description : World of Gaming, comme son nom l'indique, s'attardera sur le monde du jeu vidéo dans son ensemble et sous toutes ses formes. Puisque le jeu vidéo est un monde à part entière, et qu'il faut de tout pour faire un monde, nous parlerons de toute sa richesse : rétro, consoles actuels, jeux-flashs, indés, etc.
Santa Monica Studios avait teasé hier avec quelques gifs nous montrant un jeu assez intriguant. Et bien le jeu est maintenant annoncé, et se nomme Bound. Développé par Plastic Studios qui avait déjà fait Datura et Linger in Shadows. Qu'est-ce Bound ?
C'est un jeu de plateformes en 3D créé pour les amateurs de scénarios profonds et d'histoires qui ont du sens. Mais aussi pour les joueurs à la recherche de challenge, comme pouvoir résoudre un gros casse-tête seulement en travaillant en équipe avec les autres joueurs. Finalement, vous avez entre les mains un « notgame », qui est aussi un jeu. C'est a vous de voir comment vous voulez y jouer.
D'un point de vue artistique, les développeurs cherchent un style encore peu exploré dans les jeux vidéo, mais qui aurait tout de même une influence majeure sur l'apparence de notre monde actuel. Ils se sont concentrés sur l'art moderne dans toutes ses nuances. Si vous connaissez les mouvements artistiques tels que le suprématisme, le concrétisme, le néoplaticisme ou ce que le Bauhaus a fait naître, alors vous pourrez adore le monde qu'ils ont créé.
Concernant le personnage principal, ils ont recherché une personnalité riche, qui saurait insuffler de la beauté aux mouvements et aux phases d'explorations : une danseuse, ou pour être plus précis, une ballerine. Grâce à la danseuse Maria Udod et à son chorégraphe Michal Góral, ils ont pu capturer des moments expressifs et d'émotion à intégrer au jeu. Concernant la musique, c'est un mélange de musique classique et électroacoustique jouée par Oleg 'Heinali' Shpudeiko.
Enfin Michał ‘bonzaj’ Staniszewski précise que le jeu bénéficiera du 1080p et 60 FPS. Ils ont passé plus d'une année pour optimiser le jeu.
C'est le twitter de Bloodborne qui publie une image où l'on peut voir Bloodborne avec son extension sortit il y a peu, et Demon's Souls juste au dessus. On peut donc s'attendre à une version remaster sur PlayStation 4. Mais rien n'est sûr, en haut à gauche il y a le logo PS3. Pour rappel le jeu était sortit sur PS3 le 5 février 2009 et ici le 25 juin 2010.
Plus qu'à espérer une annonce à la PlayStation Experience… ?
Toujours avec le magazine de Famitsu, mais cette fois-ci avec Attack on Titan. Le jeu revient donc avec de nouvelles images où l'on peut voir Krista Lenz, Ymir, Bertolt Hoover, Reiner Braun et Annie Leonhart, tous jouable. Le jeu est attendu pour 2016 sur PlayStation 4, PlayStation 3 et PS Vita et est développé par Koei Tecmo.
Sega vient de publier de nouvelles images pour le reamke du premier Yakuza, Yakuza Kiwami qui arrive sur PlayStation 3 et PlayStation 4 le 21 janvier au Japon avec une démo du 6. Les images illustrent certains personnages du jeu tel que Gorô Majima, Shintarô Kazama, Shinji Tanaka ainsi que Reina. De notre côté, on peut attendre Yakuza 5 qui devrait sortir chez nous en mi-novembre, sur PS3 à 39,99€.
FromSoftware est actuellement sur Dark Souls III sur Xbox One, PlayStation 4 et PC, mais (bien que c'est évident qu'il soit sur un autre projet) l'insider Verendus de NeoGAF, qui avait déjà annoncé Project Beast (entre autre), annonce que FromSoftware est sur un JRPG (tout en sachant que pour lui Bloodborne en est un) exclusif à la PlayStation 4.
"La prochaine exclusivité de FromSoftware pour la PS4 est un JRPG actuellement en développement pour être publié en titre first party comme Bloodborne."
Qu'en pensez-vous ? Il pourrait s'agir de Bloodborne 2, d'un nouveau Shadow Tower, un Armored Core, ect… ou bien d'une nouvelle licence, tel que Miyazaki l'avait dit. Après Dark Souls III il voudrait changer la donne des Souls. Wait & see comme on dit. Pour patienter l'extension de Bloodborne sort le 24 novembre tandis que Dark Souls III lui en avril 2016.