tags :
    2
    Qui a aimé ?
    shinz0, kevinmccallisterrr
    publié le 30/10/2023 à 21:40 par marcelpatulacci
    commentaires (46)
    nicolasgourry publié le 30/10/2023 à 21:42
    Mais non !
    shambala93 publié le 30/10/2023 à 21:43
    Y’a qu’en France que ça chiale depuis des semaines.
    Y a qu’en France que ça siffle des champions lors d’une cérémonie…

    On a charier les belges en 2018 mais dans le fond, on est pire.
    shinz0 publié le 30/10/2023 à 21:45
    Bravo à lui pour la CDM et l'ensemble de sa carrière

    La 8ème fois mais pour moi certaines années il ne l'avait pas mérité
    shambala93 publié le 30/10/2023 à 21:48
    Chaque année où il l’a eu, il l’a mérité. Malheureusement pour d’autres, c’est un vote aux points donc des équipes avec 3/4 joueurs au dessus du lot répartissent les points.

    Comme d’habitude ça chiale en France .
    nakata publié le 30/10/2023 à 21:48
    Ils me dégoutent ces p.tains de suceurs de nain serieux. Quand on a prouvé au monde entier qu’on n’est que « bon sans plus » hors du Barca depuis 2 ans, ça devrait être éliminatoire direct.
    Dernière LDC il y a 8ans. En gros, un Haaland (qui ne gagnera jamais un trophée en équipe nationale) les années de coupe du monde il peut déjà se foutre le trophée dans le fion.
    shambala93 publié le 30/10/2023 à 21:53
    nakata
    Il gagne la CdM en étant le meilleur et ses stats sont très bonnes…
    defcon5 publié le 30/10/2023 à 21:57
    shambala93 En 2010, c'est Iniesta qui aurait dû l'avoir.
    shambala93 publié le 30/10/2023 à 22:01
    defcon5
    Tout le monde n’a pas la médaille Fields mais en 2010, il se partage les points avec Xavi, Iniesta, Puyol, Villa et Sneijder côté néerlandais…
    Avec Ronaldo et Messi, c’est très difficile pour qu’un joueur issu d’un collectif l’emporte… encore plus quand l’un des deux monstres se trouve dans cette dite même équipe.
    nakata publié le 30/10/2023 à 22:01
    shambala93 on s’en branle de cette cdm arrangée. Les critères c les perf individuelles. Donc Haaland et Mbappé. Les autres c’est pour le folklore.

    defcon5 exactement.
    marcelpatulacci publié le 30/10/2023 à 22:03
    shambala93 eh oh la France ou tu l'aime ou tu la quitte t'est gonflé dire qu'on chiale alors que dans certains débats tu défends les ROIS de la chiale

    Mais sérieusement, personne ne remet en doute son incroyable talent mais si le ballon d'or est juste basé sur les stats persso ben non, Messi a eu des années comme celle la ou il ne le méritait pas, surtout après 7 ballon d'or car place au jeunes! A commencé par le ballon d'or le plus polémique: 2010. Tous le monde est d'accord pour dire que c'était soit Xavi ou Inesta. Tous comme 2013, ça ne devait pas étre CR7 mais objectivement Ribéry.

    Et cette année Messi a juste le trophée des champions tous pourri et oui l'ultime trophée mais bon, son année avec le PSG ne c'est pas fini en beauté et ces stats sont nuls face a Halland ou même Mbappé.

    nakata "cdm arrangée"
    d'accord avec toi pour tous mais la t'est gonflé
    grundbeld publié le 30/10/2023 à 22:07
    Très franchement, le BO aurait dû revenir très clairement à Erling Haaland. Sa saison était tout simplement meilleure.

    Après est-ce que Messi l'a volé ? Non. Mais sa saison était moins bonne et il en a gagné déjà 7 avant, il n'avait pas besoin de celui-là.

    Espérons que maintenant nous en avons fini avec CR7 et Messi (deux légendes absolues attention) et qu'enfin les jeune vont pouvoir prendre l'ascendant. Il est grand temps.
    shambala93 publié le 30/10/2023 à 22:09
    marcelpatulacci
    Si vous ne comprenez pas le système de vote, y’a rien d’étonnant à vous voir délirer.
    L’un des meilleurs de l’histoire gagne la CDM en étant le plus décisif de son équipe et il n’aurait pas le ballon d’or… franchement !


    Je prends les paris que ce sont les mêmes qui voulaient Zidane BO en 2006 s’il avait gagné la cdm alors qu’il avait fait une saison très moyenne à Madrid.

    Bref, on est dans le cliché du braillard et certains ont oublié la CDM… quel cirque !
    shambala93 publié le 30/10/2023 à 22:10
    nakata
    Jean MichelTerreplate n’est pas le couteau le plus aiguisé du tiroir …


    Bref, suffit de voir en 2019, Liverpool a partagé les points entre les 3 de devant et Van Dijk !
    joegillianprime publié le 30/10/2023 à 22:10
    pour l'eensemble de sa carriere ok mais le reste c'est pas merité du tout
    51love publié le 30/10/2023 à 22:21
    defcon5 le problème c'est qu'en 2010, Iniesta joue dans la même équipe que Messi toute la saison, tout en étant largement moins bon que lui.

    D'ailleurs c'est marrant en 2010, la saison d'Iniesta est pas si ouf en dehors de la coupe du monde, Xavi a été bien plus régulier en club et en sélection je m'en souviens tres bien, je suis le barca depuis 30 ans

    Mais les 'connaisseurs' ont vu le but d'Iniesta en finale, c'était à lui de gagner le trophée

    Le ballon d'or reste un trophée individuel, certes, basé sur des succès collectif, mais quand c'est le collectif qui gagne sans avoir une individualité forte, c'est plus difficile comme l'a bien dit Shambala93

    Messi a encore crevé l'écran pendant la dernière coupe du monde avec des exploits individuels, tout en amenant sa sélection en finale, en dominant globalement tous les matchs et gagnant la coupe.

    Mbappe aurait pu l'avoir, mais vu notre finale on mérite pas de gagner ce match, et pourtant ça s'est joué a un arrêt de Martinez.

    Haaland aussi, mais bon, le pauvre avec sa sélection, une année de CDM, en plus un trophée FIFA, forcement, ça pèse...

    Dommage surtout pour lui qu'en ligue des champions, il a été plutot transparent sur les derniers match, s'il avait claqué quelque beaux buts... Mais il n'y a pas eu de Haaland dependence, c'etait plutot le collectif de Man City qui a fait la difference la encore, il a perdu des voix du coup au profits d'autres de ses collegues comme Bernardo Silva ou De Bruyne.
    shambala93 publié le 30/10/2023 à 22:24
    D’ailleurs faut être sacrément étrange pour trouver la LDC plus prestigieuse que la CDM…
    nakata publié le 30/10/2023 à 22:37
    shambala93 donc un Messi qui fait toute les saisons qu’il a fait mais joue pour les Iles Feroés ?
    On lui en donne aucun car il ne peut jouer les CDM ou même les Euros ?

    Un match reste un match. Deja pour le futur ça veut dire très clairement qu’Haaland « doit » être discrimé (vs Mbappé) car sa sélection est faible.

    C’est ballot, le BO est fait pour désigner un joueur sortant du lot. Peu importe d’où il vient.

    Un joueur bon finira forcément par joueur en LDC. Pour une CDM ce n’est pas possible.
    Trop d’importance a été donné à cette CDM au Qatar. Une compétition bien plus facile qu’un Euro d’ailleurs.
    marcelpatulacci publié le 30/10/2023 à 22:38
    shambala93 Alentour de 2006 c'était une autre époque. Un joueur pouvait recevoir un Ballon d'or juste pour un fait marquant. Aujourd'hui c'est plus "people".

    On est d'accord pour dire que la CDM bouffe facile la LDC. Messi a remporté l'ultime trophée + meilleur joueur de la CDM, donc oui il mérite le ballon d'or ? Oui MAIS Haaland a pas juste remporté la LDC, son collectif a réalisé le triplé, dont la Premier League dont je te rappelle est la ligue la plus difficile avant même la SerieA ou LIGA (c'est pour ça notre Mbappé même avec 50 buts aura jamais le BO parce qu'il joue dans une ligue pourri) Haaland meilleur buteur de la LDC+le trophée, meilleur buteur de la PL+le trophée et enfin un 3eme trophée.

    Haaland et son collectif ont fait ce que Messi a fait mais en 3 fois! Sans compté que Halland a 17 buts de plus. Donc oui la CDM bouffe la LDC mais le triplé sur le plan collectif + personnel est juste plus incroyable.
    shambala93 publié le 30/10/2023 à 22:45
    marcelpatulacci
    Mouais je ne vois pas en quoi c’est plus ou moins people…. Si c’était le cas, certains joueurs font plus les gros titres que Messi, Modric ou Benzema.

    Haaland perd mathématiquement des points à cause ou grâce ( selon ) de son effectif pléthorique dans les nominés.
    Haaland sans le milieu de City …

    Bref, le système de vote ne récompense que très peu les équipes collectives car les points sont automatiquement dilués.

    La seule solution serait que tout les journalistes se mettent d’accord sur un et un seul nom, c’est utopique et idiot.
    marcelpatulacci publié le 30/10/2023 à 22:48
    shambala93 utopique mais pas idiot

    Ou alors on laisse une IA décidé, plus objectif on trouvera pas
    shambala93 publié le 30/10/2023 à 22:48
    nakata
    Bah en année CdM ça paraît compliqué et ton exemple et bien trop absurde pour être intéressant.
    Bien évidemment que Mbappe a un avantage en jouant avec la France…

    Après tu peux toujours broyer du noir sur tes complots pour les nuls.
    51love publié le 30/10/2023 à 22:48
    nakata
    donc un Messi qui fait toute les saisons qu’il a fait mais joue pour les Iles Feroés ?
    On lui en donne aucun car il ne peut jouer les CDM ou même les Euros ?


    Evidemment peu importe la discipline collective, si t'es le meilleur mais dans une equipe faible... des injustices tu en trouveras a la pelle.

    Cette année :
    si Haaland avait été Francais il aurait été certainement ballon d'or
    si Mbappe avait été Norvegien, on l'aurait peut etre meme pas eu dans le top 30

    Et si Messi avait choisi de jouer avec la sélection Espagnole quand il en a eu l'opportunité, il aurait eu certainement bcp plus de trophées collectif et invidividuel encore..

    Malheureusement, un monde ou on naît tous égaux est utopique, mais on va quand même pas commencer a plaindre des mecs victimes d'affreuses injustices alors qu'ils gagnent des millions en faisant du sport.
    idd publié le 30/10/2023 à 22:49
    ça devient n'imp, au départ ce truc devrait être donné 1 à 2 fois max
    51love publié le 30/10/2023 à 22:53
    marcelpatulacci si ton IA se base sur les stats des matchs notamment, comme avec le site whoscored par exemple, alors Messi aurait gagné tous les ballons d'or depuis 2009

    Il est le meilleur joueur offensive de l'histoire sur tous les critères individuels et objectifs comme qualité de passe, vision du jeu, dribble, finition, conduite de balle, etc..).

    Tkt ton IA elle fera vite son choix, qui sera pas dicté par ton appreciation biaisée envers un club ou la selection d'un pays
    walterwhite publié le 30/10/2023 à 23:09
    Totalement mérité, il gagne une CDM en portant quasi à lui seul son équipe, mais en France, pays du seum comme d’hab, ça minimise une CDM

    Le pire c’est ceux qui parlent d’Haaland et Mbappe

    Ce seum est succulent, le meilleur joueur de l’histoire finit sa soirée en étant champion du monde, 8 ballons d’or et avec Antonella, pendant que certains vont bien rager
    marcelpatulacci publié le 30/10/2023 à 23:28
    51love Messi aurait gagné tous les ballons d'or depuis 2009. Carrément ?!
    Tkt ton IA elle fera vite son choix, qui sera pas dicté par ton appreciation biaisée envers un club ou la selection d'un pays
    C'est bon le fana radicalisé t'a fini ?
    hyoga57 publié le 30/10/2023 à 23:32
    walterwhite Une énorme coupe du monde, meilleur joueur du tournoi et deuxième meilleur buteur. Meilleur passeur du championnat de France et j’en passe.

    Bref, mérité pour ce joueur légendaire.
    marcelpatulacci publié le 30/10/2023 à 23:33
    walterwhite et avec Antonella

    ??? Ben oui c'est sa femme frère, t'en parle comme si il emporte un bonus
    51love publié le 30/10/2023 à 23:35
    marcelpatulacci Haha

    Nan jamais j'arrêterai de chanter mes louanges envers le nain

    Je suis déshérité dans ma famille depuis la fameuse finale

    j'aime un peu trop charié et j'ai un peu trop montré ma joie... désolé
    117 publié le 31/10/2023 à 01:58
    Même dans sa tombe il continuera à avoir des ballons d’or !!
    Il pouvait déjà invoquer Shenron, la ca va trop loin !!
    newtechnix publié le 31/10/2023 à 06:57
    D2jà sa dernière était clairement un scandale, cette récompense du ballon d'or est un attrape-gogo.

    Haaland aurait du l'avoir il a tout explosé et cela aurait été fort car tout cela sans même avoir participé à la coupe du monde.

    Messi sa coupe du monde c'est 7 matchs dont 1 perdu contre l'arabie saoudite et 2 matchs sans plus...donc sur une poignée de match on lui a offert ce nouveau ballon d'or. mouais.

    J'adore Messi qui est sans doute le meilleur joueur de toute l'histoire du football mondial mais bon à un moment c'est devenu ridicule, cela décribilise la valeur de ses trophées, ils ont quasiment offert à 2 joueurs exceptionnels certes mais par moment on a compris que c'est truqué ( Ribery aurait du en avoir une )
    newtechnix publié le 31/10/2023 à 07:14
    et si on devait aller dans le sens de dire que la Coupe du monde c'est vraiment le truc le plus important dans tout palmarès des titres qui font la différence alors dans ce cas.

    Si on se place au niveau du palmarès alors dans ce cas:


    Juan alvarez
    Premier League
    FA Cup
    Ligue des champions
    Coupe du monde

    Lionel Messi
    Ligue 1
    Coupe du monde

    bah oui, Alvarez aurait du être ballon d'or dans ce cas.


    si on se place au niveau de la performance Haaland sportive pure a tout explosé en Premier League, désolé pour Mbappé mais marqué 2 buts contre Brest cela ne vaudra jamais 2 buts marqués conter United.
    Jouer en L1 c'est un facteur malheureusement discriminatoire car ce n'est pas top championnat. Mbappe pour avoir le ballon d'or en restant au PSG faudra remporter minimum la C1 et/ou la coupe du monde.

    shambala93 le système de vote tout l'a compris et cela explique Iniesta mais jamais Frank Ribery...le ballon est une récompense truqué que tu le veuilles ou non.
    newtechnix publié le 31/10/2023 à 07:21
    Et pour conclure, la Coupe a une valeur symbolique mais remporter la coupe est moins difficile que la Ligue des champions où les équipes sont constitués des meilleurs joueurs du monde, là où chaque équipe nationale est limité aux joueurs de leur pays.

    la Ligue des champions c'est des Dream Team contre d'autres Dream Team.
    ippoyabuki publié le 31/10/2023 à 07:27
    Ballon d'or : aucun intérêt. Et ils le demontrent encore. Des badeurs. 2 saisons de merde et hop ballon d'or
    kurosu publié le 31/10/2023 à 09:18
    Le gros seum chez certains
    solarr publié le 31/10/2023 à 11:02
    Ni chaud ni froid ce joueur. Bien sûr que c'est un champion mais je n'ai jamais accroché. Ni pour son style de jeu, ni pour sa personnalité. Zero charisme. Mais une qualité de frappe et de jeux de jambes remarquables et dans la durée.
    Il y a sûrement un lobbying puissant derrière lui. Il y a tellement d'autres joueurs qui le méritent alors que Messi n'a été champion du monde qu'1 fois.
    heracles publié le 31/10/2023 à 11:19
    Le ballon des corrompus. Dégoutant le monde du foot
    nakata publié le 31/10/2023 à 12:40
    solarr il est vieux le pépère, il ne va pas être en pleine forme jusqu'à 40 balais comme CR7 ou Zlatan, il y a beaucoup d'argent à se faire car tout le monde sait que Messi c'est (bientôt) fini.

    heracles ippoyabuki newtechnix
    choroq publié le 31/10/2023 à 13:01
    Le foot, c'est un beau sport, comme tous les sports, mais je ne peux accepter que jouer un sport, c'est pouvoir engranger des millions, et ça s'applique a beaucoup de monde pro. Quand au ballon d'or, bon comme la plupart des cérémonies, de la poudre au yeux, aucun arts là dedans.
    ippoyabuki publié le 31/10/2023 à 13:07
    choroq ce n'est pas jouer à ce sport sui fait gagner beaucoup. C'est plutot que tout le pognon que se font les clubs et autres avec ce sport est reversé aux joueurs. Un mec qui rapporte beaucoup va gagner beaucoup.
    Au final c'est ca qu'on devrait copier.
    Le patron ne gagne pas forcément plus que l'employé, mais à la mesure de ce qu'il apporte au projet.
    ippoyabuki publié le 31/10/2023 à 13:11
    choroq c'est d'ailleurs le même principe au cinema, l'acteur vedette qui amène du financement au projet grace à son nom gagne plus que le directeur de la société de production.
    Le nom de l'acteur, comme le nom du joueur, amène du budget.

    Et si tu trouves qu'ils gagnent trop bien leur vie, pourquoi ne pas avoir fait du foot ?
    bigb0ss publié le 31/10/2023 à 21:44
    Le BO a perdu toute crédibilité, Haland a un meilleurs palmares, de meilleurs stats et a fait une meilleur saison.

    Mais bon apparament 4 semaines de compétition sur 10 mois ont suffit pour que Messi gagne ...
    duketogo publié le 01/11/2023 à 01:53
    Quelle farce ce BO et ça date pas d'hier. A l'image du mondial et de son arbitrage ou tout a etait fait pour avantager l'Argentine.Beaucoup d'acteurs du football le disent n'en deplaisent aux fanboys aveugles.
    Et encore heureux que Martinez ce soit fait siffler avec son comportement scandaleux. Un juste retour des choses.
    Haaland aurait du l'avoir et poutant j'aime bien Messi mais faut pas abuser.
    nakata publié le 01/11/2023 à 13:32
    choroq publié le 08/11/2023 à 18:24
    ippoyabuki

    Je joue au foot en salle pour le plaisir avec la famille, mais mon sport de prédilection, c'est le handball (mais j'aime tout les sports en général, sauf combat violent). J'ai joué des années en pré nationale, et c'était déjà le pieds pour moi, a aucun moment, l'envie d'être pro me venait à l'esprit, tout simplement, et puis le hand, c'était pas ouahou les salaires fin 2000. Bref je suis d'accord que au haut niveau il a un "bon" salaire, mais faut pas déconner, des millions, c'est pour moi inconcevable. Je dirais même que milliardaire est juste inconcevable.