2 rumeurs en une ! Et pas des petites !
C'est une fois encore le très sérieux Nihon Keizai Shimbun qui vend la mèche. Selon les informations du quotidien économique, le prix public de la Wii U se situerait aux alentours de 30.000 yens, soit 300 € après conversion, ce qui la placerait légèrement au-dessus du prix de lancement de la Wii (25.000 yens / 249 €).
On attendra évidemment la conférence E3 2012 du constructeur pour voir l'information officialisée ou démentie. Les paris sont pris.
Passons a la 3DS XL !
Un modèle XL de 3DS dans les cartons ? C'est en tout cas ce que soutient le Nikkei dans cet article consacré aux projets de Nintendo pour cet E3 2012.
Le quotidien économique japonais de référence évoque ainsi sans détour une nouvelle variante de la machine dotée d'un écran de 4,3 pouces, soit un affichage 1,5 fois plus grand que l'actuel. Selon le Nikkei, ce modèle serait suffisamment avancé pour une sortie estivale en Europe, au Japon et aux Etats-Unis.
Par ailleurs, Nintendo devrait développer toute une série d'applications périphériques pour la Wii U et son GamePad, afin de contrarier la prolifération des smartphones et la concurrence des autres constructeurs. Cela passera notamment par des assistants de navigation routière ou des dictionnaires intégrés. Des annonces officielles pourraient avoir lieu demain, mais on attendra de juger sur pièce.