Fiche descriptif
ZombiU
12
Nom : ZombiU
Support : Wii U
Editeur : Ubisoft
Développeur : Ubisoft
Genre : shooter
informations du groupe
Koopa.fr
104
nom : Koopa.fr
titre : La koommunauté de Koopa.fr !
pseudonyme : koopafr
site officiel : http://www.koopa.fr
créateur : koopa
date de création : 02/07/2008
dernière mise à jour : 19/07/2015
description : Le groupe officiel de Koopa.fr ! Tests, avis, analyses, bons plans et chroniques sur les jeux vidéo, le cinéma, les mangas et la culture geek !
articles : 592
visites depuis l'ouverture : 998524
inscrits : 56
blogueurs : 1
    tags :
    4
    Qui a aimé ?
    roivas, furtifdor, syd7, hipo
    publié le 18/11/2012 à 17:01 par koopa
    commentaires (112)
    roy001 publié le 18/11/2012 à 17:05
    il est sacrément beau quand même . les effets de lumière sont juste bluffant a certain moment . regarde juste le moment ou pas lumière sur un truc doré
    amassous publié le 18/11/2012 à 17:07
    Le seule Survival qui me tente sur cette année
    rififi22 publié le 18/11/2012 à 17:10
    L'ambiance me semble quand même bien foutu vivement le 30
    lz publié le 18/11/2012 à 17:11
    heisenberg : Mais c'est énorme !
    lz publié le 18/11/2012 à 17:12
    /! La note IGN de Zombi U : 6,3/10 !
    koopa publié le 18/11/2012 à 17:13
    Ouais grosse ambiance, là je regarde plus car sinon j'ai vais pas pouvoir m'arreter et tout me gacher le jeu
    snakeorliquid publié le 18/11/2012 à 17:14
    ouais ça m'étonne ces notes,ça à l'air bien quand même...
    heisenberg publié le 18/11/2012 à 17:14
    peut être qu'ils font les sites élitistes anti-français.
    svr publié le 18/11/2012 à 17:16
    Bah il faudrait quand même lire le test pour savoir ce qu'on reproche au jeu plutôt que seulement voir la note.
    syd7 publié le 18/11/2012 à 17:16
    je suis tenté de regarder mais non je le ferais pas

    allez vivement le 30 m'en cogne des 6/10 ou 33/100 , l'impartialité n'existe plus à quand sa radiation du dico ?
    lz publié le 18/11/2012 à 17:16
    Là j'avoue, je me demande bien ce qu'ils peuvent lui reprocher, l'ambiance a l'air bien prenante, ça fait longtemps qu'on avait pas eu de telles trouvailles :/
    koopa publié le 18/11/2012 à 17:20
    Les tests pro ricain parle déjà de red steel de la Wii U -_-"

    Perso en regardant ce live je suis encore plus sûre de le prendre, vu combien de fois le type a était surpris !
    koopa publié le 18/11/2012 à 17:22
    Merci LZ pour les liens Je vais mettre ma news de notes wii u à jour
    Sinon je fais souvent confiance a Destructoid, donc un 8 de leur part me rassure
    lz publié le 18/11/2012 à 17:22
    ONM: 92
    Eurogamer: 9
    CVG: 8.4
    Destructoid: 8
    EDGE: 7
    IGN: 6.5
    GameInformer: 5
    GameSpot: 4.5

    ---> Jeu visiblement très clivant, soit on aime ......
    Le testeur d'IGN fait partie de l'équipe qui traîte l'actu Playstation, y a t'il une causalité ?
    lz publié le 18/11/2012 à 17:24
    Pour CVG, les + et les - :

    Uppers
    Classic survival horror gameplay
    Beautiful lighting and world design
    Freedom to explore between missions

    Downers
    Clumsy movement in tight spaces
    Some GamePad features feel forced
    A few punishing difficulty spikes
    critiquegame publié le 18/11/2012 à 17:24
    Il a été surpris oui mais il disait "fuck" même quand il ne se passait rien.. Après j'ai pas le casque pour l'ambiance donc bon...
    jeanouillz publié le 18/11/2012 à 17:25
    Pas franchement beau ...
    berny38 publié le 18/11/2012 à 17:26
    Vraiment agréablement surpris par ce gaming live,l'ambiance a l'aire terrible !!vivement le 30/11 et le pack Zombi U!!
    roy001 publié le 18/11/2012 à 17:27
    il me fait rire le mec qui joue XD
    ikagura publié le 18/11/2012 à 17:27
    Si Ign lui a mis un 6,5 alors c'est bon, enfin pour l'instant seul Gamespot lui a mis une mauvaise note, Conclusion: pour les Gamers, ce n'est pas un jeu qui va les reconcilie avec Nintendo
    ikagura publié le 18/11/2012 à 17:29
    Merci pour le recap des notes Lz
    syd7 publié le 18/11/2012 à 17:30
    ikaruga > en même les trolls et les attardés ne verront que les mauvaises notes pour le reste ils s'en moquent , tout est bon quand il s'agit de critiquer nintendo , rien que voir la rage sur bayonetta 2

    un gars qui critique nintendo de but en blanc c'est un type bien pour eux -_-' alors que ceux qui disent du bien sont des trolls

    pov' jeunesse....
    lz publié le 18/11/2012 à 17:32
    De rien
    Sinon, c'est sûr, c'est pas le + beau jeu, et personne ne l'a pensé mais il y a des effets et des jeux de lumières très intéressants
    roy001 publié le 18/11/2012 à 17:34
    quand je dis qu il est super beau c est sur tout les effets de lumière
    draculax publié le 18/11/2012 à 17:35
    Pour le peu que j'ai vu le jeu semble très bon même et surtout une excellente ambiance, vivement fin du mois
    roy001 publié le 18/11/2012 à 17:36
    mdr le mec il a peur XD
    draculax publié le 18/11/2012 à 17:39
    pas franchement beau mais LOL le jeu a l'air beau et propre
    smartcrush publié le 18/11/2012 à 17:41
    Bla bla bla SHIT, bla bla, SHIT...
    koopa publié le 18/11/2012 à 17:44
    La presse américaines on dit que le jeu était LAID, sa revient dans quasi tout les tests !

    Je trouve ça bizzare car en live j'ai pas du tout cette impression, donc je vais attendre voir sur ma télé
    koopa publié le 18/11/2012 à 17:46
    http://www.koopa.fr/sKoop-14213_Notes-des-jeux-Wii-U-aux-USA-et-en-France-Maj-8-.html

    Eurogamer.net : 9/10 ZombiU est un jeu qui n'a pas d'équivalent, un vrai survival horror. Un jeu original qui ne plaira pas forcément à tout le monde
    CVG.com : 8,4 Vrai gameplay d'un survival horror, Effets d'éclairages superbes, univers bien construit, Liberté d'explorer les environs entre les missions, Soucis de mouvement dans les petits espaces, Gamepad utilisé parfois inutilement Quelques difficultés énervantes
    Destructoid.com : 8/10 ZombiU est maladroit, laid, rythme lent, et souvent absurde dans son récit ... et je me souviens quand les jeux d'horreur n'avaient pas honte de tout cela !! Le jeu créé une vraie ambiance effrayante, on a peur a chaque fois qu'on rentre dans une pièce, on réfléchi à deux fois avant d'attaquer...Tout cela y compris les défauts en fait de ZombiU un bon jeu.
    GameInformer.com : 5/10 Montre toutes les possibilités du Gamepad, le jeu est laid, le bruit du radar va vous rendre fou, Combat maladroit, gestion des stocks fastidieux et les caractéristiques du GamePad forcés enlève du fun au jeu, La plus grande menace dans un jeu de survival horror devraient être les ennemis, pas le gameplay lui-même
    draculax publié le 18/11/2012 à 17:46
    laid Oo carrément pourtant on dirait pas
    syd7 publié le 18/11/2012 à 17:48
    le seul détail qui me gene vraiment c'est la faible lumière de la torche , on voit rien avec ça oO

    les zombies me font marrer et ont encore un cerveau j'ai l'impression contrairement à un autre survival pour les noobs
    svr publié le 18/11/2012 à 17:48
    Bah si pratiquement tout les test, se rejoignent à dire ça, c'est que ça doit surement être fondé. En tout cas la jeu ne sera pas la calque graphique mais proposera au moins une bonne ambiance et un bel environnement.
    Il se peut également qu'il y a une inégalité graphiques entre les zones du jeu, comme c'est un peu le cas avec le solo de Black OPS 2 avec les niveaux du présent et ceux du futur qui sont beaucoup plus propre.
    lz publié le 18/11/2012 à 17:49
    Les zombis sont moches (graphiquement parlant !), ça saute aux yeux, mais le reste me semble tout à fait propre
    syd7 publié le 18/11/2012 à 17:50
    SvR > perso ce sont les éffets de lumière que j'apprécie , graphiquement dans son ensemble il me fait pas plus d'éffets que ça

    mais pour ce que j'en vois , l'ambiance a l'air top , le genre de jeu à jouer toute lumière éteinte
    lz publié le 18/11/2012 à 17:52
    Syd7 : c'est pas mal qu'il sorte à cette époque finalement, il fait nuit dès 17H !!
    ikagura publié le 18/11/2012 à 17:54
    Koopa> sachant que les ricains sont des blazes pas etonnant qu'ils trouvent ca laid, pour un jeu qui a 1 an de developpement (sachant qu'il a eu 2 phases de developpement avant), je dirais que ca tient la route, si les textures et les graphismes ne sont pas top (pour certains), les effets de lumiere augurent du bon (et la j'ai encore plus envie de voir ce que RS prepare).

    Syd> pour la torche, je pense qu'ils les developpeurs) voulaient faire un delire a la Alien ou Im a Legend, la torche (quelque soit son intensite) permet plus aux zombies de connaître ta position que toi la leur (avis perso).

    Vivement le 30 alors
    lz publié le 18/11/2012 à 17:54
    koopa publié le 18/11/2012 à 17:56
    Je suis entrain de traduire le reste
    pikou publié le 18/11/2012 à 17:57
    le seul détail qui me gene vraiment c'est la faible lumière de la torche , on voit rien avec ça

    De toute façon, mieux vaut pas l'utiliser. Tu te fais pister direct sinon
    lz publié le 18/11/2012 à 17:58
    ikagura publié le 18/11/2012 à 17:58
    Sandylecuistot> je sais que tu meurs d'envie d'avoir des news de la production de Monolith (comme nous tous d'ailleurs) mais on doit attendre.
    Sinon maintenant que BD est sorti, sur quoi as tu place ton attention ?
    syd7 publié le 18/11/2012 à 17:59
    ikaruga et ridfux ==> ouais vous avez raison

    perso je m'imagine bien tourner les zombies en bourrique
    d'ailleurs ils ont une limite de poursuite ?Oo
    onslaught publié le 18/11/2012 à 18:02
    le corps de koopa.fr
    koopa publié le 18/11/2012 à 18:02
    On a des notes très partagé tout de même, les testeurs puristes qui aiment le survival horror on adoré en faite, les autres pensent plus que le jeu ne plaira pas a un large public, à cause d'un gameplay lourd (peu de munition, lenteur du rythme, manque d'action) du coup les notes sont beaucoup moins bonne.

    Je pense que chacun se fera sa propre approche de ce jeu, a trop revenir dans un survival horror pur et dur, Ubisoft a fait de zombiU un produit peut être trop élitiste :/
    heisenberg publié le 18/11/2012 à 18:04
    ca suce.
    syd7 publié le 18/11/2012 à 18:04
    koopa > ou alors la génération actuelle est habituée à être assistée ...
    matrique publié le 18/11/2012 à 18:05
    Y'a des mecs pour penser que graphiquement il allait claquer?? Un jeu français fait en un peu plus d'un an??? Lol
    bobobiwan publié le 18/11/2012 à 18:06
    Les notes d'IGN faut pas y faire gaffe, des fois leurs tests n'ont ni queue ni tête. J'en veux pour preuve leur test de Ragnarok Oddissey sur VITA où le testeur reprochait l'absence d'XP, la répétitivité du monster-bashing, le farming d'objets pour se faire de meilleurs armures... Autrement dit tout ce qui fait les spécificités de Monster Hunter (vu que Ragnarok est un - excellent - Monster Hunter-like) !! Donc les tests blazés de journaleux qui maîtrisent pas leurs sujets, faut se méfier...
    Pour ce qui est de Zombi U, il a juste l'air mortel pour un jeu de lancement, moi c'est dès que je peux me payer la console perso ^^
    gui77aume publié le 18/11/2012 à 18:08
    En même temps qui s'attendait vraiment à un hit...?
    nicolasgourry publié le 18/11/2012 à 18:08
    Jeu : Red Steel / Zombi U
    Eurogamer : 6 / 9
    Edge : 5 / 7
    Gamespot : 5,5 / 4,5
    Ign Uk : 8 / 6,3
    koopa publié le 18/11/2012 à 18:12
    Mise à jours : http://www.koopa.fr/sKoop-14213_Notes-des-jeux-Wii-U-aux-USA-et-en-France-Maj-8-.html

    Eurogamer.net : 9/10 ZombiU est un jeu qui n'a pas d'équivalent, un vrai survival horror. Un jeu original qui ne plaira pas forcément à tout le monde
    Venturebeat.com : 8,8/10 Un genre spécial et sa difficulté pourra en recaler plus d'un. Le jeu est impressionant dans l'ensemble, il propose une bonne utilisation du Gamepad et une ambiance très travaillée qui plaira au puriste du genre survival horror
    CVG.com : 8,4 Vrai gameplay d'un survival horror, Effets d'éclairages superbes, univers bien construit, Liberté d'explorer les environs entre les missions, Soucis de mouvement dans les petits espaces, Gamepad utilisé parfois inutilement Quelques difficultés énervantes
    Destructoid.com : 8/10 ZombiU est maladroit, laid, rythme lent, et souvent absurde dans son récit ... et je me souviens quand les jeux d'horreur n'avaient pas honte de tout cela !! Le jeu créé une vraie ambiance effrayante, on a peur a chaque fois qu'on rentre dans une pièce, on réfléchi à deux fois avant d'attaquer...Tout cela y compris les défauts en fait de ZombiU un bon jeu.
    Gamersglobal.de :7,5/10 ZombiU est parfaitement ce que vous pouvez attendre d'un titre de lancement : utilise bien le gamepad, original, bonne ambiance malgré une réalisation moyenne et un gameplay répétitif
    Edge (magazine) : 7/10 ZombiU reflète bien le réalisme d'un jeu de zombies même si il se laisse quelques libertés vers la fin. C'est un bon jeu mais on attendra mieux de la part du studio de Montpellier
    Gamesradar.com : 6/10 Vraiment effrayant, Très bonne utilisation du Gamepad, un bon multijoueur asymétrique, obligation de faire marche arrière quand on meurt, temps de chargement long, l'histoire manque de clarté...
    GameInformer.com : 5/10 Montre toutes les possibilités du Gamepad, le jeu est laid, le bruit du radar va vous rendre fou, Combat maladroit, gestion des stocks fastidieux et les caractéristiques du GamePad forcés enlève du fun au jeu, La plus grande menace dans un jeu de survival horror devraient être les ennemis, pas le gameplay lui-même
    hipo publié le 18/11/2012 à 18:21
    Survival is back !
    shazbot publié le 18/11/2012 à 18:24
    Se taper des notes si basses par certains de ces sites, qui ont les 8-9-10 faciles, c'est assez chaud. Surtout pour un titre avec autant de hype, au lancement d'une nouvelle console..
    M'enfin. C'est sympa de lire les commentaires de certains, y'a du damage control à tout va!

    Koopa au fait, tu te veux objectif ou alors un peu fanboy sur les bords? Juste pour savoir, parce que la façon dont tu traites Nintendo et les jeux qui sortent sur leurs consoles tend clairement vers la seconde possibilité.
    shazbot publié le 18/11/2012 à 18:26
    Comment ça ? Moi, faire du damage control ?
    syd7 publié le 18/11/2012 à 18:26
    C'est sympa de lire les commentaires de certains, y'a du damage control à tout va!

    dixit le mec qui fait que ça quand c'est nintendo

    bah tiens je te renvois à ce que j'ai dis sur les gars comme toi ==>

    en même temps les trolls et les attardés ne verront que les mauvaises notes pour le reste ils s'en moquent , tout est bon quand il s'agit de critiquer nintendo , rien que voir la rage sur bayonetta 2

    un gars qui critique nintendo de but en blanc c'est un type bien pour eux -_-' alors que ceux qui disent du bien sont des trolls
    koopa publié le 18/11/2012 à 18:27
    Non Kapa, j'ai toute les consoles et j'apprécie plusieurs saga.
    Je suis un joueur avant tout après en ce moment c'est la sortie de la WiiU j'ai un site généraliste jeux vidéo, du coup je parle plus de la Wii U.

    Quand la xbox 3 et la PS4 sortira, le site sera au couleur des consoles et je serai aussi et autant excité de leur arrivé et diffuserai un max d'info.

    Malheureusement aujourd'hui on range trop souvent un joueur dans une case...
    syd7 publié le 18/11/2012 à 18:29
    tiens en parlant de ça pour moi c'est simple : si xbox 3 a du kinect 2.0 sans manette classique ==> niet
    si la ps4 à une mablette ==> niet aussi
    shazbot publié le 18/11/2012 à 18:32
    Ok. Parce que je sens quand même comme une réticence chez toi de critiquer Nintendo/les jeux sortant sur console Nintendo, et souvent à en prendre la défense. Je vois moins souvent ce genre de comportement pour les autres constructeurs.. Après ce n'est qu'une impression

    Syd7 > Xbox sans manette mis à part Kinect ce serait du suicide. Ou alors ils ont fait évoluer leur technologie grandement.
    Mablette pour PS4, j'ai du mal à y croire. Ou alors en accessoire.

    Oh, et sinon.. c'est moche ça: http://i.imgur.com/JBJx6.jpg
    koopa publié le 18/11/2012 à 18:34
    Au passage le live est passé a Nano assault neo
    syd7 publié le 18/11/2012 à 18:35
    kapa > d'après ce que j'ai pu lire , le kinect 2.0 y serait intégré et pire du pire il "permettrait" à microsoft de collecter des infos perso (bon y a rien de neuf mais l'idée me dérange)

    et comme tu dis : suicide, si il a pas de manette classique mais on peut nier le succés du kinect quand même

    quand à la ps4 , j'attends d'être surpris
    koopa publié le 18/11/2012 à 18:36
    non Kapa, j'ai largement critiqué le super mario 2 sur 3DS par exemple !
    Mon pseudo et mon avatar peut prêter a confusion, mais sur cette génération je me suis par exemple plus amusé sur xbox 360 et je dois être un des rares a avoir aimé la trilogie resistance sur PS3
    syd7 publié le 18/11/2012 à 18:39
    t'inquiète koopa tes pas le seul dans certains cas
    je dois être un des seuls types au monde à trouver que dragon dogma est une bouse....
    lz publié le 18/11/2012 à 18:40
    Il est super bien fait le Nano Assault
    meteor publié le 18/11/2012 à 18:41
    J'espère voir des critiques/tests sur Trine 2!
    cyr publié le 18/11/2012 à 18:42
    Fait chier, il y a nano assault. N'en je déconne, un jeux que je prends direct sur l'eshop.
    Sinon pour zombie u, j'ai plus l'impression que les mauvaise note sont dut sans doute a une difficulté accrue, du jeux et du gamepad, car ayant testé a la paris games week, je suis mort en .30 seconde chrono.
    superyam publié le 18/11/2012 à 18:42
    Aux dernieres rumeurs,il ne peserait que 1000 Mo.Mais shin'en sont des chpions d'optimisation
    lz publié le 18/11/2012 à 18:43
    lol pareil Cyr ! J'ai eu honte
    superyam publié le 18/11/2012 à 18:44
    *champions
    roy001 publié le 18/11/2012 à 18:46
    ca par contre nano assault est un pu.. de beau jeu . rien a dire il est vraiment magnifique
    cyr publié le 18/11/2012 à 18:50
    Lz: moi je me suis dit, je regrette pas d'avoir choisi le pack. Par contre, après j'ai préférer testé d'autres jeux, car je ne sais pas quoi prendre. Le mec était étonné que je me casse si vite, j'ai était obligé de lui dire que je l'avait déjà réserver pour éviter son spitch de commercial.

    Sinon a part zombie u, j'hésite. Je pensais a call of, mais je préfère avoir des test car vu la version vita....,
    peut être aussi assassin creed 3, mais là pareil j'attends des test.
    Darksiders 2 m'a bien plus, mais j'attends des test.
    Bon ben il y a new super mario wii u,
    koopa publié le 18/11/2012 à 18:52
    En parlant de Trine 2 Wii U, j'ai justement le studio Frozenbyte qui vient de m'envoyer un mail pour m'envoyer un code le 30 novembre pour télécharger gratos le jeu
    tripy73 publié le 18/11/2012 à 18:54
    Non Cyd tu n'es pas le seul, j'ai aussi trouvé Dragon Dogma très moyen, sinon pour ZombiU c'est bien ce que j'avais vu venir, un jeu loin d'être parfait avec une mécanique de jeu de survival horror à l'ancienne qui ne plairait pas à tout le monde.

    Mais on loin du soit disant Red Steel de la Wii U, faut arrêter, mais bon c'est un jeu français et les amerloc ont une très mauvaise image de nous, donc il faut aussi prendre ça en compte, même si ça ne fait pas tout.
    roivas publié le 18/11/2012 à 18:55
    bon finalement le jeu se tape de bonnes critiques gamespot est un cas isolé.
    roy001 publié le 18/11/2012 à 18:56
    pour moi ca sera nano assault + monster hunter .


    pour zombiU ca m a l air d être un bon jeu (un tres tres bon survival) mais sans plus .
    cyr publié le 18/11/2012 à 18:56
    Koopa: oui je vais prendre aussi trine 2 sur l'eshop, bon faut que je commande mon disque dur de 1 To.
    lz publié le 18/11/2012 à 18:57
    Cyr : Batman et Darksiders 2 ont été notés par IGN, ils ont eu la même note que les version PS3/360 : 9,5/10 et 7,5/10
    gui77aume publié le 18/11/2012 à 18:58
    Tripy, non le jeu est juste bon/moyen faut arrêter de vouloir à tout prix trouver des excuses à un jeu loin de ses ambitions.
    shazbot publié le 18/11/2012 à 18:59
    Mais on loin du soit disant Red Steel de la Wii U, faut arrêter, mais bon c'est un jeu français et les amerloc ont une très mauvaise image de nous, donc il faut aussi prendre ça en compte, même si ça ne fait pas tout.

    Qu'est-ce qu'il faut pas entendre comme conneries.
    Je pense qu'on peut clairement comparer Red Steel et ZombiU, sur pas mal de points.
    Et pour le coup du "c'est un jeu français donc mal noté aux USA", je préfère ne pas développer....
    cyr publié le 18/11/2012 à 19:03
    Kapa: tu compte rester combien de temps? Que je prévoie des poc corn... ou non.
    Lz, sa tombe bien, j'ai toujours voulu faire ce batman, mais je ne l'ai pas acheter sur ps3.
    koopa publié le 18/11/2012 à 19:03
    Officiel GameSpot : 4,5/10 : http://www.gamespot.com/zombiu/reviews/zombiu-review-6400225/

    je suis en train de traduire...
    shazbot publié le 18/11/2012 à 19:05
    Cyr > Je suis toujours présent, dans l'ombre.. je surgis quand des Nsex racontent des bêtises
    roy001 publié le 18/11/2012 à 19:06
    pourquoi kapa le troll poste encore ici alors qu il osef des jeux comme de la wiiU ? Tu osef de la wiiU comme du jeu alors casse toi de cette news et va faire t es articles ultra ciblé .
    bicketmoon publié le 18/11/2012 à 19:07
    "hey, that is no the game I want motherfucker" Loool il est comique le med.
    shazbot publié le 18/11/2012 à 19:07
    Moi aussi je t'aime Yuri. Je sais que tu n'aimes pas mes articles, et pourtant il était parfaitement neutre et informatif.
    syd7 publié le 18/11/2012 à 19:09
    roy001 publié le 18/11/2012 à 19:12
    t es article tout comme t es intervention sont ciblé . ton objectif est de gaver les autres et de les faire chier.
    cyr publié le 18/11/2012 à 19:14
    Ils ont le mérite de nous faire rire. A force de chercher la petite bête pour ce rassurer d'être de l'autre coté. Par contre, il ferait mieux de soutenir leur console, parce que on entend par exemple que la vita est génial, pourtant peux de personne passe a la caisse.
    tripy73 publié le 18/11/2012 à 19:14
    Kapa : Va y développe je t'en pris, éclaire moi de tes lumières, concernant les similitude entre Red Steel et ZombiU.
    cyr publié le 18/11/2012 à 19:16
    Tripy73: l'un est un fps, l'autre un survival. L'un ce joue a la wiimote, l'autre au gamepad.
    Tous les deux sont fait par ubisoft, et sont des exclu, et des jeux de lancement.
    L'un est un sd et l'autre en HD. L'un était pas parfait, l'autre divise.
    cyr publié le 18/11/2012 à 19:18
    A part sa, je voit pas, mais on verra bien ce que Kapa va trouver, car il a joue a zombie u. Ou il croit y avoir joué.

    Sinon, comment va ce passer le transfert de donné entre la wii et la wii u?
    tripy73 publié le 18/11/2012 à 19:19
    Cyr : tu oublies aussi que l'un utilise un katan pour les attaques au corps à corps et l'autre une batte de criquet.
    sandorclegane publié le 18/11/2012 à 19:23
    le gros point noir de redsteel 1 s’était sa maniabilité qui était merdique tu avais un petit mouvement brusque et tu te retrouvais à faire la toupie.

    là sur zombie u ça à l'air plus tôt abouti au niveau maniabilité.
    shazbot publié le 18/11/2012 à 19:26
    Mon dieu... Sérieusement Cyr ?
    Moi lisant un Nsex: http://4.bp.blogspot.com/-F7jkdY1jJR8/T6lfZ4D9tbI/AAAAAAAABHo/pHfMZD7V8Gg/s170/nicholas-cage-laughing.gif

    Ubisoft
    Wii
    Line-up
    1ère personne
    Exclu
    Grosse hype
    Notes faiblardes / contrastées
    Gameplay décevant (responsable = wiimote / gamepad)

    Et y en a surement d'autres...

    Husaria > Sérieusement ? L'un des points noirs montrés dans la quasi totalité des tests, c'est le gamepad qui est mal utilisé, nuit au fun dans beaucoup de cas, etc..
    koopa publié le 18/11/2012 à 19:33
    Je viens de faire un tour des review US, sur les commentaires tout le monde est excité ça gueule pas mal, beaucoup d’incompréhension sur les notes surtout quand le testeur écrit "manque de munitions, rythme lent les zombiU nous rattrape" les joueurs comprennent pas car y'a une incohérence avec le genre...

    Mais sinon cela ne rebute pas certains joueurs de l'acheté, les notes étant tellement différente d'un site à l'autre, ils "préfèrent" essayer avant de juger
    superyam publié le 18/11/2012 à 19:35
    En fait,je pnse que les américains et la nouvelle géneration de joueurs pense que survival=bourinage
    lz publié le 18/11/2012 à 19:37
    - 97/100 chez Gamesmaster
    - 92/100 chez Official Nintendo Magazine
    - 88/100 chez Venturebeat
    - 9/10 chez Eurogamer
    - 8.4/10 chez CVG
    - 8/10 chez Destructoid
    - 7/10 chez Edge
    - 3/5 chez GamesRadar
    - 6.3/10 chez IGN
    - 5/10 chez Gameinformer
    - 4.5/10 chez Gamespot

    Il y a plus de bonnes notes que de mauvaises. Red Steel n'a jamais eu de bonnes notes, même ds le mag de nintendo
    shazbot publié le 18/11/2012 à 19:39
    Vous prenez vraiment les américains pour des cons ici, c'est incroyable. Tu m'étonnes qu'on soit mal vu parfois là-bas et considéré comme des connards arrogants.. ils ont p'tet raison au final..
    eneffet publié le 18/11/2012 à 19:49
    Red Steel n'a jamais eu de bonnes notes, même ds le mag de nintendo

    Faux. Je me rappelle d'un 9/10 abusé dans le mag' officiel français.
    lz publié le 18/11/2012 à 19:59
    Le mag français est pourri. Dans le mag US il avait eu moins de 60/100
    tripy73 publié le 18/11/2012 à 20:06
    A oui donc ce sont les mêmes jeux, au faite il y a un mode multi local dans ZombiU et pour moi note faiblardes et mitigées ce n'est pas la même chose, désolé mais je ne m'arrête pas à ce genre de point pour dire que les deux jeux sont pareils, sinon autant dire que le multi de Call of et Battlefield sont pareil parce que sont 2 FPS, qui tounre autour de la guerre, avec des armes à feux, etc... alors que c'est totalement faux.

    Moi je ferais un comparatif plutôt au niveau du bâclage du jeu et là ZombiU est bien plus abouti même si il a aussi des défauts, pour moi c'est ça le symptome Red Steel.

    Pour l'utilisation du Gamepad, ils ne disent pas qu'il est mal utilisé, mais que les mécanique de gameplay qu'il apporte sont lourdes, je suis d'accord mais toutes les vidéos le montraient donc cela ne me choque pas pour ma part car je savais à quoi m'attendre et je pense que soit tu adhère soit tu n'adhère pas, après je comprend qu'ils le prennent en compte dans leur test.
    cyr publié le 18/11/2012 à 20:08
    kAPA On dirait que tu prends ce qui t'arrange, tu te base sur le test le plus mauvais et puis c'est tout. Et alors les autres test compte pas? Les avis des joueurs non plus peut être? Le pire dans tous sa, c'est que tu ne la même pas touché, alors donc troll.
    pikou publié le 18/11/2012 à 20:11
    d'ailleurs ils ont une limite de poursuite ?

    Pas vraiment. Ils peuvent s'accroupir pour passer un obstacle, ouvrir les portes (même barricadées) et te poursuivre dans les conduits d'aération
    cyr publié le 18/11/2012 à 20:26
    Ridfux: ok, donc les testeurs ont fait game over sur game over, donc il l'on mauvaise.
    C'est une première quand même. Il faut tous les butter.
    pikou publié le 18/11/2012 à 20:43
    Dès qu'ils te voient c'est la misère, surtout s'il y en a 2/3 ou plus. Sans arme à feu ou fusée éclairante tu meurs très rapidement. En fait, dans le concept c'est très proche de Dark Souls : un jeu à ne pas mettre entre toutes les mains.
    mercure7 publié le 18/11/2012 à 20:50
    "il est sacrément beau quand même"

    Par rapport à un jeu Wii, clairement une évolution.

    Pour un jeu développé sur une console qui sort en 2012, c'est très très moyen.
    airzoom publié le 18/11/2012 à 20:55
    Kapa change ton avatar, j'aurais moins l'impression que tu fais des répétitions sur tout les blogs Wii U.... Vivement la fin du Week-end que certains aillent travailler car ils ont leurs cerveaux en plein ébullition ^^
    pikou publié le 18/11/2012 à 21:25
    En parlant de Trine 2 Wii U, j'ai justement le studio Frozenbyte qui vient de m'envoyer un mail pour m'envoyer un code le 30 novembre pour télécharger gratos le jeu

    C'est bon ça Tu les avais contacté auparavant si je me souviens bien non ?