Salut à tous,
Voilà, j'ai pas envie de faire mon boomer, réac ou jouer l'ancien. Bref, je viens de capter que pas mal d'enfants niveau JV ne vivent que pour Fortnite.
Alors parfois ya un autre jeu comme Fifa ou GTA, ou un ptit Mario Kart mais je vois autour de moi, les enfants entre 7 et 13 ans ne jouent quasi que à Fortnite. Et quand j'ai ramené une PS5 cet été, la première chose qu'ils voulaient faire : jouer à Fortnite. Absence total d'intérêt pour le jeu du pack (Ratchet et Clank) Même les graphismes next gen de Ratchet les laissés indifférents.
Et j'essaye de me rappeler si c'était pareil pour moi (je suis né en 90). Alors yavait Pokemon partout pendant un moment mais j'ai le souvenir d'avoir joué à pas mal de jeux différents à chaque génération.
En vrac les jeux qui m'ont marqué de gén en gén : Tortue Ninja sur Nintendo avec sa difficulté absurde (j'étais ptet juste trop petit),
Star Fox sur Super nintendo,
les classiques tomb raider, GT, Resident Evil, FF7 sur play1 ou les plateformer sur N64 avec l'âge d'or du studio Rare.
Bref, pas mal de jeux différents avec des styles variés. Aujourd'hui, j'ai l'impression qu'on assiste à la disparition de la diversité vidéoludique chez les plus jeunes. Alors ok c'est que du JV, et j'en fait probablement trop. Mais c'est mon constat même si évidemment il y a bien d'autres enfants qui jouent à des styles de JV variés.
Ils ne sont plus initiés à d'autres jeux et j'ai l'impression que le trio Fortnite/GTA/Fifa a de longues années devant lui. C'est quand même bien triste...

tags :
posted the 12/16/2021 at 04:06 PM by
texas02
Ce n'est pas mon délire Fortnite, mais si j'étais un gosse, je serais totalement fou de ce jeu
Mais ils sont intéressés par AUCUN autres jeux.
Fortnite P2W ? Qu'est ce que tu racontes ?
Pareil, en prenant du recul, le suivi du jeu est aussi formidable, franchement on peut adhérer ou non mais ils savent entretenir leur bébé...
Quand on ne sait pas de quoi on parle, on s'abstient surtout si c'est pour dire de la merde.
Ma fille de 13a joue a horizon zero dawn, judgement en ce moment, elle a fait les Sly Cooper, ff7 remake... Bref je les oriente un peu
Aujourd'hui, j'ai l'impression qu'on assiste à la disparition de la diversité vidéoludique chez les plus jeunes.
moi c'est pas que chez les plus jeune que constate ca , il suffit de voir les top, et ce n'est pas que la diversité mais un peu toute la culture video ludique qui disparait... en même temps tous les jeu se ressemble maintenant donc a part faire du retrogaming pour l'apprentissage... on parle de roguelike mais qui sérieusement a notre époque sont ceux qui ont déjà toucher a rogue ?
J’ai toujours varié les types de jeux auxquels je jouaient depuis l’époque de la Nes et encore plus maintenant avec la Switch .
Mais bon c’est comme ça
Il n'y a que du cosmétique, à moins que ça à changé ?
Je dirais qu'on a tous eux son jeux multi de jeunesse, là où c'est différent, c'est dans la durée, grâce au suivi des développeur qui est plus important qu'à l’époque les jeux multijoueur arrive a se renouveler constamment.
Ca permet a la majorité de rester plus longtemps.
J'appelle Famille de France immédiatement
Bon...
Je ne peux pas t'en vouloir, j'ai fait jouer à GTA 4 et à Resident Evil 1, à l'époque, mes petits cousins de 8-10 ans héhéhé
Depuis, l'un est est en prison pour avoir braqué une banque et l'autre a participé à la réalisation des incontournables films Resident Evil
Merci qui ? Merci Iceberg !
Moi a un moment j'en ai eu marre de le voir regarder toujours les memes conneries sur netflix teen titan go, bob l'eponge , gumball en boucle alors qu'il connaissait deja tout par coeur limite.
Du coup j'ai fait du forcing, il a maté db, db kai, hunter x hunter, jojo's bizarre adventure dont il est devenu ultra fan et la il est sur demon slayer et il en est a naruto shippuden aussi, il en est meme passé a un stade ou il aimerait faire du manga du coup il prends des cours de dessin depuis la rentrée.
Il suffit de faire decouvrir des choses differentes aux gosses pour que ca change.
Niveau jeu il joue beaucoup a fortnite parce que les potes n'ont que ca mais il fait aussi du minecraft, du call of/warzone avec moi et des jeux solo quand je lui en conseil genre god of war, ff7 remake et resident evil 8 et en ce moment il est sur naruto storm comme il vient de finir l'anime.
Apres c'est sur que si les parents ni connaissent rien en jeux ou autres c'est plus dur de faire découvrir autre chose.
Maintenant, remets-toi dans le contexte, c'est la même chose pour Fortnite. Je crois qu'il ne faut pas sous-estimer les enfants, ils auront tout le temps pour découvrir des chef d’œuvre du jeu vidéo lors de leur adolescence. D'ailleurs, c'est à cette période que j'ai commencé à élargir mes goûts vidéoludiques.
Et comme le jeu vidéo, c'est un loisir, quasiment une passion pour certains, la majorité va juste jouer à quelques licences connues.
C'est comme la littérature, si je parle de science fiction, ça parlera pas forcément à tous, donc transpose ça dans le cas des jeux vidéos.
Là c’est animal crossing, mario odyssey, chantae (tous les episodes), smash bross, mario kart ou sky.
Elles aiment les bons jeux, pas les daubes. En même temps, elle ne voit jamais de nullité tourner sur ma TV. Faut pas déconner non plus.
C’est comme nos soirées en famille le samedi. Si on mate un film daubique, elles n’hésiteront pas à troller à mort
Après oui c'est clairement dommage que la plupart des enfants ne s'intéresse pas à d'autres jeux. Mais c'est un truc assez particulier, très dans la nouvelle génération réseau sociaux / Twitch(ou You tube) ou il y a une part qui t'oblige à le faire si tu veux pas te sentir exclu.
J'espère en tout cas qu'avec l'âge il s'ouvriront à d'autres genres
C'est juste des casu pr moi c'est tout.
Mon fils joue à Fortnite, mais aussi à pleins d'autres choses : DOTT, FFVII, Paper Mario, Breath of the wild, Street Fighter, Luigi Mansion, Myst, Anno...
Faut se cultiver c'est comme tout.