Pour ceux qui le font ou refont en ce moment, vos impressions sur la qualité du remaster ou le jeu en lui même.
Je suis entrain de le découvrir et hormis une phase d'adaptation au départ et 2/3 petits défauts comme le gyroscope, que je n'utilise pas toute façon je trouve qu'il fait parti du haut de la liste des Zelda !
Alors oui il a peu d'exploration et de liberté mais c'est un parti pris, et même si c'est vrai que le monde du ciel peu paraître assez vide, qu'il n'y a pas de cycle jour-nuit, et que la maniabilité peut paraître peu intuitive au 1er abord, le jeu a d'autres qualités.
Je suis assez surpris par l'histoire, bien mise en avant mystérieuse et très prenante servi par des cinématiques qui permettent de mettre en valeur les personnages avec parfois de l'émotion qui s'en dégage
Les musiques sont sublimes et marquantes mais ça c'est une habitude dans la saga

de vrais donjons, la direction artistique reste toujours aussi jolie et a un véritable charme, même 10 ans après.
De plus c'est un jeu important dans l'univers de la saga, vu que c'est le tout 1er dans l'ordre chronologique et c'est intéressant d'en savoir fait une prequel
J'aime aussi que ce soit SS qui a apporté certaines idées pour BOTW, l'endurance, le craft.. comme quoi le jeu verse dans le classique mais en même temps propose certains ajouts de gameplay qui seront perfectionné par la suite.
Ce n'est pas l'opus le plus populaire, peut être parce que ce n'est pas le plus novateur de la série, mais ce Skyward Sword est pour moi un excellent Zelda digne de figurer aux cotés de ces grands frères, Ocarina, Majora's, Wind Waker, Twilight Princess et consorts !
superpanda Nop justement j'ai choisi les commandes classiques. C'est un peu déstabilisant au départ de contrôler les mouvements de l'épée avec le joystick droit mais on s'y fait
Je ne le racheterais pas.
Clairement le Zelda 3D le plus paresseux alors que Nintendo etait a l'epoque bourré de pognon... tiens un peu comme aujourd'hui.
+ L'histoire intéressante
+ Les donjons asymétriques
+ Bande son de qualité
+ Revisite inédite jusqu'alors (même si abusée)
+ Touches d'humour amusantes
+ Célesbourg qui propose une densité de contenu bien dosé
- Usage de l'oiseau entre inutile et ennuyeuse
- Le LD qui s'inspire de Mario Galaxy (beaucoup de couloirs)
- Recyclage à outrance des environnements
- Quêtes secondaires indigestes
- L'environnement de Lannelle assez vide et pas très inspiré
- Crafting intéressant de l'équipement même si pas très bien utilisé
- La collecte des perles basée sur du die & retry, quel dommage
- Les contrôles au pad calamiteux
- La limitation du nombre d'objets stockable, levier artificiel pour des aller-retours inutiles
- L'IA des ennemis de base pénible lors des combats à l'épée (anticipent tous les mouvements du joueur, c'est lourd vu la redondance)
- Les cinématiques obsolètes
- La qualité des animations discutables
- & + Patterns de boss tantôt bien foutus, tantôt pas très lisibles
Alors très honnêtement j'ai faillit décrocher sur les toutes premières heures de jeu, le rythme étant vraiment mauvais et les interventions inutiles de Fay étaient juste insupportable. (heureusement qu'elle se calme par la suite)
Concernant le gameplay, j'y joue au motion control et je trouve ça vraiment cool! Il y a de vrais idées de game-design derrière et ça marche vraiment bien. En revanche il y a vraiment un souci sur la calibration qui ne tient pas. On fini par prendre le coup de re-calibrer systématiquement avant d'entreprendre des actions au gyro mais je trouve ça assez contraignant. (en mm temps il n'y a plus la barre led de la wii pour maintenir ça en place)
Sinon quelques choix de commande pas terrible comme le maintient de la touche R pour choisir l'équipement mais qui peut aussi servir à tirer, on s'embrouille souvent avec, ou la touche de ciblage relative au personnage et non à la caméra. (c'était justifié à l'époque vu qu'on avait pas de contrôle caméra, mais c'est justement le genre de truc qui aurait du être amélioré avec cette version)
Sinon j'aime bien les phases dans le ciel, mais cette partie est clairement sous exploitée, c'est un peu dommage parcequ'il y avait un beau potentiel.
Petite deception sur le level design également que je ne trouve globalement pas bien fou, mais c'est largement contre balancé par le fait de laisser le joueur se démerder. Le jeu ne nous prend pas par la main et doit réfléchir pour avancer, c'est vraiment gratifiant.
Concernant l'histoire je ne me sens pas super impliqué dedans, je trouve que ça reste vraiment très léger et plus un prétexte pour avancer qu'autre chose. (enfin bon j'attendrai de le finir pour m'en faire un avis).
Sinon les musiques sont vraiment extra, rien à dire de plus.
Enfin voila, c'est un jeu que je trouve pas incroyable mais je prend un certain plaisir à y jouer mine de rien. J'aurai aimé un peu plus de liberté pour explorer. (mais bon je compte sur breath of the wild pour ça)
Reste juste le tarif complètement abusé pour un remaster qui me semble quand même bien léger, et la version docké que je trouve assez dégueu sur ma TV 4K (bon ça c'est pas vraiment la faute du jeu), mais en portable ça passe vraiment super bien!
on pourrait même dire qu'il est à l'opposé de la formule breath of the wild que j'adore pour le coup.
en tout cas pour ceux qui adore les donjon et les mécaniques malines il est top.
J'y joue en motion gaming, et je ne regrette pas, c'est un peu embêtant de réinitialiser le point zéro mais on s'y fait quand même très bien et cela permet de retrouver les sensations d'origines.
J'adore aussi retrouver tous ces éléments qui ont contribuer à créer BoTW, l'endurance, le paravoile, les items à collectionner, la flore etc.
J'aime aussi beaucoup son principe de revisiter les lieux, c'est très Metroïd Prime dans son approche mais cela permet d'observer l'environnement et de se dire "ah tient, là y'a un truc", et un bon Zelda, c'est un jeu dans lequel justement on passe notre temps à réfléchir à comment progresser.
Ce Zelda divise pas mal il semble
Bref, mon avis global : très imparfait mais je n'irai pas jusqu'à parler de fainéantise. Ça reste un Zelda que j'adore (sans détrôner Zelda WW et ATTP à mon humble avis).
Je le préfère en tous cas largement à BOTW, comme quoi, les goûts et les couleurs XD
C'est trop facile d'enchaîner un soft en se basant sur la vieille version et encore une fois, ce n'est pas ce que l'auteur de l'article demande.
C'est trop facile d'enchaîner un vieux soft sous prétexte que tu n'as pas aimé le motion control " à la con" comme tu dis qui pourtant marchait très bien à l'époque, il faut juste savoir s'en servir...
Mais comme d'hab ici, quand on y arrive pas, c'est tellement plus facile de cracher sur les controles et dire que c'est de la merde.
De toute manière, ce n'est pas ce que l'auteur de l'article demande. Ton commentaire est useless complet.
lusso : A quel moment on parle de la Wii ici ? Relis le titre de l'article merci...
Je découvre le jeu avec cette version et de ce que j'ai compris ils ont corrigés plein de trucs reloud.
J'attaque le 3ème donjon et j'ai hâte de voir la suite.
Je sais pas si ça s'arrange par la suite mais je commence à forcer pour y jouer.
Le jeu a un bel upgrade. C’est lisse et propre. Un excellent Zelda.
Il souffre des mêmes défauts qu’à l’époque.
C’est plus joli et plus fluide mais les choses énervantes y sont toujours.
Oubliable.
Au début ça va les ennemis sont lent et pas trop fort.
Dans la deuxième partie du jeu ça devient impossible par moment.
Je suis repasser sur le contrôle façon wiimote.
Déjà, la direction artistique m'a beaucoup séduit et son OST est magnifique tout en tranchant avec les épisodes précédents. Mais surtout, l'écriture de la relation entre Link et Zelda est pour la première fois dans la série réellement travaillée, on ressent l'alchimie entre les deux.
Personnellement, pour moi le moins bon des Zelda 3D est et restera Twilight Princess. Sa direction artistique faussement Dark avec ses emprunts à Shadow Of The Colossus et le SDA ne m'ont absolument pas convaincu car hors-sujet avec la vision que j'ai de Zelda.
La musique était publiable également et son thème principal ne m'a pas plu en plus d'être beaucoup trop sur exploité. Le gameplay de Link loup