description : Le coin parfait pour parler de la Xbox360. Vous trouverez l’actualité, les grosses annonces, les coups de gueule et de cœur, des tests, les sorties du mois et d'autre chose. Tout est consacré à la console de Microsoft.
Les jeux indépendant vont-il révolutionner l'originalité? Réponse : OUI!
En tout les cas c'est vraiment partie pour, on voit durant cette vidéo le très beau et prometteur Colosseum...
Nous pourrons gouter aux joies de l'indépendance dès le 19 novembre prochain!
Si des petits génie nous "chie" des jeux du calibre de Braid ou encore de Castle Crashers, je crois qu'on aura une des plus belle innovation LIVE crée par Microsoft! W&S
"Je n'arrive pas a mettre les video de SoapBOX, donc direction le lien, juste en bas, pour voir cette video! ^^"
Konami a annoncé qu'une mise à jour sera disponible sur Pro Evolution Soccer 2009 afin de corriger des erreurs commises par Konami sur les transferts de certains joueurs et, pour inclure des équipes comme le FC Séville ou l'Atletico Madrid.
On voit bien que cette année encore, Konami a du mal à gérer sa licence face à Fifa.
Souvenez vous en 1993, Syndicate, le jeu politiquement incorrect se déroulant dans le futur où vous deviez tout faire pour faire gagner votre camp afin de contrôler le monde, et même faire les pires choses.
Aujourd'hui CVG nous rapporte que EA pourrait relancer la franchise, ayant 2 jeux au compteur, par le biais de Starbreeze.
Il reste à confirmer pour savoir si, oui ou non, c'est une bonne nouvelle
La cuvée 2008 marquée un tournant dans le conflit PES – Fifa, car, alors que PES accumulait les erreurs sur next-gen, les amis de chez EA Sport en on profitait pour rattraper leur immense retard en infligeant une rouste monumentale à son rival. L’année 2009 sous le signe Fifa ? La réponse dans ce test !
250, c’est le nombre de nouveautés plus ou moins visible qu’EA se dit avoir intégré dans ce nouvel épisode. Pour commencer, le solo propose toujours plusieurs modes de jeu différent. On y retrouve le classique monde Carrière qui vous plonge dans la peau d’un entraîneur. Comme dans le 8, c’est toujours autant immersif avec des questions de fin de match, des articles de journaux, des choix à faire et bien sûr un budget à gérer. Va falloir donner toute votre ressource pour que les gérants du club soit content de vous. Le mode Fiesta est toujours présent mais le mode Défis n’est bizarrement plus inclus. Le premier gros ajout est le mode Saison Deviens Pro. Contrairement au précédent, on pouvait jouer en mode « Deviens Pro » uniquement lors d’un match, cette fois vous choisirez un joueur d’un club et vous évoluerez sur 4 saisons maximums. Tout dépend le joueur choisit, vous aurez aussi la possibilité de jouer des matchs opposant des pays. Pour cela, il faut d’abord acquérir la confiance du public en club, en accomplissant des défis proposés en début de rencontre, pour ensuite être choisit par le sélectionneur national. Le système de note est toujours en place et vous évalue toujours sur les actions que vous effectuez, les déplacements, le placement en fonction de votre poste et un tas d’autres critères. Vous vous doutez bien que si vous marquez un but, votre note montera beaucoup plus que si vous effectuez une bonne série de passe.
Graphiquement parlant, c’est somptueux. On se croirait devant une vraie retransmissions tant l’ambiance à bien été traité. Les chants sont présents, les commentaires sont réalistes regorgeant de moult anecdotes. Bien sûr, ces derniers sont parfois décalés avec l’action et il arrive que tout ne colle pas, mais on peut le pardonner. La physique de balle a été modifiée et on le sent. Avant le dosage était mieux géré, dorénavant vos tirs risquent de flotter ou de partir comme des fusées en l’air, rendant les buts de loin (trop ?) rare et certaines occasions s’achevant sur une note frustrante. Ne parlons même pas de bugs de collisions qui surviennent de temps à autre. Les gardiens n’ont pas subit de réels changements. Ils peuvent toujours arrêter des rafales de 3 tirs d’affilés et d’un coup, se prendre un but sur une frappe que votre grand-mère n’aurait pas eu de mal à faire. L’autre abus vient de la défense qui est une vraie muraille. Sachant que le jeu a été accéléré par rapport au 8, on se perd par moment tellement on veut se démarquer avec la balle entre les pieds. On n’échappe pas non plus aux joueurs « dopés » à l’extrême, tel le Adriano du PES 06, capable d’effacer une défense en allant tout droit et de conclure par une frappe titanesque ne laissant aucune chance à votre goal. Puisqu’on parle des joueurs, certains ont eu droit à un travail extra afin de bien retranscrire leur visage dans le jeu alors que d’autre, les moins connus comme par hasard, ont souvent des gueules de mecs basique. Pour un jeu de cette tranche, on est en droit d’attendre des petits détails qui font toute la différence.
Il reste plus qu’à évoquer l’un des plus gros point du jeu : le multi. De ce côté, EA a mit le paquet avec l’ajout de 5 joueurs dans le mode Deviens Pro. Ainsi, le rêve de disputer un match à 20 sera exaucé. Attention tout de même, ce genre de partie tourne vite mal si votre équipe est mal organisée car, tout le monde a tendance à se ruer sur le ballon et les espaces s’accumulent. Heureusement, le mode Clubs FIFA 09 vous permettra de créer votre propre club en accueillant uniquement des amis afin de disputer des matchs de team sur le net. Les ligues interactives sont bien présentes et l’Option Saison Live Adidas a l’air ambitieuse mais payante. N’ayant pas pu la tester, je passerais cette option sous silence.
Graphisme : 18/20
C’est beau, très beau même. Les actions sont ultra réalistes et les visages des joueurs les plus connus sont bien retranscrit. Le public n’a pas changé est reste un vulgaire tas de personne pixellisés mais on s’en fout c’est pas le principal.
Jouabilité : 17/20
La jouabilité est parfaite, les gestes techniques sont très simple à réaliser et la conduite des joueurs s’avère la même qu’avant. Dommage pour le dosage des centres/frappes qui est très dur à régler. Comme on dit, sa passe ou sa casse.
Durée de vie : 19/20
Une durée de vie qui varie en fonction du joueur. Si vous cherchez une expérience solitaire, vous en aurez pour au moins 50 heures pour tout faire. Après si vous êtes un joueur assoiffé de victoire et que vous cherchez à vous imposer dans la communauté de gamer, l’expérience double, triple voir, devient illimité.
Musique : 15/20
L’ambiance est présente et vous porte le long des rencontres. Les commentaires sont assez réaliste voir marrant par moment, mais deviennent répétitif, une chose normale dans ce genre de jeu.
Conclusion : 18/20
Il n’y a pas de doute, cette cuvée 2009 est encore meilleure que la précédente. Les développeurs ont réussit à inclure le meilleur de leur UEFA 2008, leur Fifa 2008 et, ont aussi pris quelques éléments des PES. Tout est présent pour vous donner la meilleure expérience possible en terme de simulation footballistique. On ne peut pas se prononcer sur les 250 nouveautés, personnes n’ira vérifier mais en tout cas, on sent qu’il y a eu du travail effectué cette année. Nous ne sommes pas encore devant le jeu parfait et encore heureux, au moins on sait qu'il y aura encore plus de travail pour l'année qui suit. Dommage que des petites choses comme les gardiens ou des petits bugs ternissent le tableau prestigieux de brandissait Fifa 09. J’ai qu’une chose à dire : vivement l’année prochaine !
Beaucoup l'attendent celui là! Et bien voilà c'est officiel la version Xbox 360 de Left4Dead est terminé!
Tandis que la version PC ne l'est pas tout a fait!
Doug Lombardi, affirme qu'il manque la certification de Microsoft pour que le jeu passe en mode gold!
Qui plus est la démo, elle est prévu pour le 31 octobre 2008...
A trop se mettre en avant comme ça, Aaron Greenberg va se bruler les ailes...
Il commente, et ce n'est pas la première fois, les chiffres de NPD pour l'Amérique...
Satisfait, est le mot pour qualifié les ventes, Microsoft veut aussi faire un score globalement plus élèvé que sony pendant les fêtes.
Aaron, ayant prit son élan lance :
"Petit à petit, nous faisons disparaître les raisons d'acheter une PS3. Je pense qu'on arrive vraiment à un point où ça devient évident."
C'est la phrase qui (pu) tue. Le truc a pas dire, surtout si on ne connait pas le contexte de cette phrase, comme maintenant quoi...
Le taux d'attachement est de 8,1 jeux par console (Jeux Xbox LIVE Arcade non inclus)
Le pack Arcade se vendrait selon lui très bien quant au pack Go Pro (60go) il se vendrait encore mieux!
Pour finir, il dit que la Xbox 360 -depuis la baisse de prix- est devant la ps3 (il parle de l'Europe ici) et que l'un des objectif(s) est de rester devant pendant les fêtes en Europe...
Voilà, alors il faut évidemment relativisé tout ça, c'est un officiel, ce qui explique peut-être un manque de recul certains.
Ps : Ensuite si je juge que les commentaires qui vont suivre partent en "zboub" j'effacerais l'article.
Id, pas de différence jsutement pour t'incité aprendre le second, certains parle de l'annulation de pack qu'avec tomb raider, il sera alors accompagné obligatoirement par 1200mp, et c'est pas plus mal!