masharu > blog
    tags : nintendo zelda twilight princess the legend of zelda skyward sword wii u switch the wind waker
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 05/14/2022 at 10:00 AM by masharu
    comments (8)
    aros posted the 05/14/2022 at 10:16 AM
    Ayant loupé le remake sur Wii U, je ne serais pas contre le portage du remake de Zelda Twilight Princess HD. Le travail qui y avait été apporté sur cet redite était plutôt encourageant contrairement à Zelda Skyward Sword HD qui de part la manière dont il a été conçu artistiquement, en aquarelle donc, y apporter le même soin aurait été plus délicat car c'est l'identité visuelle qu'il leur aurait fallu retravaillé de A à Z.

    Et, merci au succès de Zelda Breath of the Wild, Nintendo a joué sur le fait que Zelda Skyward Sword était l'opus des origines pour surfer sur le succès de son prédécesseur (en matière de sortie), allègrement applaudis par les développeurs du monde entier et salué par la critique (la " presse "), et les joueurs. Évidemment, après Zelda Breath of the Wild, la facilité fut de mise et le portage HD fut un simple lissage HD.
    5120x2880 posted the 05/14/2022 at 11:55 AM
    Aros TP c'est un remaster, c'est le jeu Game Cube en 16:9 avec quelques textures upscalées (ils auraient pu toucher le framerate au moins), j'ai pas fait SS mais ça doit être pareil + l'ajout des contrôles classiques, pas vraiment moins de taf.
    lafibre posted the 05/14/2022 at 12:24 PM
    5120x2880 Il y a quand même un sacré taf sur les textures, elles ne sont pas "upscalées", elles tout simplement été refaites de fond en comble dans tout le jeu. Le rendu des ombres et des shaders a aussi été revu (même si l'objectif est d'imiter le rendu original) et quelques bonus (la nouvelle caverne avec l'amiibo par exemple, ou bien le mode héroique, voire le mode difficile + amiibo Ganondorf qui est vraiment ultra dur). Il y avait également les tampons Miiverse ajoutés, mais forcément c'est devenu inutile.

    Quelques captures pour comparer, la différence est énorme et saute aux yeux :

    Wii : https://i.ibb.co/2NqdYcT/Digital-Foundry-The-Legend-of-Zelda-Twilight-Princess-HD-Wii-U-vs-Wii-Graphics-Comparison-Td-E6j-XLq.png

    Wii U : https://i.ibb.co/kqRDNHr/Digital-Foundry-The-Legend-of-Zelda-Twilight-Princess-HD-Wii-U-vs-Wii-Graphics-Comparison-Td-E6j-XLq.png

    https://i.ibb.co/YbGSXRC/Digital-Foundry-The-Legend-of-Zelda-Twilight-Princess-HD-Wii-U-vs-Wii-Graphics-Comparison-Td-E6j-XLq.png

    https://i.ibb.co/bsXr8XK/Digital-Foundry-The-Legend-of-Zelda-Twilight-Princess-HD-Wii-U-vs-Wii-Graphics-Comparison-Td-E6j-XLq.png

    Sinon il y a eu pas mal de taf sur Skyward Sword oui, moins sur les textures forcément (encore que ils ont modifié ce qu'il fallait modifier), mais plus sur d'autres choses (diverses améliorations de confort).

    Notons d'ailleurs un bel effort sur ces versions : le mixage sonore a été complètement revu pour supporter les systèmes PCM 5.1. Beaucoup de jeux modernes ne s'embêtent même pas avec ça...
    ducknsexe posted the 05/14/2022 at 12:48 PM
    Ouais bof ça reste très flemmard ces version HD. Mais bon moi j aimerais une vraie refonte de vrai remake d OTT et MM.
    stardustx posted the 05/14/2022 at 02:28 PM
    le jeu est sorti sur GC
    le jeu est sorti sur wii
    le jeu est sorti sur wii U

    et les gens le réclament encore sur switch...

    tu m'étonnes que nintendo se complaise dans la facilité avec ce genre de public
    sonilka posted the 05/14/2022 at 04:03 PM
    Ce qui est délirant dans tout cela c'est surtout qu'une partie des joueurs réclament le portage de jeux deja portés sur la console précédente. C'est effarant.
    aros posted the 05/15/2022 at 10:46 AM
    5120x2880
    Comme te l'as démontré Lafibre, ce n'est pas qu'un simple lissage HD
    nyseko posted the 05/15/2022 at 01:10 PM
    Après la c'est juste un portage des remasters, refaire les textures et les assets 3D n'est pas nécessaire, il s'agit de reprendre la version 1080p des deux jeux, revoir un peu le framerate et les menus et les recompiler pour Nintendo Switch.

    Fondamentalement, c'est totalement possible que Nintendo le fasse en interne.

    Après effectivement c'est peut probable que cela fasse partie de leurs priorités.

    Après clairement, pour ceux qui n'ont pas eu de Wii U, on comprend aisément pourquoi ils sont impatient de pouvoir mettre la main sur ces deux très bon jeux.