélé à l'E3 2018 dernier sur
scène par Rod Fergusson, responsable du studio The Coalition.
La semaine dernière, Fergusson a participé à une interview en direct lors du X018 fan fest à Mexico City,
pas mal d'informations supplémentaires sur les trois prochain jeux Gears. Bien sur on va s'intéresser à
Gears 5, il a rappelé que ce jeu serait moins safe que Gears Of War 4 et débordant d'innovations.
Il a ensuite ajouté que ce serait le premier jeu de la série à intégrer de la "performance capture",
et que le thème principal du titre serait le "contraste dramatique".
"Gears 5 a pour but d'apporter la personnalité de The Coalition dans le jeu. Vous allez voir un tas d'innovations, un tas de changements, un tas de choses qui sont vraiment excitantes et
différentes tout en respectant l'ADN Gears Of War.
Nous mettons l'accent sur le contraste, c'est le terme que nous employons, "contraste dramatique". Nous voulions avoir une partie de cela dans Gears 5, comme passer de très petits espaces exigus à de très
grands espaces ouverts ou comme aller du désert à la frozen tundra. Nous voulions avoir, à travers
l'expérience, un contraste constant et des changements dramatiques.
Pour la première fois dans Gears 5, nous faisons une capture de performance. Tous les jeux précédents avaient une voix distincte celle de la motion capture réalisée avec différents acteurs."
L'une des principales différences par rapport aux titres précédents est le nouveau personnage principal féminin, Kait,
déjà introduit dans Gears Of War 4. Fergusson explique ce choix :
''C'était une décision vraiment naturelle. Quand nous sommes retournés en arrière et que nous avons
regardé l'histoire de Gears Of War 4, comme dans Mad Max Fury Road, ce film parle vraiment de l'histoire
de Furiosa et Mad Max l'aide à compléter son histoire et l'histoire de Gears Of War 4 parle vraiment
de Kait qui essaie de sauver sa mère et JD Fenix l'aide.
Quand nous avons regardé l'histoire de Gears 5, nous étions en train de fouiller dans le passé de Kait
et son histoire, ses liens familiaux, nous avons pensé que c'était une meilleure histoire à voir et
surtout à raconter de son point de vue.
Organiquement, nous avons réalisé que Gears 5 est de nouveau l'histoire de Kait."
Rod Fergusson a ensuite parlé de Gears Pop, qui est le jeu qui sortira en 1er parmi les trois.
''. Nous nous préparons pour le lancement en douceur. Dans le monde mobile, vous libérez le jeu lentement au fil du temps, parce que vous devez le tester dans la nature et vous assurer qu'il fonctionne. Vous ne vous contentez pas de rendre le jeu disponible dans le monde entier. Nous nous préparons, nous n'en sommes pas encore là, mais très bientôt, nous allons le mettre sournoisement dans un endroit et le tester, puis le cultiver jusqu'à ce qu'il soit partout.
Gears Pop est le premier des trois jeux qui va être lancé. Nous sommes très excités, notre relation avec Funko et l'idée d'adopter ce style pop art, c'est comme s'il nous appartenait vraiment. C'est authentique, ce n'est pas comme une contrefaçon bon marché, c'est comme si c'était Marcus Fenix.
C'est un excellent partenariat avec Mediatonic, Funko et nous-mêmes. Nous avons une grande expérience mobile que je pense que les fans vont adorer."
Enfin, des travaux sont également en cours sur Gears Tactic et, selon Fergusson, l'essence même de Gears se traduit bien dans le genre.
Nous sommes au cœur du développement de Gears Tactics. L'une des choses sur lesquelles nous nous concentrons en ce moment, c'est D'abord le PC, nous essayons vraiment de nous assurer que l'expérience PC est conforme à ce qu'elle doit être. Ce qui est vraiment drôle, c'est que quand on prend le gameplay et qu'on en fait une stratégie au tour par tour, la dépendance à l'égard de l'équipe et de la couverture donne l'impression que c'est Gears of War au cœur de ce nouveau genre pour la licence .
Merci à Leonr4 pour la traduction de la première partie de l'article..
Je trouve déjà que Gears 4 avait bien évolué dans sa campagne , un nouveau bestiaires, des nouveaux protagoniste, de nouvelles méchaniques comme agripper un adversaire couvert et le tirer par dessus le mur pour le terminer au couteaux, les phases de ordre qu'on peut appréhender de manières différentes, le système de météo avec la gestion du vent, de nouvelles armes. Donc du coup je comprends pas les critiques comme quoi c'était trop classique le jeu c'est largement assez renouveler à mon sens
Vivement le prochain E3 pour en voir plus sur ce Gears 5 ! J'espère qu'il sera au niveau des Gears de la première trilogie (les deux premiers Gears of War )
Heuuu si c'est pour faire un Gears monde ouvert comme la plupart des jeux maintenant non merci. C'est bon yen a plein de cul des mondes ouvert il n'y a plus que ça maintenant. Ca parle d'évolution, de renouvellement, ... mais à quel moment on peut parler de ça quand un jeu s'engouffre dans une brèche ou 90% des jeux du genre s'engouffrent aussi ??
Perso Gears 4 je l'ai trouvé très bien (pas au niveau des 2 premiers quand même) à un détail près, le début du jeu qui était chiant à mourir !! L'aspect couloir ne me dérange aucunement !!
Après ce qu'il faut c'est retrouver le côté grandiose des premiers volets. Par exemple le boss du brumak dans le premier, le monstre du lac souterrain dans le second, ... quand tu arrivais là tu prenais une mandale de ouf et tu avais une certaine excitation qui a disparu par la suite. Le coup des tempêtes dans le 4 aurait pu être sympa mais au final c'est assez mal exploité car trop scripté et basique.
Mettez nous des boss de ouf, revenez à cet esprit grandiose des premiers et là on retrouvera un grand Gears comme les premiers !! Mais le monde ouvert non merci (semi ouvert à la rigueur pourquoi pas).
raiko ça sera pas de l'Open World mais des "Zones ouvertes" et d'autres plus restreintes le Top serait de faire un Metroidvania 3D et donner une vrais verticalité quand on voit Kait descendre en rappelle ça me donne un peut espoir sur une verticalité bien exploîté
C'est quoi ces gens qui veulent des mondes ouverts partout, ou diablo qui voudrait un Metroidvania ?
Comment dénaturer un jeu... il faut que ça reste un TPS brutal, action, juste assez ouvert pour varier les approches et les angles d'attaques.
J'aime les monde ouvert et j'ai rien contre les Metroidvania, mais si vous en voulez, allez jouer à des mondes ouverts ou des Metroidvania, et laisser les pures shooters rester des pures shooters.
Alors autant laisser le jeu mourir à petit feu si vous ne souhaitez pas d'évolution. Je ne vois pas en quoi ca dénature quoi que ce soit de faire des zones plus grandes.
Et Gears 4 a été critiqué justement par son manque d'évolution, de changement.
Comme d'habitude les joueurs ne sont jamais content de toute manière.
Non c'est classique trop .
Vivement le prochain E3 pour en voir plus sur ce Gears 5 ! J'espère qu'il sera au niveau des Gears de la première trilogie (les deux premiers Gears of War )
Perso Gears 4 je l'ai trouvé très bien (pas au niveau des 2 premiers quand même) à un détail près, le début du jeu qui était chiant à mourir !! L'aspect couloir ne me dérange aucunement !!
Après ce qu'il faut c'est retrouver le côté grandiose des premiers volets. Par exemple le boss du brumak dans le premier, le monstre du lac souterrain dans le second, ... quand tu arrivais là tu prenais une mandale de ouf et tu avais une certaine excitation qui a disparu par la suite. Le coup des tempêtes dans le 4 aurait pu être sympa mais au final c'est assez mal exploité car trop scripté et basique.
Mettez nous des boss de ouf, revenez à cet esprit grandiose des premiers et là on retrouvera un grand Gears comme les premiers !! Mais le monde ouvert non merci (semi ouvert à la rigueur pourquoi pas).
Comment dénaturer un jeu... il faut que ça reste un TPS brutal, action, juste assez ouvert pour varier les approches et les angles d'attaques.
J'aime les monde ouvert et j'ai rien contre les Metroidvania, mais si vous en voulez, allez jouer à des mondes ouverts ou des Metroidvania, et laisser les pures shooters rester des pures shooters.
Et Gears 4 a été critiqué justement par son manque d'évolution, de changement.
Comme d'habitude les joueurs ne sont jamais content de toute manière.
J’espère juste un possible choix des voix FR/US.