Après une année 2022 intense au cinema pour ma part avec plus de 80 films vu en salle.
Voici mon top 11 des pires films 2022. Ce ne sont pas les flops car certains films m'ont deçu mais pas assez mauvais pour être ci dessous. Evidemment il y a d'autres mauvais film sortie au cinema mais j'ai pas vu tout les films sachant que 300 films sort plus ou moins par an dans nos salles obscur.
Mon top viendra plus tard.
11. Thor: Love and Thunder
Une vraie purge pour les yeux et le cerveau. Ce n'est ni un bon film de super héros, ce n'est pas non plus une bonne comédie. Derrière l'idée de se moquer de l'univers des super héros, le film est juste ridicule. Si vous voulez une satire sur le monde des super héros je vous conseil plus tôt la série The Boys de Amazon alors.
10. La proie du diable
Je suis toujours friand d'un bon film d'horreur, l'année 2022 est bien décevante. De nombreux film du genre se trouve dans le top 11 hélas. La proie du diable est une caricature du genre vu et déjà vu.
09. Halloween ends
Comment ont-ils osé terminé cette licence de cette manière...une honte. Le pire avec le retour de la marque avec une trilogie, j'étais super heureux. Le premier était vraiment pas mal mais le deuxième perdait en qualité mais il y a difficilement pire que le troisième et dernier volet. il ne sert juste à rien.
08. The power of the dog
Un film netflix construit et produit pour avoir une palme, c'est pour cela qu'il a été diffusé dans les salles de cinema. En générale quand tu fais un film qui a comme objectif d'avoir une récompense tu te fais c... Une histoire simple mais tellement lent. Oui il y a des beaux plans mais voir une camera filmé au ralenti une mouche sur un cheval pour la beauté du geste.....oui mais pas pour moi.
07. Men
Hooo en voyant le première heure de Men, je pensais être tombé sur une petite pépite 2022 mais la dernière demi heure est juste décevante. C'est un film horreur suspense sur la critique de notre société patriarcale...Cela marche super bien avec une tension qui monte comme il faut. Une femme se retrouve piégé dans un monde d'homme pervers et violent. Ensuite arrive des scènes bizarre métaphorique que je vais pas spoiler mais qui sabote le film. Tellement inutile, une volonté d'être métaphorique alors que le message était déjà bien passé....dommage cela detruit l'ensemble pour une trés mauvaise gestion de la fin.
06. Decision to leave
Un film policier coréen crée par Park Chan Wook oui oui le réalisateur de Old Boy. Finalement ce n'est ni un bon policier, ni un bon Park Chan Wook....c'est juste une longue histoire d'amour ennuyeuse comme j'ai rarement vu. Fuyez pauvre fous.
05. X
Bon film simple une équipe de tournage d'un film porno se trouve dans un film d'horreur. Quand tu pense que mettre de jeunes femmes nu avec des scènes gores est suffisant....le pire est qu'il prévoit une trilogie. Un film qui ne sert à rien....juste a passé dans un certains nombres de festival du genre. Je rappel je suis deçu alors que j'aime le genre horreur.
04. Le torrent
Il fallait bien un film français pour cette année ce sera le torrent. une enquête policiére ou on est au courant de tout aprés 15 minutes aprés on s'ennuie le reste du temps pour voir juste des interactions entres un jeu d'acteurs catastrophique. Bavard et mal joué.
03. Bones and all
Je pas envie de spolier donc impossible d'en parler mais c'est tellement mauvais. En plus d'une lenteur, je vous laisse le regarder pour avoir l'envie et le temps de le detester.
02. The card counter
Un film d'Oscar Issac sur un ancien militaire de la guerre en irak et perdu dans le jeu de poker. J'aurais du adoré ce film avec une critique des usa, de la guerre, des gens perdu et de vies perdu dans le néant mais le film se perd. Une histoire qui n'avance pas, on s'ennuie ferme. Tellement dommage.
01. Crime of the future
Comment on ose financé un film pareil. J'aurais du voir la bande annonce avant. C'étais une purge. Un film qui doit soi disant nous faire réflechir à l'avenir....on s'endort. Un film moche comme j'ai rarement vu. Des acteurs qui s'ennuie. Oui je connais le réalisateur qui fait du cinema experimental mais la je suis perdu entre son mode organique et le monde normal. Il me doit surtout du temps de vie réel le salaud haha. Il mêrite bien la palme du plus gros navet de 2022.
derno oui il est de 2022 mais pour moi il est moins une purge que la liste ci dessus. PAr contre clairement premier dans un flop tellement j'ai été decu
Ajb contrairement à toi j'ai bien aimé the Card counter. Je n'ai pas trouvé que le film se perdait.... On est dans une autre vision de cette univers
Loin des films sur le poker ou les arnaques lié aux millieu des jeux d'argent. On est Sur les conséquences, sur l'envie de se racheter, un univers solitaire et clostro.... Les goûts et les couleurs comme on dit
Matrix 4 pour moi également plus grosse déception du cinéma US de 2022 depuis Die hard 5, après évidemment il y a surement eu des films pires intrinsèquement cette année (quoi que )
Décision tout leave n’est pas un film policier, il revêt cet habit mais il s’agit en réalité d’une romance avec une narration visuelle qui porte le film.
Y a un côté Hitchcockien dans la réalisation qui le rend unique dans ses idées de mise en scène.
Il ne faut pas le fuir mais l’apprécier pour ce qu’il est vraiment (et c’est un fan de polar qui dit tout ça).
Sinon plutôt d’accord avec ton top flop.
Pour les cinéphiles déçus, je recommanderai 2 pépites que sont After Yang et 3000 ans à t’attendre qui sont 2 excellents films dont on a très peu parlé.
Thor: Love and Thunder ok c'est de la daube, mais bon je préfère autant une connerie comme ça, qu'un film de super héros beauf et 1er degrés (comme les 2er Thor...). Après dans le style comique du MCU, c'est loin du Thor Ragnarok et surtout des Gardiens de la Galaxie)
Je me retrouve dans certains que j'ai vu. Les crimes du futur, j'en attendais rien mais quand même c'était nul. Pourtant je suis friand de ce qui aurait pu être raconté et y a quelques trucs qui auraient pu être cool. Mais en fait non et en plus c'est pas beau.
Thor c'est un catastrophe putain. Qu'est-ce que c'était nul, même pas divertissant. En mettant son cerveau de côté c'était quand même nase. Natalie Portman qui revient pour ça franchement... Christian Bale complètement gâché aussi. Il aurait mérité plus d'un film pour développer son personnage. J'ai juste aimé le passage en noir et blanc, un peu joli quoi. Je sais pas ce qu'ils vont faire de Thor mais j'ai l'impression qu'on a fait le Thour de celui-là... J'avais pas trop accroché a Thor de base. La proposition de Ragnarok était pas trop mal même si pas mon genre. Mais là c'est cata. En fait j'aime ce Thor comme personnage secondaire limite.
Decision to leave j'ai bien aimé franchement. La mise en scène est géniale et j'ai accroché aux persos et acteurs.
Concernant Matrix 4 qui est souvent cité, bah j'ai beaucoup aimé... Déjà plus que le 3 que j'ai revu avant avec les autres et que j'ai trouvé a nouveau nul comme a l'époque (le 1 et 2 c'est masterclass je trouve notamment le 2 avec un long tunnel d'action qui aujourd'hui envoie toujours autant du pâté, sans oublié l'aspect philosophique par moment même si moins fort que le 1er). Ce 4e film je l'ai vraiment trouvé très bon. Alors on m'avait dit que c'était une purge et tout donc je m'étais préparé mais franchement j'ai trouvé le propos vraiment intéressant et bien exécuté même si je dirais que le dernier quart du film est un peu conventionnel et diminue un peu les efforts faits en début de film. Mais a part ça j'ai adoré.
killia J'ai adoré After Yang. Très beau et ça pose de belles questions sur la famille. Très très cool. J'ai pas vu 3000 ans a attendre faut que je me me fasse.
killia je dois bien avouer etre totalement passer à coté de du film pourtant j'aime beaucoup le réalisateur.
playstation2008 hoooo oui mon dieu smile quelle daube aprés cette année a été particulièrement été mauvaise.
maxx j'ai pas vu After yang mais vu les commentaires je vais quand même le voir mtn. Tu me donne presque envie de re tester decision to leave.
shinz0 hahaha oui j'ai vu morbius, la cata aussi mais moins cata que la liste ici pour dire hahahaha.
liberty 3000 ans j'ai vraiment peur du style de film, j'ai vraiment hesiter. Il faut que je rattrape la séance alors surtout qu'il passe encore le film dans certains cinés.
ajb Je ne vais pas te spoilers mais ça n'a rien a voir avec ce que tu penses. Du moins dans la forme et la manière. Tu seras très surpris de l'esthétique du film... Et dès que tu seras dedant tu vas beaucoup aimer. Pas de spoils mais moi le film m'a transporté
nicolasgourry ah dommage. Il faut vraiment le voir en salle pour être dans les meilleures conditions pour l’apprécier.
J’y suis allé deux fois avec ma copine (choses que je fais presque jamais) dont la dernière séance programmée en île de France
Au pire, prends le en Blu Ray lorsqu’il sortira ou visionne le sur Netflix/Prime quand il sortira dessus.
maxx C’était un film vraiment touchant qui m’a rappelé dans l’esthétique et le ton A.I de Spielberg.
Je t’encourage (si c’est pas déjà fait) à réécouter la BO du film qui est sur Spotify, elle m’abats à chaque fois
ajb After Yang vaut vraiment le détour. C’est très chill et profond avec une narration visuelle impec’ et originale.
Décision to Leave, je l’ai apprécié avec rebours car sur le moment j’étais aussi déçu.
Quand je l’ai visionné de nouveau et échangé avec des amis, je me suis rendu compte que le film avait essayé de convier qq chose mais que je n’avais pas compris la 1ère fois.
Y a beaucoup de symbolique dans les plans de caméra, le sens des lieux où se passent certaines actions, le principe de symétrie/asymétrie physique et psychique entre les deux personnages.
Y a tellement de choses à lire en sous titre.
Loin des films sur le poker ou les arnaques lié aux millieu des jeux d'argent. On est Sur les conséquences, sur l'envie de se racheter, un univers solitaire et clostro.... Les goûts et les couleurs comme on dit
- matrix 4
Y a un côté Hitchcockien dans la réalisation qui le rend unique dans ses idées de mise en scène.
Il ne faut pas le fuir mais l’apprécier pour ce qu’il est vraiment (et c’est un fan de polar qui dit tout ça).
Sinon plutôt d’accord avec ton top flop.
Pour les cinéphiles déçus, je recommanderai 2 pépites que sont After Yang et 3000 ans à t’attendre qui sont 2 excellents films dont on a très peu parlé.
Le 22 décembre pour être précis.
Sinon ton flop est cohérent. Y a aussi smile qui était une belle merde, Mort sur le Nil, Jurassic World, et j'en passe ! Une belle année fécale
Pauvre Christian Bale
Thor c'est un catastrophe putain. Qu'est-ce que c'était nul, même pas divertissant. En mettant son cerveau de côté c'était quand même nase. Natalie Portman qui revient pour ça franchement... Christian Bale complètement gâché aussi. Il aurait mérité plus d'un film pour développer son personnage. J'ai juste aimé le passage en noir et blanc, un peu joli quoi. Je sais pas ce qu'ils vont faire de Thor mais j'ai l'impression qu'on a fait le Thour de celui-là... J'avais pas trop accroché a Thor de base. La proposition de Ragnarok était pas trop mal même si pas mon genre. Mais là c'est cata. En fait j'aime ce Thor comme personnage secondaire limite.
Decision to leave j'ai bien aimé franchement. La mise en scène est géniale et j'ai accroché aux persos et acteurs.
Concernant Matrix 4 qui est souvent cité, bah j'ai beaucoup aimé... Déjà plus que le 3 que j'ai revu avant avec les autres et que j'ai trouvé a nouveau nul comme a l'époque (le 1 et 2 c'est masterclass je trouve notamment le 2 avec un long tunnel d'action qui aujourd'hui envoie toujours autant du pâté, sans oublié l'aspect philosophique par moment même si moins fort que le 1er). Ce 4e film je l'ai vraiment trouvé très bon. Alors on m'avait dit que c'était une purge et tout donc je m'étais préparé mais franchement j'ai trouvé le propos vraiment intéressant et bien exécuté même si je dirais que le dernier quart du film est un peu conventionnel et diminue un peu les efforts faits en début de film. Mais a part ça j'ai adoré.
killia J'ai adoré After Yang. Très beau et ça pose de belles questions sur la famille. Très très cool. J'ai pas vu 3000 ans a attendre faut que je me me fasse.
leboulangerbanette totalement d'accord avec toi.
killia je dois bien avouer etre totalement passer à coté de du film pourtant j'aime beaucoup le réalisateur.
playstation2008 hoooo oui mon dieu smile quelle daube aprés cette année a été particulièrement été mauvaise.
maxx j'ai pas vu After yang mais vu les commentaires je vais quand même le voir mtn. Tu me donne presque envie de re tester decision to leave.
shinz0 hahaha oui j'ai vu morbius, la cata aussi mais moins cata que la liste ici pour dire hahahaha.
liberty 3000 ans j'ai vraiment peur du style de film, j'ai vraiment hesiter. Il faut que je rattrape la séance alors surtout qu'il passe encore le film dans certains cinés.
- Nope
- The lost city
- Kompromat
- Coupez
- Glass Onion
et là je vais regarder "Sans Filtre " .
J’y suis allé deux fois avec ma copine (choses que je fais presque jamais) dont la dernière séance programmée en île de France
Au pire, prends le en Blu Ray lorsqu’il sortira ou visionne le sur Netflix/Prime quand il sortira dessus.
maxx C’était un film vraiment touchant qui m’a rappelé dans l’esthétique et le ton A.I de Spielberg.
Je t’encourage (si c’est pas déjà fait) à réécouter la BO du film qui est sur Spotify, elle m’abats à chaque fois
ajb After Yang vaut vraiment le détour. C’est très chill et profond avec une narration visuelle impec’ et originale.
Décision to Leave, je l’ai apprécié avec rebours car sur le moment j’étais aussi déçu.
Quand je l’ai visionné de nouveau et échangé avec des amis, je me suis rendu compte que le film avait essayé de convier qq chose mais que je n’avais pas compris la 1ère fois.
Y a beaucoup de symbolique dans les plans de caméra, le sens des lieux où se passent certaines actions, le principe de symétrie/asymétrie physique et psychique entre les deux personnages.
Y a tellement de choses à lire en sous titre.
Dans quelque année les gens vont le trouver bon je vous le dis.