Le dev US avec son jeu dans un état catastrophique, les gens backlash:
"Gneugneu, les GamErs C JusT dE gROs haters gneugeu"
Le dev Jap avec son jeu dans un état catastrophique, les gens backlash
" Le backlash était totalement justifié et mérité, je reconnais que c'est quelquechose de naturel c'est pour cela qu'on va continuer à update le jeu"
Bon après je généralise un peu en soit, y'as des devs US qui sont incroyable et respetueux meme si rare, notamment Cory Balrog
posted the 04/15/2025 at 10:11 AM by
foxstep
Mais est-ce que c'est toujours bon de suivre ce que les joueurs veulent?
Ne risque ton pas de se retrouver avec justement une uniformité de la production?
Je préfère quand les créateurs propose quelque chose de plus personnel...même si ça ne plait pas à tout le monde.
C'est comme ça qu'on a eu les jeux les plus marquants.
En essayant de plaire au plus grand nombre, on risque au final de plaire à personne avec un produit aseptisé et formaté.
Les joueurs c'est un peu comme les fans de Star Wars (un coup c'est un plagiat de la saga original, un coup c'est trop différent ce n'est plus Star Wars...)
Sinon les devs des derniers pokemons, ils font de le merde mais personne se plaint, ils sont vraiment à part lol
A la fois c'est un plagiat honteux en mode fan service dans ce qui devrait être une suite et pas une redite, et à la fois des trucs affreux qui ne ressemblent pas du tout à la Force telle qu'elle a été peinte pendant des décennies (léviter dans l'espace, se téléporter, mouah haha !)
exactement surtout que le point de suivi des joueurs c'est les réseaux sociaux a savoir le pire endroit pour prendre la température
J'ai pris l'exemple des fans de Star Wars car c'est ce qui illustrait le mieux mon idée de départ.
Mais oui je suis assez d'accord avec toi les derniers trucs estampillés Star Wars, c'est pas ce qu'on peut appeler de la qualité.
Kathleen Kennedy s'est fait virer, on verra dans quelques temps si ça change quoi que ce soit
Ouais mais Pokemon, ils ont el famoso Totem.
- Les "core fans", ceux qui ont découvert la licence aux débuts (GB / GBA / DS) et qui gueulent justement
- Les "casu" (je n'aime pas ce terme) qui s'y retrouvent, parce que leurs envies de JV sont plutôt accessibles et les derniers jeux Pokémon y répondent (globalement)
- Les jeunes, ceux qui ont découvert la licence récemment (Switch) et qui n'ont (par définition) que peu de recul sur l'évolution de la licence
Clairement, TPC / GF misent avant tout sur la dernière population car c'est celle qui a le plus de temps, est la plus consommatrice de la licence (jeux vidéos, animé, mangas, cartes, peluches et autres produits dérivés). Et, à la manière de leurs ainés (les fameux "core fans"), ils embrigaderont leurs propres enfants d'ici quelques années. Et la boucle est bouclée.
Il faut accepter désormais que la licence (canonique a minima) ne s'adresse plus à nous, mais à un public jeune (6-12 ans).