Anime/Manga
Comme chaque semaine, le Weekly Shonen Jump nous lâche quelques éléments d'intrigue de l'épisode de DBS
de la semaine.
Titre : Les ambitions de Zamasu / Le terrible "Plan 0 Humains" dévoilé
Synopsis du WSJ : La véritable identité de Goku Black est connue !! La véritable identité de Goku Black, c'est Zamasu qui a échangé son corps et son esprit avec Goku grâce aux Dragon Balls. De plus, il est désormais aussi prouvé que Zamazu et lui sont à l'origine d'actes encore plus atroces.
Cette semaine, Goku Black : Il se transforme une nouvelle fois en Super Saiyan Rosé ! Goku Black considère Goku et les autres comme le plus grand obstacle pour accomplir le "Plan 0 Humains" ! Il se transforme en Super Saiyan Rosé pour les éliminer une bonne fois pour toute.

tags :
posted the 09/29/2016 at 07:45 PM by
jf17
Perso j esperai une surprise... tant pis... peut etre qu ils vont nous surprendre différemment...
Enfin ça reste de la merde donc bon ...
Enfin je n'avais pas de grandes attentes vu que c'est DBS mais je reste déçus. A voir avec l'épisode après x)
J'attendez également une intrigue un chouia au dessus mais bon.
Toriyama s'est pas foulé
C'est nawak
Y'en a qui sont encore convaincu que DBS c'est très bien, que l'arc Mirai Trunks est toujours bien écrit et surprenant, ou les gens commencent à ouvrir les yeux sur l'incroyable imposture qu'est ce revival de la honte ?
non parce que là heu rien que l'épisode de dimanche dernier, bah comment le Zamasu du présent crève, bah avec Beerus plus sur
Et ça nous dit pas comment black goku a été crée
Comme le cas du combat Goku/Hit assez different dans le manga et nous donnant quelques explications non amené dans l'anime lol
excuse moi mais niveau maturité, Gt est plus mature que Z. Pour rappel, dans GT, Vegeta evolue enfin et assume d'être terrien maintenant et d'être n°2.
Et Goku et Piccolo meurt definitivement et la série se termine sans les dragonball.
GT a des defaut (trop de Goku, arc baby trop long et les autres trop courts) mais au moins la série a essayé de faire évoluer DBZ.
runrunsekai
tu parle d'une version améliorée... arc battle of God passé super vite sans vraiment introduire ou devellopper les persos, arc freezer zappé. Combat, Piccollo vs Frost en mode abrégé.
Pas de Kaioken contre Hit (la bonne idée de l'anime dans ce fight), on montre pas la mort de Bulma du futur.
Le manga est pas mieux que l'anime
kayl
Multiverse on peut pas faire pire, c'est le niveau en dessous de zero du fanservice et de la facilité scénaristique (univers parallèle, tournoi et combat revé de fan pour.
DBS aussi nul soit il reste meilleurs que ça et GT est infiniment meilleur
A quel moment le dragon a échanger l'esprit de Zamasu dans le corps de Mirai Goku puisque Beerus la tué ... Ensuite comment Zamasu détruit a pu avoir une intervention futur. A moins que l'on me sortent une time line ou Zamasu n'as jamais eu avoir a faire à Beerus et observer par un pur hasard Goku dans un X temps et avoir une influence dans le temps de Mirai Truncks et a partir de ce moment démarrer la scénario que l'on connait.
J'aurai encore préfère que Zamasu présent face le veux d’être immortel même face à un dieu de la destruction ( donc obligation d’être emprisonné via un dimension ) eu a anticiper la venu de Beerus comme un danger d'ou le veut de l'immortalité. puis après l'intervention de Beerus, zamasu a décidé de tuer Gowasu, qu'on a pas encore vue puis a décidé de devenir le mentor de Goten apres avoir tuer Chichi dans une time line autre, puis avoir manipulé Goten orphelin et lui avoir donné quelque chose qui a noirci son Ki d'ou le Ki differents de zamasu car immortel et modifier par le dragon et avoue avoir fait cela par haine envers Goku ... Confrontation et cheveux rose car Goten et Mi Sayajin et Mi Humain donc nouveauté .. avec une fin ou Black Goten mourant suite a un combat contre Goku demande pardon a son père qu'il n'a jamais connu. Goku voulant sauver Black Goten a comme révélation que Zamasu lui laisser en surci car ce dernier souffre de la même maladie que Goku qui ai un souffle au coeur FIN.
En gros, Broly, l'anime avec ses HS, les films de la TOEI etc....
On remarque donc que ses personnes ont un amour invétéré d'une ADAPTATION et de FILMS qui ne retranscrivent aucunement la VISION de l'auteur.
Il n'est donc pas étonnant de lire qu'elles désapprouvent DBSUPER puisqu'aux antipodes d'une montagne de muscle écervelée qui n'a pour seul vocabulaire que le nom de Goku.
Cette équipe du bon goût qui décrète ce qui est une souillure à leurs yeux, nous rappelle à quel point ils ne connaissent en rien Toriyama et ses oeuvres et ne l'aiment point.
Certes, DBSUPER tel la fin du Manga est une suite "légère" qui ne prétend pas avoir le sérieux de son aîné mais elle a le mérite d'étoffer considérablement la mythologie de DB.
Ici la critique sur Black est ridicule, puisque cette information était extrêmement probable dès le départ.
Certains sont tellement conditionnés à détester qu'ils attendent la moindre occasion pour descendre la série, qu'ils suivent toujours manifestement.
Du reste, la série est populaire au Japon où les audiences sont toujours au rendez-vous, elle permet d'ailleurs au merchandising DB d'exploser.
Aux USA également la licence est très attendue.
Du reste, si elle ne marquera pas autant que "DBZ", cette suite sympathique gardera une trace bien plus durable dans la tête des fans de Toriyama (qui haïssent DBGT).
Il n'est donc pas étonnant de lire qu'elles désapprouvent DBSUPER puisqu'aux antipodes d'une montagne de muscle écervelée qui n'a pour seul vocabulaire que le nom de Goku.
Lolo, si t'es pas capable de comprendre les raisons qui font que le film broly est adoré au delà du personnage, ben faut pas chercher pourquoi tu comprend pas les critiques faites à Super. Le film Broly est excellent car réalisé d'une main de maitre. Shigeyasu Yamauchi, ça te dis quelque chose?
Yamauchi a un vrai talent de mise en scène, un talent qui va bien au delà de celui de Toriyama vu que Yamauchi est tout à fait capable de bosser sur plein de genre different(du shonen d'action, du drame, du shojo, de la magical girl)
Et le film Broly a une chose que Dragonball Z n'a proposé que trop peu souvent, un ennemi contre lequel tout le monde est dépassé.
Contre Freezer, Boo ou Cell, il y a toujours un perso du groupe qui arrive plus ou moins à lutter contre le méchant.
Dans Broly, non, c'est le desespoir total(le thème fétiche de Yamauchi, le héros desespéré) même Goku se fait écraser, Vegeta en perd même sa fierté et est totalement desespéré, c'est très interessant car c'est un changement chez le personnage.
Cette équipe du bon goût qui décrète ce qui est une souillure à leurs yeux, nous rappelle à quel point ils ne connaissent en rien Toriyama et ses oeuvres et ne l'aiment point.
Certes, DBSUPER tel la fin du Manga est une suite "légère" qui ne prétend pas avoir le sérieux de son aîné mais elle a le mérite d'étoffer considérablement la mythologie de DB.
T'es au courant que Toriyama ne voulait pas de suite à Dragonball et n'a accepté que contre un gros chèque et que son scénario suit les directives de la Toei. Alors la vision de l'auteur...
D'ailleurs, Toriyama a lui même avoir déclaré avoir pendant un temps oublié l'existence du super saiyan 2 ou de Lunch Et ce n'est vraisemblablement pas la seul chose qu'il a oublié. Trunks a changé de couleur de cheveux, Pan a changé de date de naissance (elle était supposé naitre 6 ans après le combat contre Boo), Bra est carrement oublié. La mère de Bulma ne vieillit toujours pas(elle doit avoir dans les 75 ans pourtant), on nous sort une soeur de Bulma d'un chapeau magique.
On parle d'un auteur qui d'après ses éditeur jette ses planches et script dès que le chapitre est sorti. Bref qui ne garde rien, oubli son manga et le respecte assez peu.
Quant à etoffer la mythologie de Dragonball, GT ou Xenoverse l'ont fait beaucoup plus.
Du reste, la série est populaire au Japon où les audiences sont toujours au rendez-vous, elle permet d'ailleurs au merchandising DB d'exploser.
t'es au courant que les audiences de super sont 30% plus faibles que Kai au japon, ça fait relativiser les audiences.
Quant au marchandising, Super n'en est pas la seule source. Fusion, Heroes, Xenoverse sans oublier le film ressurection de Freezer et je suppose un paquet de jeux pour tablette
1) Tu as clairement tout faux lorsque tu indique que Toriyama à été forcé à revenir.
Il met clairement son véto lorsque quelque chose ne lui convient pas.
Il l'a dit lui-même, il est revenu uniquement parce qu'il avait encore des choses à raconter sur cette licence, il a intégralement réécrit le script de BOG, celui de FNF vient uniquement de lui.
Ce n'est certainement pas pour des raisons financières lui qui touche des royalties énorme sans avoir à agir.
C'est un homme qui a une passion débordante pour sa licence, son excellent Jaco en est un magnifique hommage.
2) Tu as également tout faux quand tu compares l'audience de DBKAI (1ère partie) à DBSUPER.
Tout simplement car TOUS les animés ont perdus une grosse part de marché, entre 2008/2009 et aujourd'hui, c'est toute l'animation japonaise qui est en déclin.
Ensuite, comparativement à DBKAI Buu, DBSUPER s'en sort mieux et surtout il fait exploser le merchandising autour de la licence, les chiffres sont là.
Du reste, ton avis sur GT je le respecte.
A titre personnel, cet animé fait partie de la licence mais en est un dérivé totalement incompatible avec la vision de l'auteur, ce qu'il confirme.
Je l'ai revu récemment et en garde un bon souvenir, notamment des Opening/Ending qui sont les meilleurs de la Saga, le voyage à l'ancienne, la transformation en SS4, la mort de Piccolo ainsi que les 2 derniers épisodes magnifiques.
Malheureusement, les OST n'ont pas bénéficiés des soins habituels (pire défaut), les combats sont vraiment sans impact, les ennemis sont fades mention spécial aux Shenrons.
La mise en avant de Pan est un désastre tant elle est agaçante.