Nintendo Wii U
Récemment interviewé par Kotaku, Saruto Iwata s'est exprimé sur le nouveau service en ligne de la Wii U, très communautaire, le MiiVerse!
Ainsistant sur le fait qu'il souhaite que l'aspect social s'invite également dans les parties en solo (voir la vidéo "Non-Specific Action Figure")
Nous sommes dans une époque où même une expérience de jeu solo peut intégrer des éléments sociaux et cela est devenu très important. Et je pense encore une fois que cet aspect est vraiment obligatoire.
Je pense que nous devons créer ou présenter une plate-forme de jeu qui soit capable de créer ce « graphique social » pour les joueurs. C’est pourquoi nous avons créé Miiverse.
Quand nous avons regardé comment l’implémenter nous nous sommes dit : Ok, quels sont les points à travailler pour que les gens souhaitent avoir de l’interaction sociale, leur donner envie de se rejoindre et dire « Moi aussi », « J’ai fait ça » ou « Je ressens la même chose » ? Je pense que d’un point de vue humain, c’est ce qui leur donnera un sentiment de satisfaction.
Si l’on regarde les autres services, comme le Xbox Live, l’atout majeur est de pouvoir jouer avec n’importe quel autre joueur à l’autre bout du monde. Mais le problème est que vous ne serez pas forcément disponibles en même temps pour jouer. Et bien sûr nous allons proposer ce service de multijoueur en vs. ou coopération mais ce que nous voulons vraiment faire c’est que les joueurs qui jouent seuls ne se sentent plus isolés. Ils auront la possibilité de partager leurs expériences et ainsi avoir cette empathie dont nous avons parlé juste avant.
On l'aura compris, avec la Wii U, vous ne serez donc plus jamais (à quelques exceptions près) seul!


tags :
posted the 08/27/2012 at 09:56 AM by
furtifdor
Moi je trouve que ça peut être bien sympa, certes rien de oufzor, mais un truc en plus. Je préfère un truc en plus même si c'est pas grand chose plutôt que rien du tout.
Bref, que Nintendo travail aussi sur le Nintendo Network de la 3DS
franchement je n'attend rien du online de la part de nintendo on sait tous que sa sera pourri par contre le xbox live de la nouvelle xbox sa sera de la tuerie !!!
ben non en faite , tu es le seul a le savoir.
Pour ma part si le live de Nintendo est aussi bien foutu que celui de la Xbox , j'adhère , si il nous mette des groupes d'amis , du chat vocal et un online digne de ce nom ce serais nikel.
sinon haloman , bien ta boule de cristal , je veux la même
No Rage les kikoo HD
En même temps, on parle de Nintendo.
C'est pas $ony ou Micro$oft qui feraient de tels systèmes.
http://www.goof.fr/wp-content/uploads/2012/06/technique-nintendo.jpg
Bref, pour certains jeux, MiiVerse peut être vraiment génial
J'attends beaucoup du Online de NIntendo. Ils sont très en retard dans ce domaine mais vu qu'ils arrivent en dernier, il y a vraiment moyen qu'ils prennent le meilleur de tous les services online pour proposer un truc vraiment bon (de plus le online est confié à une compagnie tierce qui s'y connaît un minimum
Et au passage qu'ils n'oublient pas la 3DS qui aurait besoin d'un petit rafraîchissement niveau interface online et tout ça....
Churos45, Emryx et Maxx : Concernant Miiverse sur la 3DS, Iwata, l'avais confirmé mais que cene sera pas disponible tout de suite ni au lancement de la Wii U, regardez ici : http://nintendo3dsblog.com/miiverse-will-eventually-be-available-on-the-3ds/
Haloman : Ca ce voit que tu n'as pas joué en ligne sur 3DS, depuis les premiers pas de Nintendo sur le jeu en ligne, avec la Nes puis la Gamecube, il y a eu énormement de progrés, mais après avoir joué pendant 5 ans sur le Xboxlive, j'attends que Nintendo offre les mêmes fonctions (que Wolftag a cités) mais en mieux avec la petite touche que seul eux peuvent faire ;-)