Groupe actu
group information
Groupe Actu
39
Likes
title : Groupe actu
screen name : groupeactu
official website :
creator : jeanouillz
creation date : 02/28/2013
last update : 06/11/2017
description : Groupe Actu est un groupe ou l'actualité général et la politique seront les sujets principaux abordés. Que ce soit un simple partage d'information comme une critique, une analyse, un avis bref sur une actualité, tout est accepté ici. Si vous souhaitez devenir blogueur, envoyez moi un MP (Message Privé)
articles : 170
visites since opening : 325421
subscribers : 23
bloggers : 9
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    minbox
    posted the 08/05/2016 at 09:49 AM by shanks
    comments (135)
    requin posted the 08/05/2016 at 09:51 AM
    "C’est une responsabilité morale"
    => Mon cul.


    Vous voulez la fin du terrorisme ? enfermez tous les connards qui sont de prêts ou de loin affilié à Daesh !

    Que les familles soient également sanctionné de sorte à éviter toute tentation pour les autres faibles d'esprits.
    zabuza posted the 08/05/2016 at 09:53 AM
    Bizarre cette décision
    thomass2 posted the 08/05/2016 at 09:55 AM
    et l'année prochaine, si il y a un attentat , ils annuleront aussi ?

    En tant qu'habitant de la Metropole de Lille je me demande combien braveront l'interdiction et iront planter leurs tentes au champs de mars...
    wolfheart posted the 08/05/2016 at 09:56 AM
    #onbaisselefroc

    mais ça devient récurrent dans ce pays...
    shinz0 posted the 08/05/2016 at 09:56 AM
    C'est triste

    Mais malheureusement l'État n'est pas en mesure de garantir la sécurité des lillois

    Ils vont peut être annuler les élections aussi pour la même raison
    wilhelm posted the 08/05/2016 at 09:56 AM
    Et voilà, des dhimmis.
    Notre mode de vie change, quoi qu'en dise les thuriféraires du vivre-ensemble et sa gestapo socialiste.
    metroidvania posted the 08/05/2016 at 09:56 AM
    Sage décision
    thomass2 posted the 08/05/2016 at 09:57 AM
    shinz0 c'est de l'hypocrisie, l'état n'est pas en sécurité d'assurer la totale sécurité des trains, et pourtant ça circule ! Les militaires en patrouille ne sont qu'un leurre pour la populace...
    shambala93 posted the 08/05/2016 at 09:58 AM
    Faut peut être essayer de comprendre la décision....
    Ils auraient laissé la braderie, un massacre se serait produit et les responsables politiques de là régions et dû gouvernements s'en seraient prit plein la tete...
    minbox posted the 08/05/2016 at 09:58 AM
    Sage décision je pense.
    wolfheart posted the 08/05/2016 at 09:58 AM
    wilhelm Ha mais on a beau nous raconter le contraire, mais on se fait dresser et bien comme il faut.
    thomass2 posted the 08/05/2016 at 09:58 AM
    *pas en mesure d'assurer la sécurité, pardon.
    giusnake posted the 08/05/2016 at 09:58 AM
    Bha l'état a mis en place une application smartphone qui te prévient en cas d'attentat ils n'ont qu'a se servir de ça
    maxleresistant posted the 08/05/2016 at 09:59 AM
    Bordel mais c'est quoi ces conneries?
    shambala93 posted the 08/05/2016 at 09:59 AM
    shinz0 thomass2
    Il ne faut pas etre tres intelligent pour confondre une marrée humaines de plusieurs centaines de milliers de personnes pendant 2 3 jours et et des élections ou des circulations de trains...

    C'est fatiguant de lire des conneries.
    eruroraito7 posted the 08/05/2016 at 10:00 AM
    Pathétique...
    thomass2 posted the 08/05/2016 at 10:00 AM
    shambala93 dans ce cas là on annule tout rassemblement de personnes... La fete de la musique a eu lieu a lille y a pas deux mois, y a le marché de wazemmes blindé de monde tout les week end...
    zabuza posted the 08/05/2016 at 10:01 AM
    giusnake tu parles de Pokemon Go
    wilhelm posted the 08/05/2016 at 10:02 AM
    wolfheart On a justement "dressé" le citoyen lambda pour répéter comme un robot les mêmes rengaines : faut accepter tous les migrants, halte à islamophobie, etc, etc. Dans le cas contraire, t'es un facho.
    Sauf que dans ce cas-ci, les élus ont "peurs", pour leur siège, leurs privilèges et surtout leur incapacité à se prémunir d'un danger qu'ils ont grandement mis en place depuis des décennies maintenant.

    Même le Dalaï lama a dit que l'Europe devait arrêter d'accueillir tout le monde à bras ouvert, et que notre identité est en danger. Le Dalaï Lama quoi.
    soulsassassin posted the 08/05/2016 at 10:02 AM
    N'importe quoi ..

    On tombe dans la psychose général ça en devient ridicule

    Dans ce cas annulons la Gamescom en Allemagne au vue des récent Evénements
    thomass2 posted the 08/05/2016 at 10:03 AM
    shambala93 On peut peut etre commencer un débat sans remettre en cause l'intelligence des gens au premier contact non ?
    shambala93 posted the 08/05/2016 at 10:03 AM
    thomass2
    Il y a des rassemblements plus compliqué à gerer...
    Tu sais très bien que la braderie c'est plusieurs millions de personnes dans les rues, Métros gares etc...
    C'est pas un simple rassemblement sur une place pendant 2 3 h.
    vyse posted the 08/05/2016 at 10:04 AM
    thomass2 champs de mars ? tu veux dire se déplace à Paris ou il y ' un champs de mars a Lille ?
    giusnake posted the 08/05/2016 at 10:04 AM
    zabuza Non une vrai application anti attentat je te promet
    gaeon posted the 08/05/2016 at 10:06 AM
    Domage ça aurait pu être mortel !

    J'invoque icebergbrulant pour ses délicieux calembourgs
    zabuza posted the 08/05/2016 at 10:07 AM
    giusnake y en a une pour chez nous que l on rigole avec leurs connerie
    wolfheart posted the 08/05/2016 at 10:08 AM
    wilhelm C est clair qu on nous en aura fait avaler des putains de couleuvres... Moi je supporte plus tout ça, depuis le sombre connard qui jette un papier a terre alors qu il a une poubelle a 10 mètres à celui qui vient nous égorger et tirer comme des lapins. Et y fait rien dire ! Putain quoi !
    floflo posted the 08/05/2016 at 10:08 AM
    Ils ont bien fait d'annuler cette braderie.

    Vu qu'ils sont pas capables d'enfermer les fichets S les plus dangereux et de contrôler les flux de migrants.

    On est parti pour 20 ans d'attentats et de régression ! Et 2017 ça sera pareil on élira un autre nul.
    baalmung posted the 08/05/2016 at 10:09 AM
    guisnake tu veux parler de celle qui n'a pas fonctionné à Nice...
    ocyn posted the 08/05/2016 at 10:09 AM
    shambala93 Merci pour tes commentaire intelligent

    Avec les lois qu'on a actuellement, on ne peut pas enfermer quelqu'un comme ça. Les personnes ont le droit de penser ce qu'elles veulent, par contre, elles n'ont pas le droit de tuer, faire de l’apologie au terrorisme ou préparer un acte terroriste. On ne peut que les arrêter si on a des preuves de tout ça...
    Communiquer avec des tarés sans faire d’apologie sur les réseaux sociaux (en restant "fin" en gros), c'est "légal", T'es juste fiché S et surveillé (si t'es repéré).

    Enfermer quelqu'un en un claquement de doigt c'est totalitaire et dangereux. C'est tout l'enjeu de notre société avec ce fléau > Le juste milieu entre liberté et sécurité.

    Du coup, bah on annule des événements, parce qu'ils ont sans doute des informations concernant certain fichers S sans pouvoir les interroger, juger et enfermer... Par manque d’éléments.
    shambala93 posted the 08/05/2016 at 10:10 AM
    De plus les policiers sont fatigués, il manque des effectifs.
    Et les gens ne veulent pas payer d'impôts pour pour avoir de la sécurité, une éducation, une justice qui marche et des soins...
    Faut pas se plaindre .
    giusnake posted the 08/05/2016 at 10:10 AM
    thomass2 posted the 08/05/2016 at 10:12 AM
    shambala93 Oui je saisi la nuance, je vois ce que tu veux dire et je comprend tes inquietudes. Il y aurait plus de facilité de commettre un crime lors de la braderie que dans un train meme bondé en fin de semaine, mais le risque est là et c'est dommage de s'empecher de vivre a cause d'un risque potentiel. Mais j'ai cette tendance a ne jamais céder un bout de ma liberté sous la menace, "mourir debout plutot que vivre a genoux" comme disait Charb ^^

    vyse Oui y a un Champs de mars à Lille, devant la citadelle de Vauban C'est le coin des antiquaires, les gens viennent plusieurs jours, voires semaines a l'avance pour avoir une place !

    ocyn Enfermer quelqu'un en un claquement de doigt c'est totalitaire et dangereux. .. comme.. en Israel ? ^^ (nouveau débat activé)
    gantzeur posted the 08/05/2016 at 10:14 AM
    giusnake Julien Chieze a fait un test sur gameblog la dessus je crois
    shambala93 posted the 08/05/2016 at 10:14 AM
    thomass2
    C'est malheureux mais bon...
    Par contre va falloir un jour régler le problème à la source...
    ocyn posted the 08/05/2016 at 10:16 AM
    thomass2 Ouai, si tu veux les copier, c'est ton problème

    Après, je ne dis pas, il faut qu'on s'adapte, il faut changer certaines choses (je ne sais pas quoi, j'suis pas spécialiste), mais faut être conscient qu'on vie dans un état de droit, qu'il y a des règles, des lois et que les pouvoirs publiques ne peuvent pas tout se permettre en France.

    J'imagine que pour cette braderie, elle a été annulée par manque de moyens, pas assez de policier/militaire et impossibilité de barricader toutes les rues avec des plots en béton.
    icebergbrulant posted the 08/05/2016 at 10:19 AM
    gaeon Et Oh, je ne suis pas qu'un juke-box à blagues !
    J'ai ma sensibilité

    Ils devraient quand même réfléchir à faire une braderie mais dans une ville moins connue mais tout aussi vendeuse !

    Une braderie à Montcuq, ça pèterait la classe, non !?!

    giusnake posted the 08/05/2016 at 10:19 AM
    La France ne manquait pas d'effectif policier pour annuler les spectacles de Dieudonné là tout était mis en oeuvre.. même ici à Bruxelle 80 gendarmes en l'espace de 20 min devant la sale de spectacle
    thomass2 posted the 08/05/2016 at 10:20 AM
    ocyn Loin de là je suis le premier à condamner ces pratiques.

    Concernant la sécurisation de la braderie, il faut l'avoir faite pour se rendre compte que bloquer toutes les rues est tout simplement impossible.
    plan de la braderie 2013:

    http://www.zoomsurlille.fr/wp-content/uploads/2013/07/braderie_plan2013.jpg
    heracles posted the 08/05/2016 at 10:23 AM
    "On a pas peur !"

    Encore une décision de merde qui renforce cette politique pro sécuritaire et qui accroît un sentiment de peur ambiante alors qu'on est très loin d'avoir la guerre à tous les coins de rue...
    mizuki posted the 08/05/2016 at 10:23 AM
    Terrorists Wins !
    ocyn posted the 08/05/2016 at 10:23 AM
    thomass2 Ouai, bah on a l'explication. Avec ce que j'ai compris, les maires sont tenu pour responsable en cas de drame si ils ne mettent pas en place les préconisations de sécurité lors d'un événement. Avant Nice, ça se limitait à un nombre défini de force de sécurité, mais ça a évolué, il faut des plots en béton maintenant aussi.
    shambala93 posted the 08/05/2016 at 10:24 AM
    giusnake
    Si tu pouvais arrêter de répondre comme un ado qui n'a pas eu sa sucette...
    Si t'arrives pas à comprendre que gerer plusieurs millions de personnes dans une métropole est plus compliqué et lourd que d'exécuter une décision de justice c'est quand même grave.
    shambala93 posted the 08/05/2016 at 10:25 AM
    heracles
    Tu aurai fais quoi à la place des responsables politiques de la ville et de la région ? Honnêtement ? Surtout quand t'as bosser pendant 2 3 mois sur le service de sécurité et que des risques étaient toujours présents ?
    giusnake posted the 08/05/2016 at 10:27 AM
    shambala93 Si tu pouvais arrêter de te prendre pour Dieu le père moralisateur qui a plein pouvoir de connaissance.. à croire que tu dors en costume cravate respire je sais pas moi
    heracles posted the 08/05/2016 at 10:28 AM
    shambala93 Dans ce cas là tant qu'on ne règle pas le problème à la source et ce sera au moins sur une dizaine d'années : "on ne vit plus", on ne s'amuse plus, on annule tous les futur événements qui rassemblent des milliers de personnes ?

    Si les fanatiques le veulent il y a des tas d'endroits où frapper il leur suffit de s'adapter comme ils le font toujours. Je pense pas que ce soit la solution.
    goldmen33 posted the 08/05/2016 at 10:29 AM
    Pourquoi ils ne font pas la brocante dans les anciennes mines?!
    shambala93 posted the 08/05/2016 at 10:29 AM
    giusnake
    Voir un gosse de ton age balancer des conneries me fait flipper...
    T'as zero réflexion, au mieux un gosse de 10 ans raisonne plus intelligemment ...
    iiii posted the 08/05/2016 at 10:29 AM
    logique, on ne fait pas la guerre aux 4 coins du globe en faisant comme si de rien été sur son propre territoire.
    Bienvenu dans la réalité on éteint la TV et on pose tranquillement et avec amour sa tête sur l'épaule de notre papa guerrier.
    giusnake posted the 08/05/2016 at 10:30 AM
    heracles posted the 08/05/2016 at 10:30 AM
    goldmen33 Et les égouts c'est peut-être plus simple à sécuriser !
    shambala93 posted the 08/05/2016 at 10:31 AM
    heracles
    C'est complexe... Doit-on s'en foutre et risquer des massacres ou essayer d'éviter tout ça.
    A titre Perso je prefererai que la braderie soit maintenue maintenant je comprends la décision de Martine Aubry.
    On sait très bien qu'ils se seraient fait lynché si il y avait quelque chose.
    ocyn posted the 08/05/2016 at 10:31 AM
    heracles Perso, je comprend que ça fasse chier du monde (moi y compris). Mais c'est dans la logique des choses, le maire a des obligations, si ils ne peut pas les tenir, il annule, c'est aussi simple que ça. Si l'état décide qu'il faut 10 militaires par train, on finira par se déplacer en stop, heureusement, ils ne sont pas encore allé jusque là
    goldmen33 posted the 08/05/2016 at 10:33 AM
    heracles de toute manière s'ils ne font pas la brocante ils iront sauter leurs soeurs donc tout va bien!

    milo42 posted the 08/05/2016 at 10:35 AM
    goldmen33 s'ils ne font pas la brocante ils iront sauter leurs soeurs donc tout va bien!



    Mais t'es immonde
    ocyn posted the 08/05/2016 at 10:35 AM
    goldmen33 posted the 08/05/2016 at 10:37 AM
    shambala93 posted the 08/05/2016 at 10:37 AM
    goldmen33
    Pff les préjugés...

    Non je deconne c'était drole ^^
    heracles posted the 08/05/2016 at 10:43 AM
    goldmen33

    Là c'est crados.

    ocyn Putain je pensais que c'était une légende la famille Tuche, j'avais encore jamais vu un tel spécimen.
    shinz0 posted the 08/05/2016 at 10:43 AM
    ocyn Les Tuches
    ocyn posted the 08/05/2016 at 10:47 AM
    heracles shinz0 J'en ai d'autres mais là j'sais pas d'où ils viennent https://youtu.be/SHJ1HL4eMLQ
    guyllan posted the 08/05/2016 at 11:00 AM
    Pendant qu'ils y sont ils peuvent aussi interdire tous les marchés en plein air, les sorties de classes, les sorties de salles de ciné et de spectacles, les arrêts de bus, les trottoirs de moins de 2 mètres de large, les groupements sur les plages... et le droit aux manifestations
    guyllan posted the 08/05/2016 at 11:05 AM
    Au fait ils étaient où les terroristes pendant la coupe du monde lorsque tous les supporters cavalaient dans les rues ? En fait au lieu de prolonger l'État d'Urgence c'est plutôt la coupe du monde qu'il aurait fallu prolonger.
    lanni posted the 08/05/2016 at 11:08 AM
    Mintchoo en PLS...
    rickles posted the 08/05/2016 at 11:08 AM
    Requin Que les familles soient également sanctionné de sorte à éviter toute tentation pour les autres faibles d'esprits.

    Tu as un concept de la famille qui n'appartient qu'à toi. En quoi suis-je, moi, responsable de ce que fera untel qui a coupé les ponts ?

    Si ta soeur se fait sauter en plein milieu de la place de la République tu diras que c'est de ta faute aussi ?
    shambala93 posted the 08/05/2016 at 11:13 AM
    1616
    Ce sont pas du tout les mêmes choses.
    ocyn posted the 08/05/2016 at 11:20 AM
    1616 http://cdn3-europe1.new2.ladmedia.fr/var/europe1/storage/images/media/images/001_bo12c/27507682-1-fre-FR/001_BO12C_scalewidth_630.jpg Ils ont mis les moyens, rien de plus. Mais je connais ton idée, les attentats qu'on connait, c'est la CIA en collaboration avec nos gouvernements
    thomass2 posted the 08/05/2016 at 11:25 AM
    shambala93 Dans un sens si, une manifestation comme celles de la loi travail, tu ne peux pas bloquer toutes les rues, le probleme de la sécurité est le meme.

    Demain quand on ira a la piscine, faudra faire vider son sac..
    gat posted the 08/05/2016 at 11:26 AM
    Pour compenser l'annulation, ils ont prévu cet événement. Je valide.
    amario posted the 08/05/2016 at 11:27 AM
    N'oubliez pas que certains fichés S sont extrémiste nationaliste ( et pas que Corse hein )
    cladstrife59 posted the 08/05/2016 at 11:28 AM
    Triste nouvelle, ça va être un coup dur pour Lille, j'y vais régulièrement et c'est vrai que côté sécurité c'était difficile à gérer mais pas infaisable non plus.
    shambala93 posted the 08/05/2016 at 11:28 AM
    thomass2
    Les manifestations pour la loi travail ( enfin contre le travail ) étaient encadrés, le parcours connu.
    La c'est vraiment pendant 2 3 jours un sacré bordel dans une zone bien plus vaste.

    Pour ta réflexion sur la piscine, c'est triste mais on y va tout droit.
    ocyn posted the 08/05/2016 at 11:29 AM
    gat

    amario Ouai, dans les fichers S, il y a de tout, de l’extrême gauche à l’extrême droite en passant par les djihadistes.
    guyllan posted the 08/05/2016 at 11:47 AM
    ocyn J'imagine que le smiley "" permet d'afficher toute l'étendu de tes connaissances sur ce sujet...
    Viens donc nous parler de l'extraordinaire coïncidence des exercices de simulations d'attentat réalisés par les services de sécurité qui reproduisaient le jour même, à l'endroit même, avec une exactitude incroyable, le scénario des attentats survenus à : Oklahoma City en 1995, New York en 2001, Madrid en 2004, Londres en 2005, Oslo en 2011, Boston en 2013, Paris en Novembre 2015... (liste non exhaustive)
    Merci d'arrêter de prendre les gens pour des abrutis (et par les gens je veux dire "moi" bien évidemment car si tu veux te foutre de la gueule du monde je ne t'en empêcherais pas)
    ocyn posted the 08/05/2016 at 11:49 AM
    1616 Oui oui
    saulgates posted the 08/05/2016 at 11:52 AM
    Bande de grosse MERDES ! Donc on maintient l'Euro, le Tour de France, les fêtes de Bayonne, certains festivals mais on annule les feux d'artifices, les fêtes d'écoles et notre braderie...Bientôt on va nous dire que Noël et Nouvel An sont annulés. C'est pas grave on annulera les présidentielles en 2017 !
    torotoro59 posted the 08/05/2016 at 11:52 AM
    1616 beaucoup hélas ne cherchent plus par eux même et se contentent de ce qu'on leur donne sans plus., faut que ce soit pré mâché c'est plus facile à avaler.
    Que c'est triste
    yashiro posted the 08/05/2016 at 11:56 AM
    Les terroristes ont réussis à nous terroriser.
    Dégoûter
    guyllan posted the 08/05/2016 at 11:56 AM
    torotoro59 En effet c'est triste, tout ce qu'il leur reste c'est de se réfugier derrière des smileys.
    saulgates posted the 08/05/2016 at 11:57 AM
    Les 3/4 des coms qui disent que c'est une bonne décision, je suis certain que vous avez jamais mis les pieds à la braderie de Lille !
    shambala93 posted the 08/05/2016 at 11:57 AM
    torotoro59
    Tu parles des complotistes en herbes qui prennent pour argent comptant les déclarations de 2 3 gogoles sur internet ?
    ocyn posted the 08/05/2016 at 11:58 AM
    torotoro59 Se contenter de recracher en commentaire ce que les sites complotistes balancent, si c'est ça que tu appels "chercher par soit même", bah alors, je préfère ne pas "chercher par moi même". Le problème, c'est qu'à chaque fois que je lis un article dévoillant un complot, c'est tout sauf objectif, on n'a que des arguments (pas du tout béton) en faveur de leurs théories, mais ils omettent pas mal de chose. La dernière fois, j'ai vu une vidéo sur le tunnel du gothard, le mec disait qu'il avait coûté 11.1 millions (sans préciser la devise) et partait de ce chiffre pour faire une thorie foireuse... J'ai vérifié, il a coûté exactement 12.2 millards de francs suisse, parce qu'il a été financé en devise suisse.
    shambala93 posted the 08/05/2016 at 11:58 AM
    donaldtrompe
    Et bien tu te trompes.
    ocyn posted the 08/05/2016 at 12:04 PM
    1616 https://www.google.fr/webhp?sourceid=chrome-instant&ion=1&espv=2&ie=UTF-8#safe=off&q=simulation+d%27attentat+par+les+services+de+s%C3%A9curit%C3%A9 Ha bah merde, dommage qu'il n'y ait pas eu d'attentat, on aurait pu encore préparer une belle théorie du complot pour faire du clic.

    Des simulations d'attentat, il y en a quotidiennement depuis pas mal de temps dans toutes les villes et bien avant l'attentat de Charlie Hebdo. Ils ne s'amusent pas à faire des scénario bidons, ils se basent bien évidement sur les informations qu'ils ont. Dommage qu'ils n'aient pas simulé le scénario d'un mec qui fonce dans la foule avec un camion, ça aurait encore donné du grain à moudre.
    shambala93 posted the 08/05/2016 at 12:08 PM
    ocyn
    Tu te fatigue pour rien... Les complotistes sont de facto persuadés d'avoir raison... Et ce sont toujours les mêmes.
    ocyn posted the 08/05/2016 at 12:09 PM
    shambala93 Ouai, le pire c'est que je le sais Faut que je laisse pisser
    hizoka posted the 08/05/2016 at 12:09 PM
    Non mais reflechissez un peu c'est de loin la meilleure décision à prendre ...

    Il se passe un attentat on va setrouver avec les non complotistes qui nous diront "c'est de l'inconscience de laisser une manif de cette ampleur dans l'état d'urgence + les attentatsé et les complotistes 1616 en tête "comme c'est bizarre qu'on ai laissé faire cette braderie alors qu'on nous disait qu'il fallait eviter les rassemblements En plus on a retrouvé la carte d'identité d'un des assaillants ca parait un peu trop simple... et bien evidemment on les a abbatu comme ça on n'en saura jamais plus ..."

    Bonne décision et un grand bravo d'avoir eu les corones de l'avoir prises . Si nos dirigeants avaient eu des couilles les feux d'artifices et les manifs n'auraient pas eu lieu comme prévu et plein de gamins et parents seraient encore la pour profiter de leurs vacances au lieu de pourrir sous terre...
    torotoro59 posted the 08/05/2016 at 12:12 PM
    shambala93 non non mais de la a tout gober sans broncher il y a un juste milieu.ocyn je ne parlai pas de toi en particulier c'est plutôt une constatation
    ocyn posted the 08/05/2016 at 12:13 PM
    torotoro59 Je suis d’accord, il ne faut pas tout gober sans vérifier et surtout il faut réfléchir un minimum
    guyllan posted the 08/05/2016 at 12:15 PM
    shambala93 Il parle des personnes qui se foutent de la véracité des informations et qui ont recours à des attaques ad hominem pour ne pas avoir à se confronter à la réalité des infos directement consultables sur les sites d'information "fiables où ils prétendent puiser leurs sources" (un comble). Ces mêmes personnes qui répondent systématiquement à côté en parlant de sujets qui n'ont juste plus rien à voir avec la conversation initiale.

    ocyn "Blablabla..." (c'est ce que tu m'avais sorti la dernière fois)
    On ne peut pas parler de "coïncidences extraordinaires" s'il s'agit d'exercices de simulations d'attentats "ordinaires", or le personnel en charge de ces exercices à systématiquement souligné le caractère "extraordinaire", "peu commun" de ces exercices qui coïncidaient avec les attentats réels.
    Tu peux occulter ces données autant que tu veux ça ne changera rien à la réalité des faits et tu peux traiter de "complotiste" le personnel de sécurité qui rapportent ces faits c'est assez cocasse.
    torotoro59 posted the 08/05/2016 at 12:16 PM
    1616 voilà.
    ocyn posted the 08/05/2016 at 12:19 PM
    1616 Oui, il ont fait un exercice "extraordinaire" pour se préparer à la menace imminente connue et faite par Daesh déjà à l'époque. C'est donc la CIA et le gouvernement qui ont organisé l'attentat Bref, faut que je laisse pisser
    shambala93 posted the 08/05/2016 at 12:21 PM
    1616
    Tu fais parti de ceux qui pensent que les gouvernements sont organisateurs des attentats ?
    ocyn posted the 08/05/2016 at 12:21 PM
    ha j'oubliais... Coïncidence ? Je ne crois pas > C'est la CIA point barre.
    hizoka posted the 08/05/2016 at 12:24 PM
    donaldtrompe Tu peux developper ?
    saulgates posted the 08/05/2016 at 12:35 PM
    Monz666 Ce que je veux dire c'est que la braderie de Lille, c'est une fête sur 3 jours, c'est pas qu'une simple braderie, c'est une tradition depuis le 12 éme siécle. C'est la plus grande braderie d'Europe, il y'a énormément de gens qui viennent de toute l’Europe pour y faire la féte, rencontrer des gens, chiner...
    hizoka posted the 08/05/2016 at 12:39 PM
    donaldtrompe Je pense que tout le monde est au courant de tout ça . Je pense que des vies humaines sont plus importantes que cet évènement perso . Même si c'est faire le jeu des terroristes la priorité reste de ne pas prendre de risques inconscientqui pourrait couter des dizaines de vies et 2 millions de personnes attroupés a ciel ouvert avec une densité aussi importante est justement un risque énorme et comme tu le dis une des anifs les plus risqués d'europe car une des plus grandes . Raison de plus pour l'annuler pour ma part
    saulgates posted the 08/05/2016 at 12:47 PM
    Monz666 Oui et non, quand tu regarde l'euro ou le tour de France, il y'a eu énormément de rassemblement mais bon aprés c'est normal je comprend bien, mais ça fait quand même bien chier
    hijikatamayora13 posted the 08/05/2016 at 12:48 PM
    Si c'est pour entendre nous les terroristes en a pas peur et voir ensuite un attentat avec des dizaines de morts et bléssés l'état a fait le bon choix c'est pas parce que certains ne sont pas conscients du risque qui est réel que tout le monde doit prendre ce risque.

    Ca vaut pas le coup de mourir pour une assiette de moule frite et une biére ou des babioles d'occas je comprend cette décision.
    hizoka posted the 08/05/2016 at 01:00 PM
    donaldtrompe Je suis d'accord avec toi...ça fait chier . Mais l'Euro à été en grande partie une réussite grace aux fanzone (portiques à l'entrée, controles de partout et zone fermé etc...) impossible de mettre Lille sous cloche et pour le tour de France les gens sont plus nombreux mais éparpillés sur toute la france et sur plusieurs jours (densité assez faible au final). C'est malheureux mais je ne vois pas d'autres solutions ou on ne risquerait pas gros et franchement j'en peux plus de tout ces morts sans raisons .
    guyllan posted the 08/05/2016 at 01:09 PM
    ocyn Tu te mélanges les pinceaux, étudie la question et ensuite on en reparle... ou pas, car je pense que ce sera une perte de temps.

    shambala93 Je me garderais bien de dire ce que je pense exactement sur ce sujet pour des raisons évidentes. Tout ce que je peux dire c'est que soit on croit aux "coïncidences extraordinaires qui se répètent" à chaque fois, mais comme on peut croire que quelqu'un peut toucher plusieurs fois d'affiler le pactole en jouant au loto, soit on n'y croit pas. Car là il faut bien parler de "croyance" pour accepter sans sourciller ces "coïncidences extraordinaires qui se répètent".

    Et il ne s'agit certainement pas de me croire sur parole, surtout pas. Il s'agit simplement de vérifier soi-même les informations sur les sites d'informations que l'on estime être "respectables", "fiables", "honnêtes" et d'en tirer ses propres conclusions.

    Est-ce que oui ou non le NORAD simulait des exercices de détournement d'avions toute la journée du 11 septembre ? Est-ce que oui ou non les équipes de la FEMA étaient déployées la veille du 11 septembre à New York pour organiser un exercice gigantesque et déjà présentes sur place le lendemain ?

    Est-ce que la police d'Oslo en 2011 faisait des exercices de sécurité les jours précédents l'attentat de Breivik qui reproduisaient exactement le même scénario ?

    Est-ce que les attentats de Madrid de 2004 coïncident avec les exercices de gestion des crises réalisés par l'OTAN prévu sur la même période ?

    Est-ce qu'à Paris le 13 novembre le samu et les pompiers ont réalisé un exercice "extraordinaire" d'attentats multisite qui simulaient ce qui s'est passé ?

    Est-ce qu'il y avait une "extraordinaire" (car il n'y en avait pas eu les autres années) simulation d'attentat à la bombe qui se déroulait au moment où la bombe a explosé pendant le Marathon de Boston ?

    Est-ce qu'il y avait une simulation "extraordinaire" d'attentat à la bombe qui se déroulait à la même heure et à la même station de métro que là où a eu lieu l'explosion le 7 juillet de 2005 à Londres ? Peter Power était en charge de cet "exercice basé sur des bombes synchronisées et explosant précisément dans les stations de métro où cela s’est produit".

    Les infos sont disponibles absolument partout pour répondre à ces questions.
    guyllan posted the 08/05/2016 at 01:13 PM
    On peut croire aux "coïncidences extraordinaires qui se répètent" et traiter de "complotistes" toutes les personnes qui rapportent ces faits, si ça aide à mieux dormir alors tant mieux ... En ce qui me concerne ça ne m'empêche pas de dormir.
    mutenroshi posted the 08/05/2016 at 01:26 PM
    Une décision intelligente,perso je ne comprend pas certaine réaction qui sont contre cette décision ........
    ocyn posted the 08/05/2016 at 01:26 PM
    shambala93 Il n'assume pas, mais la réponse est oui.

    1616 Je m’emmêle les pinceaux... Belle parade

    Tiens, je répond à simplement à ta première question, je ne devrais pas, je devrais simplement laisser pisser.

    Est-ce que oui ou non le NORAD simulait des exercices de détournement d'avions toute la journée du 11 septembre ?

    Non, le 11-Septembre, les militaires US menaient des exercices simulant une guerre nucléaire.

    Déjà une information détournée, et à chaque fois que je fais une recherche sur une théorie du complot, je tombe sur des approximations/mensonges du même type... M'enfin bref, à ne rien vérifier, on finie par passer pour un noob...
    hizoka posted the 08/05/2016 at 01:27 PM
    Ton raisonnement et celui de tout les manipulateurs et manipulés de ton éspèce consiste à cumuler des faits (vérifiés ou non avec des sources fiables ou non) et à en faire un pack en essayant d'en faire un tout absolu . Si on ramene ta liste d'en haut au nombre total d'attentats réussi et déjoué depuis 2001 ta liste ne serait elle pas juste une goutte d'eau dans un probleme global ? Si on avait des exemples d'attentats déjoués (ceux dont on ne parle jamais malheureusement ) avec des manoeuvres reproduisant les memes conditions les jours d'avant trouverait tu ça louche ? Et surtout qu'est ce qui t'assure que ce que tu décries n'est pas exactement ce que tu est ? Quelqu'un qui se fait manipuler par des médias pour t'enfoncer une idée dans la tête et te faire croire que c'est toi qui l'a trouvé ? Pourquoi (si on considere que le but des médias est de nous manipuler) il y'aurait des medias manipulateurs et d'autres non ?

    Ca m'a toujours fasciné à quel point les gens qui sont dans la conspiration constantes ne se disent jamais une seule secondes que ils peuvent très bien être en train de se faire manipuler dans le sens qu'ils trouvent crédible .

    Perso pour le 11 septembre il y'a des choses pas clairs j'en suis convaincus. De la à dire que les usa ont balancé des avions j'y crois pas une seconde et je pense que la vérité nous depasse tous (je ne donnerais pas ma théorie ici) . Pour le reste je ne vois pas ce qui peut me permettre d'affirmer que c'etait voulu ou preparé. Dans tout évènement en remuant les moindre détail on pourra trouver des arguments qui menent à penser a un complot . Rien n'est plus facile à faire .
    ocyn posted the 08/05/2016 at 01:34 PM
    monz666 Tu as bien résumé la situation
    guyllan posted the 08/05/2016 at 01:58 PM
    ocyn Tu m'excuseras je fais tout ceci de mémoire. Il y avait bien des exercices de simulation de détournement d'avion qui étaient effectués par le NORAD durant la période précédent le 11 septembre et cette information va à l'encontre des déclarations du président Bush qui affirmait à l'époque que personne n'aurait pu imaginer un tel scénario.
    Sinon quelle curieuse omission... tu te gardes bien de dire que la simulation effectuée par le NORAD le jour du 11 septembre a permis aux attentats de se réaliser puisque ces exercices de simulaton ont parasité la réaction du NORAD qui n'a pas pu intercepter les avions.
    Mais je t'en prie continue sur ta lancée avec les autres exemples que j'ai donnés

    monz666 Tu évites soigneusement de parler du "caractère extraordinaire" de ces simulations. Ça nous fait une belle jambe de savoir qu'il y a des simulations d'attentat qui se sont peut-être produites au moment où des attentats réels ont pu être évités... On s'en fiche.
    Ici il s'agit de constater que les attentats les plus meurtriers qui ont eu lieu au cours de ces 15 dernières années en Occident ont systématiquement été accompagnés par des exercices de simulation d'attentat qui reproduisaient un scénario similaire.
    ocyn posted the 08/05/2016 at 02:04 PM
    1616 Tiens, si tu veux l'histoire complète (à lire en entière) : http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/le-11-septembre-les-militaires-us-105293

    C'est vraiment trop facile de piocher dans toute ces informations "le détournement d'avion" et de le coller à la date du 11 septembre. Bref, l'histoire est bien plus complexe à chaque fois, et les théoriciens aiment bien tout simplifier.

    Si je suis terroriste, et que je veux prendre en otage un avion et me cracher sur une tour, je choisirais la période où les forces de sécurités seraient le plus occupé. J'aurais pu le dire avant, mais ça tombe sous le sens.
    ocyn posted the 08/05/2016 at 02:09 PM
    1616 Bon, je m’arrête là, bonne continuation, je te souhaite de nous délivrer du mal
    guyllan posted the 08/05/2016 at 02:17 PM
    ocyn
    LE COMMANDANT DE L’AIR FORCE PENSAIT QUE LE PREMIER ATTENTAT CONTRE LA TOUR NORD FAISAIT PARTIE DE L’EXERCICE DE SIMULATION

    Le fait que ces exercices d’entrainement aient été conduits précisément le matin du 11-Septembre soulève d’importantes questions. Comme le faisait remarquer le journal Omaha World-Herald, c’est une bien étrange coïncidence que l’exercice Global Guardian ait été à plein régime exactement au moment où les États-Unis ont subi ces attaques.[38]

    Il est nécessaire d’étudier à quel point le personnel militaire a été dérouté en raison de leur préparation pour une attaque simulée contre l’Amérique au moment même où avaient lieu les véritables attentats.


    Merci d'apporter de l'eau à mon moulin
    Puis je constate que tu as pioché tes infos sur un site complotiste, c'est un peu la honte
    guyllan posted the 08/05/2016 at 02:20 PM
    Sinon ton lien parle aussi de détournements d'avions qui faisaient partie des exercices « Vigilan Guardian »
    ocyn posted the 08/05/2016 at 02:29 PM
    1616 Visiblement, yu n'as pas lu en entier, et je suis obligé de te donner ce genre de lien, si je te donne de "l'officiel" t'y crois pas (même si on est loin d'un site complotiste, il est juste très orienté politiquement visiblement). Bref lis en entier, simplement pour que tu comprennes que c'est bien plus compliqué que ça. On était dans une période d'exercice de l'armée, ils étaient bien occupé, c'était le meilleur moment pour des terroriste à passer à l'action, rien de plus.

    Sinon ton lien parle aussi de détournements d'avion qui faisaient partie des exercices « Vigilan Guardian »

    On ne connait pas le détail des scénarios prévus pour le 11-Septembre, mais certaines informations ont filtré. Vanity Fair a rapporté que Vigilant Guardian avant été « conçu pour dérouler différents types de scénarios » ce jour-là, « dont la simulation d’un détournement classique d’avion au cours duquel des pirates poussés par des motivations politiques s’emparaient d’un avion, atterrissaient sur une île du genre Cuba, et demandaient l’asile politique. »[17] Jeff Ford, un lieutenant colonel de l’US Air Force qui travaillait au CMOC le 11 septembre 2001, se rappelle que cela comprenait « des événements impliquant des exercices aériens, avec ensuite l’arrivée d’informations prévues dans le scénario et auxquelles nous devions réagir, que ce soit sous la forme de l’envoi d’un chasseur pour aller intercepter un appareil inconnu, ou d’autres choses. » Pour Ford, « l’événement majeur supposé se produire ce jour-là était un bombardier B-1 survolant la base Fairchild de l’US Air Force [dans l’État de Washington] et s’éloignant ensuite au-dessus du Pacifique. »[18]

    Ouai, on est loin d'un avion détourné qui va se cracher sur une tour... Et on était loin de New York... Totalement à l'opposée. Bref, comme d'hab, pas de preuves, juste des petits arguments incomplet balancé en cascade et ça marche chez certain
    ocyn posted the 08/05/2016 at 02:30 PM
    Cette fois-ci je m’arrête vraiment, parce que bon hein
    ixtezaid posted the 08/05/2016 at 02:33 PM
    Les malades de daesh sont tous complotistes, ils se sont retournés le cerveau, libre à vous d'en faire de même!
    ixtezaid posted the 08/05/2016 at 02:38 PM
    prenez du reculs les gars ! Faut arrêter de lire des conneries, soyez plus terre à terre .
    Il n y a pas de limite à ces théories, c est vraiment l'effet boule de neige, une fois que l on n y mets le pied ça grossit jusqu à vous exploser le cerveau!
    Moi j aime beaucoup toutes ces théories, pour le folklore...
    guyllan posted the 08/05/2016 at 02:38 PM
    ocyn Je confirme que concernant le 11 septembre je me suis bien contenté de parler d' "exercices de simulation de détournements d'avions" qui ont parasité les réactions du NORAD alors je ne sais pas ce que tu penses avoir lu mais ça ne correspond pas à ce que j'ai écrit
    hizoka posted the 08/05/2016 at 02:42 PM
    ocyn Tu perds ton temps ... L'argument du fait qu'il est effectivement completement logique que les attaques tombent quand les defenses sont minimales et que Daesh à certainement les moyens de se renseigner via des "insiders" (:lol.

    On peut même pousser plus loin en se disant que vu qu'il est dans leur interet que la théorie du complot gonfle (cela active le manque de confiance des peuples envers leurs pays) et donc calcule ses coups pour que les gens pensent dans ce sens .

    Bref la seule vérité c'est qu'on ne la connaitra jamais ... donc vive la communion et merde aux diviseurs .
    ocyn posted the 08/05/2016 at 02:44 PM
    ixtezaid exactement, les théories c'est drôle, mais les prendre pour vérité (alors que se ne sont que des théories) est dangereux.

    1616 Mais alors ce n'est pas un argument, on est d'accord ? Pourquoi tu en parles alors dans ton argumentation de complot avéré ?

    monz666 Exactement
    guyllan posted the 08/05/2016 at 02:52 PM
    ocyn Ce n'est pas un argument ? Tu es fabuleux
    Depuis le début je mets en parallèle les exercices de simulations extraordinaires qui coïncident avec les attentats réels les plus meurtriers en occident. Bon, je me doutais que ce serait une perte de temps de discuter, mais au moins c'est amusant.
    ocyn posted the 08/05/2016 at 03:04 PM
    1616 Bah non, je ne vois pas ce qu'il y a de fou dans le fait que les USA fassent des simulations d'attaques (qui ne ressemblent absolument pas à un crash d'avion sur une tour suite à un détournement) et qu'à la même période, des terroristes décident que c'est le moment de passer à l'action.

    Je te fait remarqué que même en France, et avant le 11 septembre, ils faisaient et font toujours des simulations de détournement d'avion, puisque c'est déjà arrivé par le passé en décembre 1994 en france.

    Après, chacun est plus ou moins influencé avec plus ou moins d'arguments plus ou moins crédibles.

    Bref, je quitte le navire, on m'a suffisamment dit que ça ne servait à rien de discuter.
    guyllan posted the 08/05/2016 at 03:08 PM
    ocyn Apparemment tu ne l'as pas lu la première fois alors peut-être que tu le liras la deuxième fois, ça provient du lien que tu as toi-même posté ici :
    LE COMMANDANT DE L’AIR FORCE PENSAIT QUE LE PREMIER ATTENTAT CONTRE LA TOUR NORD FAISAIT PARTIE DE L’EXERCICE DE SIMULATION

    Le fait que ces exercices d’entrainement aient été conduits précisément le matin du 11-Septembre soulève d’importantes questions. Comme le faisait remarquer le journal Omaha World-Herald, c’est une bien étrange coïncidence que l’exercice Global Guardian ait été à plein régime exactement au moment où les États-Unis ont subi ces attaques.[38]

    Il est nécessaire d’étudier à quel point le personnel militaire a été dérouté en raison de leur préparation pour une attaque simulée contre l’Amérique au moment même où avaient lieu les véritables attentats.
    guyllan posted the 08/05/2016 at 03:17 PM
    Tu devrais rester ici. Je suis persuadé que ça te passera l'envie de me notifier inutilement la prochaine fois. Qu'on n'ait pas à assister à nouveau à ce même petit cinéma où tu te retrouves obligé d'affirmer que les liens que tu postes pour me contredire ne prouvent absolument rien car, au final, ils apportent de l'eau à mon moulin.
    guyllan posted the 08/05/2016 at 03:35 PM
    J'aurais tellement aimé t'entendre parler des attentats de Londres en 2005 pour te voir justifier la "simple coïncidence" de l'exercice basé sur des bombes synchronisées et explosant précisément dans les stations de métro où cela s’est produit... Une autre fois peut-être, je n'oublierai pas de t'en reparler
    milk posted the 08/05/2016 at 03:35 PM
    Quel pays de sans couille. Le seul moyen de contre attraque face aux barbares est d annuler des festivité. Pathétique. Triste France qu es tu devenue?
    waurius59 posted the 08/05/2016 at 03:56 PM
    Je suis de la.métropole Lilloise.
    Je suis le cul entre deux chaises :
    D'un côté je me dis "merde c'est la braderie de Lille tout de même. On ne peut pas l'annuler à cause de toutout ces conna..."
    De l'autre je me dis, qu'il n'y a aucun dispositif qui peut être sur. Vérifier tous les sacs, à l'entrée de la braderie, etc... (c'est impossible)

    Puis je ne veux plus voire de gens mourir... plus d'enfants, plus de vie gâché. ..
    cubia posted the 08/05/2016 at 04:33 PM
    Bien dégoûté en tant que Lillois également... Tant pis, pas de jeux retro aux prix Ebay cette année !
    hizoka posted the 08/05/2016 at 04:36 PM
    1616 Ce qui me degoute le plus chez toi c'est qu'on sens que chaque attentat te donne limite du plaisir car ca va te permettre de pouvoir vomir toutes tes theories .... achete toi une vie, un travail, une femme des enfants et passes a autres chose car tu est malsain ....
    guyllan posted the 08/05/2016 at 05:41 PM
    monz666 Je ne te connais pas mais puisque apparemment on en est rendu à dire ce qui nous dégoûte chez les uns et chez les autres tu ne verras aucun inconvénient à ce que j'en fasse autant à ton sujet.

    Alors ce qui me dégoûte chez toi, je devrais plutôt dire ce qui me fait pitié, c'est de te voir affligé d'une profonde dissonance cognitive.
    C'est de te voir répondre à une analyse documentée contraire à la tienne concernant des attentats par des insultes sans fond simplement justifiées par une profonde psychose.
    Là je prends la peine de te répondre car les insultes sans fond ça va bien 2 minutes. Je pense qu'il faut être un sacré tordu pour oser venir m'accuser de ressentir du "plaisir" à cause de ce que je dénonce concernant ces attentats quand tout ce que les gens dans ton genre ont à proposer ici c'est une haine viscérale qui conduit à donner son aval aux bombardements de pays étrangers pour lutter contre des terroristes que nos propres gouvernements ont eux-même soutenu, formé, financé, armé pour légitimer le fait de venir renverser le régime de ces pays qu'on bombarde... et oser venir insulter de complotistes toutes les personnes qui rappellent que tout ceci n'est pas arrivé par accident, que tout ceci n'est pas dû à une fortuite incompétence, c'est d'une bêtise innommable dont il faudrait avoir honte pour peu qu'on ait encore accès à un minimum de bon sens et de sens moral.

    Alors je ne suis pas un hypocrite ! C'est la chose essentielle qui nous différencie l'un de l'autre et c'est déjà pas mal.

    Et pour finir si tu veux que je m'achète "une vie, un travail, une femme des enfants et passes a autres chose car je suis malsain" .... alors vas-y envoie l'argent
    Tes insultes tu te les gardes Et n'oublie pas de dire que tu n'as pas lu ce que j'ai écrit car c'était trop long.
    hizoka posted the 08/05/2016 at 07:02 PM
    1616 Je t'ai lu et tu dis de la merde comme d'hab bonne soirée .
    guyllan posted the 08/05/2016 at 07:24 PM
    monz666 En attendant tu as lu quelque chose c'est toujours mieux que ce que tu es capable de produire, à savoir des insultes. Mais venant de la part d'un type qui a le nombre 666 dans son pseudo (parce que le mal, le mensonge et la haine c'est trop cool) il fallait s'y attendre. Je suis ouvert au débat mais la prochaine fois sois cohérent avec ce que tu affirmes et évite de me notifier ça nous fera gagner du temps à tous les deux. Alors bonne soirée hypocrite à toi aussi
    hizoka posted the 08/05/2016 at 08:48 PM
    1616 Tu fantasme des insultes mais la vérité c'est que je t'ai claqué ton beignet alors tu te raccroche aux branches ... en m'insultant . Bravo Einstein . Au moins je sais que même si tu l'admettras pas ce que j'ai dis et les questions que je t'ai posé ont du resonner dans ta tête pour que tu t'emportes comme ça . Au moins au prochain attentat tu viendras pas te faire ton kiff perso en ramenant toujours tes mêmes histoires et peut etre que cette fois ci tu te contenteras d'etre en communion avec tous sans chercher a amener ton petit plus que tout le monde connait mais que les gens ont la decence de ne pas chercher à sortir car il y'a un moment pour tout et celui que tu choisis regulierement n'est pas le bon ...

    Mais parès je comprends que ton égo prennent le dessus contre ta volonté tellement il à l'air démesuré ... pauvre homme ...
    guyllan posted the 08/05/2016 at 09:41 PM
    monz666 Hein ? Claquer mon beignet ? À quel moment ? Tu m'as posé des questions ?

    Tu parles de ton commentaire que j'ai à moitié zappé parce que j'étais trop occupé à répondre à deux autres personnes.
    Mais que répondre à un commentaire qui m'accuse d'être un manipulateur manipulé par des manipulateurs qui se conclu par "Perso pour le 11 septembre il y'a des choses pas clairs j'en suis convaincus" ?
    Sans blague ! Il y a des choses qui te paraissent pas claires et au lieu d'éclaircir ce qui te parait pas clair tu viens perdre ton temps ici à dire aux autres qu'ils sont manipulés par des "complotistes" et qu'ils doivent circuler car il n'y a rien à voir...
    On ne peut rien répondre à une pareille incohérence.

    Puis tu fais tellement fausse route avec ton histoire d'égo... Si tu avais des informations intéressantes à partager sur ce sujet je serais le premier à te remercier, à aucun moment tu ne me verrais te dire de te la fermer car "tu es malsain".
    En effet, concernant les insultes évite de te victimiser en disant que "je me raccroche aux branches" alors que tu as bien été le premier à venir me notifier pour me dire "achete toi une vie, un travail, une femme des enfants et passes a autres chose car tu est malsain..."
    guyllan posted the 08/05/2016 at 09:43 PM
    Mais si tu veux échanger cordialement sur ce sujet je te le répète je serais toujours disponible.
    guyllan posted the 08/05/2016 at 09:58 PM
    ... puis au passage si tu veux savoir ce qui s'est vraiment passé le 11 septembre tu n'auras pas de mal à trouver, l'information est absolument partout.