Lors de la présentation du PS5 Pro, Mark Cerny a abordé le contexte qui a motivé Sony à offrir une version plus puissante de la PS5. Selon le développeur, à travers les métriques internes de l’entreprise,
ils ont découvert que 75% des utilisateurs de PS5 choisissent le mode « Performance » dans les jeux qui offrent cette option. Rappelons que dans la génération actuelle, les consoles ont la capacité de concentrer leur matériel sur la qualité et les détails visuels en sacrifiant des images par seconde, ou vice versa, sacrifier l’aspect visuel en faveur d’un taux de rafraîchissement plus élevé.
Selon Mark Cerny, la préférence des joueurs de PS5 a défini la direction prise par le projet PS5 Pro étant donné que 3/4 des utilisateurs étaient prêts à faire abstraction des graphismes pour avoir une meilleure performance dans leurs jeux, assurant 60 fps.
Par conséquent, le développeur de Sony a révélé que la PS5 Pro met fin à ce choix car elle offrira du 4K à 60 images par seconde au minimum, ce qui signifie que les joueurs auront enfin la fidélité visuelle et le taux de fps qu’ils désirent en même temps.
tags :
posted the 09/10/2024 at 06:36 PM by
neptonic
La prochaine gen pour le coup je pense qu'exiger du 60fps mini tout le temps sera plus un caprice, il y aura plus aucune excuse pour ne pas le faire.
Perso ca dépend du type de jeu, mais pour les gros jeux je préfère le 30, c'est chiant l'image flou alors que le 30 FPS, on finit par s’y habituer au bout de quelques heures.
Ils ont maintenant la preuve que les gens préfèrent massivement une bonne fluidité plutôt que de beaux graphismes, ils auront plus d'excuse à l'avenir pour ne pas suivre le mouvement.
Je rappel juste que ça fait depuis la PS3 qu'ont nous vend du rêve avec ça, c'est un peut le moment de passer à la réalité.
C'est pour ça que la PS5 Pro a été créé, les modes fidélité et performance fusionnent ensembles, pour ne plus avoir à choisir. C'est pour ça aussi qu'elle coûte cher (mais beaucoup moins cher qu'un PC gamer, faut bien se rentrer ça dans la tête pour se rendre compte).
67% de Compute Units en plus par rapport à la PS5, c'est énorme. Une mémoire 28% plus rapide. Le RDNA 4 existe même pas encore actuellement sur PC, ça sera sur les RX 8000 qui arriveront pas avant 2025, on peut dire que la PS5 Pro a l'exclusivité en cette fin d'année. Elle intègre aussi le Wi-Fi 7.
kratoszeus Tout a fait,heureusement qu'il reste magnifique en 60 . et d'ailleurs pas sur que la ps5 pro ne le fasse tourner en 4k/60.