Bonjour à tous
Je demande si vous auriez eu toutes les infos de ce qui va se passer entre novembre 2020 et après la conférence du PlayStation showcase vous auriez
Choix 1 Garder votre PS4/PS4 Pro
Choix 2 Acheter une PS5
Choix 3 Un PC
Rappelle des VRAI exclus PS5 si ca sort sur ps4 et pc je ne compte pas
Déjà sortie
Demon's Souls
Ratchet & Clank: Rift Apart
Destruction Allstars
Va sortir
Final Fantasy XVI
Marvel's Wolverine
Marvel's Spider-Man 2

tags :
posted the 05/26/2023 at 11:06 AM by
mrponey
C'est complètement puérile et simpliste de se limiter à un showcase pour regretter ou pas l'achat d'une console.
Et peu importe le constructeur d'ailleurs
Faut doser les gens
Je suis pas contre en reprendre plus tard en version slim, mais je vais rester patient d'autant plus que j'ai déjà un gros backlog. Comme on a pu le voir les jeux ( notamment ceux qui pourraient me plaire ) mettent du temps à arriver.
A vouloir toujours plus, ça met des années à sortir.
Ça aurait peut être différent si on avait eu un Microsoft de l'ère 360 en face malheureusement actuellement tu est obligé d'avoir une ps5.
La console en elle même est bien la manette aussi même si avece recul on a clairement une PS4pro booster et ça se confirme de plus en plus et le matos qui coute une blinde pue la merde niveau fiabilité (4eme manette et un casque déjà changé)
Mais si j'avais su a l'avance c'était quoi le projet de Sony j'aurais clairement halluciné oui de voir où on en est actuellement et c'est quoi les jeux a venir chez eux pour le futur.
Mais bon je reste un joueur PlayStation ça changera pas j'espère juste un jour que les tocards qui sont actuellement à la tête de la firme dégage et que le vrai Sony d'avant reviendra un jour
J'ai encore ma ps4 pro, la xbox et la switch. J'envisageais de la prendre, mais entre les taxes et autres... À moins de changer de visage, même si une bonne partie de gkyo l'aime, je vais sûrement m'abstenir pour cette gen. Je vais plus regarder au niveau de la Switch 2.
Ensuite pour les multiplateforme, c'est souvent le leader lors des comparaisons de DF (alors que sur le papier la XSX est devant pourtant)
Les temps de chargements quasi inexistants sont devenu la norme, même sur TOTK qui pourtant est assez léger à ce niveau, ça m'énèrve maintenant :P Alors je pourrais même plus imaginer revenir sur du HDD
C'est le but principal de l'achat d'ailleurs pas juste suivre une tendance...
Je trouve assez comique de voir qu'à chaque sortie d'une machine, on justifie un achat day one pour juste des features ++ ou un confort de jeu meilleur et qu'ensuite on vient pleurer ou se plaindre que la console ne nous satisfait pas
A un moment, faut savoir ce qu'on veut.
En soit, je trouvais les finitions top même niveau menu et tout. Mais au Final pour moi elle prenait trop de place et entre la Nintendo Switch et les jeux que je voulais rattraper sur la Xbox (sur Xbox Series X) et la convergence du peu de jeux PS5 qui m'intéressaient, je me suis dit que je la prendrais dans quelques années en compact au pire.
Sans Ratchet qui est vraiment d'une beauté et d'une fluidité incroyables, je l'aurais revendue car ses jeux "exclus" sortent maintenant sur PC.
Certes plus tard mais souvent de meilleure qualité. (les Spiderman sont juste fous)
Delà, à la revendre... j'ai un doute car, oui, il y aura des bons jeux dessus.
Après je comprends quand on a surtout la PS5 pour s'offrir cette qualité de jeux, la machine est excellente.
Ce n'est donc pas une conf ratée (étrangement dans un contexte de rachat MS/Activision) qui va changer le destin de cette machine extrêmement bien conçue.
3 ans bientôt et mis à part Elden Ring (multi), aucune jeu inoubliable !
Après tout, la concurrence fais pareil voir bien pire pour certains.
Et autant le faire dans les meilleures conditions
Après c'est sur qu'on va pas se mentir, cette gen à un retard au démarrage assez impressionnant. Mais que ça soit pour Xbox ou PS5 c'est la même chose.
Les jeux prennent vraiment trop de temps à développer. Trop de temps trop d'argent... Ca laisse planer le doute sur l'avenir des consoles de salon.
J’ai dû jouer à 7 jeux depuis 3 ans (je ne prends que les exclu Sony, les multi c’est sur pc)
Et cette conf de merde je me rassure pas pour les 2 prochaine année (j’aime pas Spiderman)
La conf était merdique mais c'est une seule conf donc Sony peut encore remonter en changeant sa stratégie (même si c'est mal barré à 80% vu que la PS5 se vend malgré la baisse de qualité)
Et globalement, de toute manière, je trouve que le jeu vidéo a baissé énormément en qualité ces trois dernières années (en gros, la dernière période que j'ai trouvé un peu cool, c'était le début 2020) et qu'il a des grosses périodes de creux qui ne sont comblé que par un ou deux jeux comme TOTK ou FF16.
Ja''tendrais la version slim moins moche et quand il y aura plus de jeu.
Pour le moment j'ai pc+Switch combo ultime
Et il t'annonce le 2, comme si c'était la licence du siècle.
Le jeux serait sortie ailleurs, on n'en aurait clairement pas entendu parler a ce point
Les jeux first party sert a choisir si on prend la ps5 ou la Xbox
.
Et même si je dois parler de tiers, pas mal de jeux tiers japs que Xbox n'a pas.
D'ailleurs ton com est peu drôle, en quoi si même les deux consoles avaient la même ludothèque, choisir la ps5 au lieu d'une Series X est '' ridicule ''. La SX apporte quoi de plus ?
Ce qu'on me répond, c'est que le pote a une ps5, donc s'il veut jouer en réseau avec, ben pas le choix il faut prendre aussi une play
Après pour les jeux Tiers, c'est le même constat,et on le voit dans les charts.
Ce que je veux dire, c'est que Sony, a pour acquis le public des 12-25 ans, alors que Microsoft lui.. peut compter sur les fans.
Perso je suis passé d'une PS4 a une série X, parce que, pour le moment les jeux first party annoncé et sortie sur ps5 m'attire pas. Mais le design et la couleur de la console on aussi était déterminant .
Et j'ai jamais eu de Xbox. Donc le gamepass a été un élément important.
Après si cet gen décolle pas, mais réellement, chez Sony ou Microsoft, ben pour moi,ça justifie pas de dépenser 500€ .
Les remake et autres, ça devient tellement chiant pour un vieux joueur comme moi
Après le sentiment doit être différent pour les jeunes générations.
Quand il on annoncé la PS4 pro, la PS4 nous avait montré a mainte reprise de ce quel était capable ...
Après perso vu que j'ai pas de ps5, si je devais choisir entre une ps5 slim ou pro, mon choix irait vers la slim.
Regrettez vous d être inutile
Voilà les questions que vous devriez-vous poser
Les jeux multijoueurs qui m'intéressent deviennent crossplatform et ça c'est cool