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The Last of Us : Part II Remastered
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platform : Playstation 5
developer : Naughty Dog
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neptonic
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    tthierryll
    posted the 09/10/2024 at 06:36 PM by neptonic
    comments (19)
    beppop posted the 09/10/2024 at 06:43 PM
    Ça sens bon pour GTA VI
    naoshige11 posted the 09/10/2024 at 06:45 PM
    Jusqu'au prochain qui sortira son jeu en 30fps "parce que ça fait cinématographique"....

    La prochaine gen pour le coup je pense qu'exiger du 60fps mini tout le temps sera plus un caprice, il y aura plus aucune excuse pour ne pas le faire.
    piratees posted the 09/10/2024 at 06:52 PM
    bon je sens que ça va une bonne arnaque cette PS5 pro dans 1 ou 2ans les jeux n'auront de choix entre 4k 30fps et 1080p 60fps on sera tout bloqué 30fps sur la PS5 standards
    tripy73 posted the 09/10/2024 at 06:55 PM
    naoshige11 : je pense surtout qu'il faut arrêter d'attendre que les jeux soient tous en 60fps, car cela dépendra toujours de la vision que les développeurs ont du jeu qu'ils produisent. L'utilisation de la puissance d'une machine sera toujours une question de choix qu'ils feront pour atteindre les objectifs qu'ils se sont fixé, à moins qu'un constructeur leur impose de respecter le standard du 60fps pour sortir leurs jeux sur leur machine et ce ne sera jamais le cas.
    keiku posted the 09/10/2024 at 07:04 PM
    je fais donc partie des 25%
    jaysennnin posted the 09/10/2024 at 07:09 PM
    perso tous les jeux auraient pu avoir le mode perf par défaut, mais c'est ce foutu forcing avec le ray tracing qui a tout changé
    supasaiyajin posted the 09/10/2024 at 07:26 PM
    Pareil. Toujours mode performance.
    gamerdome posted the 09/10/2024 at 07:39 PM
    Je fais partie des 25% et le 30 fps ne me dérange absolument pas. Donc pourquoi je prendrais la pro ?
    losz posted the 09/10/2024 at 07:41 PM
    Faut dire que la plupart des jeux de base sont mis en performance, il y en à pleins qui doivent pas à chercher plus loin que ca.

    Perso ca dépend du type de jeu, mais pour les gros jeux je préfère le 30, c'est chiant l'image flou alors que le 30 FPS, on finit par s’y habituer au bout de quelques heures.
    naoshige11 posted the 09/10/2024 at 07:42 PM
    tripy73 je pense sincèrement que c'est plus vrai cette histoire. Je veux bien qu'avant fallait faire des choix mais préférer du 30fps, à part pour certains genre très précis (du walking simulator par exemple oui c'est pas un drame) c'est plus une question de puissance à utiliser autre part surtout quand ont veut te vendre une console en te disant "la PS5 Pro mets fin à ce choix".

    Ils ont maintenant la preuve que les gens préfèrent massivement une bonne fluidité plutôt que de beaux graphismes, ils auront plus d'excuse à l'avenir pour ne pas suivre le mouvement.

    Je rappel juste que ça fait depuis la PS3 qu'ont nous vend du rêve avec ça, c'est un peut le moment de passer à la réalité.
    tripy73 posted the 09/10/2024 at 07:50 PM
    naoshige11 : n'importe quel dév te le dira, s'ils décident de faire une priorité le rendu global, il choisira le 30fps, si sa priorité c'est d'avoir un jeu nerveux et fluide, il choisira le 60fps. Mais libre à toi de croire que tous les dév voudraient en faire un standard
    tlj posted the 09/10/2024 at 07:53 PM
    Je fais également partie des 25% et absolument sans aucun regret
    superpanda posted the 09/10/2024 at 08:48 PM
    Je préfère largement le mode performance mais sur certains jeux comme rebirth le jeu est étonnamment fluide en 30fps...
    niflheim posted the 09/10/2024 at 09:19 PM
    Pour moi ça dépend des jeux, j'essaie les deux modes pour voir mais ça me dérange pas de jouer en 30 fps. Mais attention, il faut au minimum que le jeu soit en 1440p / 60 fps pour rentrer dans les critères d'un jeu nouvelle génération (comme ce que les jeux First Party proposent, avec une optimisation au top)

    C'est pour ça que la PS5 Pro a été créé, les modes fidélité et performance fusionnent ensembles, pour ne plus avoir à choisir. C'est pour ça aussi qu'elle coûte cher (mais beaucoup moins cher qu'un PC gamer, faut bien se rentrer ça dans la tête pour se rendre compte).

    67% de Compute Units en plus par rapport à la PS5, c'est énorme. Une mémoire 28% plus rapide. Le RDNA 4 existe même pas encore actuellement sur PC, ça sera sur les RX 8000 qui arriveront pas avant 2025, on peut dire que la PS5 Pro a l'exclusivité en cette fin d'année. Elle intègre aussi le Wi-Fi 7.
    kratoszeus posted the 09/10/2024 at 09:29 PM
    sur wukong ou il faut une fluidité exemplaire, notamment contre les combats de boss, le 30fps c est non. Le 60fps est juste indispensable sur ce jeu
    giru posted the 09/10/2024 at 10:16 PM
    Perso je ne joue que en mode fidélité. Je n’ai pas d’exemple en tête d’un jeu où je me suis dit que le mode performance était nécessaire.
    suzukube posted the 09/11/2024 at 02:07 AM
    naoshige11 J'ai fait Hellblade II en 80 fps sur ma RTX 4060 c'est une horreur sérieux, j'préfère en 30 fps dans mon canap sur ma Series X
    soulfull posted the 09/11/2024 at 06:39 AM
    naoshige11 Exactement, il yaura toujours un jeu qui fera cracher la bête.

    kratoszeus Tout a fait,heureusement qu'il reste magnifique en 60 . et d'ailleurs pas sur que la ps5 pro ne le fasse tourner en 4k/60.
    naoshige11 posted the 09/11/2024 at 11:04 AM
    suzukube une horreur faut peut-être pas abusé non plus mais c'est probablement le genre de jeux qui a pas forcément un besoin urgent d'une grosse fluidité, après c'est une question de goûts, perso même sur un jeu comme ça le simple fait de tourner la caméra et d'avoir du flou parce que ça rame ça me casse les yeux donc même si par rapport à ce que m'offre le jeu en terme de gameplay ça sert pas à grand chose, le confort visuel est tel que c'est impossible d'avoir moins que 60fps.