starlight > blog
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    linkart, opthomas
    posted the 07/23/2021 at 09:10 PM by starlight
    comments (41)
    linkart posted the 07/23/2021 at 09:13 PM
    L'un de mes Zelda préférés et c'est un vrai plaisir de le refaire même si je ne suis qu'au début. Les couleurs pètent sur ma TV et ça fait plaisir d'enfin avoir le jeu en HD (son principal manque pour moi à sa sortie), la plupart des défauts pratiques sont résolus en plus !
    superpanda posted the 07/23/2021 at 09:15 PM
    Tu joues en faisant les gestes ? J'avais fait ce jeu sur PC avec la Wii motion plus et j'avais vraiment aimé le gameplay
    starlight posted the 07/23/2021 at 09:17 PM
    linkart Je le fais en nomade moi, mais peut être que le jeu est encore plus beau sur TV ^^

    superpanda Nop justement j'ai choisi les commandes classiques. C'est un peu déstabilisant au départ de contrôler les mouvements de l'épée avec le joystick droit mais on s'y fait
    liquidsnake66 posted the 07/23/2021 at 09:18 PM
    J'ai vraiment du mal avec la maniabilité portable avec la caméra pas vraiment libre et surtout l'épée sur le stick droit
    misterwhite posted the 07/23/2021 at 09:30 PM
    Un des Zelda 3D que j'aime le moins, je l'ai fait sur Wii et j'ai pas été emballé, je pense que le motion gaming à la con n'as pas aidé.
    Je ne le racheterais pas.
    i8 posted the 07/23/2021 at 09:32 PM
    jms eu aucun pb ac le jeu ni le motion, juste que la formule donjon enfermé est un "peu" obsolete...
    axlenz posted the 07/23/2021 at 09:35 PM
    vraiment dommage pour le prix sinon je l'aurais bien fait volontiers. Mais je tiens à ne pas leur donner mes sous. ça fait ça.
    guiguif posted the 07/23/2021 at 09:35 PM
    Gameplay penible, DA quelconque, le ciel ou ya rien a faore, les 3 memes zones a se retaper 3 fois en boucle et du recyclage ici et là (un des donjon a refaire, un des boss a se retaper 3 fois, du backtracking chiant...), mais ya quelques donjons sympa, l'OST est cool et le ptit passage dans le desert de Lanel lors du second cycle est sympa.

    Clairement le Zelda 3D le plus paresseux alors que Nintendo etait a l'epoque bourré de pognon... tiens un peu comme aujourd'hui.
    guiguif posted the 07/23/2021 at 09:37 PM
    qu'il n'y a pas de cycle jour-nuit mais tu peux aller dormir dans le lit de Link pour qu'il fasse nuit
    axlenz posted the 07/23/2021 at 09:48 PM
    guiguif tu l'as acheté le jeu ?
    guiguif posted the 07/23/2021 at 09:51 PM
    axlenz ne-ver
    axlenz posted the 07/23/2021 at 09:55 PM
    guiguif Bien . Je m'apprêtais déjà à te traiter de plus gros Pro-N du site
    cail2 posted the 07/23/2021 at 09:58 PM
    Dans le désordre :
    + L'histoire intéressante
    + Les donjons asymétriques
    + Bande son de qualité
    + Revisite inédite jusqu'alors (même si abusée)
    + Touches d'humour amusantes
    + Célesbourg qui propose une densité de contenu bien dosé
    - Usage de l'oiseau entre inutile et ennuyeuse
    - Le LD qui s'inspire de Mario Galaxy (beaucoup de couloirs)
    - Recyclage à outrance des environnements
    - Quêtes secondaires indigestes
    - L'environnement de Lannelle assez vide et pas très inspiré
    - Crafting intéressant de l'équipement même si pas très bien utilisé
    - La collecte des perles basée sur du die & retry, quel dommage
    - Les contrôles au pad calamiteux
    - La limitation du nombre d'objets stockable, levier artificiel pour des aller-retours inutiles
    - L'IA des ennemis de base pénible lors des combats à l'épée (anticipent tous les mouvements du joueur, c'est lourd vu la redondance)
    - Les cinématiques obsolètes
    - La qualité des animations discutables
    - & + Patterns de boss tantôt bien foutus, tantôt pas très lisibles
    sk8mag posted the 07/23/2021 at 10:01 PM
    Je ne l'avais jamais fait, et même si je lui trouve un certain nombre de défauts (pas vraiment d'exploration à cause des zones terrestres non reliées, le ciel sous-exploité, les allers retours entre la terre et le ciel relous, le motion gaming peu précis et pas assez sensible à mon goût), il a certaines qualités, comme le fait de devoir vraiment chercher et réfléchir (si l'on n'utilise pas les aides), de nouvelles mécaniques intéressantes, une histoire qui pour le moment est sympa à suivre, une DA pas dégueux sur mon écran OLED (sauf la zone du volcan) et surtout de très bons donjons.
    maxx posted the 07/23/2021 at 11:22 PM
    Grosse déception ce Zelda pour moi même si ça reste un bon jeu. Son statut de premier jeu dans la chronologie ne sert a rien je trouve car l'historie n'est pas si dingue même si les cinématiques sont vraiment sympa, les environnements j'ai trouvé ça moyen même si les donjons sont bons, l'exploration c'est pas terrible. Par contre j'ai adoré le gameplay au Wiimotion + a l'époque. Là dessus c'était un vrai plaisir et c'est ce qui m'a fait globalement beaucoup aimé le jeu quand je l'ai fait. Même si ça reste une déception. Le moins bon Zelda 3D pour moi...
    rkm18 posted the 07/23/2021 at 11:37 PM
    Je le trouve plutôt cool ce Zelda. Les donjons sont bon, les musiques excellentes. Le gros point noir pour moi c'est la maniabilité, elle fait rager tellement c'est pas précis et pour un jeu Nintendo c'est quand-même dommage. Mais le jeu reste agréable à parcourir malgré ça.
    spazer posted the 07/23/2021 at 11:47 PM
    misterwhite : Tu as lu le titre ? Non parce que...ton avis à deux ronds sur la version Wii, on s'en fout un peu quoi...
    lusso posted the 07/24/2021 at 12:31 AM
    spazer C'est quoi cette agressivité pourrie, juste parce qu'il a pas ton avis ? L'article porte sur le jeu SS dans sa globalité, bien sûr que son avis sur la version Wii est intéressant. Elle apporte quoi la version Switch qui change absolument tout ?
    guiguif posted the 07/24/2021 at 01:09 AM
    spazer c’est la meme chose hein la reso, le framerate et le mode bouton un peu nase en plus xD
    gauffreman posted the 07/24/2021 at 01:14 AM
    Je suis en train de le faire en ce moment et c'est une première découverte.
    Alors très honnêtement j'ai faillit décrocher sur les toutes premières heures de jeu, le rythme étant vraiment mauvais et les interventions inutiles de Fay étaient juste insupportable. (heureusement qu'elle se calme par la suite)

    Concernant le gameplay, j'y joue au motion control et je trouve ça vraiment cool! Il y a de vrais idées de game-design derrière et ça marche vraiment bien. En revanche il y a vraiment un souci sur la calibration qui ne tient pas. On fini par prendre le coup de re-calibrer systématiquement avant d'entreprendre des actions au gyro mais je trouve ça assez contraignant. (en mm temps il n'y a plus la barre led de la wii pour maintenir ça en place)
    Sinon quelques choix de commande pas terrible comme le maintient de la touche R pour choisir l'équipement mais qui peut aussi servir à tirer, on s'embrouille souvent avec, ou la touche de ciblage relative au personnage et non à la caméra. (c'était justifié à l'époque vu qu'on avait pas de contrôle caméra, mais c'est justement le genre de truc qui aurait du être amélioré avec cette version)
    Sinon j'aime bien les phases dans le ciel, mais cette partie est clairement sous exploitée, c'est un peu dommage parcequ'il y avait un beau potentiel.

    Petite deception sur le level design également que je ne trouve globalement pas bien fou, mais c'est largement contre balancé par le fait de laisser le joueur se démerder. Le jeu ne nous prend pas par la main et doit réfléchir pour avancer, c'est vraiment gratifiant.

    Concernant l'histoire je ne me sens pas super impliqué dedans, je trouve que ça reste vraiment très léger et plus un prétexte pour avancer qu'autre chose. (enfin bon j'attendrai de le finir pour m'en faire un avis).
    Sinon les musiques sont vraiment extra, rien à dire de plus.

    Enfin voila, c'est un jeu que je trouve pas incroyable mais je prend un certain plaisir à y jouer mine de rien. J'aurai aimé un peu plus de liberté pour explorer. (mais bon je compte sur breath of the wild pour ça)
    Reste juste le tarif complètement abusé pour un remaster qui me semble quand même bien léger, et la version docké que je trouve assez dégueu sur ma TV 4K (bon ça c'est pas vraiment la faute du jeu), mais en portable ça passe vraiment super bien!
    misterwhite posted the 07/24/2021 at 03:40 AM
    spazer Ou sont passé tes neuronnes ?
    derno posted the 07/24/2021 at 05:47 AM
    ayant toujours préféré l'exploration des environnement aux donjons ce n'est clairement pas mon épisode préféré
    on pourrait même dire qu'il est à l'opposé de la formule breath of the wild que j'adore pour le coup.
    en tout cas pour ceux qui adore les donjon et les mécaniques malines il est top.
    nyseko posted the 07/24/2021 at 06:02 AM
    C'est vraiment l'un de mes Zelda préféré, il est était déjà beau sur Wii mais maintenant il est juste sublime en HD sur Nintendo Switch, ce remaster lui rend vraiment honneur, le passage temporelle dans la 3ième zone est exquis, l'un des moments les plus fort de ce jeu.

    J'y joue en motion gaming, et je ne regrette pas, c'est un peu embêtant de réinitialiser le point zéro mais on s'y fait quand même très bien et cela permet de retrouver les sensations d'origines.

    J'adore aussi retrouver tous ces éléments qui ont contribuer à créer BoTW, l'endurance, le paravoile, les items à collectionner, la flore etc.

    J'aime aussi beaucoup son principe de revisiter les lieux, c'est très Metroïd Prime dans son approche mais cela permet d'observer l'environnement et de se dire "ah tient, là y'a un truc", et un bon Zelda, c'est un jeu dans lequel justement on passe notre temps à réfléchir à comment progresser.
    goldmen33 posted the 07/24/2021 at 06:50 AM
    Beaucoup plus agréable à faire aujourd'hui sur Switch que sur Wii clairement... 480p en 2011 ça piqué beaucoup trop.
    fdestroyer posted the 07/24/2021 at 06:59 AM
    Perso il ne m'avait pas marqué à l'époque (je l'avais terminé) et je ne la reprendrai pas.

    Ce Zelda divise pas mal il semble
    spekuro posted the 07/24/2021 at 07:13 AM
    Je n'ai pas de Switch et je ne pourrais donc pas parler du remake, mais je suis un grand défenseur de cet opus. Malgré tous ces défauts, j'avais adoré l'ambiance et trouvé les graphismes superbes : c'est mon Zelda préféré à ce niveau. Côté donjons, si ils étaient peut-être un peu simplistes par moment par rapport à d'autres opus, je les avais trouvé très beaux et agréables à parcourir. Niveau musique, c'est peut-être au global mon ost préférée tous Zelda confondus. Le scénario sort un peu de l'ordinaire et reste très agréable mais ce n'est de toutes façons pas ce que je recherche dans un Zelda ^^ Je n'avais pas adoré la maniabilité, mais toutes les nouvelles petites idées de gameplay ajoutées sans dénaturer la série rattrapent le coup.
    Bref, mon avis global : très imparfait mais je n'irai pas jusqu'à parler de fainéantise. Ça reste un Zelda que j'adore (sans détrôner Zelda WW et ATTP à mon humble avis).
    Je le préfère en tous cas largement à BOTW, comme quoi, les goûts et les couleurs XD
    spazer posted the 07/24/2021 at 07:33 AM
    misterwhite : Tu as joué à la version HD ? Non bien sûr...moi je suis presque à la fin donc je peux me permettre de le juger.
    C'est trop facile d'enchaîner un soft en se basant sur la vieille version et encore une fois, ce n'est pas ce que l'auteur de l'article demande.
    spazer posted the 07/24/2021 at 07:50 AM
    misterwhite : Tu as joué à la version HD ? Non bien sûr...moi je suis presque à la fin donc je peux me permettre de le juger.
    C'est trop facile d'enchaîner un vieux soft sous prétexte que tu n'as pas aimé le motion control " à la con" comme tu dis qui pourtant marchait très bien à l'époque, il faut juste savoir s'en servir...
    Mais comme d'hab ici, quand on y arrive pas, c'est tellement plus facile de cracher sur les controles et dire que c'est de la merde.
    De toute manière, ce n'est pas ce que l'auteur de l'article demande. Ton commentaire est useless complet.

    lusso : A quel moment on parle de la Wii ici ? Relis le titre de l'article merci...
    fiveagainstone posted the 07/24/2021 at 08:13 AM
    10h de jeu, il ma fallu un petit temps d'adaptation pour jouer aux boutons, mais c'est franchement cool.
    Je découvre le jeu avec cette version et de ce que j'ai compris ils ont corrigés plein de trucs reloud.
    J'attaque le 3ème donjon et j'ai hâte de voir la suite.
    ostream posted the 07/24/2021 at 08:32 AM
    Je lui ai redonné sa chance, j'y joue en émulation. J'arrive au 3ème donjon et je pense décroché... Que ce soit en motion contrôle ou à la manette classique je trouve ça très laborieux. Graphiquement j'ai vraiment du mal, que ce soit le chara design ou les environnements c'est extrêmement pauvre, j'y ressens aucun onirisme aucune magie. Puis les musiques, oui le thème principal est jolie mais alors le reste... J'en peux plus des musiques dans le domaine des Gorons. Mais ce que je reproche le plus est que je trouve pas le jeu amusant, je suis dans la zone avec les sables mouvants c'est d'un relou, l'utilisation du scarabée volant c'est pas du tout amusant. Les 2 premiers donjons sont quelconques et les boss ratés.
    Je sais pas si ça s'arrange par la suite mais je commence à forcer pour y jouer.
    martymcfly posted the 07/24/2021 at 08:41 AM
    Je n’avais pas eu l’occasion de le faire sur wii mais je suis agréablement surpris. Ça ne vaut pas un BOTW mais je passe un bon moment clairement.
    Le jeu a un bel upgrade. C’est lisse et propre. Un excellent Zelda.
    ouroboros4 posted the 07/24/2021 at 09:06 AM
    Un bon Zelda mais sans plus.
    Il souffre des mêmes défauts qu’à l’époque.
    C’est plus joli et plus fluide mais les choses énervantes y sont toujours.
    Oubliable.
    ouroboros4 posted the 07/24/2021 at 09:09 AM
    Ah et j’ai cru que les commandes aux butons étaient une bonne idée. Mais non.
    Au début ça va les ennemis sont lent et pas trop fort.
    Dans la deuxième partie du jeu ça devient impossible par moment.
    Je suis repasser sur le contrôle façon wiimote.
    deadalus posted the 07/24/2021 at 09:27 AM
    J'ai fait le jeu sur Wii à l'époque et je pense le refaire sur Switch quand il sera moins cher. Malgré ses défauts comme la linéarité, la redondance de certaines choses (le banni...), ça reste un Zelda à part et qui a une place particulière dans mon cœur.

    Déjà, la direction artistique m'a beaucoup séduit et son OST est magnifique tout en tranchant avec les épisodes précédents. Mais surtout, l'écriture de la relation entre Link et Zelda est pour la première fois dans la série réellement travaillée, on ressent l'alchimie entre les deux.

    Personnellement, pour moi le moins bon des Zelda 3D est et restera Twilight Princess. Sa direction artistique faussement Dark avec ses emprunts à Shadow Of The Colossus et le SDA ne m'ont absolument pas convaincu car hors-sujet avec la vision que j'ai de Zelda.

    La musique était publiable également et son thème principal ne m'a pas plu en plus d'être beaucoup trop sur exploité. Le gameplay de Link loup
    drybowser posted the 07/25/2021 at 04:18 PM
    Starlight un peu tard pour donner mon ressenti désolé j'ai commencé le jeu que ce weekend , je l avais acheté sur Wii et y avait joué a peine 2 heures avant de le lâcher , le trouvant chiant a mourir , je n y suis jamais retourné depuis ... Je viens de lui donner une seconde chance 10 ans après et j y ai joué 2 heures également .. je ne comprends pas comment j'ai pu trouver le jeu chiant a l époque , Je découvre la un jeu superbe d'une grande poésie dans les décors et la musique et d'une grande maturité dans le scénario . La jouabilité reste particuliere mais on s y fait , j'ai hate de faire la suite du seul Zelda que je n avais jamais fais
    lusso posted the 07/26/2021 at 03:11 PM
    spazer Ouais et après le titre tu peux essayer de concentrer suffisamment pour lire l'article. C'est un avis sur Zelda SS point barre. Ok s'en fou qu'il y ait marqué HD dans le titre, j'espère vraiment que c'est juste de la mauvaise foi et que t'es pas aussi désespérément psychorigide
    spazer posted the 07/26/2021 at 03:57 PM
    lusso : Non, clairement, ça n'a rien rien à voir avec la bouillie de pixels d'époque, Nintendo a corrigé bien des défauts globalement, on est pas tout à fait sur le même jeu. Donc si quelqu'un demande un avis sur la nouvelle version, il ne s'attend pas à un avis bidon d'un random qui ne fait que fustiger le gameplay au motion control de 2011...d'autant que l'on peut dorénavant y jouer avec un pad tradi.
    lusso posted the 07/27/2021 at 01:19 PM
    spazer Sauf qu'on parle essentiellement du monde, de l'histoire, des musiques et des personnages dans l'article et le motion control est très loin d'être le seul élément qu'on peut critiquer sur ce Zelda...
    spazer posted the 07/27/2021 at 02:10 PM
    lusso : Je parlais de ton pote qui faisait uniquement référence au motion gaming.
    lusso posted the 07/28/2021 at 10:16 PM
    spazer Il a dit que c'est le Zelda qu'il aime le moins et que le motion gaming a pas aidé. Ce n'est donc pas uniquement un problème de motion gaming et tu le sais pertinemment. C'est pas LE Zelda de la saga.
    spazer posted the 07/29/2021 at 06:48 AM
    lusso : Non, il ne l'a clairement pas dit comme ça, il a dit que c'était de la merde (le jeu de 2011), arrête de le défendre aveuglément.