Welcome Saiyan
group information
Dragon Ball World
71
Likes
title : Welcome Saiyan
screen name : dragonballworld
official website : http://
creator : opthomas
creation date : 04/20/2016
last update : 06/17/2025
description : Dragon Ball World qu'est-ce que c'est ? Et bien c'est l'ensemble des infos de l'Univers Dragon Ball créé par notre Sensei international AKIRA TORIYAMA. Ici on parlera de la série comme notamment Dragon Ball Super ou des jeux vidéos (Dragon Ball Xenoverse ou Dragon Ball Heroes par exemple) mais également des produits dérivé comme les T-Shirt, Les jouets/Figurines, les cartes et d'autre goodies.
articles : 455
visites since opening : 1282654
subscribers : 25
bloggers : 7
    tags :
    13
    Likes
    Who likes this ?
    kabuki, link49, spilner, milo42, sorakaminari, diablass59, traveller, hyoga57, spawnini, happosaisan, gat, sorakairi86, jozen15
    posted the 08/17/2017 at 08:12 AM by yamy
    comments (59)
    kurosu posted the 08/17/2017 at 08:14 AM
    Fvck
    mikaou posted the 08/17/2017 at 08:14 AM
    "Dévoilés", sérieux quoi
    shin82 posted the 08/17/2017 at 08:15 AM
    alors ils vont faire de ces transfo des perso a part... j espere qu ils seront très différents des autres et pas trop pétés
    rebellion posted the 08/17/2017 at 08:16 AM
    Putain que c'est beau.

    Par contre j'aurai voulu qu'ils se concentrent sur des perso du Z plutôt que de nous mettre les Goku Blue et cie.

    Après tu me dira c'est une question de marketing.
    megaman posted the 08/17/2017 at 08:17 AM
    shin82 y a rien de confirmé pour l'instant, on sait pas si c'est des transfos ou non
    birmou posted the 08/17/2017 at 08:17 AM
    Ce jeu

    Par contre j'aurais bien aimé éviter d'avoir du DBS dans ce jeu mais bon.
    yamy posted the 08/17/2017 at 08:20 AM
    mikaou Désolé Me pardonneras-tu pour cette faute ?
    foxstep posted the 08/17/2017 at 08:21 AM
    Si les SS sont des persos à part c'est giga naze puissance infini. Sinon stylé le C-16.
    nigel posted the 08/17/2017 at 08:21 AM
    Bordel, voilà que cet étron de Dragon Ball Super est en train de ruiner les jeux...

    J'espère qu'il y aura un mode pour désactiver tout ça, même si je rêve certainement.
    kadaj68800 posted the 08/17/2017 at 08:25 AM
    nigel tu interdis a tes potes de prendre tout persos provenant de Super pendant les joutes entre vous sinon j'aurais aussi préféré qu'ils se concetrent exclusivement sur DBZ et voir même sur les OAV..... mais bon le marketing prime et il faut vendre la série......
    megaman posted the 08/17/2017 at 08:26 AM
    kadaj68800 perso je préfère un bon HIT ou Beerus a cte truc dégueu de broly ou cooler
    chaussettes posted the 08/17/2017 at 08:27 AM
    je suis loin d'etre fan de SB super, je suis même pas la série d'ailleurs. Mais je vois pas en quoi l'intégration des perso de cette série viendrait gâcher le jeu...sérieux c'est des skin qui reste classe. Apres faut qu'il en fasse un jeu diversifier et équilibrer et ça c'est pas l'intégration de la parti "super" de la série qui changera quoi que ce soit a cette aspect essentiel du jeu dont on sait pas grand chose...
    ça va etre un grand jeu
    fuji posted the 08/17/2017 at 08:29 AM
    Megaman ça a l'air d'être des persos à part vu l'image à côté de la barre de vie à moins qu'elle change après transfo mais il me semble que c'est pas le cas.
    Arrêtez un peu de vous plaindre de dbs sérieux...les transfo n'ont rien à envier au ssj3 ,ils allaient pas continuer à faire pousser les cheveux indéfiniment ! D'ailleurs dbgt c'était bien mauvais mais le ssj4 en tant que transfo était pas mal non plus.
    Bref je comprends qu'on soit pas fan de l'anime dbs mais là ce sont que les transfo et sûrement d'autres personnes (il y en as de très intéressant) ils vont pas importer l'animation de l'anime avec...
    Et perso le manga dbs j'ai pas grand chose à lui reprocher , restez dessus si l'anime vous dégoute autant.
    rulian posted the 08/17/2017 at 08:29 AM
    Ça ne me dérange pas trop. Meme si je ne suis pas fan de DBS, cest logique d'intégrer le plus de Perso possible
    rebellion posted the 08/17/2017 at 08:29 AM
    jozen15 posted the 08/17/2017 at 08:31 AM
    putain sa gueule déjà sur dbs alors qu'on a depuis le début golden freeza
    megaman posted the 08/17/2017 at 08:31 AM
    fuji oui j'ai remarqué, mais le jeu est tj en dev, peut-être que golden frieza aura aussi son HUD modifié durant la transfo....

    sinon ca fais vraiment chier car ca bloque 2 case du roster pour des perso qui auraient été plus interessants
    kuroni posted the 08/17/2017 at 08:32 AM
    Alors, quel était le membre qui me certifiait qu'il n'y aurait pas de persos de Dragon Ball Super ?
    fuji posted the 08/17/2017 at 08:36 AM
    Megaman faut espérer qu'ils soient bien différents de leur versions ssj ou que ça a pas trop empiété sur le temps de dév d'autres persos.
    Moi ça me va étant fan de Vegeta limite ils foutent majin et ssj4 en + et j'aurais rien à redire lol
    traveller posted the 08/17/2017 at 08:36 AM
    Putain ! C'est plus que l'animé super !
    gat posted the 08/17/2017 at 08:37 AM
    GOTY 2018 bordel.
    nigel posted the 08/17/2017 at 08:45 AM
    fuji D'ailleurs dbgt c'était bien mauvais mais le ssj4 en tant que transfo était pas mal non plus.

    Franchement quand je vois DBSuper, finalement je me dis que DBGT au final c'était pas plus mal.

    Au moins DBGT avait tenté quelque chose d'un peu différent en essayant de faire un mix entre Dragon Ball et Dragon Ball Z et d'explorer de nouveaux personnages (Trunks jeune et Pan)
    Et en vrai on sentais qu'ils essayaient de rendre hommage à Dragon Ball.

    Dragon Ball Super c'est à mi chemin entre une parodie et une fan fiction faite par des gens du marketing.

    J'ai même essayé les mangas en désespoir pensant que ça serait mieux... J'ai fini par arrêter de peur de finir par voir une case où Songoku commence à renifler ses pets pendant un tournois d'art martiaux.
    raioh posted the 08/17/2017 at 08:46 AM
    Première mauvaise annonce du jeu.
    Clairement décevant de voir ça alors qu'ils pouvaient foutre ça en transfo normal comme le Golden Frieza.
    kabuki posted the 08/17/2017 at 08:55 AM
    raioh ils ont pas dit que c'etait des persos slectionable juste que la transfo sera dans le jeu. Mais ouais ce serait con de remplir le roster avec ça.

    Sinon bonne nouvelle pour le mode "what if" et C16
    koji posted the 08/17/2017 at 09:02 AM
    Jozen15 exactement, dbs est present depuis le debut avec golden freezer.
    Par contre j'espere juste que c'est pas des perso a part entiere.
    sweetchukk posted the 08/17/2017 at 09:03 AM
    Ho c'est pas vrai... voilà qu'ils nous incrustent du DBS... Et ils ne vont sûrement pas se limiter aux transformations. Attendez-vous à voir Zamasu, Black et toutes ces merdes
    fuji posted the 08/17/2017 at 09:04 AM
    Nigel Explorer de nouveaux personnages ? ils étaient la ok mais totalement inutiles et aucune évolution des persos du début a la fin.
    C'était le goku show , aucun autre perso n'a eu d'importance et meme quand vegeta a eu le ssj4 il n'a été la que pour fusionner avec goku.
    Dans dbs au moins on a les persos secondaires qui évoluent un peu et qui servent un peu a quelque chose en combat.
    Apres voila chacun ses gouts mais j'ai du mal a penser qu'on puisse preferer dbgt a dbs meme l'animé.
    fuji posted the 08/17/2017 at 09:08 AM
    Sweetchukk Zamasu est bien plus interessant que n'importe quel vilain des oav et black est toujours plus interessant que thales.
    C'est la mode de cracher sur tout ce qui vient de dbs ?
    Autant cracher sur l'animation souvent a la merde et peut etre sur les incoherence sur les niveaux de puissances je veux bien comprendre, mais a ce point...
    kurosu posted the 08/17/2017 at 09:09 AM
    Il faut bien un peu de nouveauté, parceque voir toujours le même roster, on dirait les premiers jeux Dbz en arcade, et dérivé
    megaman posted the 08/17/2017 at 09:12 AM
    fuji Clair, dbs a plein de référence a dragon ball, tente de revenir sur l'humour dragon ball aussi, se prend moins au sérieux et n'oublie pas les événements que y a eu dans les séries passées! Y a des moment débiles certes, mais dbz en avait plein aussi, juste la nostalgie qui aveugle les gens

    https://gfycat.com/OnlyAbandonedEchidna />
    https://i.ytimg.com/vi/I9jg9erF1FE/maxresdefault.jpg
    raioh posted the 08/17/2017 at 09:15 AM
    >V-Jump reveals that both Android 16 and Android 18 are also playable
    Bon par contre ça, c'est une hyper bonne nouvelle
    sorakaminari posted the 08/17/2017 at 09:18 AM
    Beaucoup plus de détail sur Gematsu, C16 et C18 seront bien jouable et surtout il y aura un mode 3 Versus 3 Online (chacun un personnage avec changement de personnage en directe) donc six joueurs.
    libanais posted the 08/17/2017 at 09:18 AM
    Goku ssb ok ça ne me dérange pas mais mettre le kaioken dégueulasse à la sauce dbshit non merci
    foxstep posted the 08/17/2017 at 09:21 AM
    raioh C'était quand même super évident non?
    kuroni posted the 08/17/2017 at 09:21 AM
    C16 et C18. Bonne nouvelle.
    nady posted the 08/17/2017 at 09:22 AM
    Moi je trouve que c'est pas si mal de séparer les perso (surtout Goku et Végéta) de DBZ et DBS pour contenter tout le monde. C'est en tout cas mieux que d'avoir 5 Goku et 5 Végéta juste pour la partie DBZ.

    Sorakaminari Hein ? What ? Ça va juste être épique si c'est vrai !
    Par contre si un joueur se fait déconnecter j'espère que le COM prendra le relai sinon j'imagine pas le bordel
    fuji posted the 08/17/2017 at 09:22 AM
    Megaman Je sais pas si c'est la nostalgie ou juste du moutonnisme , j'ai vraiment l'impression que c'est la mode de critiquer dbs ,genre ca fait "elitiste" ca fait "connaisseur" .
    Je suis du genre nostalgique ,je suis a fond jeux retro et anime a l'ancienne et pourtant voila je suis pas la a me plaindre partout que c'était mieux avant...
    marchand2sable posted the 08/17/2017 at 09:25 AM
    Tout mais pas le Broly trans dégueulasse et les autres perso 0 charisme de l'arc Univers
    sorakaminari posted the 08/17/2017 at 09:28 AM
    nady Ouep, j'ai voulu marquer ''Et le 6eme joueurs qui DL du porn qui va faire lag la partie pour les autres "
    shambala93 posted the 08/17/2017 at 09:30 AM
    Cool tout ça. J'aimerai bien voir du DB.
    terminagore posted the 08/17/2017 at 09:39 AM
    nigel

    "Franchement quand je vois DBSuper, finalement je me dis que DBGT au final c'était pas plus mal.

    Au moins DBGT avait tenté quelque chose d'un peu différent en essayant de faire un mix entre Dragon Ball et Dragon Ball Z et d'explorer de nouveaux personnages (Trunks jeune et Pan)
    Et en vrai on sentais qu'ils essayaient de rendre hommage à Dragon Ball."


    Le problème, c'est qu'ils ont écouté les fans, qui chialaient parce que "cey nul, cey pa com dbz".

    Et bizarrement, on remarque que ça part en sucette quand ils reviennent à un délire plus dbz justement, parce que c'était pas ce qui était prévu à la base.

    Comme quoi, écouter les fans, c'est pas forcément recommandé

    megaman

    La nostalgie elle a bon dos, mais pour moi ça se résume pas à ça, c'est beaucoup trop facile.

    C'est pas une question de nostalgie quand par exemple le caractère de certains persos est dénaturé jusqu'à l'excès, juste de l'incohérence.

    Tu peux faire quelque chose de plus léger et nuancé que les périodes précédentes, c'est pas un problème, mais faut quand même rester raccord vis à vis de certaines choses que tu as construits avant.
    megaman posted the 08/17/2017 at 09:42 AM
    terminagore mais DBZ était dejà bourré d'incohérence, faut juste pas foutre cte série sur un piédestal, elle le mérite pas, c'est que de la baston faut arreter de se voiler la face, un perso qui change c'est pas la mort pour une série comme ca...

    Et de quel perso tu parle? Parce que vegeta c'est une evolution logique du perso, je préfère limite sa version super
    jozen15 posted the 08/17/2017 at 09:47 AM
    sweetchukk comment il ont fait pour incruster dbs alors qu'il y était depuis la première annonce du jeux?
    megaman posted the 08/17/2017 at 09:48 AM
    terminagore goku a tj été teubé, regarde dans Z :

    guuuuh cell va tous nous tuer, vas-y gohan, mais attends je le guéris avec un senzu, c'est pas fairplay! Va bien te faire massacrer mon fils....

    et encore si c'était la seule connerie qu'il a fait,
    opthomas posted the 08/17/2017 at 09:52 AM
    Venir sur ce poste voir les gens ce plaindre quel monde merveilleux
    terminagore posted the 08/17/2017 at 10:06 AM
    megaman

    Erreur de frappe.

    Je disais: Mais qui parle de ça sérieux, qui parle de piédestal? J'adore DB le manga, j'aime aussi beaucoup l'animé débarrassé de ses fillers, mais c'est pas la question.

    Je te parle d'un perso sur lequel il y a déjà eu beaucoup de discussions, à savoir Goku, qui agissait comme un adulte à la fin de DBZ, et qui régresse à deux a deux ans d'age mental dans DBS.

    "guuuuh cell va tous nous tuer, vas-y gohan, mais attends je le guéris avec un senzu, c'est pas fairplay! Va bien te faire massacrer mon fils...."

    C'est carrément pas comparable avec l'attitude qu'il a dans DBS.

    Le comportement qu'il a ici, il l'a parce qu'il a toute confiance en son fils et que son instinct de combattant souhaite que le fight soit loyal malgré tout. Mais il donne le senzu parce qu'il est persuadé de la victoire de son fils. Il est persuadé à 200% que la Terre sera sauvée. Et tu vois bien sa réaction quand Gohan se fait torturer par la suite.

    Sérieusement, comment comparer ça avec l'idiot du village qui réagit comme un enfant de deux ans quand il voit le monde détruit de Trunks, en arrivant dans le futur, ou qui dit ne jamais avoir embrassé sa femme?

    Regarde sa réaction quand C20 détruit quelques immeubles lors de l'arc des cyborgs. Pas une ville, pas une région, juste quelques immeubles.

    Maintenant, regarde le comportement de Goku lors de l'arc Trunks. Il appelle son pote Zeno qui fait tranquille péter le monde de Trunks. Mais tout va bien, tout est normal.

    Et des exemples comme ça yen a à la pelle.

    Il a toujours eu un coté naïf, mais il conservait un comportement raccord avec la mentalité et la maturité qu'il avait acquis au fil du temps.

    Et surtout, tu avais l'impression qu'il se préoccupait de ce qu'il se passait quoi. Fin bref, toute façon ce sera un débat sans fin, mais jamais tu me persuaderas qu'il y a une cohérence entre les deux séries.
    shambala93 posted the 08/17/2017 at 10:11 AM
    terminagore
    Je me demande si cette naïveté ne cache pas quelque choses ou si c'est juste un clein d'œil à DB.
    yamy posted the 08/17/2017 at 10:14 AM
    terminagore posted the 08/17/2017 at 10:30 AM
    shambala93

    Ca a déjà été dit par d'autres, mais même petit dans DB il avait pas atteint un tel niveau de débilité.

    Moi ce que je crois surtout, c'est qu'il ont voulu calquer le modèle de Goku Super sur certains héros des shonens phares d'aujourd'hui, Luffy en tête. Assez ironique d'ailleurs, quand tu considères que ce dernier est très inspiré de Goku à la base, comme d'autres.

    Seulement, ce qu'ils n'ont pas compris (ou ils s'en foutent, ce qui est tout à fait possible), c'est que lui a grandit et entre temps changé. Et c'est là ou tu vois l'aspect très opportuniste de DBS, qui tente de singer certains éléments d'autres œuvres pour essayer de surfer sur la vague, ou qui tombe dans le fanservice tantôt acceptable, tantôt gerbant (Brolette) mais souvent au prix de la logique et la cohérence.

    Et je dis ça en tant que mec qui apprécie tout de même DBS. Mais apprécier veut pas dire que tu dois dire amen à tout et accepter même quand tu considères qu'ils te prennent pour un con et font de la merde. Et avec Goku, ils font très clairement à mes yeux de la merde.

    En fait DBS, je trouve que ce sont plein de bonnes idées mais qui sont souvent parasitées ici et là par des saletés. Comme si le machin était sans arrêt bridé par un ou plusieurs types qui empêchent de sublimer la chose.
    fuji posted the 08/17/2017 at 11:15 AM
    Terminagore Je suis plus ou moins du meme avis que toi, au moins tu apprecie ce qu'il y a de bon dans dbs .
    Le probleme c'est ceux qui dénigrent tout dans dbs en mode c'était mieux avant on se met des oeilleres et voila dbs c'est de la merde point, comme tu dit il y a de bonnes idées et de moins bonnes mais tout n'est pas a jeter , de la a dire que dbgt est mieux quand meme...
    Tu parles du retour aux sources du début de gt, je pense que si goku a regressé dans dbs c'est pour la meme chose , qu'il ait un peu la meme personnalité que dans db sans pour autant le rendre petit comme dans dbgt.
    Enfin bref le probleme n'est pas de voir ou ne pas voir les défaut de dbs mais d'etre un minimum objectif la t'as des gens qui se plaignent de persos en + juste parce qu'ils viendraient de dbs, c'est abusif un peu.
    terminagore posted the 08/17/2017 at 11:25 AM
    fuji

    "Enfin bref le probleme n'est pas de voir ou ne pas voir les défaut de dbs mais d'etre un minimum objectif la t'as des gens qui se plaignent de persos en + juste parce qu'ils viendraient de dbs, c'est abusif un peu."

    Totalement d'accord. même si j'ai certaines préférences (par exemple j'aimerais mieux Hit que Brolette) je n'ai aucun problème avec le fait de voir des perso de DBS dans le jeu
    shambala93 posted the 08/17/2017 at 11:28 AM
    terminagore
    Je trouve que DB super manque de punch depuis l'arc zamasu.

    Goku joue le sans cerveau et je pense que t'as raison c'est pour coller à certains héros qu'on voit ailleurs.
    En revanche l'arc zamasu m'a mit une claque.
    terminagore posted the 08/17/2017 at 11:50 AM
    shambala93


    Le truc aussi c'est que niveau intensité avec l'arc Zamasu, on était assez haut et c'était un peu plus original. Avec le tournoi on retombe dans quelque chose de plus classique, même si les enjeux ne sont pas les mêmes.

    Pour ma part j'ai aussi bien apprécié cet arc, mais tu vois, même dans ce dernier je trouve qu'il y a de gros problèmes écriture, notamment ces multiples aller-retours présent/futur qui constituent quand même une partie non négligeable de l'arc. Et aussi cette fin avec Trunks et son épée magique/genkidama qui sort un peu de nulle part je trouve.
    hijikatamayora13 posted the 08/17/2017 at 12:48 PM
    Les mecs ralent parce qu'il va y avoir des persos en plus qu'on aime ou pas l'anime super ok je respecte mais là vous faites pitié clairement et vous êtes HS.
    raioh posted the 08/17/2017 at 01:07 PM
    Foxstep: C18 oui, pas C16
    foxstep posted the 08/17/2017 at 01:16 PM
    raioh Bah même C16 dés que l'es vu en Scan perso j'ai direct compris qu'il sera jouable.
    raioh posted the 08/17/2017 at 01:37 PM
    Foxstep : Bah oui, mais je parle du fait qu'il soit dans le jeu.
    Et puis, il y a des persos dans le mode story de Xrd qui ne ont pas forcement jouable, donc ce n'était pas à 100% garanti
    kadaj68800 posted the 08/17/2017 at 02:31 PM
    megaman Broly ca reste toujours mieux que ce gros fuck de la part de la Toeï qu'est Caulifla.....+ 1 pour Hit, qui reste pour l'instant le meilleur perso de cette série a mes yeux.
    sorakaminari posted the 08/17/2017 at 03:44 PM