Il fut un temps c'était NieR: Automata le titre de Square-Enix développé par Platinum Games qui était sous les feux de "à quand sur Switch ?", vu sa popularité. Il n'y a jamais eu concrètement quelque chose avec la console de Nintendo, mais c'était avant le datamining de NieR Replicant le remaster/remake de NieR sur PS3/X360.
Dans les codes du jeu il est fait mention du terme "nx" le nom de code de la Switch, ce qui veut dire qu'à un certain moment durant le développement le jeu été prévu sur Switch mais que cela a été abandonné comme en témoigne d'autres bouts de codes ne référençant plus "nx".
Comme l'explique le dataminer, la reference "nx" est lié à des presets de graphismes, Square-Enix était arrivé à un point dans le développement pour avoir des réglages graphiques exclusifs à cette supposément version Switch.
https://www.reddit.com/r/GamingLeaksAndRumours/comments/nobjle/nier_replicant_remakemaster_is_or_was_planned_to/
Tu dis ça en rigolant mais...
suzukube
T'inquiète pas, il viendra
Ce doit être pour cette raison qu'AMD a rendu libre son futur FXR (le concurrent du DLSS). Il ne faut pas laisser la multiplication des jeux Switch Pro favoriser Nvidia à travers le DLSS.
Pour un gros jeu comme FFVII-R, les pertes graphiques vont être préjudiciables pour le jeu, mais un jeu comme NieR Replicant ça passe crème si la team est compétente (avec bien évidement quelques pertes sur la résolution/framerate).
C'est dommage, NieR sur une console portable attendra... (vu leur critère, ça va pas sortir sur la Pro mais sur la next-gen de nintendo à ce stade)
Avant les data-miner je l'ai voyer comme des mec chaud en informatique, mais maintenant je sais qu'ils ont juste beaucoup de temps a perdre et qu'ils sont grave déterminer.