Tomonobu Itagaki, game designer de Dead Or Alive et Ninja Gaiden, ex-patron de la Team Ninja, a tout récemment accordé une interview au site 1UP dans laquelle il annonce être déjà au travail sur un nouveau titre Xbox 360. Et le bougre est d'ailleurs accompagné par une partie de l'ancienne Team Ninja. Cela dit, on ne sait strictement rien sur la nature du projet en cours. Mais une fois encore, l'E3 et les multiples révélations qui en ressortiront immanquablement devraient rapidement permettre d'éclairer notre lanterne.
Comme dans Mass Effect et d'autres jeux auparavant. Plus le temps passe, plus la finition du jeu d'Obsidian s'améliore !
-> On passe d'un jeu qui en 2008 était tout juste intéressant, à un jeu en 2009 qui s'annonce de plus en plus comme un titre à surveiller de près, de très près !
Je l'attends avec une impatience non-dissimulée maintenant.
Alpha Protocol est toujours attendu pour la fin de l'année 2009, sans plus de précisions pour le moment.
Enfin, la démo Européenne de Tales of Vesperia est disponible sur le marché Xbox Live depuis ce weekend ! Disponible pour une semaine uniquement pour les membres Gold, puis juste après à disposition pour tout le monde (Silver).
Le jeu sort chez nous le 24 juin 2009. C'est, pour vous rappeler, 3 semaines après la sortie de Star Ocean 4. L'été sur 360 va être charger en RPG !
Précisions apportée par Xerxes :
La démo est en anglais, mais le jeu est annonce pour être traduit dans la langue de Molière à sa sortie fin juin.
Miam miam !
Suis impatient de pouvoir tester le jeu à partir de vendredi...
En attendant l'arrivée prochaine du 3ème et nouveau volet des aventures de Max Payne, développées par Rockstar cette fois-ci, voilà que Microsoft a pensé à nous en nous proposant de combler le retard scnénaristique, pour ceux qui auraient loupé un de ces épisodes...
Les deux premiers volets de Max Payne, à savoir Max Payne et Max Payne 2 : The Fall of Max Payne ont donc rejoint le catalogue Xbox Originals de la Xbox 360. Il vous suffira de 1 200 points par jeu pour découvrir ou redécouvrir ces deux titres.
Conformément à ce que nous annoncions hier, Codemasters développe en ce moment même deux jeux de Formule 1. Le premier, F1 2009, sortira cet automne sur Wii et PSP et se basera sur la saison en cours. Le second, F1 2010, nous fera vivre l'exercice 2010, verra le jour en milieu d'année prochaine sur PS3, 360 et PC et utilisera l'EGO Engine, le moteur de Race Driver GRID.
Evidemment, pour mettre toutes les chances de son côté, Codemasters possède toutes les licences FIA (pilotes, écuries et compagnies) et s'appuiera sur les règlements officiels du Championnat du Monde qui a subi de profonds changements cette saison, avec, notamment, l'arrivée du KERS ou SREC en français (Système de Récupération de l’Energie Cinétique qui permet, pendant quelques secondes, de profiter d'un surplus de puissance afin de faciliter les dépassements). Si l'on ignore tout du contenu de F1 2010, F1 2009 proposera entre autres la saison intégrale du championnat ainsi que des "challenges variés", dixit Codemasters. Les joueurs pourront bénéficier d'aides au pilotage s'ils le souhaitent et jouer en multi, en écran partagé mais aussi en coopération. S'ils rejoignent le profil des jeux de courses auto de Codemasters (Colin McRae : DIRT, Race Driver GRID, FUEL), F1 2009 et F1 2010 devraient être plutôt orientés arcade en s'appuyant sur un habillage coloré mais réaliste.
Mise à jour : Codemasters précise que pour ce type de jeu, l'orientation simulation sera privilégiée. Donc, autant pour nous.
Vous trouverez sur le lien ci-dessous une nouvelle vidéo de Magna Carta 2 ! Pas celle de mauvaise qualité que vous avez déjà vu.
Non, là c'est propre, et de plus, vous pouvez voir quelques passages ingame avec explorations et combats en temps réel (oui, c'est un A-RPG). Et c'est franchement plutôt sympa ! Ils semblent même y avoir, comme l'espérait Shining par rapport à Banpresto, de grosses attaques spéciales de malade !
Seul le design des persos masculins laisse quelque peu à désirer... trop androgine encore une fois (et dire que certains ont dit que Kaim de LO faisait effeminé... lol)
Bonne nouvelle !
Atari vient de communiquer enfin une date précise de commercialisation en Europe (et avec les sous-titres fr) pour Tales of Vesperia....
Roulement de tambours.......
Ce sera le 26 juin prochain que vous pourrez vous procurez la galette du jeu de Namco !
Donc pas de soucis, vous n'aurez même pas de choix à faire, étant donné que l'excellent Star Ocean 4 The Last Hope sort le 28 mai en Europe.
Un mois d'écart entre les 2 RPG du printemps sur 360... OUF ! On a évité la confrontation idiote et la cannibalisation d'un marché déjà petit....
Atari a sans doute pensé qu'il était stupide d'opposé les 2 RPG aux même dates.
C'est bien !
Après la publication des charts NPD du mois de mars (consoles et jeux), les trois constructeurs commentent leur situation respective, dans un contexte général moins favorable qu'à l'accoutumée.
Pour la firme au plombier, bien que les indicateurs ne soient pas tous aux verts, en témoigne le repli des ventes de Wii par rapport à février dernier, "les consommateurs continuent d'être attirés par la large gamme de jeux disponible et la grande valeur des machines Nintendo", dixit Cammie Dunaway, vice-présidente des ventes et du marketing pour Nintendo of America. Le constructeur se réclame ainsi de 58,4% du marché hardware (plus que toutes les autres consoles combinées), de quatre titres présents dans le top 10 des ventes de jeux (dont une deuxième place pour Pokémon Platinium), et d'un départ tonitruant de la petite dernière, la DSi. Celle-ci se serait déjà écoulée à 435 000 unités aux États-Unis. NPD ajoute que sans les produits de Nintendo, l'industrie du jeu vidéo serait en recul de 14% cette année. Reste que la croissance négative du marché en mars, et la baisse des ventes de Wii par rapport à 2008 (- 16,5%) ont pesé sur le moral des investisseurs; une "déception", souligne Shigeo Kikuchi de Takagi Securities. Le titre de Nintendo était en repli de 6,6% à la clôture de la bourse de Tokyo hier, et pas sûr que le géant de Kyoto profite sereinement du printemps, étant donné l'assombrissement des perspectives au Japon.
Comme évoqué ce matin, la Xbox 360 a été la seule console du marché à progresser outre-Atlantique, affichant une croissance solide de 25% par rapport à l'année précédente, la septième d'affilée en rythme mensuel. Le prix de la plateforme, dans un contexte de crise économique, continue de jouer un rôle clé pour l'expansion de son parc sur le territoire américain. Un facteur d'achat plus qu'incitatif, pour des consommateurs cherchant à maximiser leur budget. Comme pour Nintendo, Microsoft rappelle que quatre titres Xbox 360 sont présents parmi les dix meilleures ventes de jeux, dont un splendide démarrage de Resident Evil 5, qui a laissé sur place la mouture PlayStation 3, contrairement au cas Street Fighter IV le mois précédent. En outre, la firme de Redmond souligne que le nombre d'utilisateurs uniques achetant des extensions sur le Xbox Live a explosé de 128% par rapport au mois de mars 2008 (+220% pour les trois premiers mois de 2009), en partie grâce aux deux add-on de Fallout 3 et GTA IV: The Lost & Damned.
Sony en revanche se montre relativement discret sur les prestations de ses consoles outre-Atlantique. Et pour cause, la PlayStation 3, la PlayStation 2 et la PSP sont toutes trois en repli par rapport à mars 2008. Si le déclin de la PS2 est somme toute assez logique (- 48%), la situation de la PSP (- 43%), et surtout de la PS3 (- 15%) est beaucoup plus préoccupante. La division américaine de la firme japonaise préfère insister sur la bonne tenue des ventes de jeux (trois jeux PS3 présents parmi les dix meilleures ventes), le lancement réussi de Killzone 2, vendu à plus d'un million d'exemplaires dans le monde, et les bonnes réactions du public suite à la baisse de prix de la PS2 en début de mois. SCEA rappelle d'ailleurs que la plateforme a été la plus utilisée du marché l'an dernier. Pour la PlayStation 3, la compagnie se félicite des 20 millions d'utilisateurs du PSN, d'un catalogue de titres téléchargeables atteignant 180 unités, et d'un line-up exclusif à venir incluant God of War 3, MAG, Uncharted 2, inFamous, ou bien encore Heavy Rain. "PlayStation est synonyme de divertissement supérieur, et SCEA est dans le rythme pour tenir cette promesse une fois encore", commente SCEA.
Après les ventes des machines, on découvre maintenant le classement des meilleures ventes de jeux aux Etats-Unis pour le mois de mars 2009. Le grand gagnant du mois est sans conteste Resident Evil 5 qui dépasse joyeusement le million d'unités écoulées si l'on cumule les ventes des versions Xbox 360 et PS3. Le deuxième larron est sur DS et n'est autre que Pokémon version Platine. Il n'y a pas à dire, les petits monstres à collectionner sont toujours aussi populaires au royaume des cheeseburgers. A noter également, la très honorable performance d'Halo Wars, le jeu de stratégie inspiré de l'univers de la célèbre série de jeux de tir, ainsi que les ventes de Killzone 2, qui franchit ainsi le million d'unités écoulées à travers le monde.
* - 1. Resident Evil 5 / Xbox 360 938.000
* - 2. Pokémon Platine / DS 805.000
* - 3. Halo Wars / Xbox 360 639.000
* - 4. Resident Evil 5 / PS3 585.000
* - 5. Wii Fit / Wii 541.000
* - 6. MLB 09 : The Show / PS3 305.000
* - 7. Killzone 2 / PS3 296.000
* - 8. Wii Play / DS 281.000
* - 9. Mario Kart Wii / Wii 278.000
* - 10. Major League Baseball 2K9 / PS3 205.000