Salut à tous, cette fois-ci pas encore de test, mais une preview rédigée par mes soins, ébauche de test pour Far Cry 2, version commerciale.
Avec une sortie prévue le 24 octobre, Far Cry 2 a su se faire désirer au travers de vidéos toutes plus imp... Quoi ? Vous savez déja tout ça ? Ok, je passe directement à mon avis sur le jeu alors. Le jeu débute par la selection d'un personnage parmi 6 hommes (je ne pense pas que ça ait une influence sur le jeu), une fois cela fait vous vous retrouvez directement dans le jeu avec une cinématique ou vous pouvez bouger la tête, à la manière de Call of Duty 4. Vous êtes là pour buter "
Le Chacal (cliquez pour la photo)", un trafiquant d'arme qui s'enrichit en fournissant aux deux forces en présence. Evidemment tout ne se passe pas comme sur des roulettes et vous chopez la malaria dès que vous posez les pieds en Afrique. Ainsi vous devrez lutter pour votre survie tout en recherchant la cible à abattre à travers la gigantesque map.
Une fois le didacticiel passé on a le droit d'aller où on veut sur la très grande carte de Far Cry 2, et les développeurs n'ont pas menti, le jeu impressionne. Déja graphiquement sur la version testée (360 sur un écran Full HD, réglé en 1080p) aucun aliasing à signaler, ça fait plaisir à ne pas voir. La jungle est vraiment réaliste, les conditions météo sont là, les branches des arbres sont destructibles, il est possible de mettre le feu à la forêt ( dommage que le comportement du feu ne soit pas toujours très réaliste). Mais certains détails m'ont scotchés, à titre d'exemple, j'ai tiré une roquette au RPG-7 sur une voiture, mais j'ai raté mon tir et mon arme était visiblement défectueuse, la roquette est tombée par terre et s'est mise à tourner en rond en faisant des 360° jusqu'a exploser. Il faut savoir que les armes ramassées sur les ennemis ne sont pas toujours fiables et peuvent s'enrayer ou avoir des ratés, pour le voir il faut jeter un oeil à l'état de l'arme (plus sa texture est sale, plus elle est endommagée). La gestion du temps est aussi impressionnante, en allant se coucher sur un lit on peut régler le réveil, pendant qu'on dort on voit le temps s'écouler en accéléré dehors et la gestion des ombres fait son petit effet, tous les éléments ont leurs ombres portées.
L'éditeur de niveau je n'ai pas passé beaucoup de temps dessus mais il a clairement un potentiel énorme, avec la possibilité de créer entièrement ses maps et de les partager avec les autres. Little Big Far Cry en quelque sorte, si la communauté suit, on pourrait avoir des maps vraiment ingénieuses. Voilà pour cette preview, rendez-vous le jour de la sortie du jeu pour le test, et si vous avez des questions sur le jeu n'hésitez pas.