microsoftwaypoint.com
group information
Microsoft Waypoint
166
Likes
title : microsoftwaypoint.com
screen name : mw
creator : shthwdthsrt
creation date : 08/25/2010
last update : 12/10/2017
description : L'actualité de Microsoft.
articles : 2209
visites since opening : 6372190
subscribers : 197
bloggers : 6
    tags : microsoft exclue platinium games xbox one scalebound
    28
    Likes
    Who likes this ?
    link49, darkfoxx, eldren, milo42, krash, arngrim, inglorious, neokiller, crimson7, kisukesan, momotaros, ikagura, nobleswan, spaaz, dedrial, lefumier, neelek, spawnini, ashern, chester, stardustx, orikalch, blackbox, heracles, spartan1985, ritalix, mazeroza, toucko
    posted the 08/21/2014 at 07:08 PM by aiolia081
    comments (45)
    milo42 posted the 08/21/2014 at 07:09 PM
    Et du coup, ça attise encore plus ma curiosité
    ekibyo posted the 08/21/2014 at 07:11 PM
    Platinium Games qui fait du Platinium Games. Nan mais cte non news...
    megaman posted the 08/21/2014 at 07:11 PM
    saleté de kamiya, a cause de lui vais être obligé de me prendre une ONE! (je suis trop un fanboy de platinum helas)
    aiolia081 posted the 08/21/2014 at 07:13 PM
    ekibyo Ben ouais Microsoft est toujours obligé de se justifier sur tout donc non ce n'est pas une non news, bientôt on va leur demander si c'est une vrai exclue Xbox One
    momotaros posted the 08/21/2014 at 07:14 PM
    Platinum Games c'est vraiment des bons Je ne pense pas que MS imposera une occidentalisation du jeu, le seul truc probable c'est qu'ils insistent sur le 1080p comme ils l'ont fait pour Diablo III.

    Ce jeu me donne envie de m'acheter une One, c'est peut-être le seul jeu que je veux pour le moment qui n'est que sur cette console.
    maxleresistant posted the 08/21/2014 at 07:15 PM
    Comme si un éditeur pouvait arriver a obliger Kamiya de modifier son jeu.
    foxstep posted the 08/21/2014 at 07:16 PM
    Encore heureux, il manquerait plus que MS qui s'y connais rien dans le domaine dicte à maître Kamiya et sa team comment faire leurs travail, surtout que le genre BTA est leurs plus grande spécialité.

    D'ailleurs PG sont quand même encore et toujours de loin les meilleur dans le genre BTA 3D.
    cajp45 posted the 08/21/2014 at 07:16 PM
    J'espère que la nouvelle politique de non ingérence de microsoft portera ses fruits, insoniac games aussi disaient qu'ils avaient carte blanche.

    En tous cas pour platinum c'est logique, s'ils veulent travailler avec des studios japonais pour séduire le public japonais ils n'ont pas intérêt à essayer d'imposer leur vision américaine.
    riuy posted the 08/21/2014 at 07:19 PM
    La DA ne donne pas du tout envie
    cajp45 posted the 08/21/2014 at 07:19 PM
    foxstep
    Rien ne dit que ce sera un beat them all.
    flom posted the 08/21/2014 at 07:21 PM
    j adore kamiya mais alors la.... je reste de marbre...
    foxstep posted the 08/21/2014 at 07:21 PM
    cajp45 A mon avis si d'après le teaser.
    kabuki posted the 08/21/2014 at 07:25 PM
    leur jeux sont de base un mixe Occidental/japonais donc ca change pas grand chose ...
    blackbox posted the 08/21/2014 at 07:27 PM
    d'après le teaser..... qu'Est-ce qu'il ne faut pas lire.
    moi d'après le teaser je sens qu'on aura un panzer dragoon like aussi bref

    bonne nouvelle ! d'ailleurs Microsoft dans sa quêtes de partenariat avec plusieurs tiers à surement tout a gagner à els laisser libre de faire ce qu'ils veulent mais surement avec une seule condition, first on xbox One dans le meilleur des cas, puis porter sur PC uniquement je pense.

    allez vivement qu'on en sache plus !
    kenrock posted the 08/21/2014 at 07:27 PM
    Le jeu ne me donne pas envie huhu, mais ça me fera peut être comme DmC.
    cajp45 posted the 08/21/2014 at 07:29 PM
    foxstep
    je crois que c'est major nelson qui disait que ce qu'on voyait dans le teaser était exactement ce à quoi on devait s'attendre pour le jeu finale, hors on voit qu'il monte sur son dragon à la fin du teaser.

    Donc soit on aura un beat them all (ce qui serait logique vu la réputation du studio et le manque de BTA sur one) avec des phases de shoot, soit ce sera un RPG ou un monster hunter like.
    crimson7 posted the 08/21/2014 at 07:38 PM
    aiolia081 Ça en devient ridicule.

    Bref, vivement d'en apprendre plus sur le jeu.
    foxstep posted the 08/21/2014 at 07:39 PM
    cajp45 Oui c'est tout à fait possible on verra, ou sinon que le jeu est des phases varié, ça serais encore plus ouf, limite un nouveau genre! de toute façon ça risque de bien envoyer dans tout les cas surtout que ça me parait être un jeu développé au sérieux de A à Z et non un truc banale pas super ambitieux à la AR, ou MGSR(qui était très bon mais sans être un chef d'oeuvre imo surtout par rapport à un DMC, Bayonetta ou Okami).
    aiolia081 posted the 08/21/2014 at 07:43 PM
    madness7 Ouais je trouve ça débile et limite je préfère la réponse de Kamiya à celle de Spencer parce que de toute façon il y aura toujours quelqu'un pour remettre en cause sa réponse, donc à quoi bon répondre en étant précis.
    raeglin posted the 08/21/2014 at 07:44 PM
    Platinum qui fait du Platinum, ça ne peut donner qu'un Excellent jeu et un futur incontournable One....

    MS a bien raison de les laisser faire je trouve
    sorny posted the 08/21/2014 at 07:58 PM
    aiolia081 tu résumés tout
    megadante posted the 08/21/2014 at 08:02 PM
    C'est une vrai exclue Xbox One ou il sort sur PC
    stardustx posted the 08/21/2014 at 08:19 PM
    je suppose quand même qu'à la base il leur ont demandé un BTA bien bourrin et qu'après ils les laissent faire ce qu'ils veulent sur le projet

    ça semblerait logique vu qu'ils semblent vouloir se doter de titres exclusifs pour concurrencer les grosses licences sony, avec TR pour contrer uncharted et je suppose scalebound pour devancer le futur GOW mais je me trompe peut être
    kirianu posted the 08/21/2014 at 08:31 PM
    megadante
    Pour le moment c'est que sur One et j'ai pas souvenir d'un jeu de Platinium sur PC
    edarn posted the 08/21/2014 at 08:47 PM
    Beh moi, vais déjà faire Vanquish... Serait temps quand même.
    t800 posted the 08/21/2014 at 08:55 PM
    foxstep perso je trouve en terme de bta rien ne vaut les deux premiers ninja gaiden surtout le premier
    foxstep posted the 08/21/2014 at 09:07 PM
    jackslater C'est surtout une question de goûts , comme ceux qui préfèrent gow aussi parex , après ce que je voulais surtout dire ce n'est pas forcément qu'ils font "les meilleurs" BTA vu que ça reste une question de gout au fond (j'avoue c'est qu'on peux comprendre en me lisant ), mais faut dire que ces jeux (NG ou GOW, dont je suis fans aussi d'ailleurs) n'auront sans doute pas exister sans DMC qui avait posé les bases, et ce même s'ils auraient exister ils ne seraient sans doute pas tels qu'ils l'étaient exactement sur pas mal d'aspects.
    raeglin posted the 08/21/2014 at 09:08 PM
    Kirianu


    MGR : Revengeance à bien eu une version PC, mais vu qu'il s'agissait d'un titre multi, cela ne présume de rien. aucun jeu Exclu à un support fait par PG jusqu'a maintenant n'a eu de version PC

    Jackslater

    Tout dépend sur quel support sont fait les deux premiers Ninja Gaiden aussi, les versions X-Box, supervisés par Itagaki prposent un excellent challenge mais les Sigma sont juste de grosses versions pour casual

    Edarn

    T'as pas fait Vanquish

    au bûcher
    edarn posted the 08/21/2014 at 09:14 PM
    raeglin
    le bucher attendra, suis en train d'installer le jeu.
    kirianu posted the 08/21/2014 at 09:14 PM
    raeglin
    Ah c'est bien ce qui me semblait j'avais un doute pour celui la, mais bon il sagit d'une commande sur une licence appartenant à Konami.
    raeglin posted the 08/21/2014 at 09:17 PM
    Edarn

    Alors tu echappes à ton jugement dernier

    Tu me diras 7 "Notre père" et 15 " Je vous salue Jesus"

    Kirianu

    Oui comme j'ai dit cela ne présume de rien, même Bayonetta, qui était un titre multi n'a jamais eu de version PC
    t800 posted the 08/21/2014 at 09:18 PM
    raeglin j'ai fait le premier dans sa version black édition sur xbox et le 2 sur 360 et dieu sait combien je suis fan de god of war, bayonetta et les 3 premiers dmc, et pourtant aucun des 3 m'a fait ressentir le challenge et ce gameplay au petits oignons des ninja gaiden sans oublier le bestiaire et l’arsenal proposé, perso je trouve que la team ninja à fait mis la barre très haut avec le premier ça reste mon avis évidemment
    foxstep ah oui c'est sur chacun ses gouts
    raeglin posted the 08/21/2014 at 09:28 PM
    Jackslater

    Le premier Opus, version black reste mon préféré d'entre tous et est qui plus est le plus difficile de toute la saga. Le Baton Lunaire franchement juste magique cette arme. et ce mode mission de la mort là, ou tu dois te retaper chaque boss mais avec des petits ennemis qui respawnent à l'infini en plus.

    Le 2 était très bon aussi et avait des armes franchement bien foutu. La faucille avec la chaine putain cette arme et sa furie était juste dantesque quoi. en plus de ça les boss qui était des fois 2 ou alors 2 boss d'affilé. J'avais bien aimé la faux aussi et le double sabre. Ensuite Itagaki s'est barré et la suite tout le monde s'en souvient, le 3 était une vraie daube, même la version Razor's Edge ne m'a pas convaincu.

    J'ai hâte de voir ce que va donner The Devil's Third sur Wii U et si Itagaki à pas perdu sa hargne pour pondre des jeux méga Hardcores mais aux systèmes de jeux ultra-travaillés.

    Comme toi, j'aime GoW et Devil May Cry mais GoW n'a jamais été pensé pour être un BTA hardcore (enfin à part dans les scènes ou ça dégouline de sang) dans son système de jeu et la lourdeur de Kratos le prouve. DMC c'est bien mieux mais comme tu peux pas parer dans ce jeu, t'as peu de chances de finir genre les Dante Must die ou Heaven or Hell
    t800 posted the 08/21/2014 at 09:35 PM
    raeglin pour te dire j'ai même cassé la manette à cause des boss du dernier chapitre tellement c'était hardcore, une difficulté comme on n'en fait plus, je me souviens après l'avoir terminé je trouvé tous les autres bta trop facile bref ça manquait de challenge
    t800 posted the 08/21/2014 at 09:38 PM
    raeglin franchement dommage qu' itagaki soit parti par ce que un ninja gaiden sans lui on a vu ce que ça a donné, j'espère un jour rejouer à un bta aussi intense que ng black
    raeglin posted the 08/21/2014 at 09:46 PM
    Jackslater

    Moi aussi un jour j'espère retrouver un BTA aussi hardcore que Black parce que tu as raison après tous les autres BTA paraissait trop fades, clairement.

    Le pire c'est que je crois bien que la X-Box à eu un seul BTA jap' sur toute sa carrière mais quand tu vois le morceau tu te dis qu'un seul suffit franchement et voilà comment il a marqué tous les gens qui y ont joué, au fer rouge presque

    Pour Itagaki, c'est dommage qu'il soit parti mais il faut dire que le bonhomme à l'époque n'avait pas le choix en fait. Il avait saisi l'équivalent japonnais des Prud'hommes parce que Tecmo ne lui avait pas payé genre plus de mille heures supp' et on peut comprendre que ça énerve parce qu'il avait mis les bouchées doubles pour sortir Ninja Gaiden 2 à temps.
    Il ne retravaillera plus jamais sur un NG, qui reste malgré tout sa série, mais j'ai foi dans son nouveau projet et j'attends de voir ce qu'il va donner parce que ça fait longtemps qu'il bosse dessus, donc j'attends du gros lourd.

    J'espère pas être déçu
    foxstep posted the 08/21/2014 at 09:46 PM
    jackslater Concernant NG, mon préféré est NG Black. Pour les BTA ça dépends, sur la génération ps2/xbox j'avais pas qu'un seul préféré, c'était entre DMC, GOW1, GOW2et NGB, et même DMC3 (même si je préfère le1), aprés faut dire que DMC était unique et aussi comme je l'avais dis le précurseurs de tout les autres BTA 3D qui suivirent.

    Mais pour la génération ps360 c'est Bayonetta sans contexte le meilleur (un de mes 5 meilleurs jeu de la gen), NG2 très bon mais avait pas mal de lacunes, le sigma2 excellent qui corrigait pas mal voir toute les lacunes du 2 mais avait enlever certains choses qui faisait la force du 2, NG3RE était aussi excellent mais inférieur aux 2/2S (surtout par cause de son level design souvent bancale et pas très inspiré) et je ne parle meme pas de NG3 la béta de RE No comment, DmC j'ai adoré excellent jeu mais bon pas aussi ouf que le fut Bayonetta, GOW3 phénoménal de part sa mise en scène avec certains passage d'anthologie (le combat contre Hades est pour le meilleur combat de boss de la saga et un des meilleurs de tout les temps si excepte les Boss de MGS1 (biensur), mais y'avais aussi des passages pas terrible, et sans parler de l’absence de NG+, je le trouve perso en dessous des 2 premiers qui eux étaient parfaitement maitrisé du début à la fin sans aucun passage qui fait un peu naze et répétitif au milieu.
    t800 posted the 08/21/2014 at 09:57 PM
    raeglin tu peux le dire il a marqué tous les fans du bta, un morceau comme celui là j'en mangerai toutes les gen volontiers

    quand on voit la guele de ng 3 et ça difficulté revu à l baisse on se dit qu'il est loin le temps ou Itagaki était encore au commande de la team ninja, sinon hâte de voir son futur jeu.
    foxstep claire que DMC1 a redoré le blason des BTA en 2001 et montré la voie, disons juste que NG était comme la cerise sur le gâteau en fin de gen des 128 bits avec son challenge et sa difficulté qu'on ne trouvera pas ailleurs, pour bayonetta on va dire que c'est dmc en plus déjanté
    raeglin posted the 08/21/2014 at 10:05 PM
    Foxstep

    Pour DMC, mon préféré reste clairement le 3. Un Dante plus jeune plus caustique, des armes magiques comme Cerberus ou Beowulf et les quatres styles de combat, c'est clairement pour moi le meilleur de la Saga et en plus il introduit les combos aériens dans un DMC. Par contre le dernier boss était pas top mais bordel les cinématiques était badass

    Pour GoW, clairement le 2, Divine Retribution. Il fait cracher les poumons de la PS2 jusque dans ces derniers retranchements celui-là. Des armes secondaires sympa, une bonne durée de vie et un Kratos lancé dans une quête épique de vengeance contre l'olympe. Le 3 était plus spectaculaire, mais bénéficiait de la puissance de la PS3 et la moitié des armes secondaires n'était jamais utilisé et se ressemblait pas mal quand même, là ou celle du 2 avait des looks et des caractéristiques bien distinctes.

    Tout à fait d'accord en ce qui concerne ton avis sur Bayonetta, Ce jeu m'a carrément estomaqué quoi. Difficile, bien foutu, système de jeu génial et le charisme de Bayo en prime, c'est aussi pour moi le meilleur BTA de la Gen.

    Jackslater

    D'ailleurs NG 3 et RE à tellement été un flop que je me demande si la série va pas disparaitre avec ce volet carrément. Perso j'espère pas mais il faut bien que la team Ninja comprenne que si ils ne redresse pas la barre au prochain volet alors la série mourra définitivement dans le coeur des fans et il pourront faire une croix sur les ventes
    foxstep posted the 08/21/2014 at 10:15 PM
    jackslater C'est claire qu'en ce qui concerne la difficulté et l'IA des ennemies NG était bel et bien au dessus.

    Disons que DMC était le précurseur, NG avait la difficulté et l'IA, et GOW qui avait sa mise en scène sans égale.

    raeglin Bayonetta est l’aboutissement de toute l’expérience de Kamiya dans le genre , j’espère qu'il saura encore se surpassé avec SB. (et je n'en doute pas)
    t800 posted the 08/21/2014 at 10:18 PM
    raeglin entièrement d'accord avec toi, j'espère que le 3 n'était qu'un accident de parcours et si un prochain y en a il a intérêt a être au moins aussi bien que le 2eme sinon je ne donnerai pas cher de sa peau, sinon faire mieux ou du même niveau que le premier me parait impossible et surtout sans itagaki ça relèverai du miracle

    foxstep j'aurais pas dit mieux, tu résume le fonds de ma pensée.

    Sur ce bonne nuit à tous, je vais regarder banshee.
    raeglin posted the 08/21/2014 at 10:23 PM
    Foxstep Scalebound c'est loin, esperons qu'il se surpasse avant avec Bayo 2 et au vu des vidéos ça a l'air bien parti

    Jackslater

    Bonne nuit à toi
    foxstep posted the 08/21/2014 at 10:30 PM
    raeglin Bayonetta 2 il ne fait que supervisé il me semble ^^, après je ne doute pas de la qualité du Bayonetta 2 à aucun moment, surtout que quand PG s'y mettent sérieusement c'est du lourd à tout les coups. x)

    jackslater gute Nacht.
    megadante posted the 08/22/2014 at 01:15 PM
    MG revangence est sortie sur PC
    edarn posted the 08/22/2014 at 09:26 PM
    raeglin
    Beh comme je m'en doutais, je trouve le jeu moyen. (pour ça que j'y avais pas encore touché.)
    J'ai largement préféré leur Bayonetta. ^^