Source d'actualités de Gamekyo
Fiche descriptif
Mario Kart 7
5
Support : Nintendo 3DS
Editeur : Nintendo
Développeur : Nintendo
Genre : course
Multijoueur : 1 à 8 (local-online)
Sortie européenne : 02/12/2011
Sortie américaine : 04/12/2011
Sortie japonaise : 01/12/2011
informations du groupe
3DS
52
nom : 3DS
titre : Source d'actualités de Gamekyo
pseudonyme : 3ds
site officiel : http://
créateur : xxxxxx12
date de création : 30/09/2010
dernière mise à jour : 23/09/2014
description : 3DS news group est un espace dédié à l'actualité de la Nintendo 3DS. Le but est de recueillir un condensé d'articles afin de créer une vaste base de donnée sur tout ce qui définit la console et ses futurs jeux.
articles : 564
visites depuis l'ouverture : 1669266
inscrits : 45
blogueurs : 14
    tags :
    1
    Qui a aimé ?
    sokarius
    publié le 09/10/2011 à 16:38 par dx93
    commentaires (40)
    thekingofpop publié le 09/10/2011 à 16:49
    " MK7" J'avais compris Mortal Kombat 7
    guiguif publié le 09/10/2011 à 16:50
    Oh oui :fap: :fap:
    hayatevibritania publié le 09/10/2011 à 16:58
    mon personnage favori de l'opus Wii (je ne joues qu'avec elle)
    purplepenguin publié le 09/10/2011 à 16:59
    Mouais... Cool... J'aurais préféré une news annonçant que Nintendo a finalement mis dans le jeu un système de dérapage digne de Mario Kart DS, et enlevé le système de causal de l'opus Wii... Et sa probabilité affligeante que les derniers n'aient que des Carapaces Bleues et des Bill Ball... Mais bon, je suppose que le jeu sera sympa quand même.
    lastmajor publié le 09/10/2011 à 17:01
    Effectivement, c'est un des meilleurs perso de l'épisode Wii.
    Elle avait accès a pas mal de bons véhicules.
    thorisoka publié le 09/10/2011 à 17:07
    Purplepenguin > Le système de snaking cheaté de Mario Kart DS dont tout le monde abusait en ligne ? Non merci... Un bon Mario Kart est un Mario Kart où le premier de la course ne le reste jamais longtemps parce que les derniers ou des éclairs et compagnie.
    purplepenguin publié le 09/10/2011 à 17:20
    Thorisoka > C'est comme si tu me disais qu'un bon jeu de combat est un jeu où un mec qui s'entraine durant des heures à maitriser les techniques/combos ne pouvait pas gagner contre des casuals pas capables de s'entrainer...
    Je comprend qu'un Mario Kart doit être fun pour tout le monde, c'est plus sympa ainsi, je suis d'accord, mais l'opus Wii était tout simplement frustrant en ligne.
    J'adore cette série et ai joué un nombre incroyable d'heures sur chaque opus, mais celui sur Wii a été fait pour les casu/noobs, et ce de manière bien trop grotesque !
    gui77aume publié le 09/10/2011 à 17:21
    Je pense qu'il voulait plutôt dire un système de dérapage avec un boost qui se déclenche "manuellement" comme dans les précédents mario kart et pas l'infâme système de boost automatique de l'opus wii.
    Quant au snake, bah c'était pas très difficile à sortir et ça rendait le jeu un peu plus technique.
    mogan94 publié le 09/10/2011 à 17:23
    d'accord avec thori, le système de snake de MK DS a gaché le jeu en ligne... Et perso sur MK Wii je finis assez souvent dans les 3 er. Le snaking n'est pas une technique mais de l'anti jeu comme ceux qui se planque dans un SF en ne faisant que des boules de feu. Quel intérêt ? autant jouer contre l'ordinateur... enfin bref. Sinon le boost n'est pas automatique sur Wii tout dépend comment tu braques.
    dx93 publié le 09/10/2011 à 17:24
    Puprle => J'ai toujours été bon à Mario Kart (skill) mais même dans l'opus Wii j'arrivais premier donc je vois pas le problème ^^ x)
    dx93 publié le 09/10/2011 à 17:27
    Sur la version Wii, c'est juste que le coté aléatoire est trop présent.
    wickette publié le 09/10/2011 à 17:33
    cet opus s'annonce enorme!!! tout comme chaque MK qui sort, du fait qu'il n'y en ait que 1 par console nintendo, ils mettent le paquet!
    purplepenguin publié le 09/10/2011 à 17:36
    Dx93 > J'ai toujours été très bon moi aussi aux Mario Kart. L'opus Snes fût mon tout premier jeu acheté avec mon argent propre, et depuis j'adore cette série. Sur l'opus DS, je veux pas faire mon ventard mais j'étais très fort (c'est même un des rares jeux où je suis bon pour être honnête, car en générale, en jeux de fight, sport ou autres je morfle), et sur le online de l'opus Wii, quand y avait pas trop d'objets puissants, j'étais très souvent dans les trois premiers, mais TOUJOURS en fin de course je me prenais une avalanche de carapaces rouges, Bill Ball, carapace bleu,etc...

    Ca peut pas être du hasard, j'ai fais tellement de courses pour me le confirmer, Nintendo a bien développé un jeu basé sur la chance.

    Mogan94 > Le sneaking ? De la triche ? Dis plutôt que tu n'avais pas la volonté de le maîtriser alors ça te génait de voir d'autres joueurs le faire en ligne...
    syoshu publié le 09/10/2011 à 17:48
    je vois pas où y a un boost automatique sur la version wii... fallait quand même le déclencher manuellement... après c'est vrai que dés le bleu on peut l'activer alors qu'avant fallait attendre le rouge... sinon les dérapage sont similaire aux autres opus... mais c'est qu'ils varient plus fort entre les différent kart

    Sinon pour le snaking c'est vrai que sa gâche totalement le jeux... à partir du moment où on le gère y a plus vraiment de challenge
    purplepenguin publié le 09/10/2011 à 17:58
    Syoshu > Bin si, c'est justement ça le challenge, s'entrainer à son tour, maitriser les dérapages et le sneaking, et tenter de battre les autres ! Pour toi le challenge des Mario Kart ça se résume à "où vais-je jeter cette banane ?"

    A vous écouter, on dirait que vous jouez tous à Kawashima et Nintendogs
    kenji publié le 09/10/2011 à 18:29
    purplepenguin Le méthode snaking est égale au champignons dorée + option esquive de carapace (ceux qui était derrière pouvait plus rattrapé les premiers)....Nintendo a recu beaucoup de plainte pour triche et anti jeux donc...
    purplepenguin publié le 09/10/2011 à 18:48
    Kenji > Je ne vois pas ce que tu veux veux me faire comprendre... A partir du moment où il n'y a aucune utilisation de bugs, de glitchs, de cheats codes ou d'Action Replay, ça ne s'appelle pas de la triche. Le sneaking est une utilisation du gameplay DE NINTENDO, sur des circuits créés PAR NINTENDO. Mais bon, limite le sneaking, je n'en avais même pas parlé moi, je demande juste à avoir un système de dérapage un minimum potable, comme sur les opus Snes, GBA ou encore celui de la N64, qui était plus subtile et technique. Celui de la Wii il ne sert absolument à rien...
    Ne croyez pas que je m'amuse à cracher sur un Mario Kart sans raison, c'est juste que je suis un grand fan, et que cet opus m'a déçus, et voir autant de "gamers" l'aduler puis crier dans tous les coins qu'il y a trop de jeux casuals sur Wii... Alors que Mario Kart Wii est l'exemple même de la nouvelle politique de Nintendo depuis 5-6 ans.

    Avec la 3DS ils veulent reconquérir les gamers, moi ça me fait peur, parce que c'est pas avec un gameplay venant de l'opus Wii que les gamers vont être aux anges !!

    Et ce n'est pas parce toute une bande de casuals, de petits Kévin et de papa-mamans ont été jusqu'à porter plainte contre le sneaking (déjà faut le faire ça, jamais un gamer n'irait porter plainte, il entrainerait son skill, point-barre !) qu'ils ont raison...
    kenji publié le 09/10/2011 à 19:09
    purplepenguin je comprend se que tu veux dire, moi aussi j’utilisais le snaking mais les non snakeurs sont beaucoup plus nombreux et on fait pression... je pense que Nintendo fera pas demi tour désoler.
    churos45 publié le 09/10/2011 à 19:11
    Miam!
    gui77aume publié le 09/10/2011 à 19:34
    Quand je disais automatique sur wii, c'est qu'il suffit de faire durer le dérapage pour profiter du boost, ça se lance très facilement.
    L'avantage des anciens opus c'est que le boost t'avais le contrôle dessus.
    Sur wii ça a été simplifié pour casualiser le titre.
    On peut râler sur le snaking de MKDS mais comme le dit purplepenguin au final ça faisait partie du jeu.
    akinen publié le 09/10/2011 à 19:38
    mdrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!!! Enorme la news!!!
    purplepenguin publié le 09/10/2011 à 20:03
    Gui77aume > Tu as tout dit ! Mais à ce que je vois, il y en a qui considérait que les dérapages de MK Wii n'étaient pas automatiques... Même en manuel, ils l'étaient !
    xxxxxx12 publié le 09/10/2011 à 20:12
    j'veux KAMEC !
    rickles publié le 09/10/2011 à 20:16
    ce jeu est aliasé, cubique, bref c'est une honte quand on voit d'autres titres de meilleure qualité graphique, à commencer par Mario 3D Land
    vonkuru publié le 09/10/2011 à 20:16
    Octobot > Mais carrément ! C'est LE perso à ajouter.
    dx93 publié le 09/10/2011 à 21:06
    Rickles => Pourquoi t'aimes les jeux-vidéos toi ?
    tristanduqc publié le 09/10/2011 à 21:16
    Moi sérieux, j'aimerais qu'il mette un mode Hardcore en ligne, avec uniquement les objets suivants:

    Champignons (1), banane, torpilles vertes (3), torpille rouge (1)!

    Comme ça ce serait beaucoup plus équilibré et dur ainsi!
    purplepenguin publié le 09/10/2011 à 21:31
    Tristanblond > Je dis souvent la même chose à ma sœur quand je joue avec elle en ligne ! C'est ce que je veux vraiment aussi. Dans le mode solo ou multi splitté, on peut déjà le faire ça, régler le type d'objet, il faudrait qu'ils le fassent pour le online !
    smartcrush publié le 09/10/2011 à 21:38
    Je m'en fout un peu des persos qu'on trouve dans mario kart...
    Je prend un mec en fonction du poids et ciao.
    thorisoka publié le 09/10/2011 à 22:09
    purplepenguin publié le 09/10/2011 à 19:20
    Thorisoka > C'est comme si tu me disais qu'un bon jeu de combat est un jeu où un mec qui s'entraine durant des heures à maitriser les techniques/combos ne pouvait pas gagner contre des casuals pas capables de s'entrainer...


    Mais on parle pas d'un jeu de course, on parle d'un Mario Kart. Si tu veux comparer et transposer en jeu de combat, il faudrait parler de Smash Bros.
    Bah certes Smash Bros ça demande de la technique et de l'entrainement, mais crever sur une bob-bomb perdue ou un final smash je pense que ça fait partit du jeu ! (N'en déplaise à ceux qui jouent en "compétition" et virent les objet et 99% des niveaux )

    (Au fait c'est snaking, pas sneaking ^^')
    purplepenguin publié le 09/10/2011 à 22:21
    Thorisoka > Oui, snaking...
    Je suis d'accord avec ton exemple de SSB, mais justement: dans SSB, le skill peut nous permettre d'éviter de perdre qu'à cause des objets, là où sur Mario Kart Wii non, tu ne peux que subir !!! Donc je ne demande pas forcément de snaking, je n'en avais d'ailleurs même pas parlé au début. Je demandais juste un bon système de dérapage, car si on maitrise, il est évident que l'effet des armes sera moins punitifs (car oui, entendre cette foutus carapace bleue arrivée, et ne rien pouvoir faire est vraiment lourd !).

    Aussi, j'ai remarqué que sur l'opus Wii, lorsque l'on se prendre même un petit objet comme une carapace verte ou une banane, notre perso s'arrête net... Là où dans un ancien Mario Kart, on stoppais moins net et redémarrais plus vite. Dans Sonic & Sega All-Stars Racing, ils avaient bien fait ça, les objets étaient moins efficaces, et si on s'en prenait un, on continuait à rouler, on gardais de la vitesse.
    thorisoka publié le 09/10/2011 à 22:41
    Ouais c'est un gros défaut qu'un pote reproche à Mario Kart depuis genre la DS : même un bête bout de mur, tu le frôle et tu stop net, c'est un peu violent :')
    Mais bon on verra ce que ça donne, j'ai quand même bien pris plaisir sur Wii, malgré toute la rage des carapaces bleues
    shokaah publié le 09/10/2011 à 22:50
    Je suis pas d'accord sur ton apologie du dérapage Purple. Pour moi le réel souci de MKWii venait du fait qu'il y avait 12 joueurs, avec beaucoup trop d'objets inévitables et qui surtout te font perdre ton item.

    Quand on y pense, sur SNES et N64, il n'y avait qu'un seul objet qui pouvait supprimer l'item de quelqu'un d'autre : le fantôme. Aujourd'hui on a toute une panoplie : Carapace bleue, Bob-omb, Nuage, Billball, POW, Éclair, Étoile, Gros champignon, auxquels il faut ajouter toutes les sorties de route.
    Un joueur en top position n'a que peu de chances de rester intouchable, qu'il maîtrise les circuits ou non. Et on le voit : les joueurs tournant à plus de 9500 ne risquent jamais de se hisser 1er avant la fin du dernier tour. Mieux vaut toujours trouver le bon objet au bon moment.

    Alors pour moi le système de dérapage je m'en cogne, je demande plutôt une révision de leur système d'objets !
    purplepenguin publié le 09/10/2011 à 23:07
    Shokaah > Aussi, tu as tout à fait raison. Tu as tout dis sur le système d'objets ^^
    Et surtout 12 joueurs, c'est trop comme tu le dis.
    Mais donc voilà, le défaut des dérapages en mousse, du nombre de joueurs trop nombreux, des arrêts nets sur la piste, des objet que l'on perd trop facilement, des carapace bleue à la fréquence d'apparition trop élevée,... Avec tout ces défauts voilà pourquoi je ne l'ai pas trop aimé ce Mario Kart Wii,et voilà pourquoi cela m'étonne que beaucoup l'adore.
    scout publié le 10/10/2011 à 00:48
    non au snaking,pas parce que j avais la flemme de le faire
    ou alors dans les options en ligne faire une categorie uniquement pour ceux qui veulent le faire et cela sera a ceux qui le maitrisent le mieux
    retrostew publié le 10/10/2011 à 02:57
    Désolé d'arriver un peu en retard, mais je vois pas en quoi le snaking c'est cheater. Ça demande de la dextérité et c'est pas donné à tout le monde de le faire. Ceux qui sont contres, c'est ceux qui n'y arrivent pas.
    reynald publié le 10/10/2011 à 08:01
    mouais c'est identique et c'est le meme principe que la version wii a quand un mario kart du niveau du 64
    thomass2 publié le 10/10/2011 à 09:03
    ça y est Rickles a laché son commentaire de rageux sur MK7
    xiaomay publié le 10/10/2011 à 11:33
    J espere plein de persos, plein de contenu online et des bonus.

    Et, NINTENDO, à quand des trophées ????
    smartcrush publié le 10/10/2011 à 15:59
    plein de contenu online... pourquoi O.O