Ayant eu l'honneur d'ouvrir le bal des conférences pour cette période E3 2016, Electronic Arts n'a malheureusement pas su marquer les esprits autant que souhaité. Bien sûr, les quelques leaks n'ont pas aidé mais, outre la prédominance de FIFA 17 (dont ce genre de mise en avant est habituellement réservé à la GamesCom), c'est surtout cette étrange impression de voir que l'éditeur ne parvient plus à créer le show depuis quelques années, nous abreuvant depuis 2014 de carnet de développeur et de belles promesses dont on tarde à voir la couleur.
Il suffit de voir l'étonnant silence du projet de Criterion, studio qui se retrouve désormais à bosser en soutien sur Star Wars Battlefront 2 sans qu'on en sache davantage.
Bref, si vous n'étiez pas là, en voici le résumé.
LA DOUBLE CARTOUCHE FPS
On retiendra tout de même de cette conférence que EA a réussi son pari du hype sur ces deux licences FPS. Si TitanFall 2 n'est pas une perle technique, la rehausse de ses possibilités en multi et l'arrivée d'une campagne solo suffit à offrir une vive impatience. Quant à Battlefield 1, le show est assuré sur tous les plans, et reste à voir maintenant si DICE parviendra enfin à pondre une campagne correcte.
On continuera juste de s'étonner du choix dans le planning : les deux jeux sortent à 7 jours d'écart.
Comme souvent dans les licences sportives EA, il faudra repasser pour avoir droit à du pur gameplay en conférences mais FIFA a d'ores et déjà tous les atouts pour briller auprès de la communauté, entre son nouveau moteur, l'arrivée surprenante d'un mode Histoire (voir vidéo ci-dessous) et les habituelles promesses dans tous les sens pour faire toujours mieux que l'année précédente.
Prévu le 29 septembre avec comme tous les ans un partenariat avec Microsoft pour l'EA Access, un probable bundle Xbox One et on imagine quelques bonus en FUT.
ET LE RESTE...
Le reste de la conférence ne fut qu'un enchaînement de déceptions. Mass Effect Andromeda bien présent par exemple mais très discret en terme d'informations et de gameplay, et à moins d'une grosse présentation à la GamesCom, on ne voit pas comment Bioware pourra maintenir un lancement début 2017.
Ne parlons pas du cas Star Wars presque scandaleux pour les fans. Silence totale sur les futurs DLC de Star Wars Battlefront et juste des promesses sur l'avenir, avec six secondes de gameplay pour patienter.
Enfin, si l'on félicitera le coup du programme « EA Originals » qui consistera à supporter des petits jeux originaux, on ne peut pas dire que Fe a fait l'unanimité, sa patte esthétique étant à mille lieux du charme d'un Unravel. Espérons que l'aventure soit au moins appréciable.
ça fait penser à skyward sword quand link passe dans le monde osbcur pour récupérer des gemmes de lumière avec les ennemis dont il faut éviter le regard
Ils ont osé nous refaire le coup des artworks putain!! C'est un jeu star wars qu'on est excité de vous montrer!! Mais t'as que dalle à montrer bordel ....!!!!
La conférence du pauvre, à part BF1, qui a l'air chaud, mais qui avait déjà été annoncé, rien, des pissenlits quoi!
dommage !
La conférence du pauvre, à part BF1, qui a l'air chaud, mais qui avait déjà été annoncé, rien, des pissenlits quoi!