Constantin Film, qui détient les droits cinématographiques de la franchise Resident Evil depuis la fin des années 1990 et qui est à l'origine des précédents films, a annoncé le développement d'un nouveau reboot de Resident Evil au cinéma avec l'aide de... PlayStation Productions (focalisé jusqu'ici sur les adaptations des jeux PlayStation sur le grand écran).
Reconnu comme une nouvelle figure du cinéma d'horreur, Zach Cregger (Opening Night, Barbarian) est pressenti pour écrire et réaliser le reboot de Resident Evil. Shay Hatten, qui a travaillé sur John Wick: Chapter 4 et Army of the Dead de Zack Snyder, est co-scénariste.
Les sources décrivent le projet de Zach Gregger comme une refonte qui ramènera Resident Evil à ses racines horrifiques et sera plus fidèle aux premiers jeux.
Quatre studios se disputent actuellement la distribution, dont Warner Bros. (car ils travaillent déjà avec le réalisateur sur le thriller horrifique Companion) et Netflix.
Autant y jouer c'est cool.
Autant au cinéma ça risque d'être un énième film de zombie.
Comme Uncharted. Un simple film d'action aventure.
C'était aussi les intentions de Welcome to Raccoon City mais faut avoir des compétences de réalisateur et un bon casting derrière :rire:
Au moins la série resident evil sur netflix avait le courage de proposer quelque chose d'original, même si loin de l'ambiance des RE.
Mais si c'est pour encore nous refaire un reboot dans le manoir spencer pour nous raconter encore la genèse de RE, non merci.
Pour les suivant c'est de la bouse de t-rex
Barbarian était assez efficace donc c’est un bon point.