description : Le coin parfait pour parler de la Xbox360. Vous trouverez l’actualité, les grosses annonces, les coups de gueule et de cœur, des tests, les sorties du mois et d'autre chose. Tout est consacré à la console de Microsoft.
Coup de projecteur pour mieux comprendre un des jeux les plus marquants de la Xbox 360, Dead Rising.
Dead Rising? c'est quoi?
C'est un jeu développé par Capcom exclusivement pour la xbox 360. Il est sortit en France le 7 septembre 2006. Une adaptation wii est sur les rails, mais le jeu devrait être assez différent de l’original du fait des restrictions techniques de la console et du gameplay remanié à la wiimote.
Encore des Zombies chez Capcom?
Effectivement, mais Dead Rising n'a RIEN à voir avec Resident Evil. Pour le background, Dead Rising s'inspire énormément du Film de George Romero, zombie (remake: L'armée des morts). Pour le gameplay, on évolue dans un style bac à sable dont le terrain de jeu est un immense centre commercial et ses environs. Pour le reste c'est du pur beat’em all teinté d’aventure, avec une évolution du perso façon RPG et un aspect «survivor» qui fait penser aux vieux game&watch de Nintendo. Je vous rassure, c'est plus subtil que "parachute" mais l’idée reste la même, sauver le plus d’innocents. Il y a également un humour très présent qui laisse le joueur respirer entre les scènes oppressantes, gores, et le scénario plus dramatique. Un jeu de dingue.
certains accessoires vous feront perdre toute crédibilité mais vous ferons mourir de rire. Les cinématiques gardent les accessoires du perso, a vous de voir si vous ne voulez pas plomber le coté dramatique de la situation...
Pub TV US qui représente bien la folie du titre.
Qui êtes vous?
Frank West, photographe-reporter. Il décide de louer un hélicoptère et de se rendre dans la petite ville de Willamette qui selon ses sources est mis en quarantaine. Le pilote de l’hélico se pose sur le toit d’un immense centre commercial et sera de retour 3 jours plus tard, soit 72 heures.
Un photographe ça prend des photos
Dans Dead Rising, on ne passe pas son temps qu’à exterminer du zombie, on peut aussi les prendre en photo. Le but étant de faire les plus belles dans des genres prédéfinis : brutalité, drame, bêtisier, horreur et érotique . Plus les photos sont réussies, plus elles rapportent des points, et par conséquent de l’XP (PP).
Laissez les mourir....live and let die !!!
Le jeu peut s’avérer difficile au début. Il faut savoir qu’il y a de nombreuses façons de l’aborder et certaines sont à proscrire au début. Dans Dead Rising le replay-value est très grand et il est IMPOSSIBLE de tout faire en finissant le jeu une seule fois. La plus grande des erreurs est de vouloir sauver les survivants non-contaminés en ayant un faible niveau. Essayez plutôt d’abord de finir le jeu une fois entièrement en vous concentrant principalement sur la trame scénaristique. Ca permet de mieux gérer le temps qui joue un rôle primordial sur les cinématiques du scénario. C’est aussi un moyen de se familiariser avec le centre commercial pour, par exemple, bien localiser les points de sauvegardes, les librairies qui servent à acquérir les précieux bouquins (aptitudes), et surtout acquérir un maximum d’XP.
L’évolution façon RPG
50 niveaux d’XP, voilà ce que propose Dead Rising. A chaque passage de niveau, des compétences se débloquent (Vie, Lancer, Attaque, Vitesse, Inventaire et talent). L’XP se gagne en prenant des photos chocs, en sauvant des survivants, en tuant des zombies et des psychopathes (boss) et en faisant quelques actions spéciales.
Il est aussi très important de comprendre que même si la partie s’achève par un game over et que vous recommencez le jeu à zéro, vous conservez toujours votre expérience acquise.
La technique au service du fun et de la terreur
Même si le jeu a plus de 2 ans, il vieillit très bien. C’est toujours aussi impressionnant de voir les centaines de zombies s’animer à l’écran avec un tel niveau de détail. Le jeu est en effet bien détaillé et beaucoup d’éléments sont interactifs. Tout ce que l’ont voit est potentiellement utilisable, soit en tant qu’arme (des centaines) ou en tant que vêtements, accessoires, items...Le réalisme des combats atteint un niveau gore (et fun) rarement atteint dans les jeux vidéos. Chaque arme réagissant différemment sur les ennemis, c’est toujours jubilatoire d’en découvrir de nouvelles.... un taille-haie est par exemple très sympa pour démembrer un zombie mais le magasin de bricolage possède bien d’autres joyeusetés tout comme les autres boutiques et lieux divers qui sont très très nombreux.
Le gameplay
Assez basique au départ et plus basé sur la fuite ou le bourrinage (peu de coups spéciaux), il ne cesse de s’enrichir au fur et à mesure que l’on gagne de l’expérience. On finit par devenir un véritable acrobate capable de monter sur les zombies, les combattre au corps à corps, leur faire des prises de catch ou d’art-martiaux. Le très grand nombre d’ennemis à l’écran nécessite souvent de la jouer fine en les esquivant proprement. De nombreux moyens de locomotion sont également disponibles allant su skate, au vélo en passant par la voiture ou la moto..
Survivre à tout prix
La notion de survie est très importante dans Dead Rising. Votre inventaire est limité, il faut trouver de la nourriture pour faire monter la barre de vie et il faut trouver les rares endroits adéquats pour sauvegarder (le refuge ou les différents sanitaires). Pour finir, la sauvegarde est unique. Tout ceci n’a bien évidemment qu’un objectif, vous faire ressentir la pression qui règne dans le centre commercial fourmillant de zombies...personnellement, je félicite les développeurs pour ça, surtout en ces temps videoludiques où il faut assister les joueurs au maximum pour ne pas les décourager.
Les psychopathes, pire que les zombies
Dans Dead Rising, les boss ne sont pas des zombies mais des survivants ayant totalement disjoncté appelés psychopathes. C’est à chaque fois un grand moment car la plupart sont hauts en couleurs.
Replay-value énorme
6 fins différentes, un mode histoire bien ficelé, la possibilité de sauver les survivants (78 au total), jouer les photographes en trouvant les autocollants PP (100), un mode extra, infini, la possibilité de débloquer les succès et les nombreux goodies capcom...Dead Rising a de quoi occuper pendant un long moment.
Conclusion : Dead Rising est une pure réussite. Jouissif, drôle, oppressant, le jeu propose une expérience vraiment unique, autant dans le survival-horror que dans le beat’em all. Capcom a réalisé un jeu qui allie une mécanique et une technique sans faille. Rien n’a été laissé au hasard, le jeu fourmille de petits détails qui, cumulés, font les très grands jeux.
Activision Blizzard n'en veut plus, c'est Atari qui va se charger d'adapter le cultissime Ghostbusters sur console de salon. Rien que d'y penser on imagine déjà un jeu mauvais voir moyen mais peut être qu'Atari va se dépasser... L'espoir fait vivre hein !
Les monstres devraient debarquer chez nous dans le courant de l'année prochaine.
Une source proche du dossier (la phrase qui fait a peine cliché) affirme que la suite d'un des plus grand jeu de cette génération, et qui fait partie des ténors de la Xbox360 va voir une suite arrivé!
"Tout le monde est très excité. L'équipe a bien sûr eu vent des rumeurs et ce fût dur de garder le secret. Néanmoins, ils sont tous très impatients de dévoiler le jeu. Cela se rapproche : une chose incroyable est en train de se construire derrière ces portes closes."
L'annonce serait imminente selon la source, peut-être au moment ou Microsoft dévoilera son catalogue de jeux exclusif de 2009, car dans ses conditions on peut se dire que Microsoft a usé de son influence pour garder l'exclusivité! Wait&see!
Concernant Capcom, ils n'ont pas voulu faire de déclarations a ce sujet, sa prouve beaucoup, non? ^^
Salut, bonne nouvelle pour les Belges de Gamekyo, j'ai reçu hier la pub de Carrefour (il y'en à un à Evere d'ailleurs) et que vois-je, la pub pour Banjo-Kazooie Nuts & Bolts dedans, et surtout, le prix : 44,95 € Et le jeu sera dispo le 14 novembre. A ce prix là, faites vous plaisir. Je rappelle au passage que ce soir vous aurez droit à une preview du jeu complet de ma part.
PS: je ne sais pas si ce sera le cas pour les Français, en Belgique les jeux coutent toujours moins cher qu'en France.
- 3 cartes multijoueurs pour Halo 3, le Mythic Map Pack (!)
- Halo Wars: Genesis, un roman graphique de Phil Noto, Graeme Devine et Eric Nylund
- Un véhicule Covenant bonus appelé “Honor Guard”
- 6 cartes
- Spirit of Fire Patch - commencez la journée en tant que membre de l'équipage du vaisseau Spirit of Fire
Le véhicule exclusif
Halo Wars en exclusivité sur Xbox360 en Février 2009!
Microsoft a choisit! Février sera le mois ou Halo Wars sortira!
Fevrier sera un mois riche en émotion, puisque Microsoft veut apparament rentrer en collision direct avec Killzone2 sur ps3!
Le mois de Février s'annonce donc énorme, pour nos plateformes HD!
La version simple sera a $59.99.
Concernant l'édition collector du dernier titre d'Ensemble Studio, il y aura pour $79.99 :
- Un bundle Collector inédit
- Un véhicule exclusif pour la campagne solo
- 3 cartes multijoueurs inédites pour Halo 3
- Un Graphic Novel
- Un grade inédit "Spirit of Fire"
- 6 cartes de "Leader"
Marines, vous savez ce qu'il vous reste a faire! Comment ça non? Economisez didiou!
Le Prince de Perse (oui il s'agit bien de lui, dans chaque série PoP c'est un nouveau "Prince") effectuera son come-back le 4 décembre 2008. Pour les plus valeureux (comprenez les plus fortunés) un collector sera disponible contenant : un boîtier métallique verni et un artbook de 24 pages retraçant l'histoire du Chasseur, l'un des boss du jeu. S'ajoute à cela un code permettant de débloquer des costumes exclusifs pour le Prince et Elika sur le Xbox Live, ainsi que le traditionnel DVD bonus contenant tout de même l'OST et des trailers du jeu ainsi que le making of et bien d'autres surprises.
Toutefois cela ne sera à première vue réservé qu'à ceux qui réserveront leur jeu par ici => http://prince-of-persia.ubi.com/preorder/fr/.
Bonne chance, faut être courageux pour commander un jeu où on ne peut pas mourir, où une jouvencelle nous suit à longueur de temps pour empêcher qu'on n'ait trop dur. Et merde, j'ai pas résisté jusqu'à la fin de l'article.
"Un autre moyen pour vous de jouer aux nouvelles aventure du Prince, vous prendre le packs Xbox360+Prince of Persia!"
D'après les dires de Bethesda Softworks, ils auraient vendus depuis la sortie du jeu, pas moins de 4,7 millions de copies de Fallout 3 sur PC, X360 et PS3. Ces ventes donnent à peu près un total de 300 millions de dollars !
Ces chiffres venant de Bethesda Softworks, on ne sait absolument pas si ils sont vrais, mais on l'espère... En attendant des preuves !
Vous avez surement été charmés par la magnifique bande-son du génialissime Fable 2. Si ce n'est pas le cas, soit vous n'avez pas de 360, soit vous êtes une brute insensible. En tout cas, pour pouvoir vous téléporter à Albion alors que vous êtes dans votre voiture, l'Original Soundtrack de Fable 2 sera disponible le 25 novembre 2008. Vous pourrez y entendre le compositeur Russell Shaw, qui avait déjà officié sur le premier volet ainsi que sur Black & White, accompagnée par un certain Danny Elman, compositeur de B.O bien connu du cinéma puisqu'il réalise les musiques de tous les films de Tim Burton et qu'on lui doit également les génériques de Desperate Housewives ou des Simpsons. Elfman est l'auteur du thème principal de Fable II.
Id, pas de différence jsutement pour t'incité aprendre le second, certains parle de l'annulation de pack qu'avec tomb raider, il sera alors accompagné obligatoirement par 1200mp, et c'est pas plus mal!