Mouais perso je comprend pas le buzz autour de cet op (30 millions de vues quoi), mais bon si ça peut permettre a la série d'aller au bout de son adaptation
f0lky yep, ils ont un bel eventail de style musicale
kikoo31 au début j’étais un peu perdu sur cet opening et au final j’adore. Le coté chanson patriotique jusqu’au boutiste est complètement raccors avec la folie du début de l’arc.
De mon coté c’est le sasageyo auquel je n’ai jamais adhéré et qui visiblement est bien apprécié par beaucoup.
ippoyabuki je regarde des animes depuis 1998. T’es pas le dernier à troller mais ai un oeu de retenu. Ça s’appelle une phrase d’accroche. Pour info, j’ai tous les opening de mob psycho 100 dont j’adore l’oeuvre. Ça bouge juste carrément moins que celui de Mashle. L’article ne parle pas de « meilleur opening » mais du tempo d’un anime récent. Si t’en préfère un autre, j’ai aucun problème avec ça. Sens toi libre de partager tes goûts.
Je connaissais pas, c'est sympa quoique pas forcément mon style Cela dit, des génériques un peu barrés, y'en a eu à toutes les époques... Des génériques qui bougent aussi
randyofmana excellentes références pour 2 animes barrés et legendaire. Pas au niveau de Mashle selon moi (subjectif). Sinon la phrase d’accroche est un trait d’humour
Niveau retro j’aurai pu citer Under Star de Hajime No Hippo, Resonance de soul eater, invoke de gundam seed ou bien l’opening de Jayce et les conquerant de la lumière
(Ceux d’inuyasha et de la 1ere serie de full metal alchemist sont pas mal aussi)
akinen Je me suis douté vu le corps de l'article, mais je voulais prendre ce prétexte pour partager quelques vieux génériques pour pas qu'on les oublie
Mais oui, des génériques qui filent la pêche dans les séries des années 80/90/début 2000, y'en a un bon paquet
Sinon, dans le genre générique récent bizarroïde dont je ne me laisse pas, il y a celui-ci : Easy Breezy (par ailleurs, je conseille aussi l'anime qui est vachement cool )
randyofmana j’ai regardé que les 3 premiers épisodes, mais j’avais bien aimé. C’était pour montrer à mes filles un anime créatif (une est dessinatrice et l’autre animatrice)
akinen
Mouais... ! Bah c'est bien de la merde. 30 millions de vues ce truc... eh ben, ils sont nombreux les gens qui écoutent ça en boucle. Je découvre cet opening avec toi, et j'avoue, mais c'est certainement le registre musical employé auquel revient le tort, mais il m'irrite de ouf. Et v'là la traduction du truc complètement pété où tu comprends rien aux paroles, issues d'un language de débiles. Et si les gens aiment, c'est probable qu'ils dansent dessus, d'où le nombre de vues. Sinon, c'est à rien n'y comprendre. Mais clair qu'en boîte, cet opening, y'a des gens qui vont l'attendre pour se frotter à des mam'zelles
En revanche, l'ending de la saison 1 de de Mashle, lui, il est vraiment incroyable.
aros le concept de l’avis d’une seule personne qui vaut plus que celui des autres. Tu n’aimes pas, par contre ça je le conçois bien. Désolé si la popularité de l’opening t’irrites à ce point
Moi j’adore cet opening comme des centaines d’autres avant lui
Ps: et oui un opening d’anime qui a cette vibe, ça déchire. Si t’aimes pas danser ou bouger, ceci explique cela. Y’en a bien qui n’écoutent que de la musique classique apres tout
L’opening et ending de la fin Onigashima (one piece) sont les seuls que j’ai apprécié depuis plusieurs années… Allez on va dire celui de la saison 2 de JJK aussi mais c’est biaisé par le fait que la saison en elle même est quasi 10/10
victorsagat
J'abonde en ton sens, autant pour One Piece que Jujutsu no Kaisen. C'est qu'on a été particulièrement gâté.
Jujutsu no Kaisen notamment, avec deux opening et un premier ending tout à fait hors du commun, puis vient après selon moi, parce qu'un peu en deçà, le second ending à la saison 2 - bien qu'il ne démérite pas.
Et concernant One Piece, on appréciera sans commune mesure l'opening et l'ending du moment, qui sont, j'ai bien l'impression, les plus quali' et complet de tout l'animé !
C'est vraiment un régal pour les yeux et les oreilles ! Tout y est excellemment bon !
akinen
Que j'aime à danser ou non, c'est pas tellement la question à vrai dire. La question serait plutôt de savoir : sur quoi j'aimerais danser si je dansais effectivement. Et, non, je ne danse pas. Pourtant, l'écouter ne pas donné même l'envie de bouger rien qu'un petit doigt, alors que d'autres en revanche... c'est pas l'envie qui manque.
Au reste, que sur Youtube l'opening soit populaire, je vais être honnête, je m'en contrefous un peu. Ça n'a jamais été pour moi un indicateur de quoi que ce soit ; pour s'en convaincre, il suffit de voir ce que le robot Youtube nous invite à regarder pour s'en rendre compte. Et si celui-ci d'opening m'irrite, ce n'est pas imputable à la popularité que tu lui vente, mais plutôt au registre musical dans lequel il s'inscrit.
aros l’indicateur de popularité ou « nbr de vue » et le nbr de j’aime montre si quelque chose fait le buzz ou pas. C’est grâce à leur popularité que de nombreux manga ont pu continuer à être éditer, avoir un anime, un jv etc etc.
Personne ici ne t’a demandé d’apprécier l’opening de Mashle. Si t’aime pas, c’est ton droit. N’empêche qu’il n’est pas populaire pour rien
Ps: Et je l’ai découvert en matant la saison 2, non au détour de Youtube. J’ai découvert sa popularité après coup donc.
akinen
Quand je dis, en parlant de Youtube, que « Ça n'a jamais été pour moi un indicateur de quoi que ce soit ; [...] », j'aurais dû préciser mon propos en désignant clairement la qualité de tel ou tel contenu, dans le sens où je m'étonne souvent de la popularité de certains contenus qu'il m'arrive de regarder par curiosité, selon ce que le robot Youtube me présente comme populaire, et qui le plus souvent me consterne, littéralement.
Eh oui, c'est subjectif, mais est-ce que je m'en cache, je ne crois pas, car il est là le propre de l'avis de chacun pour un peu tout en ce bas-monde. Et c'est pourquoi des mots comme « consensus » et « populaire » existent. Même s'il est à mon sens difficile de parler de consensus sur le nombre de vue qu'a fait la vidéo Youtube d'un opening de manga, si à côté, on ne peux plus constater le nombre de pouce rouge.
« Personne ici ne t’a demandé d’apprécier l’opening de Mashle. »
Mais pourquoi tu dis ça ? Non, personne ne m'a rien demandé. Mais, et alors... ? J'aurais dû me taire et ne pas réagir, ne pas partager mon avis ? Je partage mon avis parce que j'ai aimé suivre la saison 1 de Mashle après avoir découvert le manga qui, au passage, est hilarant.
Après, si t'as pensé à moi comme au « troll » qui vient en commentaire pour déverser sa colère ou je ne sais quoi par rapport à la popularité que rencontre effectivement cet opening de la saison de 2 de Mashle, je crois que tu t'es un tantinet fourvoyé dans ton analyse. En outre, je ne suis pas non plus déçu de ne pas l'aimer parce qu'il est difficile d'attendre si bien l'opening que l'ending d'un animé au contraire de celui-ci qui prend pour base de travail, une oeuvre pré-existante (en l’occurrence ici, un manga). Alors cela m'aurait plu, oui, d'apprécier l'un (l'opening) et l'autre (l'ending), encore que je ne sache pas à l'heure où j'écris ces lignes ce que donne ce dernier (l'ending) de cette même saison.
« [g]Si t’aime pas, c’est ton droit. »
Oui, j'ai partagé mon sentiment ; mais, manifestement, tu l'as pris mal. Pardon d'avoir été grossier et de t'avoir froissé quant à un contenu que tu as visionné plus de 300 fois parce que tu kiff. Si l'opening est apprécié par certains y compris toi-même, tant mieux ; au moins il plaît à des gens. Au contraire de quoi, on l'aurait tous regretté et là s'aurait été vraiment con...
« N’empêche qu’il n’est pas populaire pour rien »
En même temps... y'a pas de fumée sans feu, j'ai envie de dire. Me dire ça, c'est comme me dire que les grandes surfaces alimentaires sont populaire et que y'a une raison à ça. Je veux pas me montrer désagréable mais... bon, voilà...
Et au-delà de ça, je t'ai déjà après l'avoir visionné une première fois que je comprenais très bien pourquoi l'opening plaisait autant, bien que je n'en sois pas. Maintenant, comme je te l'ai déjà dit, je tiens en horreur le registre musical dans lequel s'inscrit cet opening.
Donc, ne te sens pas attaqué personnellement quand je dis que « [...] c'est bien de la merde ! », même si ça te défrise.
Puis... populaire, populaire, quand on compare 38 millions de vues à environ 799 000 pouces bleus (pour prendre la vidéo la plus populaire), eh bien ça représente à peine plus de 2% des vues totales. À cela rajoutons qu'à toi seul, tu représentes au bas mot 300 vues (comme j'en compte 3), excuse-moi donc de ne pas prendre 38 millions de vues pour argent comptant. À tout le moins, sait-on une chose : l'opening plaît beaucoup beaucoup à qui l'apprécie et c'est déjà bien, très bien même, d'autant plus que cet opening de Mashle à la particularité de s'inscrire dans un registre musical sur lequel il est évident qu'on puisse tendre à danser dessus et donc à l'écouter en boucle.
akinen
« Ps: Et je l’ai découvert en matant la saison 2, non au détour de Youtube. J’ai découvert sa popularité après coup donc. »
Mais y'a pas de soucis ; aucun. Ça aurait pu être l'inverse, ça n'aurait pas été plus dommageable, t'inquiètes pas
aros le nbr de vue colossal d’une vidéo montre juste qu’elle est populaire. Qu’elle soit apprécié ou pas, on en parle. C’est surtout ça que je met en avant. Les votes positifs eux sont souvent bien mineurs et ça se verifie partout (note google). C’est une démarche personnelle et j’imaginz que l’on a pas envie de rentrer en débat dessus.
J’ai tendance effectivement à tiquer lorsque l’on donne un avis perso comme si c’est un constat général irréfutable. C’est un défaut j’en conviens, faut que j’apprenne à laisser couler.
Et dernière chose, oui c’est typiquement l’un des nombreux style musical que j’aime.
Mes derniers ajouts en matière d’ost sur mon portable viennent de sea of star, solo levening, bucchigiri, bocchi the rock, belle, under ninja, shingeki no kyojin, jujustsu kaisen, one piece et Frieren.
Tout ça hors single jap et autres son occidentaux. Tu remarqueras que ça brasse large niveau type d’opening ou ending ou OST. J’ai pas de fixation sur le genre rap pour des animes mais j’aime bcp l’originalité (ayant des centaines de sons jpop).
Voilà. Merci pour tes éclaircissements et le ton de la discussion posée
« [...] C’est une démarche personnelle et j’imagine que l’on a pas envie de rentrer en débat dessus. »
Non, personne n'en a envie. Parce qu'au final, ça n'a que très peu d'intérêt de développer un sujet qui n'a pas les épaules d'être développer plus que sur cela sur quoi tu viens de t'étendre « à l'instant » (même si c'était il y a plusieurs jours, tu remarqueras) Même si je pourrais toujours pinailler sur des détails ; mais personne ne veut ça, moi en premier !
« J’ai tendance effectivement à tiquer lorsque l’on donne un avis perso comme si c’est un constat général irréfutable. C’est un défaut j’en conviens, faut que j’apprenne à laisser couler. »
Non mais t'as raison ! C'est ça aussi discuter, après tout : clarifier les choses qui doivent l'être
« Et dernière chose, oui c’est typiquement l’un des nombreux style musical que j’aime. »
Ce qui, tu l'auras remarqué, nous oppose radicalement l'un et l'autre. Mais, je pense que tu n'avais pas besoin de le préciser - c'est-à-dire que... certes en filigrane, je l'avais deviner ; car quand on est capable d'écouter plus de 300 fois l'opening de Mashle dont il est ici question, cela veut bien dire quelque chose
« Mes derniers ajouts en matière d’ost sur mon portable viennent de sea of star, solo levening, bucchigiri, bocchi the rock, belle, under ninja, shingeki no kyojin, jujustsu kaisen, one piece et Frieren. »
Si tu as possibilité, rajoute à ta liste le premier opening de la nouvelle série Kenshin, qui devrait te plaire, voir même son premier ending que l'on doit à Reol (que j'aime pas mal) et qui est aussi très bien, bien que je ne te conseillerai pas la nouvelle série TV Kenshin par rapport à la première, parce que y'a des libertés qui ont été prise aux niveau du traitement des personnages, etc, c'est juste déplorable... !
Sinon je valide au moins les opening et ending de Jujutsu no Kaisen 2 et de One Piece, qui sont tout bonnement du miel aux oreilles. Du reste, j'aime plutôt l'ending de Solo Leveling, même si j'apprécie surtout l'ambiance qu'il transcrit visuellement avant toute autre chose. Quant à Shingeki no Kyujin, on y décèle généralement ce que j'identifie comme une fibre patriotique, ce que j'apprécie tout particulièrement. Il y a aussi cette passion débordante que véhicule l'opening de la saison 3 de Kimetsu no Yaiba (et dont les paroles vont de pair), qui semblerait presque nous faire gagner en énergie pour toute une journée de temps, le temps seulement d'une écoute
« Tout ça hors single jap et autres son occidentaux. Tu remarqueras que ça brasse large niveau type d’opening ou ending ou OST. J’ai pas de fixation sur le genre rap pour des animes mais j’aime bcp l’originalité (ayant des centaines de sons jpop). »
Oui, c'est très divers, mais ça reste en général « japonais » si je puis dire, et c'est ça que j'apprécie dans toutes ces compositions. Ainsi plus le registre s'occidentalise, plus il y a de chance que ça ne me fasse plus vibrer. Sinon j'apprécie beaucoup Aimer depuis que je l'ai découverte avec Sword Art Online et Terror in Resonance, ou bien encore Kabaneri of the Iron Fortress, etc. Aussi, quand je me rendu au Japon (c'était en 2019), j'ai acheté ce que je pouvais d'elle
« Voilà. Merci pour tes éclaircissements et le ton de la discussion posée »
Mais c'est tout naturel
http://www.youtube.com/watch?v=gNn9NxZH2Vo
Après comme Guiguif je vois pas de quoi en faire un plat, des OP "qui bouge" ont en a quel que soit la génération.
J'ai découvert avec celle là :
https://youtu.be/_dAzUOzWvrk?si=TWaTFZn0ktLldEjC
Je vois pas trop quoi rajouter de plus
Rien d exceptionnel,il fait le taff
Et c est la moindre des choses
Car des bonnes animés avec des OP a chier il y en a
Pour exemple, le premier opening de Attak of titan
(Premier opening de la saison final )
kikoo31 au début j’étais un peu perdu sur cet opening et au final j’adore. Le coté chanson patriotique jusqu’au boutiste est complètement raccors avec la folie du début de l’arc.
De mon coté c’est le sasageyo auquel je n’ai jamais adhéré et qui visiblement est bien apprécié par beaucoup.
ippoyabuki je regarde des animes depuis 1998. T’es pas le dernier à troller mais ai un oeu de retenu. Ça s’appelle une phrase d’accroche. Pour info, j’ai tous les opening de mob psycho 100 dont j’adore l’oeuvre. Ça bouge juste carrément moins que celui de Mashle. L’article ne parle pas de « meilleur opening » mais du tempo d’un anime récent. Si t’en préfère un autre, j’ai aucun problème avec ça. Sens toi libre de partager tes goûts.
Donc 1987 1988
Perso, les opening de Saint Seiya, Hokuto no Ken, DBZ, le fameux ending de City Hunter
Alors c'était peut-être pas aussi dansant mais c'était trop biiiiiiiiien
Niveau retro j’aurai pu citer Under Star de Hajime No Hippo, Resonance de soul eater, invoke de gundam seed ou bien l’opening de Jayce et les conquerant de la lumière
(Ceux d’inuyasha et de la 1ere serie de full metal alchemist sont pas mal aussi)
Mais oui, des génériques qui filent la pêche dans les séries des années 80/90/début 2000, y'en a un bon paquet
Sinon, dans le genre générique récent bizarroïde dont je ne me laisse pas, il y a celui-ci : Easy Breezy (par ailleurs, je conseille aussi l'anime qui est vachement cool
T’as de bonne ref, chapeau!
Mouais... ! Bah c'est bien de la merde. 30 millions de vues ce truc... eh ben, ils sont nombreux les gens qui écoutent ça en boucle. Je découvre cet opening avec toi, et j'avoue, mais c'est certainement le registre musical employé auquel revient le tort, mais il m'irrite de ouf. Et v'là la traduction du truc complètement pété où tu comprends rien aux paroles, issues d'un language de débiles. Et si les gens aiment, c'est probable qu'ils dansent dessus, d'où le nombre de vues. Sinon, c'est à rien n'y comprendre. Mais clair qu'en boîte, cet opening, y'a des gens qui vont l'attendre pour se frotter à des mam'zelles
En revanche, l'ending de la saison 1 de de Mashle, lui, il est vraiment incroyable.
Moi j’adore cet opening comme des centaines d’autres avant lui
Ps: et oui un opening d’anime qui a cette vibe, ça déchire. Si t’aimes pas danser ou bouger, ceci explique cela. Y’en a bien qui n’écoutent que de la musique classique apres tout
J'abonde en ton sens, autant pour One Piece que Jujutsu no Kaisen. C'est qu'on a été particulièrement gâté.
Jujutsu no Kaisen notamment, avec deux opening et un premier ending tout à fait hors du commun, puis vient après selon moi, parce qu'un peu en deçà, le second ending à la saison 2 - bien qu'il ne démérite pas.
Et concernant One Piece, on appréciera sans commune mesure l'opening et l'ending du moment, qui sont, j'ai bien l'impression, les plus quali' et complet de tout l'animé !
C'est vraiment un régal pour les yeux et les oreilles ! Tout y est excellemment bon !
akinen
Que j'aime à danser ou non, c'est pas tellement la question à vrai dire. La question serait plutôt de savoir : sur quoi j'aimerais danser si je dansais effectivement. Et, non, je ne danse pas. Pourtant, l'écouter ne pas donné même l'envie de bouger rien qu'un petit doigt, alors que d'autres en revanche... c'est pas l'envie qui manque.
Au reste, que sur Youtube l'opening soit populaire, je vais être honnête, je m'en contrefous un peu. Ça n'a jamais été pour moi un indicateur de quoi que ce soit ; pour s'en convaincre, il suffit de voir ce que le robot Youtube nous invite à regarder pour s'en rendre compte. Et si celui-ci d'opening m'irrite, ce n'est pas imputable à la popularité que tu lui vente, mais plutôt au registre musical dans lequel il s'inscrit.
Personne ici ne t’a demandé d’apprécier l’opening de Mashle. Si t’aime pas, c’est ton droit. N’empêche qu’il n’est pas populaire pour rien
Ps: Et je l’ai découvert en matant la saison 2, non au détour de Youtube. J’ai découvert sa popularité après coup donc.
Quand je dis, en parlant de Youtube, que « Ça n'a jamais été pour moi un indicateur de quoi que ce soit ; [...] », j'aurais dû préciser mon propos en désignant clairement la qualité de tel ou tel contenu, dans le sens où je m'étonne souvent de la popularité de certains contenus qu'il m'arrive de regarder par curiosité, selon ce que le robot Youtube me présente comme populaire, et qui le plus souvent me consterne, littéralement.
Eh oui, c'est subjectif, mais est-ce que je m'en cache, je ne crois pas, car il est là le propre de l'avis de chacun pour un peu tout en ce bas-monde. Et c'est pourquoi des mots comme « consensus » et « populaire » existent. Même s'il est à mon sens difficile de parler de consensus sur le nombre de vue qu'a fait la vidéo Youtube d'un opening de manga, si à côté, on ne peux plus constater le nombre de pouce rouge.
« Personne ici ne t’a demandé d’apprécier l’opening de Mashle. »
Mais pourquoi tu dis ça ? Non, personne ne m'a rien demandé. Mais, et alors... ? J'aurais dû me taire et ne pas réagir, ne pas partager mon avis ? Je partage mon avis parce que j'ai aimé suivre la saison 1 de Mashle après avoir découvert le manga qui, au passage, est hilarant.
Après, si t'as pensé à moi comme au « troll » qui vient en commentaire pour déverser sa colère ou je ne sais quoi par rapport à la popularité que rencontre effectivement cet opening de la saison de 2 de Mashle, je crois que tu t'es un tantinet fourvoyé dans ton analyse. En outre, je ne suis pas non plus déçu de ne pas l'aimer parce qu'il est difficile d'attendre si bien l'opening que l'ending d'un animé au contraire de celui-ci qui prend pour base de travail, une oeuvre pré-existante (en l’occurrence ici, un manga). Alors cela m'aurait plu, oui, d'apprécier l'un (l'opening) et l'autre (l'ending), encore que je ne sache pas à l'heure où j'écris ces lignes ce que donne ce dernier (l'ending) de cette même saison.
« [g]Si t’aime pas, c’est ton droit. »
Oui, j'ai partagé mon sentiment ; mais, manifestement, tu l'as pris mal. Pardon d'avoir été grossier et de t'avoir froissé quant à un contenu que tu as visionné plus de 300 fois parce que tu kiff. Si l'opening est apprécié par certains y compris toi-même, tant mieux ; au moins il plaît à des gens. Au contraire de quoi, on l'aurait tous regretté et là s'aurait été vraiment con...
« N’empêche qu’il n’est pas populaire pour rien
En même temps... y'a pas de fumée sans feu, j'ai envie de dire. Me dire ça, c'est comme me dire que les grandes surfaces alimentaires sont populaire et que y'a une raison à ça. Je veux pas me montrer désagréable mais... bon, voilà...
Et au-delà de ça, je t'ai déjà après l'avoir visionné une première fois que je comprenais très bien pourquoi l'opening plaisait autant, bien que je n'en sois pas. Maintenant, comme je te l'ai déjà dit, je tiens en horreur le registre musical dans lequel s'inscrit cet opening.
Donc, ne te sens pas attaqué personnellement quand je dis que « [...] c'est bien de la merde ! », même si ça te défrise.
Puis... populaire, populaire, quand on compare 38 millions de vues à environ 799 000 pouces bleus (pour prendre la vidéo la plus populaire), eh bien ça représente à peine plus de 2% des vues totales. À cela rajoutons qu'à toi seul, tu représentes au bas mot 300 vues (comme j'en compte 3), excuse-moi donc de ne pas prendre 38 millions de vues pour argent comptant. À tout le moins, sait-on une chose : l'opening plaît beaucoup beaucoup à qui l'apprécie et c'est déjà bien, très bien même, d'autant plus que cet opening de Mashle à la particularité de s'inscrire dans un registre musical sur lequel il est évident qu'on puisse tendre à danser dessus et donc à l'écouter en boucle.
« Ps: Et je l’ai découvert en matant la saison 2, non au détour de Youtube. J’ai découvert sa popularité après coup donc. »
Mais y'a pas de soucis ; aucun. Ça aurait pu être l'inverse, ça n'aurait pas été plus dommageable, t'inquiètes pas
J’ai tendance effectivement à tiquer lorsque l’on donne un avis perso comme si c’est un constat général irréfutable. C’est un défaut j’en conviens, faut que j’apprenne à laisser couler.
Et dernière chose, oui c’est typiquement l’un des nombreux style musical que j’aime.
Mes derniers ajouts en matière d’ost sur mon portable viennent de sea of star, solo levening, bucchigiri, bocchi the rock, belle, under ninja, shingeki no kyojin, jujustsu kaisen, one piece et Frieren.
Tout ça hors single jap et autres son occidentaux. Tu remarqueras que ça brasse large niveau type d’opening ou ending ou OST. J’ai pas de fixation sur le genre rap pour des animes mais j’aime bcp l’originalité (ayant des centaines de sons jpop).
Voilà. Merci pour tes éclaircissements et le ton de la discussion posée
Non, personne n'en a envie. Parce qu'au final, ça n'a que très peu d'intérêt de développer un sujet qui n'a pas les épaules d'être développer plus que sur cela sur quoi tu viens de t'étendre « à l'instant » (même si c'était il y a plusieurs jours, tu remarqueras)
« J’ai tendance effectivement à tiquer lorsque l’on donne un avis perso comme si c’est un constat général irréfutable. C’est un défaut j’en conviens, faut que j’apprenne à laisser couler. »
Non mais t'as raison ! C'est ça aussi discuter, après tout : clarifier les choses qui doivent l'être
« Et dernière chose, oui c’est typiquement l’un des nombreux style musical que j’aime. »
Ce qui, tu l'auras remarqué, nous oppose radicalement l'un et l'autre. Mais, je pense que tu n'avais pas besoin de le préciser - c'est-à-dire que... certes en filigrane, je l'avais deviner ; car quand on est capable d'écouter plus de 300 fois l'opening de Mashle dont il est ici question, cela veut bien dire quelque chose
« Mes derniers ajouts en matière d’ost sur mon portable viennent de sea of star, solo levening, bucchigiri, bocchi the rock, belle, under ninja, shingeki no kyojin, jujustsu kaisen, one piece et Frieren. »
Si tu as possibilité, rajoute à ta liste le premier opening de la nouvelle série Kenshin, qui devrait te plaire, voir même son premier ending que l'on doit à Reol (que j'aime pas mal) et qui est aussi très bien, bien que je ne te conseillerai pas la nouvelle série TV Kenshin par rapport à la première, parce que y'a des libertés qui ont été prise aux niveau du traitement des personnages, etc, c'est juste déplorable... !
Sinon je valide au moins les opening et ending de Jujutsu no Kaisen 2 et de One Piece, qui sont tout bonnement du miel aux oreilles. Du reste, j'aime plutôt l'ending de Solo Leveling, même si j'apprécie surtout l'ambiance qu'il transcrit visuellement avant toute autre chose. Quant à Shingeki no Kyujin, on y décèle généralement ce que j'identifie comme une fibre patriotique, ce que j'apprécie tout particulièrement. Il y a aussi cette passion débordante que véhicule l'opening de la saison 3 de Kimetsu no Yaiba (et dont les paroles vont de pair), qui semblerait presque nous faire gagner en énergie pour toute une journée de temps, le temps seulement d'une écoute
« Tout ça hors single jap et autres son occidentaux. Tu remarqueras que ça brasse large niveau type d’opening ou ending ou OST. J’ai pas de fixation sur le genre rap pour des animes mais j’aime bcp l’originalité (ayant des centaines de sons jpop). »
Oui, c'est très divers, mais ça reste en général « japonais » si je puis dire, et c'est ça que j'apprécie dans toutes ces compositions. Ainsi plus le registre s'occidentalise, plus il y a de chance que ça ne me fasse plus vibrer. Sinon j'apprécie beaucoup Aimer depuis que je l'ai découverte avec Sword Art Online et Terror in Resonance, ou bien encore Kabaneri of the Iron Fortress, etc. Aussi, quand je me rendu au Japon (c'était en 2019), j'ai acheté ce que je pouvais d'elle
« Voilà. Merci pour tes éclaircissements et le ton de la discussion posée
Mais c'est tout naturel