Official PlayStation
profile
Sony Interactive Entertainment
143
group information
Official PlayStation
68
Likes
title : Official PlayStation
screen name : offplay
creator : funkenstein
creation date : 10/17/2009
last update : 08/17/2013
description : Groupe centré sur l'actualité Playstation
articles : 689
visites since opening : 2269010
subscribers : 42
bloggers : 7
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 09/05/2011 at 08:21 PM by dx93
    comments (93)
    guiguif posted the 09/05/2011 at 08:23 PM
    Arrete, on en deja discutter hier ou avant hier (grace a moi )

    En plus en page d'accueille O.o
    200 coms assurés
    kira93 posted the 09/05/2011 at 08:25 PM
    ils veulent niveler le contenu vers le bas afin que si vous voulez faire quelque chose pour le Blu-ray ou vous avez du contenu supplémentaire au-dessus de 9 gigas, vous feriez mieux de vous souvenir que Microsoft ne peut pas gérer ça."

    +10000000000000000000
    airzoom posted the 09/05/2011 at 08:27 PM
    Oh my god ! les pro pyjama sont pas encore couchés... :/
    shthwdthsrt posted the 09/05/2011 at 08:28 PM
    Faut attendre la prochaine Xbox
    temporell posted the 09/05/2011 at 08:29 PM
    ben les pro-pyjama on passer l'age de se coucher avant 22 heures, maintenant c'est nuit blanche si possible
    rickles posted the 09/05/2011 at 08:30 PM
    je ne suis pas d'accord avec ce mec. Les devs veulent développer pour les deux consoles... le coût et la différence de machine fait qu'il faut niveler, mais ça veut pas dire que l'une est supérieure à l'autre.

    Ce qu'il aurait dû dire, c'est que Microsoft a tellement pas les couilles de développer des jeux en interne qu'ils en sont réduit à faire UNIQUEMENT des coups de pute pour assurer que leur console ne souffre pas niveau contenu. Enfin, qu'elle ait pas trop l'air de souffir... genre on a intérêt à faire croire dans les pubs que c'est un jeu Xbox, ou à donner l'impression que les joueurs 360 sont privilégiés, alors qu'il s'agit juste de retarder les contenus sur les autres plateformes....

    Donc le mec se goure d'argument, il est con.
    linkart posted the 09/05/2011 at 08:31 PM
    Ah ok la phrase du gars de chez Sony n'importe quoi C'est vrai que l'attitude de Microsoft est impérialiste mais c'est normal quand une entreprise a le leadership dans un domaine, ils ont tous fait ça... De toute façon le XLA était déjà un nid à exclu donc ça changera pas grand chose
    darkfoxx posted the 09/05/2011 at 08:31 PM
    Les gars, rappelez vous tout simplement l'époque où la qualité des jeux était nivelée par le bas avec.... la PS2. Hé oui...
    achille posted the 09/05/2011 at 08:32 PM
    Putin le mec est en pleure
    Il a du se faire violer par Bilou
    shthwdthsrt posted the 09/05/2011 at 08:35 PM
    Rickles - Microsoft ne veut surtout pas que sur un titre "X" multiplateforme soit plus jolie, plus fournit grâce notamment à la capacité du blu-ray. J'aurais fait exactement la même chose. Mais c'est bien ça ne peut que apporter des exclu a la ps3, si tant est qu'on puisse se passé d'un parc de plus de 50 millions de consoles
    rosewood posted the 09/05/2011 at 08:35 PM
    On voit ce qu'elles sont devenu leurs exclus chez Microsoft , Braid , Limbo etc ...
    C'est comme s'ils se tiraient une balle dans le pied , c'est des idiots avec leur politique de merde, tant pis pour eux, ils passeront a coté de nombreuses perles .
    airzoom posted the 09/05/2011 at 08:36 PM
    @ Temporell : Ouep nuit blanche sur Gamekyo lol
    achille posted the 09/05/2011 at 08:37 PM
    Elena : pour le moment les perles on les trouve sur le Xbla pas sur le Psn
    shthwdthsrt posted the 09/05/2011 at 08:38 PM
    De plus Sony demande presque la même chose. Car il veulent du contenu en plus sur des jeux qui étais sur Xbox pdt "X" temps. Dernier exemple en date Limbo.
    taiyls posted the 09/05/2011 at 08:38 PM
    "Les titres pour la Xbox 360 doivent sortir au moins en même temps que sur les autres plate-formes de jeux, et doivent avoir au moins les mêmes CARACTÉRISTIQUES"
    Ils vont refuser FFXIII-2 alors ?
    dx93 posted the 09/05/2011 at 08:39 PM
    Guiguif => J'adore ce genre de discussion donc XD
    temporell posted the 09/05/2011 at 08:41 PM
    taiyls publié le 05/09/2011 à 22:38
    "Les titres pour la Xbox 360 doivent sortir au moins en même temps que sur les autres plate-formes de jeux, et doivent avoir au moins les mêmes CARACTÉRISTIQUES"
    Ils vont refuser FFXIII-2 alors


    ah oui , c'est pas faux xD
    guiguif posted the 09/05/2011 at 08:41 PM
    Achille: c'est vrai que Malicious, Flower, Journey, Dark Mist... c'est de la merde

    Il semblerait que les Pro-M ne connaisse pas le catalogue du PSN en meme temps, trop plongé a survivre dans les jeux XBLA (et jeux Indies )tellement ya rien en boite niveau exclue
    kira93 posted the 09/05/2011 at 08:42 PM
    Achille publié le 05/09/2011 à 22:37
    Elena : pour le moment les perles on les trouve sur le Xbla pas sur le Psn


    T es un marrant toi !
    achille posted the 09/05/2011 at 08:45 PM
    Comparé au catalogue du Xbla , c'est le néant sur le Psn ...
    C'est a peine si il y a des versions d'essai pour tester avant d'acheter
    achille posted the 09/05/2011 at 08:47 PM
    Mais je ne prendrai jamais le risque d'acheter quoi que ce soit sur le Psn , pas envie de me faire voler mon compte bancaire
    airzoom posted the 09/05/2011 at 08:47 PM
    C'est vraie que niveau exclue, Xbox est à la rue, c'est bien pour ça que cette console ma lassé au bout de 4 ans tout de même ^^
    kira93 posted the 09/05/2011 at 08:48 PM
    Achille publié le 05/09/2011 à 22:45
    Comparé au catalogue du Xbla , c'est le néant sur le Psn ...
    C'est a peine si il y a des versions d'essai pour tester avant d'acheter


    Fait une liste et poste la et tu verra que le PSN n a absolument rien a envie au Xbla !

    Mais je ne prendrai jamais le risque d'acheter quoi que ce soit sur le Psn , pas envie de me faire voler mon compte bancaire

    tu fait comme tu veux on est dans un pays libre
    kira93 posted the 09/05/2011 at 08:50 PM
    C'est vraie que niveau exclue, Xbox est à la rue, c'est bien pour ça que cette console ma lassé au bout de 4 ans tout de même ^^

    4 ans seulement ? pour infos je joue toujour a ma PS2,Dreamcast et je ne m en lasse pas
    achille posted the 09/05/2011 at 08:51 PM
    Si je doit faire une liste je devrai y passer ma vie entiere ...
    dx93 posted the 09/05/2011 at 08:53 PM
    Guiguif => Grave, on voit encore ceux qui savent rien et qui parlent
    xerxes posted the 09/05/2011 at 08:54 PM
    Les éditeurs sont de la merde vivante pour Microsoft

    Pour dire ou adhérer à de tels propos il faut être soit un gros troll, soit un concurrent de M$ qui a quelque chose à gagner dans cette histoire (pognon, promotion professionnelle...)

    C'est étrange je ne vois personne ici qui a un intérêt là dedans...
    thor posted the 09/05/2011 at 08:56 PM
    Microsoft profite de son leadership sur le domaine du online pour dicter sa loi aux éditeurs tiers. C'est pour cette raison que je prie pour que cette boite ne soit JAMAIS leader sur le secteur des consoles.

    En tout cas, la réponse de rageux de Sony est bien amusante Du pur troll
    guiguif posted the 09/05/2011 at 08:56 PM
    Nan mais sa me fait rire

    J'ai le XBLA, et certe ya pas mal de jeux qui m'interesse, et yen a surement plus que sur le PSN (normal en meme temps), mais apres niveau qualité c'est surement une autre histoire et puis vive les jeux SNES ou Megadrive en pagaille du genre Contrat et autre pour gonfler le catalogue.

    Maintenant il faudrais comparer les vrai exclu a celle du PSN, car je lis souvent Limbo, Braid ou Castle Crusher quand les Pro-M veulent vanter le merite du XLA
    fullbuster posted the 09/05/2011 at 09:01 PM
    Pauvres xbots qui comptent sur leurs exclus xbla pour dire que Microsoft c'est les best

    Les exclus boites > All
    xerxes posted the 09/05/2011 at 09:03 PM
    Je crois que n'importe quelle société en situation de leadership voire de quasi-monopole est critiquable vu qu'elle défendra bec et ongles son terrain.
    Je ne pense pas que Sony soit philanthrope, M$ non plus.

    *mod Estelli$e on*
    En attendant billou il file des millions pour des oeuvres humanitaires, voila où va mon abo Xboxlive peu chère
    Y sont où les japs hein ?
    *mod Estelli$e off*
    achille posted the 09/05/2011 at 09:05 PM
    *mod Estellise on* Pauvres Pro-Stitué qui osent remettre en doute le leadership de Lord Microsoft *mode Estellise off
    yurienu posted the 09/05/2011 at 09:07 PM
    Guiguif, je sais pas si c'est moi mais on dirait que tu t'es pris une 360 pour te permettre de critiquer à tout va cette console... Sa fait cher la fausse objectivité je trouve Sérieusement, je sais que c'est pas le cas, mais avec tes propos, on pourrait croire.

    Sa sert à rien de vouloir faire le mec qui a les deux consoles pour comparer intressequement chaque chose qu'offre la console par rapport à l'autre.... Jouez les mecs... Jouez.
    guiguif posted the 09/05/2011 at 09:25 PM
    Sasuke30: je ne crois pas nan

    Sa me fait juste delirer les Pro-M qui croient qu'il n'y a rien sur le PSN, et qui se cache derriere le XLA car ils sont en manque d'exclue boite.

    Qu'ils aillent tester Journée, c'est certainement le jeu en dema le plus impressionnant jamais conçu

    Pis je vais etre franc, j'ai acheté tout les jeux qui m’intéressait sur 360 a une ou deux exception pres, il ne me reste plus que Gears 3, après je ne vois pas dans le futur ce qu'il reste d’intéressant sur cette console, nottament quand on est fan de prod jap, donc oui je me permet de la vanner encore.

    Pis je suis Pro-S hein, alors quand on frappe sur la PS3, je viens la defendre
    windurst posted the 09/05/2011 at 09:31 PM
    Chassez le naturel, il revient au galop sied très bien à ce monsieur Dyer.. Il ne peut s'empêcher de tacler les autres (avec grossièreté) quand ils se sente mal chez eux !
    Ben vi, Microsoft est partial tout comme l'est Sony (ce serait de mauvaise foi que de ne pas le reconnaitre). Ce sont de grosses sociétés qui brassent des millions alors, normal que cela devienne une guerre impitoyable. Il suffit de regarder Apple (qui attaque à tout va avec "ses" histoires de brevet), EA, et j'en passe.
    Ensuite, c'est du bidon cette histoire d'espace comme si c'était ça qui "nivelait vers le bas le contenu" c'est pour ça que généralement les versions multi sont bien meilleures sur la console à Crosoft et il suffit de voir des jeux comme Dead Space 2, FM3, Lost Odyssey, etc.. qui tiennent sur au moins deux DVD et ça n'enlève en rien la qualité et le plaisir de jouer..
    Alors, oui, c'est normal que MS négocie des sorties exclusives temporaires, c'est de bonne guerre. Sony le fait également (on voit toujours la paille dans l'oeil du voisin).
    Et pour répondre à certains, oui, il y a encore pas mal de bons jeux sur xla et en version boite mais on veut bien voir ce qu'on veut voir
    Les deux consoles sont bien fournies en jeux et c'est ce qui compte.
    Pour conclure, le Sieur Dyer peut s'attendre à une petite riposte.
    Allez, sur ce, amusez-vous bien !!! (et ceux qui veulent encore une fois s'amuser à contredire ce que j'ai écrit, car il y en a toujours qui n'acceptent toujours pas l'opinion des autres sans venir cracher leur venin. Après tout, donnez-vous en à coeur-joie, je me ferai un plaisir de ne pas répondre sauf provoc )..
    titipicasso posted the 09/05/2011 at 09:32 PM
    moi perso j'ai qu'une envie, c'est que les éditeurs et développeurs tournent le dos à Microsoft.. rien de tel qu'une bonne baffe pour se remettre les idées en place !
    bon apres, ils reviendraient hein, parce qu'il faut que je joue quand même !
    darkfoxx posted the 09/05/2011 at 09:47 PM
    C'est dingue comme y'en a qui ont vraiment ZAPPER l'époque PS2.......
    rosewood posted the 09/05/2011 at 09:47 PM
    J'ai toujours eu l'impression que le format DVD de la 360 bridait le potentiel de certains jeux PS3 .

    Lorsque tu vois d'un coté 7 giga et de l'autre 50 , et que au final , les jeux sont identiques , il y a de quoi se poser des questions .

    Comme les dév sont obligés de fournir la meme chose sur les 2 supports , la PS3 se retrouve pénalisé a cause du format DVD pourri de la 360.
    django posted the 09/05/2011 at 09:48 PM
    C'est juste des paroles d'un communicant pour les kevins fanboys.
    achille posted the 09/05/2011 at 09:50 PM
    La Ps3 se limite toute seule a cause de son architecture pourri , les editeurs tiers n'ont ni le temps ni l'argent de se casser le cul a essayer de développer sur une architecture aussi pourri que la Ps3 , Sony s'est bridé tout seul et viennent chialer comme des bébés ...
    rosewood posted the 09/05/2011 at 09:58 PM
    Achille : architecture pourri comme tu dis , mais regarde la gueule des exclus PS3 et vien en reparler plus tard , ne me sort pas l'excuse habituelle de , c'est des studios sony alors c'est plus facile pour eux .

    C'est une question de talent , certains y arrivent et d'autres non.

    Si les dév se bougeaient le cul au lieu de faire des portages pourris , ils y arriveraient tres bien.

    Pourquoi certains jeux multi sont supérieurs sur PS3 a ton avis ? parce que ils ont compris que la PS3 , c'est pas la 360 et que il faut apprendre a la maitrisé.
    odst posted the 09/05/2011 at 10:01 PM
    La Ps3 se limite toute seule a cause de son architecture pourri , les editeurs tiers n'ont ni le temps ni l'argent de se casser le cul a essayer de développer sur une architecture aussi pourri que la Ps3 , Sony s'est bridé tout seul et viennent chialer comme des bébés ...

    +1 d'où le fait que le commentaire de Mr.Dyer m'a fait marré.

    Par contre architecture pourri je suis pas trop d'accord, c'est juste que c'est beaucoup plus compliqué de taffé dessus, sinon leur truc a grave du potentielle, le "peu" d'exclu qu'il y a sur PS3 sont de bonne qualité (m'enfin sa dépend..)
    achille posted the 09/05/2011 at 10:02 PM
    C'est la faute a Sony , ils auraient construit une meilleur architecture , la Ps3 ne se serait jamais tapé 90% des jeux multi en inferior , sa devrait etre le contraire normalement vue que la Ps3 est plus puissante et je trouve sa anormal et limite du foutage de geule de proposé une console soit disante plus puissante et plus chere pour avoir au final une succession d'inferior ...
    rosewood posted the 09/05/2011 at 10:03 PM
    Razoire: T'as fumé quoi ? il y a plus d'exclus PS3 que 360 , pourquoi tu dis le peu d'exclu ?
    achille posted the 09/05/2011 at 10:05 PM
    Si Sony avait mieu contruit sa console , les devs aurait deja reussi a la maitrisé sans probleme.
    C'est comme si Peugeot construisait une voiture qui se pilote avec les pieds et apres rejeter la faute des milliers d'accidents sur les conducteurs en disant que ce sont des féneant et qu'il n'ont pas assez de talent pour conduire avec les pieds
    rosewood posted the 09/05/2011 at 10:05 PM
    Achille : Lorsque un jeu est difficile , tu abandonnes ou t'essaye d'en venir a bout ?
    c'est exactement la meme chose pour la PS3
    odst posted the 09/05/2011 at 10:06 PM
    Mon avis se fonde sur quelques exclus ps3 que j'ai pu testé d'où le fait que j'ai mis peu entre guillemets

    Mais clair que j'aurai du précisé ^^
    odst posted the 09/05/2011 at 10:07 PM
    Sauf que là c'est une histoire de sous, les devs ne vont pas se prendre la tête à faire une version spécial ps3 c'est une grosse perte de temps pour eux laors qu'au final ils gagnent autant de sous
    rosewood posted the 09/05/2011 at 10:13 PM
    Razoire : donc on est d'accord que c'est la faute des dev et pas de la PS3.
    odst posted the 09/05/2011 at 10:15 PM
    Certes, donc nous sommes aussi d'accord que ce n'est pas non plus la faute de la xbox ?
    guiguif posted the 09/05/2011 at 10:15 PM
    tfaçon quand on voit les exclue de la PS3, on sait qui est la meilleurs
    achille posted the 09/05/2011 at 10:16 PM
    C'est de la faute de Sony et personne d'autre , d'ailleurs ils ont comprit leurs erreurs et c'est pour sa que la Psvita a une bien meilleur architecture
    aiolia081 posted the 09/05/2011 at 10:24 PM
    ce monsieur n aime pas la concurrence qui lui tiens tête bizarrement avec la première XBOX la politique de MICROSOFT ne le dérangé pas mais la qu elle est devant au niveau mondial il pleure très fort ! pauvre Rob Dyer
    rosewood posted the 09/05/2011 at 10:31 PM
    Razoire : la 360 est fautive parce que son format dvd oblige les dév a seulement utiliser 7 gigas maximum alors que la PS3 a 50 giga en réserve, c'est du gâchis.
    kayama posted the 09/05/2011 at 10:34 PM
    Evidemment que le dvd de la 360 bride la PS3 et son blu-ray. Il y a encore des gens qui argumentent sur quelque chose d'aussi évident ? Certains mélangent tout, cela n'a rien à voir avec la programmation soit disant compliquée (car pour beaucoup d'incompétents différent = compliqué) de la PS3. Le facteur limitant dont il est question ici c'est le support de stockage et rien d'autre.
    foxstep posted the 09/05/2011 at 10:35 PM
    +700 Elena007 , ça pourrais meme etre l'explication de la quanité de DLC sur cette Gen

    d'ailleurs un exemple pour resident evil 5 qui ,les développeurs avaient avouer que le"Lost In Nightmare" étais a la base prevu comme contenu du jeu , mais qu'il ont du le retirer pour le manque de place du DVD sur 360 .
    odst posted the 09/05/2011 at 10:37 PM
    Bah non, les devs auraient pu utilisé le blu-ray a fond mais comme sa demande plus de temps, donc plus d'argent alors qu'au final sa revient au même (pour eux) ils se prennent pas la tête, c'est donc la faute des devs, pas de la console ^^

    Kayama : "lol"

    Foxstep : C'est une excuse bidon sa il aurait pu foutre sa sur un autre DVD
    achille posted the 09/05/2011 at 10:38 PM
    Le Blu-Ray a un gros default , c'est sa lenteur qui oblige les jeux a etre installé avant de pouvoir y jouer , il y a le streaming mais tous les devs n'ont ni le temps ni la capacité de pouvoir le faire.
    Et il y a seulement les exclues Ps3 qui utilise le Bluray au max mais plus de la moitié des données du Bluray est rempli par les cinématiques pré-rendu ou par la 3D voir meme du remplissage inutile comme Gt5.

    Kayama : pour utilisé le blu-ray faut d'abord pouvoir développer sur Ps3 et donc maitrisé l'architecture sinon le blu-ray ne servira a rien et puis plus un jeu prendra de la place et plus le temps de développement sera long et couteux , les editeurs tiers ne sont pas encore pret pour ça
    C'est pour ça que seul les exclues peuvent utiliser au mieu le blu-ray
    foxstep posted the 09/05/2011 at 10:39 PM
    Pour ton info MS font payer les taxes quad tu fait un jeu a plus d'un DVD , renseigne toi
    odst posted the 09/05/2011 at 10:40 PM
    Foxstep : Ah bon, je l'ignorai ^^ mais j'imagine que sa reste moins couteux que de faire une version propre à la PS3
    aiolia081 posted the 09/05/2011 at 10:42 PM
    elena007 / kayama / kayama : limite de stockage, on voit de plus en plus de jeux sortir avec plusieurs DVD alors qu est ce qui empêche les éditeurs de le faire l argent tout simplement ils ne veulent pas lâcher de la tune pour presser plus de DVD . donc le problème de stockage me fait doucement rire !
    kayama posted the 09/05/2011 at 10:44 PM
    Achille : tu dis n'importe quoi. N'importe qui peut utiliser le blu-ray sans taper dans le potentiel de la machine. Un support de stockage ça sert à stocker des assets et toute sorte de contenu et rien d'autre.

    Des fois je me dis que certains ne sont pas calés en technique donc ont du mal à me suivre quand je me lance dans des explications techniques mais à ce niveau même un gosse peut comprendre tellement c'est idiot. Il n'y a même pas à débattre. Les développeurs le disent eux-mêmes, ils se sentent limités par le dvd.
    odst posted the 09/05/2011 at 10:45 PM
    Kayama : Tout vas bien là haut ? xD
    foxstep posted the 09/05/2011 at 10:48 PM
    rosewood posted the 09/05/2011 at 10:49 PM
    Certains jeux PS3 ne pourraient meme pas sortir sur 360 a cause du format DVD a moins de tenir sur 8 dvd.
    achille posted the 09/05/2011 at 10:50 PM
    Kayama : c'est toi qui comprend pas ce que je dit , pour faire du remplissage comme Gt5 ou foutre une tripoté de cinématique pré-rendu pour faire plaisir au kéké qui prefere regarder que jouer y'a rien de plus simple , mais pour mettre 50 Go d'assets comme tu dit , c'est a dire des animations mieu découpé etc... il faut du temps de de l'argent et les editeurs tiers ne sont pas encore pret pour sa , Sony aurait du sortir le blu-ray une fois que la vitesse aurait été au minimum du x4.

    Red Dead Redemption prouve qu'un simple DVD suffit pour mettre autant de contenue sans remplissage inutile et en se servant de cinématique en temps réel qui permet de mettre plein de cinématiques sans pour autant prendre beaucoup de place.
    kayama posted the 09/05/2011 at 10:50 PM
    Ailolia0081 : il y a certains jeux que tu ne peux pas répartir sur plusieurs disques sans faire de compromis sur la structure. C'est pas normal que des développeurs soient contraints de s'adapter au support de stockage alors que ça devrait être le contraire.

    M'enfin continuez de ricaner comme des abrutis. Non seulement vous êtes des ignares complets dans le domaine mais en plus vous refusez d'apprendre.

    Combien de fois on a discuté de ces sujets ? Et je lis toujours les mêmes âneries.
    aiolia081 posted the 09/05/2011 at 11:03 PM
    kayama oula tous d abord tu vas te détendre "M'enfin continuez de ricaner comme des abrutis. Non seulement vous êtes des ignares complets dans le domaine mais en plus vous refusez d'apprendre. " tu n apprend rien a personne tu ne fait qu exposé tes connaissances et rabaissé ceux qui n on pas ton niveau de compétences dans ce domaine . moi ce que je vois c est que si tu veux du contenu et que tu n as pas de BLU-RAY dans la console et bien tu fait plus de DVD je voie pas ou es le problème et vu que tu as la mémoire courte quand la 360 est sorti le BLU-RAY n était pas dispo donc les développeur n avait aucune contrainte c est la sortie de la PS3 avec le temps (car au début les développeurs ne savaient pas quoi faire de tant de place) qui a créer cette contrainte, tu connais beaucoup de console qui on changé de support en pleine vie de la console (qui n oblige pas un changement d HARDWARE ), imagine une 360 DVD et boom "désolé les gens on change pour le BLU-RAY donc si vous voulez jouer au futur titre ben changé" .
    kayama posted the 09/05/2011 at 11:07 PM
    J'en ai surtout assez de partager mes connaissances avec des gens qui ne veulent pas apprendre et qui ressassent sans cesse les mêmes conneries. Au bout d'un moment ça devient lourd.
    odst posted the 09/05/2011 at 11:12 PM
    J'en ai surtout assez de partager mes connaissances avec des gens qui ne veulent pas apprendre et qui ressassent sans cesse les mêmes conneries. Au bout d'un moment ça devient lourd.

    AHAHAHAHAHA t'es marrant toi on t'a rien demandé mdr C'est toi t'es venu tu commence à faire le mec super calé dans le domaine non mais attend t'es une blague toi et le pire dans l'histoire c'est les "conneries" des autres comme tu dis ne le sont pas, t'as des connaissances pour rien enfaite.
    kayama posted the 09/05/2011 at 11:17 PM
    Si t'étais conscient des conneries que tu racontes peut-être que tu rigolerais moins.
    aiolia081 posted the 09/05/2011 at 11:20 PM
    kayama t es pas obligé d être désobligeant ! comme je t ai dit je n ai certainement pas tes connaissances et je pourrais t en apprendre beaucoup sur d autres domaine . je disait juste que quand tu voie LA NOIRE / LOST ODYSSEY / BATTLEFIELD 3 etc...(jeu sur plusieurs DVD) il leur manqué de la place et bien ils ont trouvé LA solution ALORS POURQUOI PAS LES AUTRES ?????? pour LA NOIRE il n y a casiment pas de différence avec la version BLU-RAY donc "il y a certains jeux que tu ne peux pas répartir sur plusieurs disques sans faire de compromis sur la structure" la moi du coup avec mes connaissance limité je ne voie pas ou es le probleme .

    et puis a l avenir ne me met pas dans le même sac que certain qui sont ou on était aussi désobligeant que toi . je ne t es pas agressé, je n ai pas dit que tu avais tord, encore moins dit que tu disait QUE des conneries et je t es ni manqué de respect . fin de l incompréhension .
    kira93 posted the 09/05/2011 at 11:25 PM
    Kayama tu parle avec des murs la,tu te fatigue pour rien !
    milo42 posted the 09/05/2011 at 11:39 PM
    C'est la faute a Sony , ils auraient construit une meilleur architecture , la Ps3 ne se serait jamais tapé 90% des jeux multi en inferior , sa devrait etre le contraire normalement vue que la Ps3 est plus puissante et je trouve sa anormal et limite du foutage de geule de proposé une console soit disante plus puissante et plus chere pour avoir au final une succession d'inferior ...

    Mais bien sur

    C'est la faute de Sony si la plupart des développeurs ne veulent pas se donner la peine de se sortir les doigts du fondement pour avoir un résultat au moins équivalent aux exclus PS3 (qui défoncent tout se qui se fait sur console d'un point de vue technique, soit dit en passant).

    J'espère que Sony gardera une architecture "complexe" pour la prochaine PS4, mais vu le chemin pris pour la Vita, j'ai un gros doute... Ca me fait marrer les "grands" développeurs style Carmack ou Newell (quoique lui à retourner sa veste dernièrement) qui chient sur la PS 3 parce que "çay tro dur". Quand on est supposé avoir du talents, on s'adapte et on ne chouine pas inutilement...
    justx posted the 09/05/2011 at 11:40 PM
    Razoire : tu raconte n'importe quoi. Le DVD est une contrainte comment peu ont dire le contraire ?

    Red Dead Redemption prouve qu'un simple DVD suffit pour mettre autant de contenue sans remplissage inutile et en se servant de cinématique en temps réel qui permet de mettre plein de cinématiques sans pour autant prendre beaucoup de place.

    LOOOL l'exemple de la mort qui tue. On est censé comprendre avec cette exemple frappant que le DVD est superieur au Bluray ? mais j'en rigole encore sais tu seulement comment est archivé et structuré Read dead Redemption. parfois un peu de recul ne fait pas de mal. Sans vouloir rentrer dans la technique d'archivage et d'acces lecture. se renseigner avant d'etaler des mensonges avec autant d'assurance ca ne fait pas de mal.

    Achille : avec une vitesse de lecture de 2x le bluray de la PS3 n'a rien a envié a la vitesse d'acces lecture du lecteur DVD de la Xbox360 qui theoriquement peu atteindre une vitesse de lecture superieur certe mais en pratique. les contraintes pour atteindre un vitesse de lecture superieur au Bluray étant vraiment bien trop handicapante. la structure du DVD fait que l'acces des donnée est plus plus rapide a l'interieur du disque qu'a l'exterieur de celui ci plus on s'eloigne du noyau plus la vitesse diminue. Dans le Jeux video la vitesse doit ne peu pas descendre en dessous d'un certain seuil qui handicaperai réellement le plaisir de jeux.

    C'est une des raison qui explique pourquoi on ne peut pas remplir un DVD au maximum sous peine de descendre en dessous d'un certain seuil de lecture. Sans parler du fait que le manque de place empeche les develloppeur de faire de la redondance de données dans leur structure pour facilité l'acces a la la lecture. enfin atteindre une vitesse superieur au bluray ( X2) de la PS3 de maniere constante est quasi inutile pour le production actuel.

    Oui le DVD est de la Xbox360 est plus rapide mais sa vitesse est variable ce qui ne le rend pas plus pratique pour autant. le Blu ray est une technologie qui a une vitesse de lecture constante et ce peu importe le niveau de remplissage du bluray. il n'y a pas de limitation d'espace comme sur le DVD.


    Twins :
    De plus Sony demande presque la même chose. Car il veulent du contenu en plus sur des jeux qui étais sur Xbox pdt "X" temps. Dernier exemple en date Limbo.

    A la difference que cette action profite au joueur. dans l'autre cas l'action de microsoft n'apporte rien du tout Au joueur qui se retrouve simplement bridé.

    Enfin les histoires de superior version, etc.... sont ridicule car invisible pour la plupart a l'oeil nu. ce n'est pas un argument sur lequel ont peu fondé quoi que ce soit.

    le contenu additionnel lui est un veritable plus qui peu peser dans le choix d'une version par rapport a une autre.

    Les graphismes ne font pas le succes de COD. c'est pourtant le jeux le plus vendu de tout les temps
    aiolia081 posted the 09/05/2011 at 11:53 PM
    justx "A la difference que cette action profite au joueur. dans l'autre cas l'action de microsoft n'apporte rien du tout Au joueur qui se retrouve simplement bridé." ça dépend du point de vue, si je me met du point de vue de MA PS3 oui je suis d accord mais si je me met du point de vue de MA 360 je suis pas d accord car MICROSOFT se bat pour que les possesseurs exclusif de la 360 (qui n on que la 360) et par la même occasion MICROSOFT empêche ses personnes de partir chez la concurrence étant donné qu il ne se sente pas lésé par rapport aux possesseurs exclusif de la PS3.
    odst posted the 09/05/2011 at 11:58 PM
    Justx avant de dire que je raconte n'importe quoi, dis moi ou est-ce que j'ai dis que le DVD n'était pas une contrainte ? O_o

    Je suis le premier à dire que le DVD est trop limité donc ne me fait pas dire le contraire s'il te plait Et ce que l'on essai de dénoncé depuis le début c'est que Mr.Dyer utilise l'argument du "c'est la faute des autres" alors que ils sont tout aussi responsable de ce qui se passe à cause de l'architecture de la PS3 ! c'est une contrainte pour les développeurs car faire une vraie version PS3 serait une grosse perte de temps et donc d'argent, alors que au final sa revient au même, leurs jeux vont quand même se vendre
    aiolia081 posted the 09/06/2011 at 12:00 AM
    tiens ça me fait penser a ça (en rapport au point de vue) http://www.youtube.com/watch?v=WRidam_UwTQ />
    au passage merci pour tes explications détaillé : "avec une vitesse de lecture de 2x le bluray de la PS3 n'a rien a envié a la vitesse d'acces lecture du lecteur DVD de la Xbox360 qui theoriquement peu atteindre une vitesse de lecture superieur certe mais en pratique. les contraintes pour atteindre un vitesse de lecture superieur au Bluray étant vraiment bien trop handicapante. la structure du DVD fait que l'acces des donnée est plus plus rapide a l'interieur du disque qu'a l'exterieur de celui ci plus on s'eloigne du noyau plus la vitesse diminue. Dans le Jeux video la vitesse doit ne peu pas descendre en dessous d'un certain seuil qui handicaperai réellement le plaisir de jeux.

    C'est une des raison qui explique pourquoi on ne peut pas remplir un DVD au maximum sous peine de descendre en dessous d'un certain seuil de lecture. Sans parler du fait que le manque de place empeche les develloppeur de faire de la redondance de données dans leur structure pour facilité l'acces a la la lecture. enfin atteindre une vitesse superieur au bluray ( X2) de la PS3 de maniere constante est quasi inutile pour le production actuel.

    Oui le DVD est de la Xbox360 est plus rapide mais sa vitesse est variable ce qui ne le rend pas plus pratique pour autant. le Blu ray est une technologie qui a une vitesse de lecture constante et ce peu importe le niveau de remplissage du bluray. il n'y a pas de limitation d'espace comme sur le DVD."
    justx posted the 09/06/2011 at 12:10 AM
    Aiola081 :
    Je ne critique pas l'action de Microsoft comme plusieurs personne l'ont dit plus haut d'un point de vue marketing. c'est une action logique. Qui evite d'avoir un trop grand gouffre entre les differentes version. comble en est que les "superior version" sont pour la plupart sur la plateforme de Microsoft.

    meme si elle ne sont que visuel et du coup a peine visible sauf exception. Un exemple flagrant qui me vient a l'esprit par exemple c'est Portal 2 qui propose carrement la version PC gratuite a l'achat d'une version PS3.

    Il n'y a meme pas lieu a debattre a ce niveau la version PS3 par avec un avantage incontestable. c'est ce que j'appel une superior Version loin du rajout de pixel plus net qui finalement ne feront certainement pas vendre plus de jeux.


    Enfin, les conditions de Microsoft sont elastique et s'applique a de nouvelles IP. ou des jeux tres peux connu. Ses conditions drastique n'ont pas empecher Valve de proposer le jeux gratuitement sur PC a l'achat d'une version PS3. Enfin Pas mal d'autre jeux propose quand meme du contenu exclusif.

    Je crois que le refus de Microsoft de publié le contenu sur Xbox360 pour ses raisons serait bien plus handicapant pour la console. que le contraire. en resumé ses paroles sont a prendre avec des pincettes. et ne sont que du pur Troll.

    pour l'explication je m'excuse c'etait pas tres claire et je te remercie d'avoir tout lu ( malgré les fautes)

    Razoire : ok sorry j'ai un peu melangé les discours de toi et Achille je m'excuse. concernant les superior Version. il n'était pas question de qualité visuel accru. mais de contenu additionnel. qui pour ferai vraiment des superiors version. tout le debat est axé sur la difference de contenu.
    aiolia081 posted the 09/06/2011 at 12:17 AM
    t inquiète y a pas de souci . et VALVE = STEAM si je ne me trompe si ce genre de chose se font (achat portal PS3 téléchargement gratuit PC) c est justement a cause de certaine contrainte du au LIVE et a la politique de MICROSOFT ça je le sait . ils ont une politique a double tranchant (avantage et inconvénient)
    k13a posted the 09/06/2011 at 02:30 AM
    Ça me fait rire ceux qui pointe du doigt le choix du DVD comme étant une erreur, ce n'est pas une erreur de la part de Microsoft d'avoir choisi se format (contre le bluray qui n'était pas encore disponible à l'époque de la commercialisation de la 360 ou le HD DVD), leur réel erreur est d'avoir vendu des consoles sans disque dur, si Microsoft avait vendu la 360 avec disque dur uniquement se problème n'aurait pas existé car tous les développeurs auraient simplement pallier se problème avec l'installation de données sur disque dur mais étant donné que beaucoup de personne possède le modèle sans disque dur ils ne veulent pas imposer l'installation obligatoire de peur de perde des ventes bien que je ne vois pas réellement le problème car la grande majorité des hardcore gamers possèdent un modèle avec disque dur (personnellement je ne connais personne qui possède la 360 sans DD).
    akinen posted the 09/06/2011 at 02:38 AM
    il fut un temps où les éditeurs ne se seraient pas foulés pour faire un doigt d'honneur à microsoft...
    lexomyl posted the 09/06/2011 at 03:01 AM
    ''Enfin les histoires de superior version, etc.... sont ridicule car invisible pour la plupart a l'oeil nu. ce n'est pas un argument sur lequel ont peu fondé quoi que ce soit.''

    Mais putain, compare gars, prend la même source tv et compare, tu verras si c'est invisible, c'est un carnage à chaque fois sur PS3, un carnage, les textures st abominables, ça scintille et y'a un voile blanchâtre affreux, c'est ça sur 95% des prods, y'en a marre d'entendre des types comme toi qui n'ont qu'une ps3 essayer de se rassurer en prétendant que les inferiors c'est pas un argument et que ça se voit pas, c'est totalement faux, c'est la tare de cette géneration alors arrêtez de nier les évidences
    samgob posted the 09/06/2011 at 07:08 AM
    "Les éditeurs sont de la merde vivante pour Microsoft,"
    Il est complètement inadmissible et indéfendable de voir un haut responsable de chez Sony sortir ce genre de discours offensifs, insultants et calomniants contre leurs concurrents !
    Ceux qui defendent ça ne valent vraiment pas mieux que la bouse de marketeux rageux qui a sorti ces merdes de commentaires puants !
    La honte sur eux et leurs défenseurs !
    justx posted the 09/06/2011 at 08:11 AM
    Lexomyl :

    je crois que t'es fou ou completement a coter de la plaque mon gars
    1) y en a marre d'entendre des gens comme moi ? ahahahaha mais c'est le monde a l'envers. je crois qu'il y en a surtout marre de voir des gars parler de "ouai SUPERIOR VERSIIIONNNN....." Lens of truth ou de scanner chaque jeu a leur sortit. les gens qui ont le meme discours que moi je crois que sur ce site je les compte sur les doigt d'une main alors ne raconte pas de connerie stp.

    2) je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de difference ! Seulement si tu prend des images arrêter et que tu les compare a la loupe. aaah c'est sur tu en verras des difference. en mouvement il n'y en a AUCUNE pour la plupart des jeux les seul difference visible peut etre le framerate ou un peu de clipping par ci par la. le reste invisible et 99% des acheteur S'en foute !

    3) sort un peu de chez toi ! Y a autre chose a faire qu'acheter 2 fois le meme eux et comparer les pixel. Quel connerie !
    windurst posted the 09/06/2011 at 10:20 AM
    k13a publié le 06/09/2011 à 04:30

    Ça me fait rire ceux qui pointe du doigt le choix du DVD comme étant une erreur, ce n'est pas une erreur de la part de Microsoft d'avoir choisi se format (contre le bluray qui n'était pas encore disponible à l'époque de la commercialisation de la 360 ou le HD DVD), leur réel erreur est d'avoir vendu des consoles sans disque dur, si Microsoft avait vendu la 360 avec disque dur uniquement se problème n'aurait pas existé car tous les développeurs auraient simplement pallier se problème avec l'installation de données sur disque dur mais étant donné que beaucoup de personne possède le modèle sans disque dur ils ne veulent pas imposer l'installation obligatoire de peur de perde des ventes bien que je ne vois pas réellement le problème car la grande majorité des hardcore gamers possèdent un modèle avec disque dur (personnellement je ne connais personne qui possède la 360 sans DD).


    Je pense que tu as bien résumé la situation (beaucoup oublient que la x360 est sortie avant la PS3). Et généralement, la x360 4 Go sont destinées aux casual ou aux plus "jeunes".
    Je constate que la guerre des consoles déchainera toujours les passions
    milo42 posted the 09/06/2011 at 10:32 AM
    Il est complètement inadmissible et indéfendable de voir un haut responsable de chez Sony sortir ce genre de discours offensifs, insultants et calomniants contre leurs concurrents !
    Ceux qui defendent ça ne valent vraiment pas mieux que la bouse de marketeux rageux qui a sorti ces merdes de commentaires puants !
    La honte sur eux et leurs défenseurs !


    Ce qui est indéfendable, c'est la politique de MS vis à vis des éditeurs. Mais t'as raison, vaut mieux relevé une pauvre déclaration (merdique) plutôt qu'un fait établi et qui emmerde bon nombre d'éditeurs
    samgob posted the 09/06/2011 at 10:58 AM
    MS protège ses interêts.
    Après tout, ils sont premiers sur le marché des consoles "HD" et sur le online sur consoles et il n'y a aucune raison pour que leurs plateformes et leurs clients soient lésés au niveau du contenu par rapport à la plateforme concurrente possédant moins de parts de marché au niveau mondial.
    Il font tout simplement valoir leur position sur le marché et réclament le même traitement, ni plus, ni moins, que la concurrence de la part des éditeurs.
    milo42 posted the 09/06/2011 at 11:59 AM
    MS protège ses interêts.
    Après tout, ils sont premiers sur le marché des consoles "HD" et sur le online sur consoles et il n'y a aucune raison pour que leurs plateformes et leurs clients soient lésés au niveau du contenu par rapport à la plateforme concurrente possédant moins de parts de marché au niveau mondial.
    Il font tout simplement valoir leur position sur le marché et réclament le même traitement, ni plus, ni moins, que la concurrence de la part des éditeurs.


    Je ne pense pas que MS ait besoin de ce genre d'attitude pour protéger ses intérêts. Sa 360 est suffisamment bien implantée et appréciée pour se passer de ce genre de "caprice" et je ne pense pas que les développeurs veuillent avantagé un concurrent par rapport à un autre (sauf s'il y a un contrat d'exclusivité bien entendu). Ce serait quand même du suicide commercial que de se foutre le leader "HD" sur le dos, comme ce serait totalement débile de passer à côté d'un marché très importants (la PS3 est certes dernière, mais ça représente quand même un sacré parc de machines).

    Après, je ne dit pas que les autres sont tout rose non plus. Sony à bien fait la même chose lors de l'époque PS2 (avec EA, je crois) et c'était tout aussi méprisant et minable de leurs parts et il me semble bien que Nintendo à fait quelques coups de travers également.
    lexomyl posted the 09/06/2011 at 01:54 PM
    je les compte sur les doigt d'une main alors ne raconte pas de connerie stp.

    ''2) je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de difference ! Seulement si tu prend des images arrêter et que tu les compare a la loupe. aaah c'est sur tu en verras des difference. en mouvement il n'y en a AUCUNE pour la plupart des jeux les seul difference visible peut etre le framerate ou un peu de clipping par ci par la. le reste invisible et 99% des acheteur S'en foute !

    3) sort un peu de chez toi ! Y a autre chose a faire qu'acheter 2 fois le meme eux et comparer les pixel. Quel connerie !''

    Et tu continues et t'insistes en +, c'est un carnage, y'a absolument pas besoin de mettre une loupe, ça saute aux yeux, t'as eu la possibilité de comparer sur quelques jeux, non évidemment, moi si avec la même source et sur des scènes identiques parce que je voulais être sûr et ne pas faire comme toi à savoir parler sans savoir . Pour le reste ah évidemment que les gens s'en foutent mon grand ils n'ont qu'une ps3 et ignorent totalement l'ampleur de l'arnaque ou alors alors le savent très bien mais le minimise pour faire ce qui est très à la mode aujourd'hui la ''normalisation'' la technique du ''tout se vaut'' c'est plus simple et ça rassure .

    Quand au site dont tu parles ces comparos sont souvent particulièrement pertinent car il témoigne assez bien ce qu'on peux constater soi-même et évidemment de manière défavorable pour la PS3 donc on le pointe du doigt comme le vilain petit canard, là encore c'est mettre une couverture sur une tâche, c'est plus facile .

    Quand à parler de superior, si toi t'es assez niais pour pas voir que 2 exclus réussi contre 95% de jeux inferieurs ça ne pose pas un problème décisif qui mérite largement et légitiment d'être soulevé ben va t'acheter un esprit critique, qu'est-ce que tu veux que je te dise !
    samgob posted the 09/06/2011 at 02:42 PM
    Milo> Ils le font tous, et l'ont tous fait par le passé, à partir du moment où ils sont sur une position dominante ou suffisement importante comme pour pouvoir le faire.
    Ce que MS réclame ici, c'est tout simplement que les jeux qui sont prévus pour sortir à la fois sur 360 et PS3 ou sur PSN et Live sortent en même temps sur les 2 plateformes et que leurs versions ne soient pas amputés de contenus disponibles ailleurs.
    Ils réclament donc le même traitement pour leurs versions que pour celles de Sony de la part des éditeurs.
    Ni plus ni moins.
    C'est une condition qu'ils mettent pour qu'un jeu/contenu sorte sur leurs plateformes et ils ont parfaitement le droit de le faire car ils sont propriétaires à 100% de ces plateformes.
    dedad posted the 09/06/2011 at 05:07 PM
    doivent avoir au moins les mêmes caractéristique et la même parité de contenu sur disque que sur les autres versions dans toutes les régions où le titre est disponible.

    En gros sa veux dire que la ps3 et le BR ne doit pas étre utilisé comme il se doit pas male la technique de mange merde. J'imagine si M$ est leader comme ont va l'avoir dans le cul.
    samgob posted the 09/07/2011 at 06:55 AM
    Dedad> Dernier contre-exemple en date: Deus Ex HR.
    2 DVDs sur 360, 1 BR sur PS3.
    Ce n'est pas l'exploitation ou pas du BR que MS souhaite faire tomber avec cette nouvelle politique.
    Ils réclament tout simplement d'être traités à égalité de contenus et dates de sortie pour les jeux et contenus multi PS3-360.
    Ni plus ni moins.