C'est à l'occasion de la présentation par Philippe Therien, game designer du nouveau
Tom Clancy's Rainbow Six : Vegas 2, que nous avons pu mettre la main pour la première fois sur les deux nouveaux modes du jeu, le multijoueur. Dernier épisode de la série des
Rainbow Six : Vegas, ce deuxième volet devrait apporter son lot de changements que ce soit au niveau du gameplay ou en ce qui concerne notre évolution dans le jeu.
Interview de Philippe Therien
Hormis une retouche graphique du jeu même minime, les développeurs ont également pris soin d'améliorer notamment le comportement des armes. Il sera donc plus difficile d'effectuer des tirs en rafales tout en étant précis, mais les balles causeront des dégâts plus importants en cas d'impact. Il sera également possible de tirer à travers des objets fins ou des matières perméables.
En ce qui concerne le nombre de cartes jouables, elles sont au nombre de 13, dont 2 spécialement reprises de
Tom Clancy's Rainbow Six 3 : Raven Shield, à la demande des internautes. Avant chaque partie, le joueur aura l'occasion de changer son équipement, qu'il s'agisse des armes, des tenues ou des armures, celles-ci étant nombreuses et déblocables. Le nouveau système des ACES (Advanced Combat Enhancement Specialization) proposera une nouvelle expérience -indépendante de la principale- qui permettra au joueur de débloquer les armes qui lui conviennent le mieux. Ainsi un sniper qui obtiendra cette expérience avec cette arme débloquera en priorité un nouveau fusil de sniper plutôt qu'une arme de catégorie différente. Cette expérience peut être également acquise par des actions en tous genres, comme l'assassinat d'un terroriste ou simplement en passant un
checkpoint dans le mode solo.
L'un des nouveaux modes multi, nommé Teamleader, désigne avant chaque manche un leader au hasard dans chaque équipe. Ce leader, tant qu'il survit, permettra à ses coéquipiers de ressusciter sur la map indéfiniment. Le but étant de tuer la leader adverse puis ses compagnons, ou d'amener son propre leader à un point d'extraction. Le deuxième mode, Demolition, proche de Counter Strike, confrontera quant à lui deux équipes, dont une aura en sa possession une bombe tandis que l'autre devra la désamorcer ou empêcher celle-ci d'être posée. Après cette brève présentation, il est temps de prendre la manette de voir ce que nous réserve ce nouvel épisode.
Le jeu répond parfaitement aux mouvements effectués, malgré la nécessité d'un petit temps d'adaptation au jeu à la manette pour les adeptes des FPS sur PC. On pourra reprocher dans cette version
preview un temps de rechargement des armes affreusement long (une dizaine de secondes), mais qui semble volontaire de la part des développeurs. Pour le reste, on retrouve les mêmes sensations que dans
Rainbow Six : Vegas, son prédécesseur.
Malheureusement, cette présentation ne proposait aucun mode solo jouable même si l'on sait que les développeurs ont pour cet opus mis en avant l'amélioration de l'I.A., avec des coéquipiers plus entreprenants et dont les actions ne seront pas scriptées mais varieront selon leur position. Quant aux ennemis, leurs comportements seront également plus intelligents. Il faudra donc être patient pour en savoir plus sur ce jeu qui devrait débarquer, si tout se passe bien, le 21 mars prochain sur Xbox 360, PC et Playstation 3.