Fiche descriptif
Nintendo
163
Nom : Nintendo
site officiel : http://www.nintendo.fr
informations du groupe
Nintendopolis
22
titre : Nintendopolis
pseudonyme : nintendopolis
créateur : ishar
date de création : 25/04/2011
dernière mise à jour : 02/06/2014
description : Blogs, petites annonces, bons plans, strips, sans oublier l'actualité Nintendo 24/7 !
tags : nintendo
articles : 381
visites depuis l'ouverture : 806739
inscrits : 4
blogueurs : 1
    tags :
    7
    Qui a aimé ?
    darkfoxx, eldren, escobar, kiruo, neosolidsnake, kekelll, estellise
    publié le 01/08/2011 à 15:46 par ishar
    commentaires (65)
    roy001 publié le 01/08/2011 à 15:55
    merci bcp ^^ Ishar enfin quelqu un qui explique le "problème" sans fouttage de gueule
    pour se qui est de la wiiU laissons le temps au temps ... a l heure actuel on ne connais rien d elle (que des rumeurs et sont contrôleur)
    faire un sondage sur une rumeur me parais un peu "inutile" enfin on verras et vivement la wiiU ^^
    kiruo publié le 01/08/2011 à 16:00
    Yurilowelle , ces "rumeurs" sont déjà bien consistantes je trouve . J'y avais pas pensé mais c'est vrai que Nintendo à pas intérêt à merder avec sa WiiU ...Déjà qu'ils lui ont foutu un nom pourri
    (ui c'est du troll)
    roy001 publié le 01/08/2011 à 16:04
    ils devraient changer de nom pour la wiiU et lui donner autre chose
    kiruo publié le 01/08/2011 à 16:08
    Exactement , ils peuvent pas se contenter d'intégrer le nom de la console précédente . C'est pas comme la ps1,ps2 ,ps3 ou encore Xbox et Xbox 360 qui sont vraiment dans la continuité l'une par rapport à l'autre .

    (C'était pas très clair je crois)
    ntetmodjpqizndnqpndpiznqpdqnsdknsnd publié le 01/08/2011 à 16:11
    On ne peut qu'attendre pour voir ce qui va se passer, la prochaine échéance pour la 3DS ce sont les fêtes de fin d'années, les ventes doivent redécoller sinon se sera un coup dur et laissera l'avenir très incertains, mais avec du Mario en double exemplaire ça devrait aller.

    la wii u j’attends de voire, avec impatience, c'est claire que baser sa console de salon (ou tout de moins nous le faire croire, volontairement ou non) sur une tablette c'est plutôt décontenançant. J’espère qu'il lui donneront un potentiel gamer avec un du contrôle classique et un potentiel casual avec ce nouvel accessoire, ce qui compte c'est que l'un ne soit pas au détriment de l'autre.
    estellise publié le 01/08/2011 à 16:18
    C'est clair que les articles d'Ishar sur Pixazura sont super, bien détaillé, bien fouillé, on te balance pas un "Nintendo bide lol", ou genre les articles de Choupimoule l'anti Nintendo de base qui vient poser ses articles avec des titres honteux et sans aucun rapports et ses commentaires désobligeant...

    Merci d'être là Ishar
    kekelll publié le 01/08/2011 à 16:19
    Excellent article
    excerve publié le 01/08/2011 à 16:19
    Personnellement, je n'ai aucun pouvoir, je me contente de regarder ce qui se passe. Je suis derrière Apple et Nintendo.

    Pour le nom de la wiiu legolles... vita, 360, zune... il y a pire, non ?
    ntetmodjpqizndnqpndpiznqpdqnsdknsnd publié le 01/08/2011 à 16:21
    Oui excellent article, là y a un développement juste et réaliste, pas comme tous les articles à troll.
    xxxxxxxxxxxxxxxxxx publié le 01/08/2011 à 16:22
    Estellise> euh en fait je critique pas l'article... tu te trompes de cible. Au fait tu as vu mon article sur kirby wii? non? oui je me doute pour me balancer que je suis anti N ou S ou Xbox
    soudis13 publié le 01/08/2011 à 16:24
    Il est des jours qui font exception dans l'histoire d'une société et le vendredi 28 juillet 2011 restera chez Nintendo le jour où la firme a annoncé pour la première fois de son histoire des pertes financières.---------------------> L'article est trés bien expliquer et detaillé par contre tu met perte financiere mais ne sont il pas encore en benefice même avec cette baisse ? merci pour la réponse
    ntetmodjpqizndnqpndpiznqpdqnsdknsnd publié le 01/08/2011 à 16:25
    Soudis13> Je me suis demandé la même chose, ce n'est pas clair, est-ce une perte de bénéfice ou une perte sèche?
    excerve publié le 01/08/2011 à 16:28
    Soudis tu oublies ceci mec

    Le Virtual Boy, créé par Gunpei Yokoi, le créateur du Game & Watch, de Metroid et du Game Boy est le seul véritable échec commercial de Nintendo. Sortie après le Super Nintendo et avant le Nintendo 64, en 1995 (21 juillet au Japon, août aux USA), cette console de salon n'a jamais dépassé les frontières japonaises, américaines et canadiennes, faute de ventes suffisantes avec 770 000 exemplaires écoulés dans le monde.
    xxxxxxxxxxxxxxxxxx publié le 01/08/2011 à 16:28
    Benjani13> euh le principal n'est il pas que Mario kart 7 (entre autre) va sortir en fin d'année et tout cartonné plutôt que de savoir s'il faut sommer, diviser ou convertir les pertes de Nintendo? C'est un peu ridicule là quand même...
    soudis13 publié le 01/08/2011 à 16:33
    choupi : alors toi t'es encore plus marrant que tous a l'heure tu t'interesse a un article ( celui sur les perte de nintendo donc ) mais tu t'en fout de ne pas comprendre son contenue 0.o Mais j'ai envie de dire tu fou quoi la a ba oui tu vient doré ton statue de troll un peut partout ...

    escerve : oui donc ce n'est pas le seul véritable echec commercial ( entre autre le gamecube en a été un aussi ) fin bon la fin de l'article laisse sur le doute.
    xxxxxxxxxxxxxxxxxx publié le 01/08/2011 à 16:36
    Soudis13> il y a une différence entre comprendre un contenu et chercher la petite bête qui ne sert à rien. Si moi j'ai tout compris à l'article d'ishar. Oserais tu dire qu'il a fait un article qui n'est pas compréhensible alors? Parce que dis moi c'est ce que tu sous entend en fait...

    Non l'article d'ishar est clair et je ne comprends pas pourquoi vous chercher à comprendre ce qui est compréhensible.

    Un troll? mais en quoi suis je un troll? ai je une seule fois troller sur nintendo?

    (tiens look mon article sur kirby wii http://www.gamekyo.com/blog_article265477.html)
    fessebouk publié le 01/08/2011 à 16:38
    estellise publié le 01/08/2011 à 18:18
    C'est clair que les articles d'Ishar sur Pixazura sont super, bien détaillé, bien fouillé, on te balance pas un "Nintendo bide lol"


    alors toi la raméne pas parce que 98 % de tes commentaires se limite à des anneries du type " nintendo oeur: oeur: "
    kakaton publié le 01/08/2011 à 16:39
    la 3DS n'est pas un échec, surtout que parlons d’échec est un peu prématuré vu qu'elle vient de sortir, mais ce qui est sûr c'est que ses performance sont inférieur aux attentes d'ou le crash boursier
    fessebouk publié le 01/08/2011 à 16:40
    benjani13 publié le 01/08/2011 à 18:21
    Oui excellent article, là y a un développement juste et réaliste, pas comme tous les articles à troll.


    la finalité de l'article dit exactement la même chose que les autres
    soudis13 publié le 01/08/2011 à 16:41
    choupi : Oui bien sur c'est ce que je sous entend encore une fois ta oublier de lire mon comm du dessus qui dit ----------> L'article est trés bien expliquer et detaillé
    Bref tu passe encore pour un con ...
    Bizare qu'on soit 2 a relevé la derniere phrase hein toi qui c'est mieux que tous le monde ? ...
    fessebouk publié le 01/08/2011 à 16:42
    yurilowelle
    faire un sondage sur une rumeur me parais un peu "inutile" enfin on verras et vivement la wiiU ^^


    une rumeur ? on connait presque tout sur sa valeur ajouté : la tablette, on sait qu'elle n'aura pas de DD, qu'elle aura un format disque popritaitaire et on connait ses licenses principales mario et consort tu veux savoir que de plus ? la couleur du cordon d'alimentation ?
    ntetmodjpqizndnqpndpiznqpdqnsdknsnd publié le 01/08/2011 à 16:43
    Soudi13> Laisse le, sa sert à rien de répondre
    xxxxxxxxxxxxxxxxxx publié le 01/08/2011 à 16:45
    Soudis13> bah alors pourquoi te poses tu des questions qui n'ont pas lieu d'être avec benjani13 si tu as tout compris et que tout est bien expliqué?? C'est... spécial quand même...
    fessebouk publié le 01/08/2011 à 16:45
    benjani13 publié le 01/08/2011 à 18:43
    Soudi13> Laisse le, sa sert à rien de répondre


    il y'a des sites pro-n ou tu pourra à loisir t'auto-congratulé avec tes semblables ici c'est ouvert à tout le monde et tout le monde peux donné son avis sans avoir à se faire traité de troll
    ntetmodjpqizndnqpndpiznqpdqnsdknsnd publié le 01/08/2011 à 16:47
    Fessebouk>
    "alors toi la raméne pas parce que 98 % de tes commentaires se limite à des anneries du type " nintendo oeur: oeur:"

    +1

    "la finalité de l'article dit exactement la même chose que les autres"

    Pas forcément, certains se sont jeter sur l'info pour dire que la 3DS était un échec bon pour la casse.

    "une rumeur ? on connait presque tout sur sa valeur ajouté : la tablette, on sait qu'elle n'aura pas de DD, qu'elle aura un format disque popritaitaire et on connait ses licenses principales mario et consort tu veux savoir que de plus ? la couleur du cordon d'alimentation ?"

    Perso avant de l'avoir dans les mains je préfère pas en parler.
    fessebouk publié le 01/08/2011 à 16:50
    benjani13
    Perso avant de l'avoir dans les mains je préfère pas en parler.


    pour moi je pense pas qu'il ai besoin de l'avoir en main pour se faire une opinion autant la wiimote ca peux se comprendre autant la c'est un pad classique et tout l'interet repose dans le jeu en lui même, nintendo devra convaincre sur les jeux
    roy001 publié le 01/08/2011 à 16:50
    +1 benjani13
    soudis13 publié le 01/08/2011 à 16:50
    bah alors pourquoi te poses tu des questions qui n'ont pas lieu d'être avec benjani13 si tu as tout compris et que tout est bien expliqué?? C'est... spécial quand même...-------------------------> Bon .... Voila mon premier post ----------> L'article est trés bien expliquer et detaillé par contre tu met perte financiere mais ne sont il pas encore en benefice même avec cette baisse ?
    Tu voit le PAR CONTRE cest comme SAUF donc je dit l'article est trés bien détaillé SAUF la derniere phrase toi comprendre ? 0.0

    Soudi13> Laisse le, sa sert à rien de répondre -------------------> Nan mais je me demande a qui je parle mais c'est bien un gamin de 13 balais c'est pas possible il sais pas lire 0.o Toute facon c'est ma derniere réponse je vais faire comme taleur pas chercher a comprendre le gugus ...

    il y'a des sites pro-n ou tu pourra à loisir t'auto-congratulé avec tes semblables ici c'est ouvert à tout le monde et tout le monde peux donné son avis sans avoir à se faire traité de troll----------------------> Toi ta pas vu l'article de tous a l'heure et a la base c'est lui qui nous a fait passer pour 2 con qui comprenne rien alors qu'on pose une question mais venant de toi je suis pas étonné de ta reactions ta pas encore passé ta folie des pro n et pro s ? ...
    kakaton publié le 01/08/2011 à 16:51
    Benjani13> Perso avant de l'avoir dans les mains je préfère pas en parler.

    Bizarre tu ne disais pas ça quand il s'agissait de la PS-Vita !!!
    fessebouk publié le 01/08/2011 à 16:54
    soudis13 Toi ta pas vu l'article de tous a l'heure et a la base c'est lui qui nous a fait passer pour 2 con qui comprenne rien alors qu'on pose une question mais venant de toi je suis pas étonné de ta reactions ta pas encore passé ta folie des pro n et pro s ? ...

    ton etiquette pro-n tu te les forgé tout seul, à force d'agressé bettement tout ce qui ne vont pas dans le sens de ton constructeur gourou, ou de sortir des conneries intergalactique du type la wii à une plus gros catalogue que la ps2 tu fini par avoir une etiquette dont t'aura du mal à te debarassé
    roy001 publié le 01/08/2011 à 16:54
    la PS-vita on connais tous kakaton ici la wiiU on connais que le pad .. on connais même pas ça puissance , l aspect de la console , carte graph etc ...
    on a vu la vita a l œuvre mais pas encore la wiiU
    kakaton publié le 01/08/2011 à 16:56
    Yurilowelle> ok t'as raison je suis d'accord avec toi
    soudis13 publié le 01/08/2011 à 16:56
    ton etiquette pro-n tu te les forgé tout seul, à force d'agressé bettement tout ce qui ne vont pas dans le sens de ton constructeur gourou, ou de sortir des conneries intergalactique du type la wii à une plus gros catalogue que la ps2 tu fini par avoir une etiquette dont t'aura du mal à te debarassé-----------------> A c'est beau de grossir chacune de mes parole pour les faire passé pour des " etiquette " comme tu dit tu t'ameliore pas avec le temps hein ?
    à force d'agressé bettement tout ce qui ne vont pas dans le sens de ton constructeur gourou----------------------> Et c'est a moi que tu ose dire sa mais regarde toi dans un miroir copain je voit pas ou je suis agressif en repondant mais c'est bien si sa te fait plaisir
    jwolf publié le 01/08/2011 à 16:57
    Mais je l' ai en merde sérieux... cette compagnie a fait des milliards de profit avec la Wii et la NDS. Et se lamente encore de leur chiffre en chute et de leur connerie de console qui ne plait plus vraiment, qu' ils se foutent un manche un balai dans le cu et qu' il se retrousse le manches pour changer un peu leur manière de faire pour avancer dans le sens que les joueurs veulent
    fessebouk publié le 01/08/2011 à 16:58
    soudis13 publié le 01/08/2011 à 18:56
    A c'est beau de grossir chacune de mes parole pour les faire passé pour des " etiquette " comme tu dit tu t'ameliore pas avec le temps hein ?


    je grossi que dalle tu la dis mais si t'en à honte c'est que tu reconnait l'enormité c'est un premier pas vers la guerison


    Et c'est a moi que tu ose dire sa mais regarde toi dans un miroir copain je voit pas ou je suis agressif en repondant mais c'est bien si sa te fait plaisir

    c'est pas moi qui sort le mot troll au moindre désacord, à vrai dire je le sort jamais
    ntetmodjpqizndnqpndpiznqpdqnsdknsnd publié le 01/08/2011 à 16:59
    Jackal> Eu, à ce que je sache c'est pas Nintendo qui écrit les articles^^
    kwak publié le 01/08/2011 à 16:59
    Très bon article
    fessebouk publié le 01/08/2011 à 17:00
    yurilowelle publié le 01/08/2011 à 18:54
    la PS-vita on connais tous kakaton ici la wiiU on connais que le pad .. on connais même pas ça puissance , l aspect de la console , carte graph etc ...


    beh les graphs et la puissance ca compte pas ? bon je cherche la petite bête mais t'a tendu la perche la
    soudis13 publié le 01/08/2011 à 17:02
    je grossi que dalle tu la dis mais si t'en à honte c'est que tu reconnait l'enormité c'est un premier pas vers la guerison ------------------> Non j'ai pas dit sa ------------------> type la wii à une plus gros catalogue que la ps2--------------> Si tu te souvient plus c'est que toi par contre t'es loin de la guerison mais pas pour les même probleme et moi aussi je t'aime ma crotte

    c'est pas moi qui sort le mot troll au moindre désacord, à vrai dire je le sort jamais----------------> troll ou pro N tu voit une difference toi ? a ba non on est dans la même cour chérie
    ishar publié le 01/08/2011 à 17:05
    Merci à tous pour vos commentaires Ce serait tout de même rendre justice à PixAzura que de poster un commentaire de temps en temps là-bas, ou au moins vous inscrire !

    Pour répondre à Benjani13, cette perte de 337 millions n'a aucun rapport avec le CA de Nintendo (816 millions d'euros pour info). Mais elle n'en demeure pas moins la première de l'histoire de Nintendo. L'année fiscale 2011 sera bien loin des prévisions, d'autant que certains analystes avancent à présent que la 3DS sera vendue à perte le mois prochain.
    fessebouk publié le 01/08/2011 à 17:06
    soudis13 troll ou pro N tu voit une difference toi ? a ba non on est dans la même cour chérie

    Mais tu EST pro-n je vois pas ou est le mal d'ailleurs, t'a le droit de préféré nintendo c'est tout à fait normal rare son les joueurs qui n'ont pas de préférence console par contre les trolls et compagnie dans 90% des cas c'est un mot pour dire je suis pas daccord avec toi
    soudis13 publié le 01/08/2011 à 17:07
    Pour répondre à Benjani13, cette perte de 337 millions n'a aucun rapport avec le CA de Nintendo (816 millions d'euros pour info). Mais elle n'en demeure pas moins la première de l'histoire de Nintendo. L'année fiscale 2011 sera bien loin des prévisions, d'autant que certains analystes avancent à présent que la 3DS sera vendue à perte le mois prochain.
    ----------------> Merci
    xxxxxxxxxxxxxxxxxx publié le 01/08/2011 à 17:07
    Benjani13> "Eu, à ce que je sache c'est pas Nintendo qui écrit les articles"

    bah heureusement parce qu'on les taxerait encore à tort de faire de la mauvaise com vu les questions que vous vous posez sur "alors perte financière seche ou pas?"
    roy001 publié le 01/08/2011 à 17:07
    je ne pense pas que la 3DS sera vendu a perte même avec la diminution nintendo fera du benef sur leurs console
    fessebouk publié le 01/08/2011 à 17:09
    yurilowelle publié le 01/08/2011 à 19:07
    je ne pense pas que la 3DS sera vendu a perte même avec la diminution nintendo fera du benef sur leurs console


    ca ne fait que rajouté au scandale du tarif proposé en premier lieu
    xxxxxxxxxxxxxxxxxx publié le 01/08/2011 à 17:09
    Yuri> mais tu penses ce que tu veux. ça changera rien au fait que mario kart 7 va tout cartonné gars.
    soudis13 publié le 01/08/2011 à 17:10
    Mais tu EST pro-n je vois pas ou est le mal d'ailleurs, t'a le droit de préféré nintendo c'est tout à fait normal rare son les joueurs qui n'ont pas de préférence console par contre les trolls et compagnie dans 90% des cas c'est un mot pour dire je suis pas daccord avec toi-------------------> Et tu croit que sortir " tay un pro N " c'est pas pour dire aussi je suis pas d'accord je te catalogue ? ... j'ai l'impression de pas te reconaitre avec ta phrase " tu a le droit d'etre " j'en reste bouche bé tous comme toi tu peut préféré sony enfin je croit qu'on a jamais eu une discusion aussi longue

    choupi : Tiens d'un coup tu te fait tous petit sa t'apprendra peut etre a lire on apprend de ses erreurs
    fessebouk publié le 01/08/2011 à 17:11
    je trouve la baisse de prix pour le moins drastique passé de 250€ à 170 € woww ca fait presque une baisse de 100 € du jamais vu de mémoire pour une console portable, du coup ca la rend vachement abordable
    xxxxxxxxxxxxxxxxxx publié le 01/08/2011 à 17:11
    Soudis13> je me fait pas tout petit je vais pas passer ma vie non plus à te répondre ou lire tes questions qui n'ont pas lieu d'etre sur perte "sèche ou pas de Nintendo"
    xxxxxxxxxxxxxxxxxx publié le 01/08/2011 à 17:12
    Fessebouk> c'est clair et du coup je fonce me la prendre dès que MK 7 sort.
    fessebouk publié le 01/08/2011 à 17:13
    soudis13 Et tu croit que sortir " tay un pro N " c'est pas pour dire aussi je suis pas d'accord je te catalogue ? ... j'ai l'impression de pas te reconaitre avec ta phrase " tu a le droit d'etre " j'en reste bouche bé tous comme toi tu peut préféré sony enfin je croit qu'on a jamais eu une discusion aussi longue

    je reprocherais jamais à personne de préféré nintendo surtout si moi derriere j'ai mes préférence qui ne sont pas sony j'ai une légére préférence pour la 360
    fessebouk publié le 01/08/2011 à 17:19
    C'est tout bénéf pour ceux qui on attendu mais bon c'est comme ca les jeux video ceux qui avait pris la ps3 à 600 € aussi on du la sentir passé
    ntetmodjpqizndnqpndpiznqpdqnsdknsnd publié le 01/08/2011 à 17:19
    "yurilowelle>
    je ne pense pas que la 3DS sera vendu a perte même avec la diminution nintendo fera du benef sur leurs console

    Fessebouk>
    ca ne fait que rajouté au scandale du tarif proposé en premier lieu"

    Oui, si Nintendo fait encore du profit avec cette baisse c'est avouer avoir pris les gens pour des vache à lait.
    fessebouk publié le 01/08/2011 à 17:23


    Fessebouk>
    ca ne fait que rajouté au scandale du tarif proposé en premier lieu"

    Oui, si Nintendo fait encore du profit avec cette baisse c'est avouer avoir pris les gens pour des vache à lait.


    elle va se retrouver au même prix que la DS XL ya comme un probléme
    thor publié le 01/08/2011 à 18:45
    La console sera vendue à perte. C'est Bloomberg qui le dit.
    sion publié le 01/08/2011 à 18:56
    voici un lien qui dit que grace a la wii et la DS (au usa les wiifit, wiisport, mariokart toujours bien placer dans les charts) les finance de nintendo malgres la baisse de prix de la 3DS sont saine.Et qu'il ont baisser le prix pour ne pas faire l'erreure de la Gamecube ou ils ont attendu trop longtemps selon eux.

    http://www.nintendo-difference.com/news23509-3ds-la-baisse-de-prix-inspiree-par-la-gamecube.htm
    umbasa publié le 01/08/2011 à 19:15
    Ok la 3DS a pas marché aussi bien que voulu, mais bon, comment nintendo peut t-il subir autant de perte?
    xxxxxxxxxxxxxxxxxx publié le 01/08/2011 à 19:58
    umbasa> lol il y a la réponse dans ta question
    umbasa publié le 01/08/2011 à 20:11
    Ouais mais, la 64 ou la gamecube n'ont pas super bien marché non plus, et ce n'était pas juste à leur débuts, ça aura été pendant toute la durée de commercialisation( surtout pour la GC), il ne me semble pas qu'ils aient subit des pertes sèches pour autant.
    xxxxxxxxxxxxxxxxxx publié le 01/08/2011 à 22:22
    Umbasa> honnetement en fait qu'est ce qu'on s'en fiche que Nintendo fasse des pertes ou pas, du moment qu'il propose de bons jeux.
    squallleonhart publié le 01/08/2011 à 22:53
    Toute entreprise passe par des moments difficiles. Pour Nintendo, ce n'est pas la première fois, même s'il faut reconnaître que le défi actuel est sans précédent avec ses deux consoles (salon + portable) qui connaissent des difficultés. Difficultés toutes relatives, certes : la Wii, nº 1 depuis 2006, n'a toujours pas été rattrapée malgré sa faible puissance et son manque de jeux gamers, et la 3DS de son côté a déjà une avance très correcte sur la Vita, nº 1 des charts japonais malgré son cruel manque de titres et sa difficulté à se différencier de sa grande sœur).
    Enfin bref, comme chacun sait, c'est dans l'adversité que l'on montre sa vraie grandeur, alors qui vivra verra.
    akinen publié le 02/08/2011 à 01:24
    Nintendo m'a appelé hier désespéré... Bahhh, je lui ai dis d'arrêter de mettre 4 personnes sur un zelda pour écouter les temps de production, et d'essayer de donner un peu plus de trailer et de démo à ceux ki ont leurs ont fait l'honneur d'acheter la 3DS day one ou "trimestre one" lol! Sinon, c cool le coup des games gwatis Sony a montré l'exemple! Alors faisons ensemble un appel à l'aide! Prions tous pour ke 70% des usines de XBOX explosent à travers le monde et on aura pour tout gears of war 3 acheté, une xbox offerte!!!! YEAAAAAAHHHHHH!!!!!!

    ps:bien sûr,chaque usine sera reconstruite et les familles des employés prises en charge à 100%! American dreeeaaamm!!!
    foxstep publié le 02/08/2011 à 01:58
    la firme a annoncé pour la première fois de son histoire des pertes financières.

    Ah oui quand même !

    la conquête d'un marché déjà satisfait par Sony et Microsoft...

    Hum , personellement je ne suis pas du tout satisfait par cette Gen donc ...

    honnetement en fait qu'est ce qu'on s'en fiche que Nintendo fasse des pertes ou pas, du moment qu'il propose de bons jeux.

    MDR , sauf qu'une entreprise qui fasse des perte a la longue ça ne peux être que "pas bon" , remember SEGA

    et je n'est vraiment pas envie que Nintendo coule (meme si dieu merci on en é loin voir trés, et au plus catastrophiquement pire des cas , ils fusionnent avec SONY et c tout benef )

    Personnellement la seul entreprise qui ne faira aucun effet si elle cool c'est MS , je trouve que ça fait un moment qu'ils foutent rien , mais au faites ont 'ils déjà fait un truc ? a part démocratisé le online ?


    Bref passons ,Vivement la WiiU
    i8 publié le 02/08/2011 à 02:16
    C'est de réelle perte ou manque à gagner ? Car parfois les entreprises balancent "des pertes" comme terme pour signifie qu'ils ont pas amasser assez de fric.
    (toutes entreprises/marché/domaines confondu)
    chriska publié le 02/08/2011 à 03:55
    Hum... J'ai un petit faible poir Nintendo. La nostalgie peut-être. Étant beaucoup moins joueur j'ai un peu plus de recul sur le monde du jeux vidéo qu'à une certaine époque.
    Au delà du fait que je trouve l'ère HD d'une platitude monumentale, Nintendo va payer le prix d'une politique aussi audacieuse que frileuse... Je sais c'est tout le paradoxe. Étant obligé de miser sur autre chose que sur la puissance il ont vendu, tel des illusionnistes, une camecube a prix d'or pendant des années. Résultat? Une image assez catastrophique pour le constructeur malgré le succès. Les "gamers" se sentent floués et pour les casuals la Wii est devenu une console de placard le hype passé.
    La DS c'était autre chose l'essayer c'était l'adopter, vraiment frais. Pas besoin d'une puissance excessive. Mais alors la 3Ds... Entre argument de vente foireux, puissance toute relative, design Ds lite, ambiance plastic, un seul stick et communication foireuse. Desolé mais au boit d'un moment le public et les actionnaire ne suivent plus. Point d'orgue de la panique qui règne chez big N, la conference E3 complètement surréaliste. Encore foiré pour rassurer las actionnaires.
    Ne minimisons pas, à l'heure ou le JV deviens un marché de plis en plus flou où la portabilité ne rime plus avec Nintendo et où le reste mise sur le social et un online rebuste quelle est la place de Nntendo? Il faut pas croire mais la période Wii/DS était une parenthèse de bonheur financier pour Nintendo mais comment se remettre d'avoir tant changé son image? Dans un sens Nintendo s'est travestit pour réussir, mais est dans une impasse Markering et la transition va être très difficile. Et ses pertes ne vont pas les pousser à être moins radin et faire des concessions su la Wii u... Ça promet une console encore en retard techniquement? A voir mais j'aimerais pas être à leur en ce moment.