[img][/img]
armando > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 11/28/2021 at 11:48 AM by armando
    comments (35)
    nosphor68 posted the 11/28/2021 at 11:57 AM
    C’est logique c’est la Console qui est disponible partout avec sans aucun problème de Stocks , et puis c’est la Console parfaite comme cadeau de Noël pour les mômes (pas trop cher)
    x2x3 posted the 11/28/2021 at 12:08 PM
    Toutes les Xbox Series S qui ne se sont pas vendus depuis sa sortie ont enfin trouvé preneur vu qu'il n'y a plus de PS5 et Switch dans les rayons
    maitresega posted the 11/28/2021 at 12:29 PM
    Ca veut dire quasi autant d'abonnements Gamepass
    darkshao posted the 11/28/2021 at 02:33 PM
    Attention cela ne parle que de simple SKU donc ce n'est pas encore dit pour qui a gagné globalement.
    Chaque constructeur n'ayant pas qu'un seul modèle.

    Oled + classic + Lite
    PS5 + PS5 dg
    XB X + XB S (1ere)
    armando posted the 11/28/2021 at 02:54 PM
    xenofamicom Ah bon plus de switch ? Ci tu me dis la switch oled ok la switch normal y'en à plein
    dalbog posted the 11/28/2021 at 03:03 PM
    Ce n'est pas forcément une bonne nouvelle.

    La séries X sera forcément un peu bridé, avec un parc aussi gros ils ne pourront pas faire des jeux à la pointe de la technologie j'imagine.
    vers0 posted the 11/28/2021 at 03:23 PM
    xenofamicom tu peux rajouter la x qui est dure à trouver aussi.
    kratoszeus posted the 11/28/2021 at 03:30 PM
    xenofamicom ptdr des switch y en a partout. Ment moins fort.
    xboxonly posted the 11/28/2021 at 03:48 PM
    De toute manière, FH5 dans sa version series S est plus jolie et performant que le plus jolie jeu ps5. Avec le Gamepass on a toujours quoi faire et les jeux micro jeux, halo, gears, doom, forza ont des mode multi ou coop qui allonge la longévité des jeux, là où les exclues aventures solo skin narratives de sony pour julien chièze se termine rapidement et coûte un bras
    manix posted the 11/28/2021 at 04:07 PM
    xboxonly FH5 dans sa version serie S est plus jolie que le plus beau jeu ps5 tu vas loin dans ton délire la
    akeos posted the 11/28/2021 at 04:22 PM
    dalbog
    C'est une légende urbaine, la s et la X possède le même CPU, le même SSD, la même architecture, le même kit de développement.
    Les développeurs font une version Xbox séries X, un petit paramétrage dans les kits de développement , réduction des textures et du RT automatique pour tourner sur séries S .
    Contrairement au PC , l'optimisation est facile -› quasi même hardware, même kit de développements.
    losz posted the 11/28/2021 at 04:24 PM
    xboxonly Déjà que sur PC FH5 est pas spécialement impressionnant en 4k avec tout au max, je vois pas comment il pourrait l'être sur S.

    Si c'est la plus vendu c'est clairement car on en trouve partout et à petit prix, si la x était dispo partout ce model n'aurais aucun intérêt.
    bigb0ss posted the 11/28/2021 at 04:27 PM
    dalbog La X et la S ont la même architecture donc tu peut être sur que les studios first party vont tirer pleinement la puissance de la X.

    losz Tout le monde est d'accord pour dire que le jeu est très impressionnant arrête ta mauvaise foi ...
    keiku posted the 11/28/2021 at 04:58 PM
    bigb0ss La X et la S ont la même architecture donc tu peut être sur que les studios first party vont tirer pleinement la puissance de la X.

    le soucis est qu'il est faux de dire que la S et la X ont la même architecture donc les jeux sont transposable, l'une a moins de ram que l'autre ce qui change radicalement la façon de concevoir les jeux d'une a l'autre dans le sens séries S a X pas de soucis mais dans le sens contraire sa coince donc aucun jeu ne pourra pleinement tirer puissance de la série X tant qu'il sera dispo sur la S
    kjjkjkkjjkjkjk posted the 11/28/2021 at 05:14 PM
    armando l’ouled c’est pareil tu en trouves aussi partout. Après elle joui pleinement de sa dispo en stock la série S c’est clair. Après la stratégie de Crosoft commence à payer ces fruits on dirait. Qui l’eut cru. Pas moi en tout cas!
    bigb0ss posted the 11/28/2021 at 05:20 PM
    keiku Pas d'accord avec toi, malgré que la S a une config un peu moins puissante que la X n'empêchera pas les développeur de tirer la pleine puissance de la X.
    Faute de preuve pour l'instant, les versions Série X sont en supérior par rapport à la S sur tout les jeux montrés pour le moment, donc en aucun cas la Série S va brider la version Série X, après c'est ton point de vue à toin seul les prochains gros jeux nous donneront une réponse.
    keiku posted the 11/28/2021 at 05:35 PM
    bigb0ss Pas d'accord avec toi, malgré que la S a une config un peu moins puissante que la X n'empêchera pas les développeur de tirer la pleine puissance de la X.

    c'est pourtant bien le cas actuellement...


    Faute de preuve pour l'instant, les versions Série X sont en supérior par rapport à la S sur tout les jeux montrés pour le moment, donc en aucun cas la Série S va brider la version Série X


    en fait, tu penses a l’envers, ce n'est pas parce que les jeu séries S sont en supérior sur X que la X n'est pas bridé... si un jeu exploitait 100% de la X il serait impossible de le faire tourner sur la S donc de ce constat la console est bien bridée...

    par contre il est logique et normal que tout jeu qui tourne sur la S tourne mieux sur la Xvu qu'elle est plus puissante, c'est ce que je dis ca fonctionne dans un sens mais pas dans l'autre
    armando posted the 11/28/2021 at 05:37 PM
    martymcfly Perso entièrement satisfait de ma Serie S
    bigb0ss posted the 11/28/2021 at 06:32 PM
    keiku "c'est pourtant bien le cas actuellement..."
    Ta vu un jeu Full next gen sur Série X/S de la part des first party ? Non ...

    "en fait, tu penses a l’envers, ce n'est pas parce que les jeu séries S sont en supérior sur X que la X n'est pas bridé... si un jeu exploitait 100% de la X il serait impossible de le faire tourner sur la S donc de ce constat la console est bien bridée...
    par contre il est logique et normal que tout jeu qui tourne sur la S tourne mieux sur la Xvu qu'elle est plus puissante, c'est ce que je dis ca fonctionne dans un sens mais pas dans l'autre"

    Enfaite c'est toi tu comprend pas, c'est un peu à la manière des PC, les jeux sur Série S auront un affichage moindre et la qualité un peu moins prononcés par rapport à la X mais ça sera le même jeu.
    x2x3 posted the 11/28/2021 at 08:45 PM
    armando kratoszeus J'ai en effet oublié de précisé que je parlais de Switch OLED comme il en est question dans l'article (on trouve easy le modèle de base et la lite)

    hanackil J'ai pas mentionné la XsX car j'ai l'impression que personne la cherche
    kratoszeus posted the 11/28/2021 at 09:12 PM
    xenofamicom ah d accord autant pour moi . Après bon je pense pas que ca soit le critère d'achat principal d une switch l'oled.
    x2x3 posted the 11/28/2021 at 09:19 PM
    vers0 posted the 11/28/2021 at 09:53 PM
    xenofamicom personnellement je la cherche en xbox all access . Et si elle était pas en rupture de stock je dirais comme toi mais elle l'ai belle et bien donc c'est forcément qu'elle est rechercher à moins que ms n'en produise plus pour vendre la xss .
    keiku posted the 11/28/2021 at 10:54 PM
    bigb0ss Ta vu un jeu Full next gen sur Série X/S de la part des first party ? Non ...

    forza est censé l'être, fligth sim aussi, halo également, en terme de first party t'en a déja 2 sur les 3 principaux qui sont sortit, il restera un gear pour la gen... donc est ce que on risque d'avoir mieux ? peu probable

    Enfaite c'est toi tu comprend pas, c'est un peu à la manière des PC, les jeux sur Série S auront un affichage moindre et la qualité un peu moins prononcés par rapport à la X mais ça sera le même jeu.

    mais les pc ne sont jamais exploité a 100% et un jeu qui tourne en min sur une 2080 ne tourne pas sur une carte inférieur, donc vu que la base min c'est la séries S tu n'aura jamais une exploitation de maximal de la série X...

    ca ne veux pas dire que les jeux seront moche ou mauvais mais comme les pc et les console ,a config et prix égale, la console a toujours un très large avantage par rapport au pc, donc ca montre bien que si elle est comme un pc elle sera donc bien bridée comme les pc le sont actuellement et c'est pour ca qu'il faut un matériel bien plus performant sur pc pour égaler la même qualité que celui d'une console
    ashern posted the 11/29/2021 at 06:53 AM
    keiku tu me chercheras un jeu pc minimum requis avec 2080.

    Et encore une fois c'est le modèle du pc depuis le début du gaming et ça a toujours fonctionné, je t'invite à regarder les derniers jeux sur la config mini et maxi la différence qu'il y a et pourtant c'est le même jeux.

    À moins que tu considères que le pc n'a pas de beau jeux ?

    Ce qui compte vraiment c'est l'architecture utilisée sur la series S pour éviter de développer deux jeux fondamentalement différents. La scaling sera plus ou moins dégueulasse si le dev veut être consciencieux ou pas. Mais pas de raison que ça bloque vraiment.

    Tu ne seras jamais à l'abri de devs qui n'ont que faire de tirer le max d'un matos en particulier. Ça c'est un autre débat mais ils ont tout ce qu'il faut en terme d'outils aujourd'hui pour faciliter ce genre de développement.
    keiku posted the 11/29/2021 at 07:22 AM
    ashern tu me chercheras un jeu pc minimum requis avec 2080.

    C'était une exemple, apprend a transposer...

    Et encore une fois c'est le modèle du pc depuis le début du gaming et ça a toujours fonctionné, je t'invite à regarder les derniers jeux sur la config mini et maxi la différence qu'il y a et pourtant c'est le même jeux.

    bein oui j'ai déja en effet vu et oui tu soulignes bien ce que j'essaye de dire : c'est bien le même jeu

    À moins que tu considères que le pc n'a pas de beau jeux ?

    non ce que je souligne c'est que le pc n'est jamais exploité a fond, et si tu arrive a avoir le top sur un pc, si le pc était exploité a fond tu pourrais avoir le même résultat sur un pc bien moindre qu'avec la config max demandée... mais ca n'arrivera jamais vu que justement un jeu pc se doit de tourner sur un max de config... et c'est pour ca que les transposition de gros jeu console sur pc demande une config très grosse pour les faire tourner pour avoir les même résultats...

    Ce qui compte vraiment c'est l'architecture utilisée sur la series S pour éviter de développer deux jeux fondamentalement différents. La scaling sera plus ou moins dégueulasse si le dev veut être consciencieux ou pas. Mais pas de raison que ça bloque vraiment.

    le soucis n'est pas la, le sujet était a cause de la séries S, la X ne sera jamais exploité a fond, tu peux scaler un jeu tant que tu veux ca n’exploitera jamais l'ensemble des ressource de la séries X mais comme je dis ca ne veux pas dire que les jeux seront mauvais

    allez on peut prendre un exemple flagrant même si je ne voulais pas l'utiliser pour comparer : pourquoi un jeux multiplateforme n'arrive pas jamais dépasser une ps5 qui a pourtant 2 tflop de moins que la series X vu que c'est du scaling les perf brut devrait pourtant le permettre facilement, hors ce n'est pas la cas... hors on reste équivalent en terme de perf, parfois légèrement au dessus, parfois légèrement en dessous...

    c'est pas un problème de dev mais bien d'architecture, si l'architecture est la même il suffirait de changer les paramètres de config et la transposition se ferait comme du beurre, hors c'est loins d'être le cas, pour les jeu faible en ressource ca ne pose pas de problème, mais tous les gros AAA sur pc ont des soucis (le dernier forza egalement) et demande au dev de nombreux patch
    kjjkjkkjjkjkjk posted the 11/29/2021 at 07:35 AM
    armando je n’en doute pas. C’est de toute façon le meilleur rapport qualité prix actuellement!
    pharrell posted the 11/29/2021 at 08:40 AM
    Y avait que celle la de dispo donc forcément...
    kakakoleokuku posted the 11/29/2021 at 08:51 AM
    Il est de notoriété publique que l’achat d’une série s se fait par dépit , erreur , ou encore de façon impulsive … et non pour ce qu’elle est .
    ashern posted the 11/29/2021 at 09:01 AM
    keiku de mon point de vue tu mélanges plusieurs choses, ce qui peut être bloquant c'est d'avoir des archi différentes comme le ssd etc.

    Pour l'histoire de la ps5 et xbox c'est encore différent car on parle d'une différence de puissance et surtout de cœurs graphiques. On va pas tout détailler là. Mais d'un côté tu as une fréquence plus élevée avec le même nombre de core que la gen précédente donc les moteurs actuels en tire mieux parti et plus facilement. C'est pour ça que des fois la ps5 tourne mieux et d'autres fois moins bien ça dépend de comment est fait le moteur.

    Le problème est connu avec les jeux, à une époque sur pc il valait mieux prendre un processeur moins puissant sur le papier avec moins de cœurs car sinon ton processeur avec plus de cœurs ne tourner pas à pleins régime. Il a fallu attendre un bon moment avant l'intégration dans les moteurs de ce paramètre car ça ne se fait pas comme ça.

    Bref pour moi c'est deux problèmes bien différent.
    keiku posted the 11/29/2021 at 09:16 AM
    ashern j'avoue que mon exemple n'était pas le meilleurs pour exprimer ce que je voulais dire.

    je vais en donner un autre forza h5 tourne sur pc avec 8 giga de ram en config minimum, la séries X a 16 giga mais aucun jeu ne pourra les exploiter car aucun jeu ne pourra avoir une config min a 12 ou a 16 giga...

    tu parles d'architecture différente comme le ssd, mais la ram est tout aussi importante...

    que se soit sur pc ou sur console , les jeux sont scalé de la version minimum vers la version maximum, quand ce n'est pas fait dans ce sens ca donne ce qu'on a vu avec cyberpunk sur ps4 fat et one soit des jeux injouable
    ashern posted the 11/29/2021 at 10:15 AM
    keiku l'architecture est identique mais moins puissante la clé et la.

    Je ne sais pas si tu tires vraiment vers le bas ce qui est sûr c'est qu'un dev a un temps limité pour optimiser et il ne va pas dépenser sont pognon pour faire plaisir à microsoft. Pour moi le risque et peut être l'erreur de microsoft est la.

    Je crains plus du scalling à l'arrache que de voir des jeux tirer par le bas.
    bigb0ss posted the 11/29/2021 at 05:01 PM
    keiku "forza est censé l'être, fligth sim aussi, halo également, en terme de first party t'en a déja 2 sur les 3 principaux qui sont sortit, il restera un gear pour la gen... donc est ce que on risque d'avoir mieux ? peu probable"

    Seul FS est ful next gen et les versions Série X/S sont magnifiques.
    Pour Forza et Halo c'est du cross gen.



    mais les pc ne sont jamais exploité a 100% et un jeu qui tourne en min sur une 2080 ne tourne pas sur une carte inférieur, donc vu que la base min c'est la séries S tu n'aura jamais une exploitation de maximal de la série X...

    "ca ne veux pas dire que les jeux seront moche ou mauvais mais comme les pc et les console ,a config et prix égale, la console a toujours un très large avantage par rapport au pc, donc ca montre bien que si elle est comme un pc elle sera donc bien bridée comme les pc le sont actuellement et c'est pour ca qu'il faut un matériel bien plus performant sur pc pour égaler la même qualité que celui d'une console"

    On verra les futurs jeux full next gen mais désolé je ne suis pas convaincu.
    keiku posted the 11/29/2021 at 07:51 PM
    bigb0ss Seul FS est ful next gen et les versions Série X/S sont magnifiques.

    Bein même fs n'est pas full next gen en vrai, sans parler que sans le streaming des textures (donc une aide extérieur a la machine et a durée temporaire) le jeu en soit est joli mais sans plus..., mais le streaming de texture ce n'est pas du fait de la puissance des console...


    On verra les futurs jeux full next gen mais désolé je ne suis pas convaincu.


    oui, mais bon c'est quand même mieux de se faire a l'idée de ce qu'on va avoir, acheter une console next gen sans a quoi sa ressemblera vraiment la next gen... je dois dire que globalement j'ai pas encore été convaincu par aucune des consoles next gen et j'attendrais de voir des jeux qui les exploite vraiment avant de m'y lancer, attention il y a de joli jeu déja actuellement mais être joli ca ne suffit pas, il faut que le reste suive derrière (gameplay , technique...) et pour le coup bah je suis pas vraiment convaincu...
    shaco posted the 11/29/2021 at 09:31 PM
    ashern keiku Vous avez tout les deux de bon arguments, et meme si je ne sais pas qui a raison dans l'histoire, c'était sympa de vous lire.