profile
Monster Hunter Rise
0
platform : PC
editor : Capcom
developer : Capcom
genre : action
other versions : Switch
opthomas > blog
    tags : capcom monster hunter question cycle discussion
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 08/04/2023 at 08:49 PM by opthomas
    comments (24)
    adelfhitlor posted the 08/04/2023 at 08:55 PM
    TGS = annonce du prochain pour une possible sortie début d'année prochaine. Ryozo Tsujimoto n'arrête pas de teaser et pas mal d'indices vont dans ce sens.
    opthomas posted the 08/04/2023 at 09:17 PM
    adelfhitlor j'aimerais bien voir ce teasing s'il te plait
    adelfhitlor posted the 08/04/2023 at 09:53 PM
    opthomas Ça + on sait que Capcom a encore un très gros jeu à sortir pour cette année fiscale et 2024 c'est pile les 20 ans de la série MH. Donc ça risque fortement de se passer comme ça.
    https://twitter.com/MHKogath/status/1679274950258196480
    cladstrife59 posted the 08/04/2023 at 10:05 PM
    TGS, teasé en Janvier par un des producteurs et plus ou moins confirmé par les dires de Capcom avec leur gros titres qui arriverait en 2024.
    Donc annonce dans quelques mois et sortie l'année prochaine, et c'est sans doute la suite de World dans l'esprit, je suis même prêt à parier que les combats sous marin reviendront avec le Lagiacrus tant demandé dans le World
    kidicarus posted the 08/05/2023 at 07:57 AM
    Bah tu le sais déjà, ça sera lors de la présentation de la nouconsole de Nintendo.
    sonilka posted the 08/05/2023 at 10:36 AM
    On devrait avoir des infos bientôt. D'autant plus que la licence fêtera son 20e anniversaire l'an prochain.
    opthomas posted the 08/05/2023 at 10:54 AM
    adelfhitlor si je ne m'abuse le TGS c'est en septembre ?

    cladstrife59 si suite de word j'espère qu'ils mettront les bonnes idées de rise dedans. Combat sous marin ça serait dantesque.

    kidicarus mais bon rigolons pas trop

    sonilka adelfhitlor 20 ans déjà et bah le temps passe.
    adelfhitlor posted the 08/05/2023 at 11:47 AM
    opthomas Yep, fin septembre. Et il devrait s'agir d'une "suite" de World puisque c'est au tour de l'opus de la team principale.
    opthomas posted the 08/05/2023 at 11:54 AM
    adelfhitlor Ok j'espère quand même des trucs des bonnes idées issus de Rise/Sunbreak ♥
    cladstrife59 posted the 08/05/2023 at 01:45 PM
    opthomas Oui les équipes échange leurs idées durant le développement, les Chumsky ou monture seront surement conservé (déjà testé dans le World Iceborne) ainsi que les filoptères ou mécaniques similaires pour rendre les combats plus verticaux, par contre j'espère qu'ils enlèveront les petits insectes à récupérer à chaque mission, c'est assez rébarbatif au bout d'un moment.
    En fait le Rise avait clairement la base de jeu du World, ne serait-ce qu'au niveau du gameplay et le fait qu'il n'y ai plus de transition dans les maps, donc pas trop de soucis la dessus je pense ^^.

    Avec les technos actuelles les combats sous marins peuvent être dinguo c'est clair
    opthomas posted the 08/05/2023 at 04:11 PM
    cladstrife59 vivement un trailer
    brolyker28 posted the 08/05/2023 at 04:12 PM
    Ce qu'il faudrait pour un world 2, toute en gardant la bonne base qu'avait world, c'est le retour des combats aquatiques, (parce que intégré un Lagiacrus sans eau, il perd tous sont intérêt), un juste milieu concernant les filopteres parce que sur rise c'est abusé et ça rang le jeu trop simple, retirer c'est histoire d'insecte à récupérer, ne surtout pas remettre les combats calamité c'était vraiment nul, un bestiaire de base plus consistant (parce que world avait 36 mobs, l'idéal serait 46-47) et surtout varier genre (wyvern aquatique, leviathan, wyverne reptile etc.. parce que dans world y avait rien de tous ça. Faudrait un vrai endgame comme un fief glorieux. Après vu que ça va être les 20 ans je serais pas étonné qu'il ajoute au fur et à mesure tous les monstres emblématique de chaque jeux
    hirogami posted the 08/06/2023 at 12:30 PM
    Capcom a les modèles 3D HD de tout les monstre ,le prochain MH sera un mélange entre world et rise simplement ,je pense a un jeu semi open world pour la partie solo et un mode multi avec des carte plus petite proche de rise ,coté gameplay le moteur re engine permet plein de chose des combat aquatique serai pas mal mais j'y crois pas pas envie de revoir le plesioth avec son coup d'épaule magic a la hit box WTF lol .
    Le prochain mh pour 2024 fêtera les 20 ans de la serie ;
    le retour de tout les dragon anciens akantor,ukanlos ,Ahtal-ka ,lao-shan etc
    le retour de singe certain était bien wtf comme le congalala ,kecha wacha
    Mais surtout les monstre avec des affliction unique comme le malfestio qui inverse les commande lol ,le gypceros qui troll aussi mdr
    Le MH 2024 doit être plus imposant que MHGU/XX niveau bestiaire .

    Mais capcom a dit pas de jeu exclu console cela est fini ,les jeux arriveront sur tout les support sans exception ,grâce ou a cause de la switch au japon qui vend plus que les version PlayStation (chacun trouvera/pensera ce qu'il veut ce n'est pas moi qui ait dit cela).d'ou l'arrivé de rise et sunbreak sur tout les support .
    brolyker28 posted the 08/06/2023 at 02:45 PM
    hirogami je pense plutôt qu'on retournera sur un format de map à la world mais avec plus de verticalité et même en soit sur une structure à la world en faite car elle avait bien marché. Après un retour du combat aquatique, ils sont pas obligé de remettre le plesioth mdr mais des monstres inédits.

    -Après un retour de tous les dragons anciens je sais pas si c'est une bonne idée (du moins pas tous d'un coup)

    -un retour de mob qui des mécaniques différentes ça oui ça peut être marrant

    -un bestiaire de départ plus imposant oui genre environ 50 oui mais si tu te tapes 90 mobs des le lancement ça va être un bordel, c'est mieux en maj gratuite + un dlc à la iceborn pour au finalement avoir un grand nombre de mob (varier de préférence)

    -exclu console fini oui et non parce que si c'est pour avoir un nouveau MH sur PS/SERIES et aussi sur switch ça risque de pas le faire déjà que la switch est à bout de souffle niveau puissance. Je pense que un MH next gen c'est ce que beaucoup attendent car bon rise c'était bien vide niveau environnement maintenant à voir avec la nouvelle console de nintendo
    brolyker28 posted the 08/06/2023 at 02:57 PM
    D'ailleurs Rise sur console PS et Xbox c'est un peu un bide, finalement World est sur moins de support que Rise et Rise il s'est moins bien vendu 13-14M contre 19.

    -à titre personnel je trouve rise à plus de défaut que world mais c'est aussi en partie du à la console
    hirogami posted the 08/06/2023 at 03:21 PM
    brolyker28
    Ah je sens le Hunter en toi lol
    Mh world est sorti en 2018 sur ps4one qui était les seul console vendu en masse mais aussi le premier mh aussi grand et détaillé qui donnait la sensation de chassé ,la switch arrivait avec un portage hd de mh XX .
    le retour de certain mob sorti sur console 3DS serait intéressant avec des patern revue ,beaucoup ont pas touché au opus 3ds et portage de MHGU/XX switch.
    Les dragon anciens faut bien les faire connaitre lol mais je suis d'accord avec toi dans l'ensemble .

    Pour les mh exclu c'est non ,il y aura les mh telephone portable comme depuis des année et un mh console ,la switch a été un test grandeur nature du portage du Re engine sur processeur ARM qui je rappel a pris 4 ans a capcom pour porter le re engine sur switch .
    Capcom l'a dit en 2021-2022 plus d'exclu console ou autre lors d'une réunion des investisseur ,et ne pas oublier que la prochaine switch même si certain déteste tendo elle fera tournée le prochain mh 2024 ,capcom fait partie des tiers ultra proche de nintendo si l'on doit les 4Go de ram de la switch c'est grace a capcom qui l'a demandé et imposé a tendo .
    brolyker28 posted the 08/06/2023 at 03:40 PM
    hirogami

    Je suis là depuis presque le début des jeux

    Exact c'est pour ça que Rise ne m'a plus car il y avait plus se sentiment de traque, d'utilisation de l'environnement etc.. alors apres peut être que certains n'aiment pas (et je le conçois mais c'était nécessaire)

    - concernant les mobs je serais pas étonné qu'ils rajoutent quelques uns de frontier comme avec l'espinas bon après perso j'espère ne pas voir beaucoup de variante dans le jeu de base ni de kushala (je le déteste)

    -Ah pour les exclus je crois qu'on c'est pas compris ce que je voulais dire c'est que je pense que MH sera sur tous les supports mais avec des jeux différents

    -genre un episode principal (world) next gen PS/Series/PC (switch 2 mais ca m'étonnerai) pour exploiter la puissance de la console

    -Un spin off comme rise (sur full support et adapté à la prochaine switch)

    Après sincèrement je pense pas que MH 2024 (si c'est world 2) marche sur switch actuelle déjà que world 1 ne marche pas alors qu'ils ont essayé mais si c'est la prochaine elle doit être assez puissante pour faire tourner un MHW2 mais je pense que la sortie sera en décalé
    hirogami posted the 08/06/2023 at 04:26 PM
    brolyker28
    Oh jai tâter les opus play 2 et psp mais j'ai pas trop apprécié la rigidité du perso ,mais j'ai plongé dès l'opus wii et j'ai eut et joué à tout les épisodes depuis .
    Pour l'environnement je suis d'accord le !model de world était pas mal mais le simplifié aurait été plus intelligent pour des chasse rapide sans prise de tete a cherche le monstre sinon tu me dira il y a les arene lol .
    J'espère que l'on aura des monstre de frontière ,il nous manque des insecte et frontière a pas mal d'insecte comme des scorpion et autres .
    j'aimerai voire la reine seltas avec des seltas de feu glace etc aurait été un gros delire a mettre en place surtout en arene lol
    comme je tai dit le re engine sera le moteur de base pour tout les jeux de capcom ,en plus il est compatible pour la prochaine switch donc faire un opus exclu a la switch va pas dans le sens de capcom .
    EN plus les equipe de world et rise travaille ensemble sur le prochain MH ,c'est les equipe qui travaillait en su les version psp/vita qui ont fait sunbreak avec d'autre ,mais le plus gros et sur le prochain qui va etre enorme et se vendre plus que world sans probleme
    brolyker28 posted the 08/06/2023 at 04:56 PM
    hirogami

    Après entre les anciens et les nouveaux y a quand même eu une bonne evolution.

    Pour les chasses rapides tu as tous dis mdr il y a les arènes par exemple quand j'en avais marre de chercher des mobs j'allais en arene. Mais sinon ce que j'aimerai c'est que le monde ça vivant, qu'il y est des interactions avec le décors, les turf war en plus poussé etc.. une chaîne alimentaire, de mobs envahisseurs comme le jho ou bazelgeuse mais pas que eux, le retour d'un combat comme celui du jhen mohran en plus fun, des mobs événements genre ils sont là sur une période (ça fait de la rétention un peu) etc..

    -par contre j'espère qu'ils vont améliorer la répartition des élément de mob parce que ce retrouver avec 20 mobs feu et dragon mais avoir juste 1 ou 2 mobs type eau/électrique ça soûle parce que par exemple en mob eau/elec on a juste la namielle et rajang, zinogre et le toit Karachi

    -l'idéal c'est 4-5 mobs de frontier, en plus il serait limite considéré comme inédit

    -un fief glorieux mise à jour comme sur world ça faisait un endgame intéressant

    - en fait il faut un world en encore plus ambitieux

    -truc con mais le Mizutsune il avait clairement sa place sur le plateau de corail

    Réponse dans quelque mois en espérant qu'il soit magnifique aussi bien graphiquement que dans le contenus
    brolyker28 posted the 08/06/2023 at 05:00 PM
    Je peux même faire une liste des mobs qui serait cool pour le prochain
    hirogami posted the 08/06/2023 at 05:05 PM
    brolyker28
    je suis totalement d'accord avec toi ,pour moi MHGU a le plus de bestiaires élémentaire et autre fléau .
    il nous faut un jeu a la world avec la verticalité de rise .
    un bestiaire comme dans mhgu ,le retour des apex bien péter et des monstre comme le malfestio ou le zamtrios qui tape eau/glace .
    en faite on a perdu les double element et pas ma lde chose .
    Oui pourquoi pas pour une liste .
    brolyker28 posted the 08/06/2023 at 05:57 PM
    hirogami
    Par exemple c'est con hein mais j'aimerais un mob puissant qui combine para/sommeil/poison reduc de def ça offrirai potentiellement un bon challenge

    Un bon juste milieu pour la verticalité (perso jsuis plus à l'ancienne, je joue au sol)

    Pour les apex je les mettrai en endgame dans un fief glorieux déblocage avec le lvl des biomes et rg du chasseur (comme ça incite les gens à rester plus longtemps sur le jeu)

    Je pensais la même chose, les doubles lames avec 2 éléments ça serait tellement bien (genre si le mob a 2 éléments, ou avec les sous espèces etc..)

    Après l'ajout des tonfa ça pourrait êtres sympa

    -pour le jeu de base tu mets environ 45-50 mobs (dont 6-7 marins, 17-18 nouveaux mobs, 5-6 de frontier, le retour d'anciens mobs, des mobs événements etc..)

    -des nouveaux talents, potions etc...
    -une extension à la iceborn
    -un ajout de mobs tous les 1-2 mois
    -un ptit qurupeco qui appelle les mobs ça serait drôle

    Et puis on est pas mal
    hirogami posted the 08/07/2023 at 06:59 PM
    brolyker28
    Les mob avec plusieurs élément serai top,le Congalala ,l'Espinas sont de bon exemple aussi .
    Maintenant que la franchise MH est devenue populaire on pourra avoir cela.
    Pour les apex endgame ,je suis d'accord avec toi cela relancerai le farme et aussi un challenge a la hauteur .
    L'ajout d'arme n'est pas trop pertinent depuis que les talent de chasse sont présent on a des combinaison plus intéressante .
    Un qurupeco va rendre fou les gens lol

    La licence MH depuis MH4 fonctionne en 2 etape ;
    -version de base avec nouveau monstre etc
    -mise a jour periodique toutes les semaine pour des missions,arene tout les mois/trimestre ajout majeur de monstre et dlc payant
    -après 1/2ans sortie d'une extension avec grosse mise a jour et ajout de biomes monstre histoire,arme,armure etc.
    -voila le schema des MH world et rise ont le meme schema.

    S'il y a des monstre que je veux revoir ce serai la nercylla,fatalis blanc/ancien ,lao-shan,zamtrios,ahtal-ka ,agnaktor feu et glace ,reine seltas ,tetsucabra ,malfestio,le giginox ,gypceros
    brolyker28 posted the 08/08/2023 at 11:25 AM
    hirogami

    Avec ce genre d'ajout franchement on serait déjà vraiment pas mal, peut être aussi ajouter une lisibilité concernant les joyaux/talents parce que desfois c'est pas toujours clair

    Franchement en mobs c'est surtout des emblématique (astalos, glavenus, Mizutsune, Brachydios, nargacuga lagiacrus, zinogre mais après j'aimerai aussi fatalis blanc, jhen mohran, gobul, dire miramis, qurupeco, hypnocatrix, giginox, najarala) mais surtout des nouveaux et pas trop de sous especes