Anime
Dernièrement, je me suis reregardé certains films DBZ.
On le sait tous, ces films sont impossibles à placer dans la série, hors les infos officielles les considèrent comme canon, mais hors continuité.
Ce qui signifie que ces films peuvent avoir eu lieu, mais dans une continuité différente de la série (un peu comme la continuité de Trunks).
Et c'est là que je me suis dit.
Mais à quoi ressemblerait le déroulement de DBZ dans cette continuité et j'ai fait mon déroulement des évenements.
-Premièrement, Goku a déjà revu Tortue géniale, Bulma et Krilin pour leur présenter Gohan avant le début du manga, ce qui explique qu'ils connaissent déjà Gohan dans le film Garlic.
-Après, le film Garlic a lieu avant l'arrivée de Radditz.
Pour le combat contre Radditz, Goku et Piccolo arrivent à la battre sans que Goku meurt, possiblement car Goku ne lui a pas laché la queue ou grace au fait que Goku soit un peu plus fort suite à son combat contre Garlic ou que Radditz soit arrivé plus tard.
Comme Goku n'est pas mort façe à Radditz, les personnages n'ont pas abordé les Dragonball face à lui et donc Nappa et Vegeta se sont moins pressé pour venir sur Terre et les heros se sont mieux préparés à leur arrivée.
Dejà, Goku a eu un Zenkai suite à son combat contre Radditz mais ensuite,
Le Tout puissant l'a tout de même envoyé voir Kaio avec des Senzu lui servant de nourriture le temps du trajet.
En courant jusqu'à l'extreme limite de ses capacités pour économiser les Senzu pour arriver chez Kaio, Goku a eu d'autres Zenkai avant d'arriver chez Kaio qu'il n'a pas eu vu qu'il était mort.
Tout celà a fait que Goku est revenu sur Terre plus puissant que dans le manga
Et automatiquement vu que Nappa et Vegeta se sont moins pressé, il est revenu avant leur arrivée et la Z team a eu un peu plus de temps pour s'entrainer.
Celà a fait que la Z team a put battre Nappa et Vegeta certes difficillement, mais sans mort, Goku affrontant Vegeta et le reste de la Z team faisant front commun contre Nappa.
Après celà, les films le robot des Glace et le combat Fraticide ont lieu(sauf l'epilogue du combat Fraticide qui a lieu après l'arc Namek) offrant à chaque fois un Zenkai supplementaire à Goku.
Lors du film le combat Fraticide, par le scouter de Thales, Freezer a appris l'existence des Dragonball (vu qu'elles ont été utilisé au début du film) et part sur Namek pour les obtenir.
De leur côté, la Z team part sur Namek pour obtenir les Dragonball de Namek pour restaurer la terre qui a souffert lors du combat contre Thales(et eventuellement rescussiter Chaozu, Yamcha et Tenshinhan qu'on ne revoit en forme que dans l'épilogue du film).
Goku lui est à l'hopital suite à ses blessures lors de son combat contre Thales.
Vegeta, lui, apprenant que Freezer est parti obtenir un artefact devant lui donner la vie éternelle cherche à le doubler.
-On se retrouve avec une situation assez proche de l'arc Namek mais un an plus tard.
Même si Piccolo, Yamcha et Tenshinhan sont avec eux, aucun d'entre eux n'a le niveau pour battre Zarbon, Vegeta ou Dodoria a ce moment de l'intrigue.
Cependant, Goku étant à ce moment de l'intrigue plus puissant dans cette continuité que dans la principale grace à ses Zenkai plus nombreux, quand il sera face à Freezer, il galera moins et sera capable de le battre de justesse avec le Kaioken x 20 ou le Genkidama.
Cependant, le vaisseau de Bulma ayant été detruit au début de l'arc et celui de Goku n'étant pas équipé pour plusieurs personnes, ils rentreront avec les capsules du commando Ginue. Goku en profitera pour apprendre le deplacement instantanné et les autres rentreront sur terre.
C'est alors qu'a lieu l'arc HS Garlic, après Goku reviendra sur terre
Lorsque la Z team ressucitera les victimes de Freezer, Vegeta sera dans le lot et il s'entrainera à fond pour avoir sa revanche sur Goku.
-C'est pendant cette periode que se déroulent les film Slug et Cooler, Goku devenant Super Saiyan dans cette continuité pour la première fois façe à Cooler et non Freezer.
-Vegeta arrivera après ça sur terre et se fera facilement battre par Goku maintenant Super Saiyan. il restera chez Bulma comme dans la série et s'entrainera pour depasser Goku.
On arrive alors au retour de Freezer et l'arrivée de Trunks. Avec Goku de présent, Trunks n'a même pas besoin d'intervenir, mais il previent Goku et lui donne le médicament.
Les heros s'entrainent, Goku prend son médicament, ne tombe pas malade, et C19 et C20 arrivent plus tôt que prévu. Goku bat assez facilement C19, Gero arrive à s'enfuir et active C17 et C18 qui le tue.
Cependant, ils n'activent pas C16 et s'en foutent de tuer Goku. Cependant, Vegeta qui est arrivé n'appreciant pas d'être ignoré les attaquent, ils explosent tout de même la Z team et se barrent.
Piccolo, frustré d'être impuissant fusionne avec le Tout Puissant pour avoir le niveau pour le match retour mais en fait C17 et C18 se contentent de faire des petit larcins et passent inaperçus.
Goku va chercher Dendé sur Namek pour avoir des Dragonball de remplacement.
-C'est alors qu'à lieu le film Les 100000 guerriers de métal
Trunks arrivent un peu avant pour les aider mais apprend que les Cyborg ont disparu, il restent quelques temps pour voir si ils vont réapparaitre.
-C'est alors que le film l'attaque des Cyborg a lieu, C13, C14 et C15 arrivant à la place de C17 et C18 dans la continuité de Trunks.
-Après ce combat, Dendé s'inquiète de la disparition d'energie d'être humain en masse, on se raccroche sur l'arc Cell et Vegeta et Trunks vont s'entrainer dans la salle de l'esprit et du temps alors que le reste de la Z team cherche C17 et C18 pour les desactiver et les detruire avant que Cell les trouvent.
Mais Cell les suit en cachette et les utilise pour trouver les Cyborg et absorbe C17.
L'arc continue ainsi jusquà ce qu'à la fin du combat contre Vegeta.
-Le film Broly se passe au début des 10 jours avant le Cell game, Goku a precisé dans le manga qu'il veut se reposer afin d'être en forme pour battre Cell.
Je dis au début car l'humanité n'est pas encore au courant de l'existence de Cell.
-Le film "les Mercenaires de l'espace est très facile à placer", vu qu'il se passe peu de temps après la mort de Cell.
Le retour de Broly est lui aussi facile à placer, il a lieu pendant le mois où Gohan entraine Videl et Goten avant le tournoi.
-Pendant l'arc Boo, Gotenks arrive à battre Boo en débarquant en Super Saiyen face au gros Boo.
Les films Fusion et Bio Broly se passent juste après.
-Quand les Dragonball sont réutilisables (elles ont été utilisé pour ressusciter les victimes de Vegeta), les perso les utilisent pour ressusciter les victimes de Boo, Vegeta est alors ressuscité avec elles. Et vu que Boo a montré que même sans Goku, des ennemis dangereux arrivent. La Z team décide de ressusciter aussi Goku (qui n'était mort que contre Cell dans cette continuité).
-Le film Tapion clot alors cette continuité.

tags :
posted the 04/10/2023 at 05:36 PM by
kraken
https://www.gamekyo.com/blog_article418263.html
Sinon c'est marrant ce site, plus je fait des articles cons, plus ils ont du succès, les rares fois ou je me casse le cul a faire un article "travaillé" comme celui sur Dragon Ball, ca fait un bide monumental
Ton article sur Dragonball a tout de même eu 4 like et 10 com, c'est correct.
Tu as du temps à perdre, qu est ce que tu comprends pas dans "Non canon"?
famimax kraken merci pour vos délires
Sauf Fusion qui est inclassable, même par la force.
C'est fun de le faire mais rien n'est canon.
Pas si simple,
comme je le dis au début de l'article, le terme "non canon" n'est jamais employé par la toei à propos des films. Le studio parle de "hors continuité " ou "side stories"
En fait, la notion de canon est une obsession des occidentaux, alors que pour les japonais, c'est plus flexible.
C'est pareil pour saint seiya, quand Omega est sorti, la toei a fait une rétrospective confirmant que tout les films se passaient avant Omega au même niveau que la série alors que ce n'est pas possible niveau continuité.
Foncièrement tout ce qui se passe dans les films a eu lieu et peut être pris comme référence, cependant, ça n'a juste pas lieu dans la timeline principale ou si ça a eu lieu c'est de façon différente.
Bref, un concept similaire des multivers de Marvel ou DC.
kraken EN quoi c'est flexible ?
Les OAV sont non canon point !
Pourquoi ne pas classé les films Tous One piece,Sailor moon,Saint seiya dans une certaine continuité tant que tu y est ?
Et puis les films ne sont pas de Toriyama et le meilleur exemple c'est Broly. Toriyama a réinventé a sa manière le persso dans un film différent.
Le cas Omega est un peu différent, cette série merdique a été tellement mal reçu qu'ils ont été obligé de dire que c'était pas une suite alors que pourtant ça y ressemblait.
Non, non, non justement, ce n'est pas si simple que ça.
Hors continuité veut dire hors continuité.
Pour le cas Broly, il a été précisé dans un communiqué que cette intégration par Toriyama venait d'une demande du public occidental.
En gros, les japonais n'ont pas cette notion de canon, ils s'en foutent, d'ailleurs, ils n'utilisent pas non plus le terme filler mais
"anime original " les films sont des what if qui auraient put se passer et se sont même passé dans un univers parallèle.
Et on peut donc utiliser un élément d'un film pour expliquer un truc de la timeline principale tant que rien ne prouve que ça la contredit.
Par exemple, Cooler est le frère de Freezer même dans la timeline principale car rien ne nous dit qu'il n'a pas de frère.
Les Cyborg C13 à C15 existent car rien ne prouve qu'il n'existe pas au contraire, vu qu'il y a un C16...
Rien n'empêche non plus que Slug ou Thales ne traînent pas dans l'espace.
Un bon exemple de la flexibilité de cette vision est le cas Garlic qui a débarqué dans la serie en rappelant les événements du film.
Bref, ce sont des événements qui ont réellement eu lieu dans l'univers de Dragonball du moins pour l'anime.
En fait, je tiens à rappeler que tout le xenoverse repose carrément sur ce concept. Et le concept du Xenoverse a été créé par toriyama pour le Mmorpg Dragonball online.
Il a été confirmé que les personnages Xeno de Xenoverse et DB heroes ne sont pas ceux que l'on connaît et ont vécu tout les films et que si la timeline principale est préservé c'est grâce à leur action.
Quant a saint seiya Omega
3 choses:
1. La déclaration dont je te parle date d'avant la diffusion de la série.
2. La série n'a pas été très mal reçu, pour la toei ça a été un succès qui de leur aveu a provoqué un vrai regain d'intérêt pour la série chez les jeunes.
C'est pour Bandai que la série a été un bide.
3.la saison 1 de la série est excellente, bien meilleure que l'arc Poséidon ou les 40 premiers épisodes de la série d'origine (ou encore Mekai, Elysion)
En fait, le mot canon(ou un équivalent) n'existe pas dans la langue japonaise. Le terme le plus proche qu'ils utilisent se traduit par officiel.
Bref en gros, tout ce qui vient d'une source officielle est tout aussi valable.
D'ailleurs, même DBS a plusieurs sources qui se contredisent.
Entre les films, l'anime ou le manga, les 3 racontent la même histoire de façon différente et incompatible.
Et pour avoir revu la déclaration de Toriyama sur Broly, il parle surtout de proposer SA version du personnage et non une version canon.
"SA version du personnage et non une version canon."
s'cuse l'ami mais on dirait que c'est toi qui complique
Par contre qu'on aime ou non, Omega est bien un échec et temps mieux. "Juste" les 97 épisodes avec son arrêt brutal en 2013 ou 2014 le prouve. C'est rien que du pompage cher Naruto ou même Pokémon
Sauf que pour les japonais, il n'y a pas ce concept "une version est plus valable qu'une autre et est la vraie "
Ce sont des éléments alternatifs.
Où tu vois un arrêt brutal pour Omega.
La série était prévue en 51 épisodes et elle en a fait 97.
Omega n'a jamais été prévu pour durer, c'était une série anniversaire pour les 25 ans de l'original.
Quand au fait que la majorité des fans de l'oeuvre d'origine aient pas accroché, c'est osef et vraiment pas connaître la toei.
La toei a à rien à foutre des fans, ils font de l'animation jeunesse, c'est dans leur politique. Les projets pour les fans sont toujours des petites prod . Et Omega était pas pour les fans mais les enfants des fans.
Et pour la série d'origine plus mûre...
La série d'origine n'a pas eu le cran de tuer de façon bien sales un membre du groupe ayant fait partie du groupe pendant 15 épisodes (avec de l'aveu du staff un épisode qui aurait put faire annuler la série vu la censure actuelle)
La serie d'origine ne parle pas à demi mot d'une guerre bien réelle dans notre monde (mince Yuna et Mars sont tchétchène)
Et est ce que je parle de Sonia dont tout le background est une histoire de syndrome post traumatique d'enfant Soldat...
Omega traite le drame de façon plus réaliste que la série d'origine.
Et pomper pokemon...
C'est pas comme si le concept était pas dans plein de Rpg, final fantasy en tête.
Final fantasy 4 qui d'ailleurs a des cristaux des éléments dans des temples, un méchant venant d'une planète rouge utilisant la tour de Babel pour restaurer sa planète.
FF5 où un extraterrestre a débarqué d'une météorite.
Final fantasy 3 qui a une jeune fille nommée Aria qui meurt dans un temple pour sauver nos héros et les téléportés en sécurité.
Final fantasy 3 qui a un boss final qui est une entité de ténèbres ayant les 2 sexe et qui recouvre le monde (tiens au passage, Abzu d'Oméga à un autre nom, Tiamat, ça parle aux fans de FF)
Et le design d'Éden, c'est Cecil en paladin...
Si Omega a pompé une série de jeux, c'est pas pokemon, c'est FF et c'est bien plus classe.
Encore une info d'un truc balancé pour faire kiffer le fanboy en chaleur pour moi ^^
Non faut juste ce dire, gros produits dérivés qu'on aiment bien regarder pour son divertissement
Mais aucun film/oav, ni oav spécial ( Baddack, trunks futur), ni épisodes filers etc ... ne sont canon
Si ce n'est pas dans le manga ou dérive c'est pas à prendre en compte dans l'histoire officielle
Quel gâchis de ne pas avoir adapté tout Lost Canvas
kraken Perso pour insérer le tous je ferais une réécriture de l'ensemble de Dragon Ball. Mais tentative fort sympathique.
cliana pareil mais je suis aller difficilement jusqu'à l'épisode 40 et j'ai décrocher. C'était vraiment le brouillon de Naruto. Par contre j'ai pas du tous aimé le design a la va vite, les armures qui se collent sur les persso comme du papier...
famimax
Mais oui, Db Super et DbGt c'est 2 univers/timelines différents ,tu peux rajouter Dragon Ball Heroes,ça fera 3, je pense que ça mettra tout le monde d'accord
marcelpatulacci
surtout le "chevalier ninja" (sérieux chevalier ET ninja, et pourquoi pas footballeur-basketteur ? )
opthomas Fais nous un fanfic what if DB
genre ce que serait devenu Dragon Ball si Goku serait devenu Super Saiyen à la première mort de krillin.
C'et du premier dégré mon message et crois moi que ça m'interesse au plus haut point
kraken
D'ailleurs, même DBS a plusieurs sources qui se contredisent.
Entre les films, l'anime ou le manga, les 3 racontent la même histoire de façon différente et incompatible
Tu te prends la tête pour rien , les 3 histoires sont "officiels" ,comme tu préfère le dire. Il y a des différences mais la finalité est le même ,c'est pour le pognon et que t'achète les 3 supports
Dragon Ball Z l anime et le manga Dragon Ball ont beaucoup de différence.
Le plus difficile à comprendre c'est juste les perso Hors Série récurrent
genre Grégory la libbélule de kaio, ce perso n existe pas dans le manga mais dans l anime il est tout le temps là et il existe sans probléme sans pertuber l histoire
Oui, foncièrement on est face à du multivers, c'est ainsi que les japonais voit tout ce qui est film et fillers dans les animes.
Pas besoin de se prendre la tête
genre ce que serait devenu Dragon Ball si Goku serait devenu Super Saiyen à la première mort de krillin.
Alors, ça aurait posé un gros problème car Goku se serait retrouvé tellement puissant qu'il aurait tué Piccolo sans problème, tuant aussi le tout puissant au passage et faisant disparaitre les Dragonball.
Et sans ennemi difficile à battre, ni Zenkai, ni tout puissant pour l'emmener voir Kaio, Goku aurait progressé beaucoup moins vite et se serait retrouvé au mieux au niveau de Vegeta.
Et sans Dragonball pour ressusciter les victimes, ni Piccolo dans le groupe, ben ça se serait arreté là, pas de voyage sur Namek, pas de très gros entrainement.
Goku serait suite à un autre Zenkai surement monté presque au niveau de Dodoria et quand Freezer aurait débarqué suite à la disparition de Nappa et Vegeta, il aurait été battu aussi facilement que son père sur Vegeta.
Sinon, j'avais fait ça juste car il y avait plus d'ennemis et qu'il fallait que Goku batte Freezer sans le Super Saiyen car il ne l'a pas face Slug et que donc Goku devait avoir plus power uppé.
mais je viens de voir les puissances officielles des ennemis des films est largement plus élevé que celui des ennemis au même moment dans le manga ou la série (ce qui justifie que les films aient eu parfois la primeur de Transformation comparé au manga ou l'anime, par exemple le Kaioken x 10 a été utilisé pour la première fois contre Thales et le film Slug a eu la primeur du SSJ avant le manga).
Par exemple le Robot des glaces du film 2 a le niveau de Jeece, Thales quand il mange un fruit de l'arbre sacré a une puissance proche de Freezer en forme 1, Slug est aussi fort que C17, Cooler(pas Metal Cooler, Cooler normal) que C16, Super C13 que Cell second forme, Broly est lui plus fort que Gohan SSJ2...
Et on voit clairement dans le film Thales que Goku sans Kaioken fait jeu égale avec Thales qui de base sans avoir mangé de fruit est un poil plus puissant que Vegeta quand il arrive sur terre.
marcelpatulacci
C'était vraiment le brouillon de Naruto.
Ah bon, on a un héros débile martyrisé par tout son village?
Un allié passant chez les méchants?
Un heros ayant un maitre pervers?
Et dans l'histoire c'est quoi les similitude dans l'intrigue? Dans les adversaires rencontrés, leur pouvoirs?
Par contre j'ai pas du tous aimé le design a la va vite, les armures qui se collent sur les perso comme du papier...
En dehors d'un personnage Ninja (qui pour rappel est le heros le moins mis en avant par l'intrigue), il n'y a rien en commun avec Naruto.
j'adore comment les gens troll Omega sans aucun arguments en sortant des généralités.
Et au passage, il y a aussi des Ninja dans Saintia sho (et c'est pas comme si un des plus gros succès de Kurumada était un manga de Ninja qui a été adapté avec au chara designé par Shingo Araki, animé par du staff de saint seiya, scenarisé par le scenariste de Saint seiya et avec à la réalisation du staff ayant bossé sur Omega, saintia sho et Legend of Sanctuary. Fuma no Kojiro, tu connais?)
En dehors de Haruto (personnage qui pour rappel apparait uniquement 7 épisodes dans les 25 premiers) qui est un ninja, dis moi qu'est ce qu'il y a en commun avec Naruto?
J'attends.
C'est un peu comme les elements avec Pokemon, la série pompe 100 fois plus Final fantasy (qui a aussi les elements) avec carrement des nom de persos et des background complet de copié, mais non, les detracteur sortent Pokemon...
thanks man
Goku serait suite à un autre Zenkai surement monté presque au niveau de Dodoria et quand Freezer aurait débarqué suite à la disparition de Nappa et Vegeta, il aurait été battu aussi facilement que son père sur Vegeta.
même si il a le niveau pour vaincre freezer meme s il le one shot il pourra rien contre Cell et pas de Trunks pour le prévenir il serait peut être mort avant de crise cardiaque
quelque soit l'issue,finalement la venue des saiyen et de piccolo a été une bonne chose sinon la terre serait déjà détruite à l'arc cyborg
Pour Final fantasy, la première série ne le fait pas peut-être car elle était finie quand Final fantasy est devenu un truc d'envergure ou simplement qu'il y a pas eu un scénariste qui s'est dit "tiens je vais m'en inspirer "
Mais désolé quand je vois un groupe de héros dont le personnage principal est partagé entre la lumière et les ténèbres parcourir le monde à la recherche des temples des éléments pour restaurer leur cristaux afin d'empêcher un grand type en armure noire d'utiliser la tour de Babel pour aspirer la force de vie de la planète pour restaurer la planète rouge dont il vient, c'est a Final fantasy 4, pas Pokemon à quoi je pense.
Mince, on a même un personnage ayant le même rôle, le même nom et la même mort entre FF3 et Omega.
Mais non, c'est Pokemon...
En dehors d'un système d'éléments commun à tout les Rpg depuis 40 ans, ya quoi de Pokémon ?
Les héros capturent des monstres, t'a pas de trame suivi?
Et c'est pas comme si dès l'épisode 4, on nous dise carrément que les éléments n'ont de l'importance que si deux personnages sont de niveau similaire, qu'à partir du 8, les héros battent tous toujours des adversaires ayant un élément supposé leur donner l'avantage et qu'à partir du 20, le système des éléments soit carrément laissé de côté en dehors de celui des ténèbres et de la lumière car comme ça avait été dit dès l'épisode 4, seul les chevaliers sans expérience ou faible se reposent sur les éléments.
Et Naruto reposant aussi sur des combats élémentaires...
Ok, en fait tu connais pas Naruto non plus
Sinon en quoi le tournoi d'Oméga ressemble davantage au tournoi des chunnin qu'à n'importent quel autres tournoi. Tournoi qui est d'ailleurs réglé en 2 épisodes, pas trop similaire à Naruto...
Sinon, je respecte que t'ai pas aimé mais ne va pas balancer des raisons à la con.
A la limite je peux comprendre ceux qui disent que ça fait magical girl, vu que la série a été confié au staff de heartcatch precure qui était le gros succès de la toei (même si bon, il est bon de rappeler que heartcatch Precure, c'est les élèves de la team de Hades sanctuary et surtout les meilleurs animateurs de la toei ) mais balancer copie de Pokémon et Naruto...
C'est pas parce qu'un personnage est inspiré d'un truc que toute l'oeuvre est une copie.
kraken
Et Naruto reposant aussi sur des combats élémentaires...
Si on devait lister les animes/Manga qui utilisent des élémentaires ou tout simplement les 4 éléments (ultra cliché à mort mais ça marche toujours)
t'as pas fini
Sinon, je regarde des Iyashikei(Sweetness and Lighting, Barakamon, Takagi, Non non Biyori, Tamayura, Yama no Susume et Yuru camp sont des référence de la dernière decennie pour moi et je regrette que la plupart de ces titres n'aient pas toute leur saison en france) et affiliés
Si j'aime les magical girl, c'est en grande partie partie pour tout l'aspect slice of life que detend à fond (c'est aussi pour ça et pour l'humour que je kiff My little Pony).
Mais je doute de faire des article sur le genre, car il y a assez peu de chose à en dire vu qu'il se passe pas grand chose dans les série(là où les magical girl, je peut aborder d'autre points) et pour la majorité des gens sur ce site, si tu regarde un anime avec des collegienne/lycéenne où il se passe rien ou presque, t'es juste un pervers.
Alors qu'en fait, en temps que quarantenaire, ça me ramène juste a mon avance, et si la série se passe dans un cadre naturel ou traditionnel, ça nous ramène à nos racines.
c'est con, mais c'est après avoir vu les persos de Non non Biyori aller regarder le lever de soleil du nouvel an que j'ai eu l'idée de faire la même chose avec ma mère et que maintenant c'est notre tradition les années où il pleut pas, on va en foret piqueniquer au lever du soleil.
On s'est aussi retrouvé à fond dans Yama no Susume, Sweetness and Lighting et Yuru Camp.
Par contre niveau Magical Girl j'y connait que dalle, à part Gigi qui passait il y a 40 ans… J'avais essayé Cardcaptor Sakura parce que j'aimé certaines adaptations animées de manga de Clamp… J'ai du tenir 4 épisodes et j'ai arrêté je trouvais ça chiant. Ah si j'ai maté il y a 2/3 ans Puella Magi Madoka Magica, parce qu'on me l'avait vendu comme quoi c'était un truc super sombre etc… j'ai matté la séries, ouais ça passe, mais je n'ai pas eu le courage de mater les films et le spin off. Il y a quand même un truc que je tenterais mais je pense que ça vas vite le faire chier, c'est les Magical Girl Lyrical Nanoha, à l'époque sur Sharemanga, le fansubeur FinalFan nous en a tellement parlé que j'aimerais quand même voir ce que c'est ce truc
J'appelle le FBI de suite envoie tes coordonnés par MP stp
Par contre niveau Magical Girl j'y connait que dalle, à part Gigi qui passait il y a 40 ans…
Gigi, je pense faire un article dessus pour aborder la malediction qui lui est lié(la série a même été interdite de rediffusion au japon sur les chaines public par superstition pour eviter plus de mort).
Je pense que je vais aussi aborder 2 autres Magical Girl maudits.
J'avais essayé Cardcaptor Sakura parce que j'aimé certaines adaptations animées de manga de Clamp… J'ai du tenir 4 épisodes et j'ai arrêté je trouvais ça chiant.
Sakura est un des meilleur magical girl mais l'anime a un defaut(surement le seul car l'animation et la mise en scene sont top et ya un paquet de bon rajout et les truc les plus cringe de virés comme le couple entre une fille de 10 ans et son instit de 35 ans), il adapte 12 volume d'un manga en 75 épisodes.
Bref, ça se traine souvent.
comme plein de magical girl, le mieux c'est de mater uniquement 2 episodes par semaine max pour pas se lasser.
Après, les magical girl c'est comme les Iyashikei, notre age est important pour aimer les série. si comme moi tu l'a vu quand c'est passé à la TV t'as du trouver ça osef.
Entre 20 et 30 ans, j'en avait rien à faire des truc de type slice of life et des magical girl.
Les adultes qui se tournent vers le slice of life, c'est souvent quand on commence à se sentir vieux, qu'on a une nostalgie de notre jeunesse.
Après pour quelqu'un qui veut surtout du slice of life de type Iyashikei, vaut mieux se tourner vers Magical Doremi, la série est signé de Junichi Sato, le créateur de Tamayura et le réalisateur de Aria.
et les vieux magical girl ont aussi bien plus ce côté Iyashikei, Pastel Yumi(Susy et les fleur magique) Persia (Vanessa) et Akko (Caroline).
Les magical Girl du studio Pierrot (Creamy, Susy, Emi et Vanessa) ont été réalisé par les elèves et assistant de Mamoru Oshii et ils savent te foutre une ambiance assez unique par moment
Dans les Magical girl des 20 dernières années, certaines saisons de Precure ont ce feeling. Splash star l'a pas mal, Heartcatch aussi sur certains episodes (scenariste de Doremi), Healing Good et Hugtto(encore Junichi Sato) parfois aussi.
Mais Precure est souvent trop dans l'humour ou l'action pour être un Iyashikei, on est plus dans ce que propose My little Pony, une pause où tu débranche ton cerveau ou bien dans le bon gros shonen nekketsu à l'ancienne.
Ah si j'ai maté il y a 2/3 ans Puella Magi Madoka Magica, parce qu'on me l'avait vendu comme quoi c'était un truc super sombre etc…
Madoka c'est overhypé par le public qui connait pas le genre qui disent que c'est une super deconstruction du genre.
Alors que le magical girl est un genre qui s'autodeconstruit depuis le début(le genre a été précurseur dans l'animation japonaise sur quasiment tout les aspect).
De plus la série souffre d'être écrite par quelqu'un qui de son propre aveu n'avait vu que Gigi et Creamy comme magical girl et réalisé par un réalisateur dont l'expérience dans le genre est juste Nanoha.
On sent que c'est un magical girl fait par quelqu'un qui ne connait pas le genre de deconstruit les plus gros cliché que le genre cherche a ne plus utiliser et passe à côté des points fort du genre.
Franchement dans le genre deconstruction du genre Princess Tutu est mille fois mieux foutu car la série est signé d'un maitre du genre (encore une fois, Junichi Sato qui assez souvent est crée la base des histoire qu'il réalise), surtout que la série est beaucoup plus subtile en utilisant l'univers des contes.
https://youtu.be/z4_OOcdWQSo
Princess Tutu est dans mes 5 séries d'animation favorite de tout les temps
Il y a quand même un truc que je tenterais mais je pense que ça vas vite le faire chier, c'est les Magical Girl Lyrical Nanoha
Si t'accroche pas à Sakura, Nanoha, ça va pas le faire le début c'est une copie. Perso, j'ai accroché à Nanoha à une époque, avant de vraiment regarder des magical girl et de me rendre compte à quel point, c'était un truc formaté pour un certain public qui se contentait de cocher des case.
Nanoha c'est à la base une copie de Sakura pour Otaku (à la base c'est un spin off d'un jeu hentai) avec plus de baston, un peu de fanservice(sur des loli) et des sceptre qui ont un côté gundam.
Les 8 premiers épisodes de la saison 1 (sur 12), c'est juste Sakura en moins bon avec Nanoha(plus jeune que Sakura) a poil quand elle se transforme.
J'ai failli décrocher tant le début est naze.
La fin de la saison 1 est pas mal et la saison 2 est très bonne.
La saison 3... c'est plus la même série, les persos ont 20 ans, sont partis vivre sur une autre planète, sont dans l'armée et dirigent une unité luttant contre le terrorisme magique. C'est une série de SF quoi. et si on a plus de fanservice loli, c'est remplacé par du Yuri à la louche et la série se prend trop au serieux...
Après, ya pire que Nanoha, ya Prisma Ilya qui est une parodie de Nanoha(donc une copie d'une copie) avec beaucoup plus de fanservice loli et se prenant encore plus au serieux après. C'est tellement une copie que la série animé est réalisé par l'assistant du réalisateur de Nanoha.
Ce truc est l'exemple même de la licence Fate Stay Night.
Après franchement des série au concept proche des Iyashikei, tu peux regarder "Anne et la maison des pignon vert" de Takahata(le tombeau des lucioles), c'est vieux mais vraiment on y retrouve bien juste l'histoire d'une jeune fille qui profite de la vie sans drame ou twist de ouf.
La série Netflix "Anne with a E" qui adapte le roman d'origine est vraiment top aussi.
Il y a Makanai aussi sur Netflix qui est un Iyashikei en live action qui adapte le manga Kiyo in Kyoto
Aria the animation je les ait tous dl et c'est dans la liste de truc que je veux voir, depuis le temps que j'en attends parlé de ce truc. Tamayura je viens tout juste de finir, ouais c'est un Iyashikei mais c'est quand même un peu déprimant par moment, ou on vas dire plutôt mélancolique pour être un truc complétement "feel good" (après moins qu'un truc comme Girl's Last Tour, complétement déprimant…). Magical Doremi ouais je vois vaguement ce que c'est, c'est pas vraiment le truc qui me donne envie de base, mais pourquoi pas, en plus il y a pas eu un reboot de ce truc dernièrement ?
Pour les magical girl "retro", pareil je vois ce que c'est, mais je suis complétement passé à côté, et j'avais pas la 5 à l'époque. Je sais même pas si j'ai déjà vu un épisode de ces trucs, je testerais aussi, j'avais choppé tous les Creamy de la Team Epoke et les OAV chez Eien Rakuen Revolution (j'en suis sur que tu dois connaitre http://eienrakuen-revolution.eklablog.com/ & https://www.youtube.com/channel/UCnyjctGJA9snXExGVQdpUvw). Princess Tutu il me semble que j'ai les box DVD quelque part, je tenterais (si je retrouve les DVD…). Bon et pour Nanoha j'oublie alors
Anne et la maison des pignon vert, oui j'aimerais bien le voir ce truc, j'ai choppé le film il y a pas longtemps, même si c'est pas classé dans les Iyashikei, j'aime bien les trucs tranquilles dans l'esprit des World Masterpiece Theater (j'en parlais il y a pas longtemps avec la parodie des pubs pour le remake de Resident Evil 4), même si ça a du prendre un sacrée coup de vieux.
Makanai et Anne with a E j'ai mit en favori sur Netflix, je verrais bien, après j'ai parfois du mal avec des séries live japonaise, avec l'image même, ce coté "filmé au camescope", je l'ai ressenti encore dernièrement avec l'adaptation live d'Erased, et c'est pas nouveau en plus dans leur prod
Magical Doremi ouais je vois vaguement ce que c'est, c'est pas vraiment le truc qui me donne envie de base, mais pourquoi pas, en plus il y a pas eu un reboot de ce truc dernièrement ?
Non, il y a eu un film "basé" sur la licence mais c'est plus un spin off. Plutôt que de faire un film Magical Doremi, ils ont fait un film sur 3 jeunes adultes qui ont regardé la série quand elles étaient gosses et se rencontrent et deviennent ami après avoir trouvé été voir le lieu qui a servi de modèle au décor de la série et vont décider de se faire un road trip en suivant les décors des lieu important de la série.
Le tout avec certain messages de la série qu'en temps que fan, elle ressortent pour affronter des problèmes du début de la vie active actuelle.
Pour le coup, le film est vraiment proche d'un Iyashikei (même si comme Tamayura, ya des petit moment légèrement dramatiques avec un feeling nostalgique)
https://youtu.be/OOMEDE2BHwM
La Toei avait déjà fait ça pour Precure. Pour les 15 ans le la série, le studio avait financé un live action sur un groupe d'apprenti seiyuu partageant un dortoir par une ancienne doubleuse de la licence avec dans les apprentie doubleuse une fan de Precure et une autre qui a auditionné pour un rôle dans la série (et qui coup marketing de la toei est joué par une des seiyuu de la saison précédent la diffusion de la série).
Le tout avec un clip promotionnel vraiment touchant où l'on voyait plusieurs jeunes femmes rencontrant des galères dans leur premier boulot et n'ayant pas le moral, puis chantonner le générique de la première saison de la série et se rappellant comment les heroines avaient la peche et n'abandonnait jamais se remettent à se donner à fond et surmontant leur galères
Doremi est vraiment un petit bijou de série pour les tout petit (c'est vraiment une série pour les 6/10 ans par contre) avec vraiment du beau monde ayant bossé dessus et une écriture très intelligente et subtile pour les jeunes.
ya Junichi Sato, mais la série a été co-créé par Takuya Igarashi (Nadja, Soul Eater, Oran High School, Star Driver, Bungo Stray Dog)
Mamoru Hosada et Shigeyasu Yamauchi(Saint seiya Hades sanctuary, Abel et Tenkai, DBZ Broly et Fusion) etaient avec eux les principaux réalisateurs.
La série est chara designé et animé par Yoshiko Umakoshi(Berserk 1999, Heartcatch Precure, Mushishi, Saint seiya Omega, My Hero Academia) qui est un génie de l'animation
j'avais choppé tous les Creamy de la Team Epoke et les OAV chez Eien Rakuen Revolution
Je connait la seconde team pour les OAV (les épisode de la série étant dispo legalement en france, j'ai les DVD)
Creamy est dans les magical girl retro le plus éloigné d'un Iyashikei, et franchement ses persos sont assez voire très énervants car ils sont immature.
La série est une série sur le monde des idoles, mais une de ses particularité de la série c'est que Yu, l'heroine deteste clairement être une idole car ça lui pourri à mort la vie.
Et en fait à cause de ça, on a l'impression vraiment qu'elle se plaint tout le temps ou n'en a rien à faire de ce travail d'idole. Elle parait vraiment immature (bon en soit, elle a 10 ans en même temps).
La série a pour elle malgré tout de montrer certains aspect pas rose du monde des idoles (les rivalités entre idoles, le fait qu'on est un produit qui passe facilement de mode, le fait qu'on doit rester parfaite pour les fans, les paparazzi) et a en ce moment un manga en publication centré sur sa rivale plus agé très complémentaire et bien plus centré sur l'aspect monde des idole).
C'est pour ça que je recommande plutôt Susy(très touchante, ya pas vraiment d'histoire suivi, on se contente de suivre la vie quotidienne du personnage, Susy a un seul petit defaut, elle est sortie alors que le genre était en déclin et ils ont mis à plusieurs reprise l'heroine à poil gratuitement pour attirer les otaku qui pourtant ont clairement preféré sa mère).
La série a gardé un côté madeleine de Proust au japon car c'était la dernière de son époque et que Yumi(le nom japonais de Susy) a été le seule rôle de sa doubleuse(aussi interprete des génériques) qui est morte peu après la diffusion de la série à seulement 19 ans.
ou si on veut rigoler Vanessa (Vanessa est très drole grace à son héroine bourinne et hyper active à mort qui en 4 épisodes est cascadeuse, catcheuse et pilote de course).
Caroline est dans la ligné de Susy, moins bien réalisé et moins poétique cependant.
Bon et pour Nanoha j'oublie alors
Après, Nanoha a des putains de baston et des insert song et opening par Nana Mizuki.
j'aime bien les trucs tranquilles dans l'esprit des World Masterpiece Theater
C'est justement un des World Master Piece, le film est juste une compilation de 6 des 50 episodes cependant, pour le reste
https://www.youtube.com/playlist?list=PLar8fACIEzb1Gzr0-_8Tx___fArIyFlOa
d'ailleurs pour un pur Iyashikei magical girl, ya Kiki par Miyasaki.