a l'heure actuelle
halo MCC est jouable sur une xbox one à 40€ d'occaz
sur un pc potato
sur le cloud
a quoi bon le lock?
crash bandicoot c'est sortie partout et pourtant c'etait THE mascotte de playstation
ou est le probleme ?
plus tard l'integralité de vos jeux ca va faire comme les jeux SNES on va les émuler avec un pc potato a quoi bon garder ces exclu indéfiniment , c'est totalement inutile
quand aux jeux plus récent , les actuels fan Xbox sont pour la grande majorité des abonnés Gamepass je dirai un bon 80%
ils n'iront pas sur une plateforme qui leur demande 60 à 80€ pour ces jeux , la plupart parlent d'ailleur du PC par frustration , ce n'est pas par hasard la PS5 ne dispose pas de cet abonnement ,ni de la certitude du D1, les 2 composantes qui font qu'ils sont sur XBOX

tags :
posted the 01/12/2025 at 09:24 PM by
skuldleif
à l’électrocardiogramme plat il faut que sony s'inspire de MS , yaurait de la demande , au moins sur switch2 (je preshot ceux qui ont la haine de xbox)
Du moment que ça continue de sortir sur le game pass ultimate day one pas de soucis.
Sony y viendra, en dernier comme d'hab et du fond de catalogue pour commencer, mais ça viendra...
C'est plus que sa doit demandé pas mal de travail pour faire des portages et qu'il faut espacer le calendrier des sorties sur les autres plateformes pour ne pas avoir tout qui sort en même temps, ce serait idiot. Sinon ils auraient déjà tout mis sur PS5 et Switch 2.
bien joué la tentative de taunt
MS ne va pas sortir un hardware sans essayer de le pousser aussi , a voir la forme que ce soutien va prendre , si il s'agit d'un mix pc windows/xbox l'aspect features pourrait suffire
Les anciens jeux Ok, c'est cool pour les joueurs, mais pas pour l'image de la marque... Cette génération est catastrophique, la prochaine sera bien pire. Qui va acheter ça sérieusement ? Ils pourront aller mieux qu'une fois que 2-3 têtes seront tombées.
Aujourd'hui, ce n'est pas pour rien qu'ils sortent leurs jeux où ils peuvent. Une suite logique de mauvais choix... Kinect, Xbox TV et le Xgp.
skuldleif via la Xbox portable ? Donc payer une console pour ensuite se coltiner un abo et se laisser dicter par la disponibilité des jeux via ce service ? Ils vont se ramasser face à Nintendo. De plus, le PC est déjà présent sur ce marché et offre plus de libertés.
jackfrost ce n'est pas pour rien et cette etat de fait ne va pas s'effacer du jour au lendemain parcequ'ils auront virer des gens et mis x jeux en exclusivités définitives
, ca c'est juste un moyen de les faire crever mais au moins ils auront crever en jouant le jeu des exclusivités LOL
,exclusivités qui seront ensuite de toute facon porté post mortem...
jackfrost ils vont se ramasser autant que n'importe quelle constructeur de ce type de machine va se ramasser , désolé mais si asus ou lenovo ou que sais je y trouve un interet MS y trouvera un interet , qui plus MS ont justement des abo et un store a exploiter a l'inverse de ces constructeur qui n'ont rien hormis l'achat du hardware et peut etre de la royalties
et jason ronald l'a dit l'idee c'est de fusionner windows et le xbox os
et arrête de sacraliser "les joueurs" en mode un tel service ne saurait etre digne d'eux , tandis que "les joueurs" xbox n'en seraient pas LOL
demain tu fout le gamepass sur steam il cartonne
tu le fout sur PS5 il cartonne
Tu dois être un gros obsédé à rapporter tes commentaires à du sexe ? Il me semble que ce n'est pas la première fois d'où ma question. Sur Internet, on peut vraiment lire des tarés. Je n'ai pas lu la suite venant d'un déséquilibré.
De toute façon, C’est fait pour attirer de nouveaux joueurs et tant mieux. Pour revenir à ce qui a été dit plus haut, je nuancerai car je n’ai jamais eu de problème de délai par rapport à un jeu qui allait quitter le catalogue. De plus, je ne refais jamais les jeux hors remake. J’ai passé une cinquantaine d’heures sur Indiana Jones, autant dire que j’ai pris mon temps. Cela ne veut pas dire que je n’achète plus de jeux au contraire (assassin, crimson desert, mafia…) et évidemment les jeux ps5 exclusifs et bientôt switch (mcc peut être aussi).
T’as tellement de jeux qui sortent donc tu fais des choix et je préfère passer à côté d’un jeu que de le mettre dans un back log limite c’est une tâche à faire hors de question,
Seulement voilà tout cela n’est que du jeux vidéo. Je n’ai pas forcément toujours envie de payer plein de pot tous les jeux qui sortent, il y a tellement plus grave autour de nous.
Il faut que chacun garde son identité
Sinon, ils devront reboot la série comme pour GoW.
On reboot car ça sort sur PS5. Et faudrait pas faire fuir le joueur potentiel car il "comprendrait" rien à l'histoire si celle-ci se poursuivait avec GoW6.
Donc, faut soit reboot soit donner la possibilité aux joueurs de prendre le train en marche.
Sinon crash bandicoot n'est pas une licence Sony mais universal à la base, même si Sony aurait voulu.
Et pour revenir aux jeux des constructeurs sur les autres machines, pour l'instant il n'y qu'un seul gagnant c'est Nintendo qui ramasse la donne avec une paire de 2.
Le jeu Microsoft le plus vendu sur cette génération est Minecraft et ça se passe chez Nintendo, un comble.
Je voudrais bien connaître le ratio sur chaque machine de Lego horizon même si je pense que le jeu s'est ramassé en terme de vente.
L'exclusivité, c'est le mal pour les joueurs.
les prochains a faire pareil vu ou on en est aujourd'hui c'est sony, et le seul qui restera en vie sera nintendo car il sera le seul a garder ses exclus
Bien sur si microsoft avait adopter cette stratégie quand l'industrie était encore saine et avant de corrompre sony ca aurait été extrêmement plus bénéfique, mais bon on va pas cracher sur une bonne nouvelle même si elle arrive un peu tard
Ca faisait juste 20 piges que c'était plus le cas. Remplacé depuis longtemps par Sackboy sur la génération PS3 puis pas AstroBot sur PS4/5.
Tout les autres ont bien compris que le système d'exclusivité telle qu'ont là connu est vouée à disparaître. Le seul qui tient encore c'est Nintendo probablement parce qu'ils claquent moins dans le hardware par rapport au deux autres et que par conséquent le dev des jeux maison n’atteint pas les sommes folles des concurrents.
C'est la même avec les jeux Sony sur PC...les fanatiques les pus hardcores on en chié des pendules.
Vu les coûts astronomiques des jeux aujourd'hui, on va aller vers le tout multiplate-formes et ce sera pas un mal.
Seul Nintendo fait encore de la résistance car les jeux à produire coutent moins chers (sans être moins bons attention...juste que techniquement c'est moins demandeur).
Cela permet d'exploiter à fond le hardware de la machine associée, c'est aussi très important en terme d'image.
Je suis totalement contre la fin des exclusivités.
C'est pour ça qu'on choisissait l'une plutôt que l'autre, c'est tout un univers propre à chacune.
Personne te force à tout acheter, il y a suffisamment de jeux pour se passer des exclu de la concurrence.