Douze ans après avoir lancé The Last of Us, Naughty Dog s’apprête enfin à ouvrir un nouveau chapitre vidéoludique avec Intergalactic: The Heretic Prophet. Annoncé par surprise lors des Game Awards 2024, ce nouveau projet du studio californien reste, pour l’instant, enveloppé de mystère. Même ceux qui y participent semblent naviguer à vue. C’est ce que confirme Stephen A. Chang, l’acteur qui incarnait Jesse dans The Last of Us 2, et qui revient pour un rôle encore inconnu dans Intergalactic: The Heretic Prophet.
Interrogé par Dexerto, le comédien américain révèle que le tournage vient à peine de commencer pour lui : « La semaine dernière, j’ai commencé à travailler sur le prochain jeu de Naughty Dog ». Mais inutile de lui soutirer des révélations croustillantes : le studio a appris de ses erreurs passées et verrouille cette fois les infos à la manière d'un Rockstar Games. « Ce que je sais à propos du jeu, c’est probablement autant que vous », confesse-t-il, évoquant même le trailer qu’il n’a découvert qu’une semaine avant sa diffusion mondiale.
Une anecdote révélatrice : même des membres du casting ignoraient s’ils participaient à The Last of Us 3 ou à une toute nouvelle licence. Une amie actrice lui aurait demandé : « Est-ce qu’on bosse sur The Last of Us 3 ? ». Autant dire que l’ambiance est au mystère, même sur les plateaux.
Comme pour The Last of Us 2, les comédiens reçoivent des extraits de script non chronologiques, rendant difficile la compréhension globale du récit. Cela n’empêche pas Stephen A. Chang de se montrer enthousiaste : « C’est clairement le prochain gros truc de l'industrie ». Il confie d’ailleurs essayer de « recoller les morceaux comme tout le monde ».
On l’aperçoit brièvement dans le trailer diffusé aux TGA 2024, attablé avec quatre autres personnages dans ce qui semble être un groupe de criminels baptisé les « Five Aces ». Parmi eux, Kumail Nanjiani dans le rôle de Colin Graves, Tony Dalton (Better Call Saul), et Ashley Scott, qui incarnait Maria dans The Last of Us. Autant dire que le casting donne le ton : Naughty Dog vise à nouveau très haut.
Avec un projet aussi secret que prometteur, Intergalactic: The Heretic Prophet s’annonce comme un moment charnière pour le studio, et Stephen A. Chang ne cache pas son excitation : « J’espère recevoir un autre script bientôt pour voir où tout ça mène. »
Nathan Drake, Ellie ou Joel ce sont des personnages inspirés d'acteurs mais qui ont leur propre tête, il y a un character design derrière.
Pareil pour les personnages de Baldur's Gate 3, Clair Obscur, The Witcher 3... même Kratos sont design est dingue.
Je vois pas qui ça hype d'avoir la tronche de ces acteurs dans un jeu.
"Mets toi ici et joue la colère comme si bah il t'arrive un truc grave"
C'est bon c'est dans la boîte on corrigera avec IA
Ouais bon c'est comme ça depuis la gen PS4 pour 80% des AAA
Même tronche.
altendorf et bien c'est très souvent génial pour s'impliquer dans son jeu d'acteur hein
Positionne toi quand-même
Ah bon? 80% ?
Eh beh...là de suite j'en ai un ou deux qui me viennent en tête, mais pour le reste, peux tu stp m'en donner les titres?
Souvent quand on interroge les acteurs, ils connaissent l'intrigue du jeu ( un résumé de l'histoire), le genre du jeu (shooter, rpg, narratif, etc...) ils peuvent aussi savoir même la fenêtre de sortie.
là ils indiquent juste qu'ils ont moins d'infos que d'habitue. Mais bien évidement lorsqu'ils shootent une scène ils ont le contexte de la scène, un aperçu des décors, les enjeux et l'état psychologique des personnages à ce moment T.
Rien de compliqué, ce n'est pas contradictoire.
Bon allons allons. (Le bon et le mauvais chasseur quoi)
L'auteur de l'article ne fait que rapporter ce que les acteurs ont dit, tu es entrain de faire une scène pour rien.
Sachant que la motion capture du jeu a été finalisé bien avant l'implication des doubleurs anglais :
https://www.youtube.com/shorts/TJpBQ_NFI9Y
https://www.youtube.com/watch?v=_RnWiaLz4ss
Après je ne saurais pas dire s'il y a eu des révisions pour correspondre aux acteurs anglophones sur le résultat final.
Je te rajoute en bonus du SE avec Forspoken, du Konami avec Silent Hill 2 Remake, du MS avec le prochain Fable ect... bonus Capcom avec DMC5, Resident Evil 7/8/2R/3R/4R...
En dehors de quelques acteurs hype qui te laissent un petit sourire rien qu'en voyant leur visage (genre Keanu Reeves) en général bof bof.
Quand c'est des jeux narratifs ça me dérange pas plus que ça (Detroit, Until Dawn...) car on est plus sur le film interactif.
Mais je n'aime pas en général les jeux qui abusent d'acteurs connus comme Death Stranding par exemple, vu que ça n'apporte rien au jeu si ce n'est de la visibilité pour le marketing.