L’année 2024 marque les 20 ans du spin-off Resident Evil : Outbreak (du moins aux USA), et je suis donc revenu par curiosité sur ce volet méconnu de la saga. Malgré les ravages du temps, je le trouve toujours aussi bien foutu et je comprends totalement la forte demande des fans d'avoir une compilation HD ou un Resident Evil Outbreak File #3 sur nos consoles modernes.
Aujourd'hui, je vous partage un run complet du jeu en HD, en ligne et en difficulté très difficile. Je vais donc jouer avec de vrais joueurs (que je ne connais pas au passage) et vous allez voir que ça troll beaucoup malgré la menace quasi omniprésente des ennemis tout au long du jeu.
Mention spéciale aux zombies dans ce volet qui sont parmi les plus dangereux de la licence. Ils passent de salle en salle, infligent des dégâts monstrueux ainsi que des altérations d'état et possèdent même une sorte d'accélération surprenante par moment.
Le titre a une replay-value énorme grâce aux différents embranchements dans les niveaux. Il est donc strictement impossible de voir l'intégralité du titre en un run, mais j'ai fait en sorte d'en voir le plus possible dans la vidéo qui vous attend plus bas.
Personnellement, RE Outbreak est un peu mon spin-off chouchou de la saga, j’ai passé des heures et des heures sur la version import japonaise tellement ce jeu était en avance sur son temps (craft, coop à 4, tchat online avant une game, etc). Un bide immérité dû à une époque où le jeu en réseau en était à ses balbutiements...
Sur ce, survivantes et survivants, je vous laisse découvrir ou redécouvrir le tout début de l'épidémie de Raccoon, bon visionnage.
Lien direct de la vidéo:
http://www.youtube.com/watch?v=WXiJa-6xUCY&ab_channel=Style-assassin-
Oui les chargements des portes, c'est vraiment pas possible
Dans mon run là j'ai mis un HDD PS2 virtuel, donc les chargements des portes sont les plus rapides possibles.
Sinon pour les zombies, ils sont hallucinants dans ce volet. Le pire, c'est qu'il n'y a aucune salle de sauvegarde durant toute l’aventure et l'inventaire ne met pas le jeu en pause.
Regarde le bordel a 44:05 de la vidéo
ah toi c’était la version PAL, moi j'avais la version import jap et j'avais un magazine qui expliquait comment jouer en ligne car les menus étaient en japonais (les journalistes JV d'avant > all
Par contre il fallait évidemment une puce dans ta PS2 et dans mon cas, ça se passait chez mon oncle, car je n'avais pas internet encore. (novembre 2003 )
Ah oui le Zoo c'était trop bien, j'aimais l'espèce de clinique perdue dans la foret de Raccoon aussi, la 3e map du file 2 où il y avait un mec avec une hache. Tin l'ambiance des Outbreak
Mais aujourd'hui j'y jouerais avec plaisir, surtout en remaster.
Je rêve tellement d’une série live fidèle mais premier degré, montrant la chute de Raccoon avec cette intro comme référence d’ambiance, de DA et de musique !!
Comme vous, meilleur intro de la série et je trouve que la musique est magnifique. Ils auraient dû la prendre comme thème principal de la série, un peu comme MGS ou les Zelda, un main thème qui revient à chaque épisode.
Moi aussi j'ai pensé a une série Lives, il y a moyen de faire un excellent truc sur ça, car en plus il y a vraiment un ordre des épisodes dans le lore (ils sont dans le désordre dans le jeu), comme le Hive qui se passe avant below freezing point normalement. A la place on se bouffe les films Alice et une série Netflix déjà dans la tombe...
marcelpatulacci
Comme toi un ami avait trouvé le jeu complètement arrière a l'époque, RE4 est venu au bon moment donc même s'il a déclenché les heures les plus sombres de la série (ORC, RE5, RE6 etc).
Dommage que le jeu soit sortit chez nous a une époque ou on etait pas encore prêts au niveau de la connexion. Du coup, c'etait que du solo pour moi, et on passait a coté de l'interet principal du jeu. Mais on pouvait clairement voir ce qu'ils visaient, et c'etait très cool !