description : Le coin parfait pour parler de la Xbox360. Vous trouverez l’actualité, les grosses annonces, les coups de gueule et de cœur, des tests, les sorties du mois et d'autre chose. Tout est consacré à la console de Microsoft.
Je vous le disais il y a quelques minutes, EA a annoncé Bad Company 2 mais ils nous ont apporté des éléments sur l’un des titres les plus attendus sur la console de Microsoft : Mass Effect 2.
Donc taisons les rumeurs de qui circulent comme quoi il sera sur PS3, non, Mass Effect sera uniquement sur Xbox 360 et PC et sortira pour début 2010.
On voit donc que Microsoft fait beaucoup de chose pour garder ses exclusivités qui plaisent autant aux joueurs. Voila de quoi rassurer mon petit Twins xD.
L’un des rares bon FPS de cette année aura bien droit à une suite. EA a annoncé, lors de la publication de leurs résultats financiers que Battlefield : Bad Company devrait arriver pour début 2010. Esperons qu’ils gardent l’humour ravageur du premier opus et que certains problèmes de répétitivités soient réglés.
On raconte même que le jeu sera à l’E3 ? Avant paraît-il… Wait & See !
Ensemble Studios c'est maintenant fini. Triste fin? Oui et non! Microsoft n'a procédé a aucuns licenciements pour les employés d'Ensemble Studios, mais plutôt a des ré-ajustements des effectifs (affectations, ect)
Ainsi, un nouveau studio a été monté, et une nouvelle fois Microsoft restera proche dudit studio. Première mission, pour ce nouveau venu, faire toutes les corrections possibles et imaginable pour Halo Wars!
"En tant que studio actuellement, nous parlons de ce que nous aimerions faire pour faire avancer le jeu. Nous sommes très enthousiastes à son sujet. De toute évidence, nous avons beaucoup d'idées d'endroits où nous aimerions aller. Nous n'avons encore rien de concret, mais je pense que vous en entendrez probablement parler bientôt."
Selon, le producteur d'Halo Wars une suite ne serait pas a exclure...
"Je ne serais pas en mesure de commenter cela maintenant, mais je peux vous dire du point de vue de la franchise que nous sommes très excités de tout son potentiel."
De même que chez Microsoft...
"Je peux vous dire dès maintenant que nous sommes vraiment intéressés quant à poursuivre notre relation avec Ensemble [le nouveau studio]. Nous n'avons encore rien de finalisé dont je pourrais parler, mais c'est certainement quelque chose que nous adorerions poursuivre si possible."
Microsoft veut en tout cas faire d'Halo Wars un jeu important, pour preuve des figurines, des jeux de sociétés (RISK Halo Wars) et d'autres objets dérivés sont déja prévu!
C'est en effet un message que certains on pu voir, sur internet, mais aussi a travers une video en streaming sur le Xbox LIVE de Microsoft.
Une adresse revient sans cesse.
Ainsi, les internautes étaient invités a appuyer sur la touche correspondante a "Shift5" sur la page du jeu, présente sur Xbox.com...
On remarque une chose, le titre "Resident EVIL" laisse place à "Resident LIVE".
Selon certains bruit de couloirs, il pourrait s'agir d'un mode multijoueurs en ligne exclusifs à la Xbox 360. Mais l'attente sera probablement de courte durée, quoi qu'il en soit Wait&see...
Simple hypothèse de ma part, plusieurs mot ressortent clairement sur la bannière du jeu sur Xbox.com. Le mot "Inside", le mot "Xbox" et le "IX". A vous de tirer toutes les conclusions possible et imaginable, j'ai plus envie d'émettre d'hypotèses ^^
La page Française de Resident Evil 5, n'indique pas les mot citer ci-dessus...
Bizarrement passé inaperçu, Mike Webster, Directeur marketing chez Capcom confirmai pourtant début Janvier dans divers interviews US qu'en plus du gameplay classique, Resident Evil 5 aurai bel et bien un gamplay plus dans l'air du temps. Il prenai alors en référence Gears Of war, en précisant juste qu'il sera possible de se déplacer en tirant. Voila qui devrai rassurer bon nombre de personnes irrités par la demo et son gameplay jugé vieillissant. Esperons que la difficulté sera revu en conséquence car sinon ça risque d'être une promenade de santé, vu la lenteur des ennemis.
Voilà donc qu’arrive la deuxième partie de ce dossier, consacrée à Star Ocean 4, prévu le 24 avril 2009 chez nous, en exclusivité sur Xbox 360. A noter que vous pouvez cliquer sur les images pour les agrandir (celles des persos en tout cas), et que ce dossier est garanti sans spoiler.
« AD 2046.
L’humanité a commis sa troisième et plus grosse erreur : la troisième guerre mondiale.
Les armes de destructions massives sont déployées en toute impunité et rasent des pays entiers en un claquement de doigt, on a frôlé l’apocalypse. La Terre n’en a plus pour longtemps. Pour survivre, il va falloir élire domicile dans l’espace. »
Voilà donc le synopsis du jeu, bien évidemment l’histoire n’a pas été dévoilée de manière exhaustive, et pour bien comprendre le rôle de notre héros, il faudra attendre au moins la sortie japonaise du jeu. On sait quand même que le jeu se déroule plusieurs siècles avant Star Ocean 1, l’histoire n’aura donc aucun lien direct avec les autres opus.
Edge Maverick
-Doublage japonais : Kishio Daisuke (Doraemon, Crayon Shin-Chan, Zone of the Enders Dolores, D.gray-man, etc…)
-Doublage anglais : Matthew Mercer (Gundam Wing, Cowboy Bebop, Trigun, etc…)
-Genre : Mâle
-Âge : 20 ans
-Race : Terrien
-Arme : Epée
Le héros du jeu, honnête, un fort sens de la justice et des responsabilités. Afin de sauver le monde de cette situation de crise, il s’engage volontairement dans la SRF (les personnes chargées des explorations spatiales si j’ai bien suivi), et parcours la galaxie à bord du Calnus (son vaisseau). Il est capable de vite évaluer une situation, ce qui lui vaut parfois d’agir sévèrement envers ses camarades, ce qui lui vaudra bien des remontrances de la part de Reimi Saionji, son amie d’enfance.
Reimi Saionji
-Doublage japonais : Misato Fukuen (Devil May Cry l’anime, Darker Than Black, Sakura de Street Fighter 4; etc…)
-Doublage anglais : Laura Dawn Bailey ( Dragon Ball, Dragon Ball Z, Dragon Ball GT, FullMetal Alchemist, Gurren Lagan, One Piece)
-Genre : Femelle
-Âge : 19 ans
-Race : Terrien
-Arme : Arc
Née dans une famille aisée, elle commença le tir à l’arc dès sa plus tendre enfance, ce qui fait qu’aujourd’hui elle maitrise l’arc comme personne. Amie d’enfance du héros, s’inquiète souvent pour son entourage, généreuse, mais stricte quand il faut l’être. Elle a rejoint la SRF avec Edge et l’accompagne dans son voyage.Elle est également capable de se battre au corps à corps.
Faize Sheifa Beleth
-Doublage japonais : Mitsuki Saiga (.Hack, My HiME, Gundam 00, Gilgamesh, Get Backers, etc...)
-Doublage anglais : Jason Liebriecht ( Mushishi, One Piece, Infinite Undiscovery, etc…)
-Genre : Mâle
-Âge : 18 ans
-Race : Elderian
-Arme : Rapière
Pas de description, car ça spoilerait le jeu, pour en savoir plus sur lui, jeter un oeil sur wikipedia EN.
Lymle Lemuri Phi
-Doublage japonais : Miyuki Sawashiro (Viewtiful Joe, Nodame Cantabile, Wolf’s Rain, Full Metal Panic 2nd Raid, etc...)
-Doublage anglais : Pas encore dévoilé
-Genre : Femelle
-Âge : 15 ans
-Race : Lemurisian
-Arme : Bâton
Pas de description, car ça spoilerait le jeu, pour en savoir plus sur lui, jeter un oeil sur wikipedia EN.
Bacchus D-79
-Doublage japonais : Hiroki Yasumoto (Bleach, School Rumble, Guilty Gear 2, etc…)
-Doublage anglais : Pas encore dévoilé
-Genre : Mâle
-Âge : 32 ans
-Race : Mofis
-Arme : Lanceur portable
Pas de description, car ça spoilerait le jeu, pour en savoir plus sur lui, jeter un oeil sur wikipedia EN.
-Genre : Femelle
-Âge : 16 ans
-Race : Lesser Fellpool
-Arme : Griffes / Poings
Meracle est une féline humanoïde, ce qui lui vaut d’être extrêmement curieuse. Meracle est joyeuse au quotidien et n’hésite pas à réconforter son entourage en cas de coup de blues. Son instinct animal lui octroie une ouïe et un odorat surdéveloppés.
Crowe F. Almedio
-Doublage japonais : Kenji Hamada (Gungrave, Saiyuki, Naruto, Nana , etc...)
-Doublage anglais : Pas encore dévoilé
-Genre : Mâle
-Âge : 21 ans
-Race : Terrien
-Arme : Double épées (une dans chaque main)
Crowe atteint le rang de Capitaine à l’âge de 21 ans grâce à son talent incroyable au maniement d’armes, et son aptitude à commander. Ami d’enfance de Edge et Reimi qui l’ont toujours considéré comme un grand frère.C’est un bosseur, et il n’hésite pas à écraser tous ceux qui se mettent en travers de sa route.
Myuria Tyonisus
-Doublage japonais : Hitomi Nabatame (Tsukihime, Gantz, Elfen Lied, School Rumble, etc...)
Doublage anglais : Pas encore dévoilé
-Genre : Femelle
-Âge : 22 ans
-Race : Mofis
-Arme : Bâton à deux mains
Myuria fait partie d'une équipe de scientifiques qui étudie les planètes sous-développées de la galaxie, et blablabla, je vous raconte pas comment elle va croiser les héros. Son objectif est de retrouver un homme dont elle veut se venger.
Welch Vineyard
-Doublage japonais : Tomoe Hanba (Black cat, Star Ocean EX, Popolocrois, Disgaea, etc...)
-Doublage anglais : Pas encore dévoilé
-Genre : Femelle
-Âge : 18 ans
-Race : Humaine ?
-Arme : Aucune
C'est elle qui se charge de la création d'objets pour votre équipe, cependant elle n'est pas sur le vaisseau en lui-même, elle communique avec vous depuis la base de l'USTA sur Terre. On la soupçonnerait d'être un personnage jouable dans cet opus de SO.
-Genre : Mâle
-Âge : ?
-Race : Elderian
-Arme : Faux
De la même race que Faize, Eilmat combat à l'aide d'une longue faux laser. Il est le leader de la 13eme division de l'Independant Armored Division, un groupe de forces spéciales n'ayant aucune affiliation avec une quelconque société sur Elder.
Le système de combat
Le système de combat de Star Ocean 4 devrait être relativement identique à celui du 3, à quelques différences près (voir plus bas).
Les ennemis sont visibles sur la map et peuvent donc être évités. Le système de combat est fort semblable à celui de Tales Of Symphonia/Abyss/Vesperia. Mais une image vaut mille mots, alors que vaut une vidéo ?
Vous pourrez bien évidemment changer de personnage et contrôler d'autres persos que le héros. Et un autre système intéressant à été dévoilé. Le jeu permet de tisser des liens entre les protagonistes au travers de PA (Private Actions) comme je l'ai expliqué dans la première partie du dossier, cela vous connaissez, mais plus intéressant, c'est que désormais, les personnages avec qui vous avez tissé des liens passeront en mode furie (coups dévastateurs) en combat si vous êtes gravement blessé ou mort.
Il est également possible de switcher un personnage actif avec un personnage de la réserve en plein combat (on ne sait pas encore moyennant quoi). A noter également qu'il est possible de prendre les ennemis à revers, ou de sortir de leur champ de vision en plein combat. Il est désormais possible de sauter en combat (oui, ça a son importance).
Au niveau des stratégies, pas de révolution, juste une évolution de l'ancien système, avec le BEAT Mode, soit la possibilité de dire aux personnages contrôlés par l'IA quel type d'attitude adopter en combat (offensif, défensif, attaquer par derrière, etc...).
Il y'a également une jauge sous les HP et MP, celle de Rush, l'équivalent d'une jauge d'Overdrive, elle se charge en frappant, ou en enchainant les combos, une fois pleine, balancez la sauce pour une giga-attaque.
Enfin, vous devrez éviter de laisser tomber vos HP à zéro, mais également vos MP, car sinon c'est simple, vous mourez. Il faudra donc prendre soin de ne pas abuser sur les techniques spéciales.
Concernant la partie graphique du jeu, il utilisera le moteur de Infinite Undiscovery retravaillé.
IU était déja très beau, mais des ralentissement monstrueux gâchaient le tableau, bonne nouvelle, dans SO 4, les combats tournent en 60 images par secondes, et d'après la preview de jeuxvideo.com, sans aucune défaillance. Pour la modélisation des persos, décors et autres, je vous laisse admirer les images.
La partie sonore
Comme vous avez pu le constater dans les fiches des personnages, un grand soin à été apporté au choix des doubleurs japonais, reste à espérer que nous européens (qui auront droit aux voix anglaises) auront également droit à un doublage anglais de bonne facture, même si à première vue ça a l'air d'être le cas.
Pour la partie musicale, c'est encore une fois Motoi Sakuraba qui signe la majeure partie des compositions, auxquelles il faut ajouter des remix des musiques du 1er et 2eme opus.
Le premier thème de bataille (il y'en aura plusieurs) :
Je rappelle que pour toutes les précommandes au Japon, vous recevez un cd bonus de compilation des meilleurs thèmes de la saga.
Conclusion
Voilà, je ne vois plus trop de quoi je pourrais parler, je pense avoir abordé tous les sujets intéressants du jeu, le jeu est donc prévu le 24 avril 2009 en Europe et exclusivement sur Xbox 360, il sera traduit en Français (chouette), on se tapera les vois anglaises (dommage), il comportera 3 DVD-DL, la durée de vie en ligne droite serait de 40 heures. Et concernant une éventuelle version PS3 (chassez le naturel...), c'est "no plans", donc rien de prévu selon les développeurs.
Dossier Star Ocean : quels sont les fondements de la série, que nous réserve le 4ème épisode, qui sont les génies derrière cette saga, etc... Cette série est assez méconnue du grand public sur le vieux continent alors qu’elle a pourtant bien des qualités. Bref, pour tout savoir, c’est ici !
Tout d’abord, le dossier sera divisé en 2 parties, que je posterai l’une à la suite de l’autre, la première concernera la série Star Ocean dans sa globalité (comment ça marche, les points forts de la série, et on survolera vite fait les 3 premiers épisodes, je ne m’attarderai pas sur les dates, société et blablabla, sinon autant aller sur wikipédia) la 2ème partie (celle qui vous intéresse sûrement le plus) concernera Star Ocean : The Last Hope. J’ai bien évidemment fait tout mon possible pour que le dossier soit complet, exact, et surtout avec une orthographe irréprochable. Si j’ai fait une erreur à propos de quoi que ce soit, n’hésitez pas à me le signaler, et si j’ai fait une faute d’orthographe, c’est probablement à cause du clavier de merde sur lequel je suis en ce moment (non, je ne me cherche pas d’excuse).
[/pos=centre]
Océan d’étoiles.
Comme dans la plupart des grosses licences du RPG japonais, Star Ocean est une série dont chaque épisode est indépendant. Ainsi, l’histoire de chaque opus peut-être suivie sans avoir fait les autres épisodes. Tout au plus certains éléments mineurs de la série reviennent dans chaque épisode (le lapin géant pour se promener sur la map par exemple). Les néophytes n’auront donc pas à se soucier de jouer à Star Ocean 1, 2 ou 3 pour comprendre le scénario de The Last Hope (même si ce sont d’excellents RPG et que je vous recommende de les faire quand même).
Ce qu’il faut savoir, c’est que chaque Star Ocean fonctionne globalement de la même manière, à savoir, le héros est pris dans un voyage à travers l’univers pour quelque raison que ce soit, de planète en planète dans un monde mêlant le médieval et la technologie. Tirant parti de ce constat, les lieux que vous visiterez seront tous plus variés les uns que les autres, de la forêt luxuriante à la base militaire hi-tech en passant par une grotte gelée, vous allez en voir du paysage en jouant à Star Ocean, et c’est à mon sens une des forces de la série. Si les différents épisodes se déroulent dans l’espace, c’est tout simplement car les développeurs étaient partis dans l’idée de faire des RPG science-fiction, et une de leur grande influence à été Star-Trek (principalement pour l’esthétique).
Autre point que je me dois de citer, c’est la rejouabilité potentielle de chaque épisode. Il est tout bonnement impossible de tout découvrir en une ou deux parties complète. Je m’explique, dans Star Ocean vous pouvez recruter des personnages (une douzaine en moyenne), et selon les membres de votre équipe, l’histoire changera. Un exemple vous aidera sûrement à y voir plus clair. Admettons que j’aille dans le château du roi. Si j’ai recruté son fils, je serai reçu difréremment que si je ne l’ai pas recruté, et cela modifie vraiment le scénario dans SO. Cela vous empêchera également de recruter certains persos en une seule partie (si deux persos se détestent ils n’accepteront pas d’être dans la même équipe tous les deux). Il faudra donc vous refaire le jeu pour tout découvrir, avec à chaque fois un cheminement différent (et de multiples fins en conséquence). Un autre élément que je suis obligé de citer, ce sont les Private Action[i]. Ce sont des séquences que vous pouvez déclencher lorsque la touche adéquate apparait en haut de l’écran, cela fait, vous pourrez nouer des liens avec certains personnages de votre équipe, cela ayant une influence sur le scénario et les fins du jeu.
La baston.
Passage obligatoire de tout RPG qui se respecte, le cassage de monstre. En regardant les vidéos, les fans de la série Tales Of doivent se dire : « Mais euh, ils ont copié-collé le système de combat de nos [i]Tales Of chéris !!! » Et ils n’ont pas tort, le système de combat des Star Ocean est très ressemblant à celui des Tales Of. Cela s’explique aisément, une partie de la team qui a développé Star Ocean 1 est la même que celle qui a travaillé sur Tales of Phantasia chez Namco. Et ce n’est pas un mal, le système de combat étant particulièrement dynamique, oubliez le tour par tour, ici ça castagne en temps réel comme on le ferait dans un Tales Of, ou dans Secret of Mana (pour vous donner une idée de la fluidité des combats). A noter que les combats surviennent aléatoirement sur la map dans les deux premiers opus, mais dans le trois et le quatre on voit les ennemis et ont peut les éviter. Les différentes techniques que vous allez acquérir au cours de votre périple ne lésineront pas sur les effets spéciaux, vous explosant les mirettes par la même occasion dans un déluge d’artifices.
La création d’objets (pour cette partie-ci, merci de m’aider si j’ai commis une erreur quelque part, je ne me suis pas trop servi de la création des objets).
La création d’objets occupe une place importante dans la saga SO. Chaque personnage peut créer des objets s’il apprend les compétences adéquates (comme cuisinier, forgeron, peintre ou/et rédacteur). Toutefois les objets plus puissants ne peuvent être créés que par une interface de création spécifique comme celle-ci par exemple :
Tout l’intérêt du truc c’est bien sûr d’économiser ses précieux deniers, voire même d’en gagner en revendant des objets de valeur créés de toute pièce, sans oublier que vous pourrez également améliorer vos armes.
Message subliminal : Achetez l’album de Nessbeal : « Rois Sans Couronne »
Star Ocean 1/Star Ocean : First Departure
[pos=centre]
Roddick (le héros), Dorne et Millie sont trois amis d’enfance qui se chargent de la sécurité de leur village, un jour une maladie frappe leur planète, le père de Millie se change en pierre, et la maladie se répand jusqu’à toucher leur ami Dorne. Ils décident d’aller cueillir une plante qui soi-disant soignerait cette maladie, mais pour cela il faut escalader une montagne périlleuse, une fois arrivés au sommet, 2 étrangers se téléportent sous le nez du trio. Ils leurs expliquent qu’ils viennent de l’espace pour les aider contre la maladie en question, et que l’herbe « magique » présente sur la montagne ne servira à rien contre la maladie. Nos amis sont forcés d’accepter pour sauver leur planète de suivre les étrangers, et voilà que commence leur périple à travers la galaxie en compagnie des deux étrangers, qui vont vite devenir leurs alliés.
Cet opus dans sa version Super Nintendo offrait un système de combat déja très dynamique pour l’époque, des graphismes fins et colorés, et une bande-son par Motoi Sakuraba, donc excellente.
Star Ocean 2 : Second Evolution/ The Second Story
Je ne connais pas l’histoire de ce Star Ocean, donc je reprendrai ce qu’il est indiqué à ce propos sur wikipedia. Ce second volet de la saga Star Ocean, a été développé sur Playstation 1 pour répondre au phénomène Final Fantasy 7.
Au début du jeu le joueur choisit un personnage principal (Claude, le combattant ou Rena, la magicienne) et suivant cette décision il doit effectuer des quêtes différentes et rencontrer divers compagnons. Quel que soit le choix, le début de l’histoire commence dans le village d’Arlia : « Trois mois auparavant, un météore s’était écrasé sur la planète, provoquant une recrudescence des monstres et de l’insécurité. ». Les chemins de Claude et Rena ne cesseront de s'entrecroiser au fil du jeu, à queluqes occasions toutefois ils se sépareront.
Star Ocean : Till the end of time
L’histoire de Star Ocean 3, commence 400 ans après la fin du second opus, en l’an 772 du calendrier galactique. Dans ce monde règnent deux royaumes, celui des Aligiv (militaire) et celui de Shihaz (agriculteur). Le joueur incarne Fate Linegod, 19 ans, partie en vacances avec ses parents et son amie Sophia Steed. Lors de leur paisible vacance, la planète sera attaquée par des troupes d’assaut, inconnues. Ses parents se font attaquer, en quête de vengeance, le héros part à travers la galaxie. En chemin, il rencontrera trois autres personnages, Souffle Rossetti, une jeune fille de quatorze ans, Cliff Fitter, un rude guerrier et Nel Zelpher, une espionne devant surveiller Fate. Au cours de cette épopée, l'équipe rencontrera les Sages apparus dans Star Ocean: The Second Story.
Star Ocean : Les à-côté
La saga Star Ocean a également connu une déclinaison en anime, sous le nom de Star Ocean EX (Cliquez ici), ou encore un opus Gameboy Color, Star Ocean : Blue Sphere, reprenant les opus du 2, mais dans une nouvelle aventure.
Voilà donc pour cette première partie, la deuxième partie est juste dans l'article au-dessus.
Aprés avoir fait bavé quand meme pas mal de personnes a travers differents petit trailers. Batman : Arkham Asylum de Rocksteady ce montre a travers un trailer qui en jette vraiment un max !!!
Apréciez car c'est de toute beauté !!!
C'est dans le dernier numéro de Famitsu qu'on apprend plusieus chose...
Altus tout d'abord, va dans quelques semaines annoncer plusieurs titres réservés a la Xbox360 pour 2009, probablement du RPG...
Namco, annoncera de son côté 5 à 6 jeux qui sortirons en 2009 sur Xbox360 (tous exclusifs?)
On sait ménmoins qu'ils s'agira de suites, mais aussi de nouvelles licences...
Enfin, 5pb, studio qui est spécialisé dans le "roman interactif" affirme vouloir séduire les joueurs Xbox en 2009.
Tout les studios ci dessus, ont choisit d'opter pour des exclusivités en raisons des bonnes ventes de la machine de redmond pendant les fêtes...
Id, pas de différence jsutement pour t'incité aprendre le second, certains parle de l'annulation de pack qu'avec tomb raider, il sera alors accompagné obligatoirement par 1200mp, et c'est pas plus mal!